LOGINNathan : « Ramène d’abord ton amie chez elle, j’ai quelque chose à te dire. »
Moi : « Je pense pas qu’on ait quoi que ce soit à se dire. S’il n’y a rien d’autre, je te laisse. »
Je ne comprenais pas pourquoi le simple fait de croiser le regard sombre de Nathan me troublait autant. J’ai attrapé Liliana par le bras pour partir. J’avais trop bu ce soir-là. Je m’étais laissée aller, tout comme Nathan. Mais maintenant, j’étais sobre, et je n’avais plus le courage de lui parler.
Liliana : « Bon… je vous laisse. Je viens de me rappeler que j’ai encore quelques courses à faire. Irène, j’y vais », lança-t-elle.
Je ne savais pas à quoi elle jouait. Elle a lâché mon bras et s’est éclipsée aussitôt, me laissant seule. Au moment où j’allais partir, Nathan m’a attrapé par le poignet. Il m’a entraînée dans un coin près des escaliers et m’a plaquée contre le mur. On était tellement proches que je pouvais presque sentir son odeur, son aura masculine. J’étais totalement ivre cette nuit-là. À part le fait qu’on avait couché ensemble, je ne me souvenais de rien. Et là, mon cœur battait à tout rompre.
Moi : « Na… Nathan, qu’est-ce que tu fais ? » Son regard fixé sur moi me déstabilisait complètement. Je voulais partir, mais mes jambes étaient comme paralysées.
Nathan : « C’est quoi, ta relation avec Perry ? » demanda-t-il enfin, les yeux chargés de questions.
Rien que d’entendre ce nom m’a serré le cœur. La rupture avait été un cauchemar. Même si j’étais encore brisée, j’étais devenue très douée pour cacher ma douleur.
Moi : « Rien. C’est un inconnu. »
Avant, Perry était la personne qui comptait le plus dans ma vie, l’homme avec qui je voulais passer ma vie. Aujourd’hui, au mieux, on pouvait se considérer comme deux étrangers.
Nathan : « Tu crois vraiment que je vais avaler ça, Irène ? » Ses yeux s’étaient durcis, et sa voix laissait poindre une pointe de colère.
J’étais stupéfaite. Comment connaissait-il mon nom ? Je ne me souvenais pas l’avoir dit devant lui !
Moi : « Comment tu connais mon nom ? » J’ai levé la tête vers lui, la voix faible.
Nathan : « C’est pas compliqué pour moi d’enquêter sur quelqu’un. Et puis, la femme à côté de Perry vient juste de t’appeler. »
Il a froncé les sourcils et sa voix grave et profonde me donnait presque l’impression d’être idiote.
Moi : « Je… je m’en vais. C’est un hasard si on s’est revus aujourd’hui. Et merci pour ce que tu as fait tout à l’heure. »
Je me suis retournée et j'ai voulu partir après avoir parlé. Mais une fois de plus, il m'a coincée contre le mur. Il s'est appuyé avec ses bras sur le mur derrière moi, réduisant la distance entre nous. À ce moment, je pouvais clairement sentir mon cœur battre à tout rompre. Son visage séduisant était si proche de moi. Je serais anormale si je ne ressentais rien devant un homme aussi séduisant que lui. Je n'avais pas l'habitude d'être aussi proche des hommes. Lorsque j'étais avec Perry pendant les sept dernières années, j'avais pris l'habitude de m'éloigner des hommes, alors je me sentais mal à l'aise face à cet homme à qui j'avais offert ma virginité la nuit dernière.
Nathan : « Tu pars comme ça ? » Il s'est approché de moi lentement, sa voix profonde et séduisante me faisant frissonner. Ses mots ont réveillé mes émotions et mon pouls a battu la chamade.
Moi : « Qu'est-ce que tu veux ? »
Je retenais ma respiration par anticipation alors qu'il s'approchait de moi.
Nathan : « Allez… Tu essaies de jouer la difficile avec moi maintenant ? »
Moi : « Je vois pas de quoi tu parles. Désolée, je dois y aller. »
J'ai repoussé les bras de Nathan brutalement, en voulant partir. Il devait être malade. Depuis quand avais-je joué la difficile avec lui ? Je ne savais vraiment pas de quoi il parlait ! Au départ, je pensais qu'il ne me laisserait pas partir si facilement. Mais étonnamment, il n'a pas essayé de m'arrêter à nouveau. Je ne m'étais jamais sentie aussi bouleversée en marchant seule dans les rues. La scène dans le centre commercial était gravée dans mon esprit. Je ne savais pas comment oublier Perry et comment mettre fin à mon chagrin d'amour.
Lorsque je suis retournée chez Liliana, j'ai été bombardée de questions à propos de Nathan.
Liliana : « Allez, raconte. C’est quoi ton lien avec ce mec ? Est-ce l'homme… l'homme avec qui tu as couché cette nuit-là ? »
Liliana était une personne très intelligente. En fait, elle l'aurait deviné même si je n'avais rien dit.
Sous son chapelet de questions, j’ai fini par avouer que l'homme avec qui j'avais eu des rapports sexuels était Nathan.
Liliana : « Irène, franchement, Nathan n'est pas mal du tout. S'il pouvait être ton copain, ce serait mille fois mieux qu’avec Perry.»
Liliana voulait certainement que je me remette de ma rupture, alors elle a commencé à me donner de « mauvaises idées ».
J'ai secoué faiblement la tête en soupirant. Elle avait une idée bizarre. À part la nuit que nous avions passée ensemble, il n'y avait rien entre Nathan et moi et il n’y aura jamais rien. Nous venions de deux mondes différents.
Quel genre de personne était Nathan Spence ? D'un simple geste du poignet, il pouvait faire trembler tout le Milshire. Il possédait des propriétés, des sociétés partout dans le pays. Il restait discret, mais tout le monde savait qu’il était milliardaire.
Moi : « C'est impossible entre Nathan et moi. Arrête d’imaginer n’importe quoi. »
Sur ce, je suis retournée dans la chambre pour me reposer.
Liliana : « Tu sais qu’il est le patron de Perry ? T’as pas vu l’air respectueux qu’il faisait tout à l’heure quand il a vu Nathan ? S’il découvrait que tu étais vraiment la copine de son patron, ça lui ferait encore plus mal. »
Ses paroles m’ont agacée. Oui, j’avais voulu me venger. Oui, j’avais été folle de rage en voyant Perry avec Courtney. Mais ce n’était qu’un élan de colère. Nathan et moi… on n’était rien comme deux inconnus.
Je ne savais même pas pourquoi il était dans ce bar ce soir-là. Peut-être qu’il avait ses propres problèmes : même les milliardaires en ont. Mais ça ne me concernait pas.
Ce qui comptait pour moi, c’était me remettre de cette rupture et retrouver un travail pour subvenir à mes besoins. J’avais quitté mon dernier emploi parce qu’il était trop loin de la maison de Perry. Je voulais trouver quelque chose de plus proche de son bureau une fois mariés. Finalement, non seulement le mariage était annulé, mais j’avais perdu mon boulot. Qui pouvait être plus malchanceuse que moi ? Tout perdre pour un homme…
Deux jours ont passé. Grâce au soutien de Liliana, j’ai peu à peu repris le dessus. J’ai compris que ça ne valait pas la peine de souffrir pour un homme infidèle qui m’avait trahie. J’ai retrouvé une vie normale. Je pensais être enfin prête à commencer une nouvelle vie.
"Je ne signerai jamais ça. De plus, je ne quitterai pas non plus Nathan."Déplaçant mon regard loin de ce document, j'ai regardé M. Spence et j'ai répondu d'un ton froid.Après tout, je n'étais pas dupe. Une fois que j'aurais signé la lettre de confession, j'atteindrais un point de non-retour.Puisque Nathan n'était pas venu me sauver, je ne signerais pas la lettre."Pensez-vous que c'est à vous de le signer ou non? C'est le poste de police!"Le policier s'est un peu impatienté et il m'a regardé avec des yeux brûlants de colère.« Vous n'avez même pas enquêté clairement sur cette affaire, mais vous voulez que je la signe. Est-ce ainsi que la police travaille habituellement ?Face à sa menace, je suis devenu agacé. Du début à la fin, ils n'ont pas enquêté correctement et recueilli des preuves.Même si j'avais l'intention de plaider coupable au nom de Wayne, je ne pouvais pas les laisser me condamner si facilement.Ainsi, j'ai dû attendre que Nathan vienne me sauver."Irène, penses-tu q
Étant donné l'intelligence de Nathan, comment ne pouvait-il pas comprendre ce que je voulais dire ? Pendant tout ce temps, il me fixait avec des yeux remplis de colère. « C'est ma dernière faveur pour eux. Après ça, peu importe ce qui leur arrive, ça n'a rien à voir avec moi. Nathan, peux-tu m'aider une dernière fois ?Nathan se sentait désolé pour moi, mais je ne pouvais pas me résoudre à trahirWayne. Après tout, c'était mon jeune frère, alors comment pouvais-je le laisser aller en prison?"Savez-vous que votre douceur est votre plus grande faiblesse? Votre famille le savait, alors ils ont fait des demandes tellement ridicules. De plus, c'est ma mère qui a été blessée. Me demandez-vous de libérer le véritable coupable ?"Nathan avait une expression froide. Bien qu'il réprimât sa colère, son expression était toujours effrayante et sombre.En entendant sa dernière phrase, je pouvais sentir mon cœur battre la chamade.Pendant tout ce temps, je n'avais pensé qu'à partir de mon propre po
En regardant le dos de M. Spence alors qu'il partait, je me sentais encore plus frustré.Jusqu'au lendemain, Nathan n'était toujours pas venu au poste de police pour me chercher, ce qui m'a rendu extrêmement anxieux. D'après ma compréhension de Nathan, s'il savait que j'ai été amené au poste de police, il viendrait certainement me chercher tout de suite. Cependant, il n'avait toujours pas visité après si longtemps. Se pourrait-il que l'assistant ne lui ait pas dit que j'étais là ?De plus, je n'ai pas réussi à dormir un clin d'œil au poste de police, donc je me sentais incroyablement en insécurité à ce moment-là. Après tout, je ne savais pas ce que M. Spence comptait faire. Si je n'acceptais pas sa demande, m'enverrait-il vraiment en prison ?Au poste de police, chaque minute et chaque seconde était suffocante. En fait, je n'avais jamais été aussi mal à l'aise qu'en ce moment.Le lendemain à midi, Nathan arriva enfin. Au moment où je l'ai vu, j'ai immédiatement pleuré car je me sentai
Comme je n'avais pas encore été reconnu coupable du crime, j'ai d'abord pensé qu'ils me laisseraient sortir bientôt. Après tout, on m'a seulement demandé d'aider à l'enquête, pas arrêté. Néanmoins, j'ai réalisé plus tard que j'étais trop naïve car j'ai finalement été détenue jusqu'à la nuit.Comme je ne pouvais établir aucun contact avec le monde extérieur, j'ai eu encore plus peur. Bien que j'aie vécu beaucoup de choses dans le passé et que je sois devenu plus calme qu'avant, je mentirais si je disais que je n'étais pas anxieux après avoir été détenu au poste de police.Cette nuit-là, un policier est venu vers moi et m'a dit avec indifférence : « Quelqu'un est là pour vous voir.Ravi, je le suivis rapidement à l'extérieur.Dès que je suis sorti de la salle d'interrogatoire, j'ai vu M. Spence. Au début, j'ai pensé que c'étaitNathan, mais j'ai été déçu à la fin."Miss Fletcher, vous êtes là depuis une journée entière. Vous devez vous sentir mal, n'est-ce pas ?"Assis en face de moi, M
Au cours des jours suivants, M. Spence n'a pris aucune mesure. Ainsi, je me suis senti plutôt soulagéPeut-être tenait-il encore à Nathan, alors il ne pouvait pas supporter de nous voir souffrir tous les deux.En fait, j'avais déjà décidé de faire un compromis.Bien sûr, cela n'était possible que si M. Spence rendait mon fils et me laissait rester avec Nathan. De plus, pour le bien de Nathan, je n'en ferais pas tout un plat.Bientôt, j'ai finalement réalisé que tout cela n'était que mon vœu pieux. En fait, M. Spence n'avait pas du tout l'intention de laisser Nathan et moi être ensemble. Après tout, il avait été silencieux ces jours-ci parce qu'il préparait autre chose.Un jour, Nathan a demandé à l'assistant d'amener notre fils à West Northam. Ainsi, avec l'aide, j'ai joué avec mon enfant. Même s'il devait retourner à la résidence de la famille Spence tous les soirs, du moins pendant la journée, nous pouvions passer du temps ensemble. Cela m'a suffi pour être content.À ce moment, la
Je savais que je ne pouvais pas être intimidé en parlant avec M. Spence.« Irène, tu dépasses vraiment les bornes maintenant.En fait, tu n'étais pas comme ça avant !M. Spence me regarda froidement, et la fureur dans ses yeux devint encore plus apparente. Peut-être que mon attitude l'avait complètement irrité."Dans le passé, je n'ai pas vécu certains événements traumatisants, mais c'est totalement différent maintenant. Si je restais le même qu'il y a un an, pourrais-je encore rester ici et vous parler maintenant?"Je souris ironiquement. Après tout, tout le monde disait que j'étais devenue une femme impitoyable. Si je ne changeais pas de perspective, serais-je toujours le même qu'il y a un an ? Dans ce cas, M.Spence pourrait faire ce qu'il voulait, alors que je n'avais aucun pouvoir de résistance.« Quoi qu'il arrive, je ne te permettrai certainement plus d'être avec Nathan. Ma femme est maintenant dans cet état à cause de toi, alors tu dois en payer le prix. À l'époque, j'étais dé







