Share

Collision

Author: evalune
last update publish date: 2026-09-29 16:40:30

‘Je n’arrive pas à croire qu’ils aient vraiment voulu me faire tuer. Ces putains de…’

« Yo… Rowan ! »

Les pensées de Rowan furent interrompues quand elle entendit Quinn crier son nom.

« J’arrive ! » Elle se releva de sa position accroupie après avoir déposé la dernière botte de foin au sol pour que les chevaux mangent. Elle en tapota un sur la tête et courut vers la porte pour rejoindre le petit cottage.

« Hé, t’étais où ? » demanda Quinn, qu’elle croisa en chemin, et elles se passèrent un bras autour des épaules, marchant côte à côte.

« Ho… J’étais juste en train de nourrir les chevaux. Grand-père nous cherche ? » demanda-t-elle en tenant la main de Quinn.

Cela faisait sept mois qu’elle avait été sauvée et recueillie ici. Elle avait commencé l’université quelque temps auparavant, à son troisième mois sur place, à la Parsons School of Design de New York, grâce à une bourse offerte par l’un des vieux habitants de la ville, qui avait des contacts là-bas. Vous voyez le genre… l’ami d’un ami d’un ami. Quant à Quinn, étudiante en deuxième année à NYU, elle était rentrée aussi pour les vacances, et aussi parce que le ventre de Rowan grossissait depuis.

« Ouais… et me demande pas pourquoi ? Parce que j’en sais vraiment rien et je m’en fous complètement. Mais je suis quasi sûre qu’il va me foutre dehors si je me pointe pas. » balançant leurs mains jointes, elle se lamenta tandis qu’elles entraient. Rowan rit à ses mots.

« Yo, vieux. Vieux, t’es où ? » appela Quinn, tandis qu’on entendait des bruits de cuillères et d’assiettes qui tombaient de la cuisine. Elles coururent, chassant les nuages de fumée de la main, et virent le vieil homme couvert de poussière, penché sur quelque chose sur le comptoir. C’était une tarte brûlée. Ou ce qu’il en restait.

« Putain, vieux. T’as envie de mourir ou quoi ? Qu’est-ce que tu fous, bon sang ? » demanda Quinn en cherchant l’extincteur.

« Arghm… Toux Arrête de crier, d’accord. La fumée va bientôt partir. » dit le vieux Pat en toussant, quelques larmes aux yeux.

« Grand-père Pat… Viens par là. Allons au salon, d’accord. Quinn, essaie d’ouvrir les fenêtres pour… » Rowan tapota le dos du vieux Pat et le conduisit au salon.

« Ouais, ouais. J’ai compris. » Quinn ouvrit la porte et les fenêtres en maugréant, se demandant ce qu’il fichait dans la cuisine, au départ.

« Ha… Je voulais juste faire une tarte aux myrtilles avec les myrtilles que Mme Fona m’a données. Et maintenant elles sont toutes parties, carbonisées. » Le vieux Pat secoua la tête comme s’il venait de perdre quelqu’un aux mains de la Faucheuse.

« Tu voulais faire une tarte et t’as essayé d’emporter toute la baraque avec toi, hein ? » demanda Quinn en entrant dans le salon avec un verre d’eau qu’elle tendit au vieux Pat avant d’aller s’asseoir sur l’autre fauteuil.

« Arrête de le gronder, d’accord. » la gronda Rowan en récupérant le verre vide pour le poser sur la table.

« Bon. Pourquoi tu voulais faire de la pâtisserie, d’ailleurs ? T’as jamais fait ça avant. Mme F le fait déjà. » demanda Quinn, qui ne comprenait pas pourquoi le vieil homme s’était mis à cuisiner au point de presque faire brûler toute la cuisine.

« Rowan va bientôt mettre son enfant au monde, et j’essayais de prendre le coup de main pour la pâtisserie avant leur arrivée. » tenant les mains de Rowan, le vieux Pat la regarda dans les yeux avec tendresse.

« Ohh… merci, grand-père Pat. Mais tu n’as pas besoin de le faire. Ça va. » répondit Rowan en posant son autre main sur les siennes.

« C’est gentil tout ça, mais nous emmène pas dans ta mission pour réduire cette maison en cendres, vieux. » dit Quinn en s’adossant au canapé.

« Sale gamine. Qui a dit que j’allais brûler la maison ? Je suis à peu près sûr que je survivrai même au vieux Callahan. Espèce de vilaine. » cria le vieux Pat en pointant le doigt entre la porte et Quinn, faisant éclater Rowan de rire.

« Alors pourquoi tu nous as appelées ? » demanda Quinn.

« Je voulais vous montrer la tarte que j’ai faite mais… comme vous pouvez le voir, » continua le vieux Pat.

« Je vais me coucher, bonne nuit » dit Quinn en se dirigeant vers sa chambre. « Hé, Row. Tu viens ? »

« Oui. Bonne nuit, grand-père. Dors bien, d’accord. On réessaiera la tarte demain avant de retourner à l’école, toutes les deux. D’accord ? » Se levant, Rowan se retourna vers le vieux Pat et le lui dit, recevant un hochement de tête en signe d’approbation avant de partir.

« Bonne nuit »

Après une douche rapide, les deux filles se mirent en pyjama.

Quelques secondes après s’être endormie, Rowan plissa le visage en gémissant.

* * *

Il y a un an.

Une femme marchait le long de la route, ses cheveux roux tombant de son chignon défait, quelques mèches en désordre sur son visage, le visage sec, les larmes depuis longtemps séchées sur sa peau. Cette femme, c’était Rowan, déjà plongée dans ses pensées, marchant distraitement au bord de la route. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’elle venait de voir.

Un brouhaha de gens qui criaient, qui hurlaient après quelqu’un, attira son attention vers la route, où elle vit un vieil homme, une main sur le dos, légèrement courbé. Un vélo arrivait à toute vitesse, tout près de lui.

« Dégage de la putain de route, vieux ! ! » hurla le cycliste sans s’arrêter.

« Merde » Rowan se précipita tête la première vers le vieil homme et le tira violemment hors du chemin. Elle s’écrasa au sol avec force et perdit connaissance, couverte de sang.

« Quelqu’un appelle une ambulance ! ! »

Une berline noire arriva sur les lieux et quatre hommes en costume noir en sortirent en courant vers le vieil homme.

« Monsieur ! »

« Monsieur Wexford ! » dirent deux hommes en s’empressant de le remettre sur pied.

« Ça va. Amenez cette jeune femme à la voiture et filons à l’hôpital immédiatement. Appelez le Dr Kyle. » dit le vieil homme en se laissant conduire à la voiture.

* * *

« Faites-lui passer des examens, au cas où il y aurait autre chose. Je ne veux rester redevable à personne. » dit M. Wexford, assis sur le lit d’hôpital dans la chambre VVIP.

« C’est déjà en cours, monsieur. Et, monsieur… je voudrais aussi vous faire passer quelques examens. Vous savez, par précaution. » dit le Dr Kyle, un porte-bloc entre les mains, en le regardant droit dans les yeux.

« Très bien. »

« Où est la fille ? Je veux la voir. » dit M. Wexford en se levant du lit.

« Oui, par ici, monsieur. Et Jenna, faites analyser ceux-là aussi. » dit le Dr Kyle en remettant des échantillons de sang à une infirmière, qui partit immédiatement après les avoir pris.

« Hmmm. C’est rare de voir des jeunes se jeter à l’eau pour sauver quelqu’un, de nos jours, et je suis à peu près sûr qu’elle ne me connaît pas. » dit M. Wexford en regardant la fille échevelée sur le lit. Ses cheveux étaient étalés sur l’oreiller. Sa peau brillait tandis qu’un rayon de soleil l’effleurait. Son visage se crispait dans son sommeil.

« Monsieur ! Docteur Kyle. Il y a un problème. » dit une infirmière en entrant dans la pièce.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Tenez, monsieur. Regardez ça, monsieur. » répondit l’infirmière.

« Qu’est-ce que c’est ? Que se passe-t-il ? » demanda M. Wexford en observant leurs visages choqués et confus.

« Euh… monsieur… le test, je veux dire, les résultats montrent que… D’après les résultats, c’est une correspondance. Une probabilité de 99,9 % d’un lien grand-parent / petit-enfant. »

Toute la pièce se glaça, plongée dans le silence.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le Retour de Mme Doyle : Ils Auraient Dû Achever le Travail   Connais ta place, sœur (2)

    « COMMENT OSES-TU ?! »Le bruit d'assiettes qui s'écrasaient et de verre brisé parvenait jusqu'au bureau d'Edmund, depuis la cuisine, accompagné des cris de quelqu'un que le vieux Garlad et Edmund connaissaient très bien.Se levant de son siège, le vieux Garlad inclina la tête en demandant : « Puis-je prendre congé, monsieur, car la situation en bas semble— »« C'est bon. Tu peux y aller. » Edmund, les mains sur la tête, comme s'il avait pris quelques années de plus et venait de courir un marathon, laissa échapper un lourd soupir.« Certainement, sire. » dit le vieux Garlad avec un large sourire en se tournant vers la porte.« Garlad ! »Pff.« Qui a amené cette— chose ici sans la moindre éducation ? »***« Et toi— tu es virée. Debout, bordel. »Une jeune femme aux cheveux brun foncé, coiffés d'une pince bleue, vêtue d'une jupe courte et moulante, s'avança vers la fille attablée, qui mangeait comme si rien ne se passait autour d'elle. Ses cheveux rouge sombre étaient ramassés en un c

  • Le Retour de Mme Doyle : Ils Auraient Dû Achever le Travail   Connais ta place, sœur (1)

    « Qu'est-ce qui te fait croire que tu peux payer ? »Dorothy s'avança vers Rowan avec colère, tirant son fils à l'écart pour le placer derrière elle.Debout devant Rowan, les yeux plantés dans les siens, elle lui martelait la poitrine du poing. Chaque coup faisait reculer Rowan d'un pas, les larmes roulant sur son visage.« Tout ce que tu as fait, c'est ruiner cette famille par ta simple présence… c'est à cause de toi que ton père n'arrive plus à me regarder comme avant. » dit-elle, les mains agrippées à la chemise de Rowan. « Une erreur. »« Mais je t'ai gardée quand même, par bonté de cœur de mère. Je t'ai mise au monde, nourrie et donné un putain de toit. Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu ne peux même pas aider la famille quand elle t'appelle. »« Comment tu peux être aussi égoïste, hein ? Tu ne peux pas aider ton frère ? TU VEUX QU'IL MEURE, HEIN ? » hurla-t-elle. « Je parie que ça t'arrangerait, comme ça t'aurais pas à partager ton argent avec lui. »« Et moi, alors ? » Les mots

  • Le Retour de Mme Doyle : Ils Auraient Dû Achever le Travail   L'Offre

    « Bonjour, Rowan »Rowan resta figée, fixant le vieil homme qui venait d'entrer comme si un fantôme venait d'apparaître.« Vous connaissez ma fille ? Wow… euh… c'est… je ne savais pas— » balbutia Walter en regardant tour à tour le vieil homme et Rowan.« Pourquoi tu m'as pas dit que tu connaissais le président de Wex.crops ? » dit Dorothy en s'approchant de Rowan, lui chuchotant à l'oreille tout en lui serrant le bras.« Ahh… oui. Entrez, monsieur Wexford. Bienvenue chez nous, voulez-vous du thé ? » proposa Dorothy, souriant jusqu'aux oreilles comme si elle n'avait pas vécu une situation à vous briser le cœur.« Non merci. » dit Edmund en s'apprêtant à s'asseoir sur le siège que lui offrait Walter. « Je suis ici pour une autre raison »Reportant son attention sur Rowan, toujours sous le choc, « Finalement… je prendrais bien ce thé, madame » dit-il sans quitter la jeune femme des yeux.« D'accord… laissez-moi un instant. Carl, va saluer le président. » dit Dorothy en se précipitant ver

  • Le Retour de Mme Doyle : Ils Auraient Dû Achever le Travail   Y'a pas de putain d'endroit comme chez soi ! (3)

    Le soir tomba tandis que le soleil repliait ses rideaux dans le ciel.Rowan descendait la rue animée, une file de voitures passant dans les deux sens, les gens s'agitant pour boucler le reste de la journée.« Pff… Quelle journée.. Joe a failli m'arracher l'oreille parce que je suis venue alors qu'il m'avait dit de pas le faire… héhé. »« C'était plutôt marrant de le voir s'inquiéter pour moi comme ça— » elle s'interrompit en apercevant des hommes à l'air peu amical devant la porte de son appartement. Elle fit demi-tour, prête à partir. ‘Enfin, y'a personne à la maison puisqu'ils sont encore dehors, non ?’« Ouf »Rowan tomba au sol après avoir heurté ce qui ressemblait à un tronc d'arbre.« Hé, fais gaffe, d'accord ? »« Mais, petite dame… où vas-tu sans regarder ? » dit un homme.Elle leva les yeux et vit un homme en manteau noir, la chemise blanche à moitié boutonnée laissant voir la moitié de sa poitrine tatouée.« Je… euh… je descendais juste chercher quelque chose que j'avais oub

  • Le Retour de Mme Doyle : Ils Auraient Dû Achever le Travail   Y'a pas de putain d'endroit comme chez soi ! (2)

    « Monsieur George, veuillez nous suivre. » ordonna l'homme aux lunettes rouges, tournant également la tête vers le plus jeune. « Carl Merrick, c'est ça ? Vous aussi vous venez avec nous »Carl devint pâle, sa chaise raclant le sol alors qu'il se levait trop vite. « Écoutez, mec… j'ai juste besoin de quelques jours de plus, d'accord ? J'ai de quoi payer, je le jure— »« Ouais, c'est ce que t'as dit il y a trois semaines. Et pourtant… nous voilà ? » L'homme aux lunettes rouges n'éleva pas la voix. Il n'en avait pas besoin. « Pas d'argent »Les yeux de Carl filèrent vers la sortie, la même sortie qu'il guettait toute la soirée, et pendant une demi-seconde, on aurait dit qu'il allait vraiment détaler.Il n'en eut pas l'occasion.Une main se referma sur sa nuque, l'immobilisant net, et la pression froide du métal contre ses côtes vida son esprit de toute pensée.« Ne fais pas ça. » La voix derrière lui était calme, presque ennuyée, celle d'un homme qui l'avait déjà fait cent fois et qui sa

  • Le Retour de Mme Doyle : Ils Auraient Dû Achever le Travail   Y'a pas de putain d'endroit comme chez soi ! (1)

    « C'est… c'est bien ce que je pense que c'est ? »« C'est quoi ce que tu caches derrière toi, bordel, Carl ? » demanda Rowan en regardant le garçon aux cheveux bruns, les yeux pleins de convoitise.« Ah… sœurette, qu'est-ce que tu fais à la maison ? Tu devrais pas être au boulot à cette heure-ci ? » dit Carl en regardant sa petite sœur. « En parlant de boulot… pourquoi t'étais pas à la maison hier soir ? Partie voir ton copain, hahaha »« Ha ha… très drôle Carl… qu'est-ce que tu faisais dans ma chambre et qu'est-ce que t'as pris, bordel ? Rends-le-moi. » dit-elle en se jetant sur lui, le tirant et le forçant à lui montrer ce qu'il avait pris.« Putain… tu vas déchirer ma chemise. Lâche-moi. »« C'est quoi ce bordel ici ? Vous êtes en train de déranger tout le putain de quartier »La voix d'une femme se fit entendre tandis qu'elle entrait dans l'appartement. Elle s'approcha d'eux, séparant les deux enfants.« Qu'est-ce qui se passe ? Et combien de fois je vous ai dit d'arrêter de vous

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status