Short
La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée

La fille qu'ils ont amenée m'a remplacée

By:  KarenWCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
10Chapters
0views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Le jour de mes seize ans, mes trois frères sont rentrés à la maison avec une fille qui s'appelait Sylviane. Ils m'ont dit que je devais la traiter comme ma famille. Je ne pensais pas que les choses changeraient. Mais quelques années plus tard, tout a changé. Jean, mon plus jeune frère, m'a poussée dans les escaliers pour elle. Adam, l'aîné, qui avait promis de me protéger pour toujours, m'a dit de partir. Je suis donc partie, discrètement. Ils ont cru que je faisais un caprice, alors ils ont emmené Sylviane à l'étranger, sans même prendre la peine de vérifier où je suis allée. Ils ne savaient pas que j'ai signé un contrat qui me liait au plus grand rival de notre famille en devenant leur plus jeune chimiste. Ce contrat, écrit noir sur blanc, stipulait que je ne pourrais plus jamais rentrer chez moi. La nuit où ils ont découvert que j'étais partie pour de bon ? Ils ont craqué, chacun d'entre eux.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Point de vue de Katia

Je pouvais sentir la haine de mon frère à mon égard, alors j'ai décidé de disparaître, d'aller quelque part où ils ne me retrouveraient jamais.

« Est-ce que tu as pris ta décision, Mlle Renard ? Une fois que tu signes le contrat, tu comprends que toute ta vie appartient au groupe Orman, démissionner plus tard n'est pas une option. »

« Je suis au courant. » ai-je dit, calme et stable.

Il y avait une pause à l'autre bout du fil, puis un léger sourire dans la voix de l'homme.

« Alors bienvenue à bord, Mlle Renard, le groupe Orman t'attend. »

Dès que la ligne a été coupée, j'ai réservé un billet de ferry aller simple pour le Mexique. Départ : dans une semaine exactement.

Une semaine, cela suffirait à faire la valise, à régler les derniers détails et à couper le lien entre moi et mes frères, pour de bon.

J'ai hésité une seconde, puis j'ai composé le numéro d'Adam, sans réponse, alors que je ne m'y attendais pas.

Le prochain : Léon, qui était toujours le plus distant des trois, mais qui au moins avait la politesse de faire semblant de ne pas me détester.

Il a décroché au bout de cinq sonneries.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Demain, c'est le réveillon de Noël », ai-je dit, « peut-être qu'aujourd'hui, si vous n'êtes pas occupés, on pourrait se voir. »

Je savais déjà qu'ils étaient occupés, ils allaient emmener Sylviane dans une station balnéaire hors de prix, comme ils le faisaient chaque année depuis qu'elle avait fait son apparition le jour de mon seizième anniversaire et mis notre famille sens dessus dessous.

Léon est resté silencieux pendant un long moment.

« J'ai tout préparé, vous n'avez qu'à vous présenter, j'ai même préparé le gâteau à la crème préféré de Sylviane. »

Le ricanement dans sa voix était immédiat.

« Tu as du culot de l'évoquer après tout ce que tu lui as fait subir ? Elle est toujours à l'hôpital, cheville foulée, fièvre... »

Effectivement, Sylviane était tombée dans la piscine, et comme j'étais le plus proche, ils ont tous les trois supposé que je l'avais poussée - même si Sylviane et moi leur avons dit que ce n'était pas le cas.

J'ai ignoré son accusation.

« Alors je vais apporter le gâteau à l'hôpital, sans problème ».

Je n'avais jamais tendu une branche d'olivier comme ça auparavant. Normalement, je raccrochais à la seconde où quelqu'un mentionnait Sylviane. Mais cette fois-ci, c'était différent, je partirais, et avant de disparaître pour de bon, j'avais besoin d'un adieu digne de ce nom, même si ce n'était que pour moi.

Une faible voix a retenti au bout du fil, c'était celle de Sylviane.

« C'est Katia ? J'ai entendu parler de gâteau... »

« Elle t'en a fait un », a dit Léon avec raideur, « elle a dit que tu l'aimais bien. »

« Oh, ça a l'air sympa. Katia fait toujours les meilleurs gâteaux. » a dit Sylviane, comme une enfant à Noël.

« Je peux passer si tu veux le gâteau. » ai-je dit doucement.

Léon n'a pas dit oui ou non. J'ai pris le silence pour un feu vert et j'ai raccroché.

Prenant un taxi, je suis allée directement à mon appartement et j'ai récupéré le gâteau à la crème que j'avais préparé ce matin. Je l'ai emballé soigneusement et attaché avec un ruban rouge audacieux.

Lorsque je suis arrivée à l'hôpital, il était un peu plus de six heures. La suite de Sylviane ressemblait plus à un hôtel de luxe qu'à une chambre médicale, avec une cuisine et un coin-repas, mais seulement quatre chaises.

Je savais déjà laquelle ne me conviendrait pas.

Sylviane était ravie en voyant le gâteau. Elle a même insisté pour mettre une bougie au centre et faire un vœu avant de l'éteindre. Puis elle a coupé une tranche, pris une bouchée et son visage s'est illuminé comme un soleil levant.

« C'est si doux ! C'est parfait ! » Sylviane a rayonné.

J'ai souri mais je n'ai rien dit. Je me suis contentée de couper une part de gâteau pour moi, de prendre une fourchette et de m'installer sur le canapé.

« Je vais manger par ici. »

Jean m'a jeté un regard à glacer le sang.

« Quelqu'un connaît sa place. »

Adam a cligné des yeux, surpris un instant, puis s'est remis à s'occuper de Sylviane.

« J'ai entendu dire que le Royaume-Uni était particulièrement beau à Noël », a déclaré Sylviane en prenant une nouvelle bouchée de gâteau, « Que diriez-vous si nous y allions tous une fois que je serai sortie de l'hôpital ? »

Adam a gloussé et lui a passé une main dans les cheveux :

« Peu importe où tu veux ».

Sylviane s'est tournée vers moi avec de grands yeux pleins d'espoir.

« Katia ? Tu viens avec nous ? »

Ma prise sur l'assiette s'est resserrée. J'étais tellement nerveuse que mes mains ont tremblé et que le gâteau a failli tomber par terre.

« Probablement pas, je vais bientôt partir, je dois... faire des essais sur de nouveaux produits. »

« Nouveaux produits ? » Jean a reniflé. « Tu travailles même pendant les vacances, je suppose qu'on devrait te remettre une médaille ou quelque chose comme ça. »

« Je pensais juste que...»

« C'est bon », a interrompu Adam, d'une voix tranchante, « il vaudrait mieux que Katia reste un peu à l'écart, je ne voudrais pas que Sylviane soit poussée dans une autre piscine. »

L'air s'est refroidi.

Ils ne savaient pas que mon petit « voyage » était permanent et que je serais partie dans une semaine, sans adresse de réexpédition et sans intention de revenir.

« Bon, si tu pars », a dit Adam froidement, en se retournant vers son assiette, « ça te dérange si Sylviane s'installe dans ton ancienne chambre au manoir ? »

Je l'ai regardé, il n'y avait aucune affection dans ce regard, juste une formalité, comme s'il s'adressait à un étranger.

Jean a repris la parole, les yeux brillants.

« Elle était toujours aussi mesquine à l'idée de partager sa chambre avec Sylviane. »

« Oui », ai-je dit, « elle peut l'avoir, je débarrasserai mes affaires demain. »

Les trois frères m'ont regardée comme si j'avais une deuxième tête.

Parce que je n'avais jamais accepté auparavant, pas une seule fois, et ils m'en voulaient pour ça. Si Sylviane ne pouvait pas avoir ma chambre, leur fille en or devait se contenter de la suite des invités.

Adam a plissé les yeux.

« N'accepte pas des choses que tu changeras d'avis plus tard, Katia. »

« Je ne le ferai pas », ai-je dit calmement, « je viens de me rendre compte de certaines choses, il vaut mieux que Sylviane prenne ma chambre. Comme ça, vous pourrez tous vous occuper d'elle correctement. »

Un sourire glacial s'est dessiné sur les lèvres d'Adam, Jean a roulé des yeux, Léon est resté silencieux, le regard fixé sur sa fourchette intacte.

Le reste de la soirée s'est déroulé rapidement.

Sylviane a annoncé qu'elle était fatiguée, c'était mon signal.

J'ai pris mon sac, je me suis levée et je les ai regardés une dernière fois.

Pendant une seconde, une seule, j'ai senti la tristesse que je retenais depuis des années éclater à l'intérieur de moi. Autrefois, j'avais ma place ici, j'avais été chérie, aimée, retenue.

Maintenant, je n'étais qu'une invitée, une personne qui n'était plus la bienvenue.

« Au revoir. » ai-je dit.

Aucun d'entre eux n'a répondu.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
10 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status