Share

La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée
La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée
Author: KarenW

Chapitre 1

Author: KarenW
Point de vue de Katia

Je pouvais sentir la haine de mon frère à mon égard, alors j'ai décidé de disparaître, d'aller quelque part où ils ne me retrouveraient jamais.

« Est-ce que tu as pris ta décision, Mlle Renard ? Une fois que tu signes le contrat, tu comprends que toute ta vie appartient au groupe Orman, démissionner plus tard n'est pas une option. »

« Je suis au courant. » ai-je dit, calme et stable.

Il y avait une pause à l'autre bout du fil, puis un léger sourire dans la voix de l'homme.

« Alors bienvenue à bord, Mlle Renard, le groupe Orman t'attend. »

Dès que la ligne a été coupée, j'ai réservé un billet de ferry aller simple pour le Mexique. Départ : dans une semaine exactement.

Une semaine, cela suffirait à faire la valise, à régler les derniers détails et à couper le lien entre moi et mes frères, pour de bon.

J'ai hésité une seconde, puis j'ai composé le numéro d'Adam, sans réponse, alors que je ne m'y attendais pas.

Le prochain : Léon, qui était toujours le plus distant des trois, mais qui au moins avait la politesse de faire semblant de ne pas me détester.

Il a décroché au bout de cinq sonneries.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Demain, c'est le réveillon de Noël », ai-je dit, « peut-être qu'aujourd'hui, si vous n'êtes pas occupés, on pourrait se voir. »

Je savais déjà qu'ils étaient occupés, ils allaient emmener Sylviane dans une station balnéaire hors de prix, comme ils le faisaient chaque année depuis qu'elle avait fait son apparition le jour de mon seizième anniversaire et mis notre famille sens dessus dessous.

Léon est resté silencieux pendant un long moment.

« J'ai tout préparé, vous n'avez qu'à vous présenter, j'ai même préparé le gâteau à la crème préféré de Sylviane. »

Le ricanement dans sa voix était immédiat.

« Tu as du culot de l'évoquer après tout ce que tu lui as fait subir ? Elle est toujours à l'hôpital, cheville foulée, fièvre... »

Effectivement, Sylviane était tombée dans la piscine, et comme j'étais le plus proche, ils ont tous les trois supposé que je l'avais poussée - même si Sylviane et moi leur avons dit que ce n'était pas le cas.

J'ai ignoré son accusation.

« Alors je vais apporter le gâteau à l'hôpital, sans problème ».

Je n'avais jamais tendu une branche d'olivier comme ça auparavant. Normalement, je raccrochais à la seconde où quelqu'un mentionnait Sylviane. Mais cette fois-ci, c'était différent, je partirais, et avant de disparaître pour de bon, j'avais besoin d'un adieu digne de ce nom, même si ce n'était que pour moi.

Une faible voix a retenti au bout du fil, c'était celle de Sylviane.

« C'est Katia ? J'ai entendu parler de gâteau... »

« Elle t'en a fait un », a dit Léon avec raideur, « elle a dit que tu l'aimais bien. »

« Oh, ça a l'air sympa. Katia fait toujours les meilleurs gâteaux. » a dit Sylviane, comme une enfant à Noël.

« Je peux passer si tu veux le gâteau. » ai-je dit doucement.

Léon n'a pas dit oui ou non. J'ai pris le silence pour un feu vert et j'ai raccroché.

Prenant un taxi, je suis allée directement à mon appartement et j'ai récupéré le gâteau à la crème que j'avais préparé ce matin. Je l'ai emballé soigneusement et attaché avec un ruban rouge audacieux.

Lorsque je suis arrivée à l'hôpital, il était un peu plus de six heures. La suite de Sylviane ressemblait plus à un hôtel de luxe qu'à une chambre médicale, avec une cuisine et un coin-repas, mais seulement quatre chaises.

Je savais déjà laquelle ne me conviendrait pas.

Sylviane était ravie en voyant le gâteau. Elle a même insisté pour mettre une bougie au centre et faire un vœu avant de l'éteindre. Puis elle a coupé une tranche, pris une bouchée et son visage s'est illuminé comme un soleil levant.

« C'est si doux ! C'est parfait ! » Sylviane a rayonné.

J'ai souri mais je n'ai rien dit. Je me suis contentée de couper une part de gâteau pour moi, de prendre une fourchette et de m'installer sur le canapé.

« Je vais manger par ici. »

Jean m'a jeté un regard à glacer le sang.

« Quelqu'un connaît sa place. »

Adam a cligné des yeux, surpris un instant, puis s'est remis à s'occuper de Sylviane.

« J'ai entendu dire que le Royaume-Uni était particulièrement beau à Noël », a déclaré Sylviane en prenant une nouvelle bouchée de gâteau, « Que diriez-vous si nous y allions tous une fois que je serai sortie de l'hôpital ? »

Adam a gloussé et lui a passé une main dans les cheveux :

« Peu importe où tu veux ».

Sylviane s'est tournée vers moi avec de grands yeux pleins d'espoir.

« Katia ? Tu viens avec nous ? »

Ma prise sur l'assiette s'est resserrée. J'étais tellement nerveuse que mes mains ont tremblé et que le gâteau a failli tomber par terre.

« Probablement pas, je vais bientôt partir, je dois... faire des essais sur de nouveaux produits. »

« Nouveaux produits ? » Jean a reniflé. « Tu travailles même pendant les vacances, je suppose qu'on devrait te remettre une médaille ou quelque chose comme ça. »

« Je pensais juste que...»

« C'est bon », a interrompu Adam, d'une voix tranchante, « il vaudrait mieux que Katia reste un peu à l'écart, je ne voudrais pas que Sylviane soit poussée dans une autre piscine. »

L'air s'est refroidi.

Ils ne savaient pas que mon petit « voyage » était permanent et que je serais partie dans une semaine, sans adresse de réexpédition et sans intention de revenir.

« Bon, si tu pars », a dit Adam froidement, en se retournant vers son assiette, « ça te dérange si Sylviane s'installe dans ton ancienne chambre au manoir ? »

Je l'ai regardé, il n'y avait aucune affection dans ce regard, juste une formalité, comme s'il s'adressait à un étranger.

Jean a repris la parole, les yeux brillants.

« Elle était toujours aussi mesquine à l'idée de partager sa chambre avec Sylviane. »

« Oui », ai-je dit, « elle peut l'avoir, je débarrasserai mes affaires demain. »

Les trois frères m'ont regardée comme si j'avais une deuxième tête.

Parce que je n'avais jamais accepté auparavant, pas une seule fois, et ils m'en voulaient pour ça. Si Sylviane ne pouvait pas avoir ma chambre, leur fille en or devait se contenter de la suite des invités.

Adam a plissé les yeux.

« N'accepte pas des choses que tu changeras d'avis plus tard, Katia. »

« Je ne le ferai pas », ai-je dit calmement, « je viens de me rendre compte de certaines choses, il vaut mieux que Sylviane prenne ma chambre. Comme ça, vous pourrez tous vous occuper d'elle correctement. »

Un sourire glacial s'est dessiné sur les lèvres d'Adam, Jean a roulé des yeux, Léon est resté silencieux, le regard fixé sur sa fourchette intacte.

Le reste de la soirée s'est déroulé rapidement.

Sylviane a annoncé qu'elle était fatiguée, c'était mon signal.

J'ai pris mon sac, je me suis levée et je les ai regardés une dernière fois.

Pendant une seconde, une seule, j'ai senti la tristesse que je retenais depuis des années éclater à l'intérieur de moi. Autrefois, j'avais ma place ici, j'avais été chérie, aimée, retenue.

Maintenant, je n'étais qu'une invitée, une personne qui n'était plus la bienvenue.

« Au revoir. » ai-je dit.

Aucun d'entre eux n'a répondu.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée   Chapitre 10

    Point de vue de KatiaPascal m'a offert le mariage le plus extravagant que j'aurais pu imaginer, le genre d'événement dont les tabloïds parlaient à voix basse et dont l'ancienne moi n'aurait jamais pu rêver.Puis je suis tombée enceinte d'un garçon.C'était une surprise, à mon âge, je ne pensais pas que c'était encore possible. Mais il était là, doux, beau, avec les yeux de Pascal et mon calme.Quand il a eu un an, Pascal a organisé une grande fête d'anniversaire, tout le monde est venu, même les Renard.Pascal les a fait entrer.Adam a encore vieilli depuis la dernière fois que je l'ai vu, ses épaules étaient voûtées, son regard s'était assombri.Léon est venu en chaise roulante, Jean avait une mine d'enfer, il était épuisé, fatigué.Ils ne m'ont pas parlé, ils ont juste laissé un petit cadeau près de la table. La carte disait : « Que tu aies la vie la plus merveilleuse, la plus parfaite ».Je ne l'ai pas ramené à la maison, je l'ai laissé près de la poubelle.Parce que lorsque certa

  • La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée   Chapitre 9

    Point de vue de KatiaDix ans se sont écoulés depuis que j'ai rejoint le groupe Orman.Durant cette période, les formules que j'avais développées les avaient aidés à générer des centaines de milliards de bénéfices, des marchés entiers avaient été remodelés grâce à mon travail. Je n'étais plus une chimiste secrète cachée derrière la porte d'un laboratoire, j'étais leur atout le plus précieux.Et j'étais aussi la petite amie de Pascal Orman.Il m'a dit qu'il était tombé amoureux de moi la première fois qu'il m'avait vue. C'était peut-être vrai, peut-être pas, mais être sa compagne signifiait que je recevais des choses que la plupart des membres de l'organisation n'ont jamais eues : la liberté et la sécurité.Grâce à Pascal, je n'étais pas obligée de rester au Mexique à plein temps, je pouvais voyager souvent, il me demandait simplement où je voulais aller et m'y emmenait.Mais à cause de ce qu'il était et de ce qu'était le Groupe Orman, nous avons toujours voyagé sous le radar, avec de

  • La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée   Chapitre 8

    Point de vue d'AdamJ'ai fermé les yeux une seconde. Quand je les ai ouverts, j'ai vu Sylviane. Elle se tenait devant la porte d'entrée, s'attardant comme si elle avait quelque chose à cacher.Sylviane, tout a commencé quand je l'ai ramenée à la maison.Les menaces sont arrivées peu après la mort d'Arthure, des messages anonymes, des avertissements, des demandes de protéger Sylviane, sinon Katia en paierait le prix.Et maintenant, je ne pouvais m'empêcher de me demander : et si je n'avais pas ramené Sylviane à la maison ? Si je n'avais pas cru pouvoir gérer les deux ? Si j'avais pu protéger Katia, diriger l'empire, empêcher que tout ne s'écroule ?Katia serait-elle encore là ?Sylviane s'est éclipsée dans l'obscurité, disparaissant derrière les haies.J'ai froncé les sourcils, la suspicion m'a envahi, alors j'ai suivi.Je n'ai pas tardé à entendre des voix basses, en colère.« Tu n'as pas le droit de me menacer », a sifflé Sylviane, « je t'ai donné ce que tu as demandé ! »« Et mainte

  • La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée   Chapitre 7

    Point de vue d'Adam« Elle s'est proposée comme leur chimiste », ai-je dit en forçant les mots, « la plus jeune de l'histoire. »Léon n'a rien dit, il savait aussi ce que cela signifiait. Si Katia avait vraiment rejoint le groupe Orman, elle était partie, même si elle vivait, elle ne pourrait jamais revenir.Mon esprit s'est emballé. Comment avions-nous pu en arriver là ? Comment la fille que je portais autrefois sur mes épaules s'était-elle éloignée au point que je n'avais même pas remarqué son départ ?Et pire encore, pourquoi se sentait-elle obligée de le faire ?Une douleur froide et creuse a surgi dans ma poitrine.Léon s'est levé brusquement. « Je vais au Mexique. »« Quoi ? »« Je vais parler à Pascal Orman, peu importe ce qu'il faut faire, c'est notre sœur. »« Je lui ai déjà parlé », ai-je dit, la voix basse, « c'était presque impossible de la ramener maintenant, et j'avais peur qu'on énerve Pascal et qu'il lui fasse quelque chose, alors il faut rester calme. »Mais Léon ne

  • La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée   Chapitre 6

    Point de vue d'AdamJ'étais assis dans mon bureau, le téléphone serré dans une main, fixant l'écran comme s'il allait me répondre brusquement.Katia ne répondait toujours pas, mon appel tombait directement sur la boîte vocale, encore et encore.Je détestais l'idée d'engager un détective privé pour retrouver ma propre sœur. Mais à ce stade, je n'avais pas le choix.J'ai expiré bruyamment et j'ai tapé sur l'écran. « Jaque. »« M. Renard. »« J'ai besoin que tu trouves quelqu'un pour moi. »« Bien sûr. Sylviane ? »L'hypothèse a fait se tordre quelque chose en moi. « Non », ai-je dit fermement, « ma sœur Katia Renard. »Il y a eu une pause à l'autre bout du fil. « Bien sûr, bien sûr, donne-moi trente minutes, je te rappelle pour te dire ce que j'ai trouvé. »J'ai raccroché et je me suis dirigé vers la douche, essayant d'enlever la tension de ma peau.Katia ne pouvait pas avoir quelque chose de mauvais, elle était forte, intelligente, dure comme les ongles, elle l'avait toujours été....

  • La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée   Chapitre 5

    Point de vue d'Adam Nous étions au Royaume-Uni depuis trois jours seulement lorsque Léon a commencé à marmonner qu'il fallait rentrer à la maison.En vérité, je pensais la même chose.Il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ce voyage, on riait, on buvait pendant que Katia était seule, enterrée dans son labo.Mais Sylviane ne voulait pas partir, elle disait qu'elle voulait passer le réveillon ici aussi.« Je... » a commencé Léon, mais je l'ai interrompu.En tant qu'aîné, ma parole avait du poids, même Sylviane se rebiffait rarement quand je parlais.« Sylviane », j'ai dit doucement, « j'ai encore des affaires à régler, il vaut mieux que nous partions demain. »Son visage s'est assombri. Elle n'a pas discuté, mais la déception dans ses yeux était évidente.« Je suis désolé », ai-je ajouté en lui ébouriffant les cheveux, « nous pouvons revenir à tout moment, je le promets, tant que je suis libre. »Mais elle n'a pas souri. « Tu avais promis que nous resterions jusqu'à la veille

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status