Share

Le Retour de la Reine Alpha
Le Retour de la Reine Alpha
Автор: Jule Nef

La trahison

Aвтор: Jule Nef
last update Последнее обновление: 2025-03-09 19:19:12

Cette nuit était si lumineuse. La Mère Lune, accompagnée d'étoiles brillantes, recouvrait toute la région de son grand voile laiteux, tout comme sur la cour bruyante du palais de la grande île Zanzibar. Les loups patrouillaient les couloirs, mais leur attention était distraite par les préparatifs de la fête du lendemain. L'Alpha Koffi et sa Luna Akua devaient célébrer leur anniversaire de règne, et tout le palais était en effervescence.

Mais dans les ombres, une autre célébration avait lieu. Indé, le Bêta du roi, réunissait ses partisans dans une salle secrète. Il leur parlait à voix basse, mais ses mots étaient empreints d'une conviction et d'une détermination qui firent frissonner ses auditeurs.

"Demain, nous allons prendre le pouvoir", dit-il. "L'Alpha Koffi est faible et trop complaisant envers les membres de la meute. Il est incapable de diriger la meute. Nous allons le renverser et prendre sa place."

Les partisans d'Indé acquiescèrent, leurs visages illuminés par la lueur des torches. Ils savaient que le moment était venu de passer à l'action.

Cela faisait longtemps que l'homme de confiance de Koffi avait de plus en plus de mal à suivre les ordres de son Alpha. La politique de Koffi, empreinte d'altruisme et d'encouragement de travail pour développer la région, était trop douce pour Indé, qui était plus irascible et rancunier, peu enclin au pardon. Et il ne comprenait pas pourquoi un Alpha ne devait pas s'enrichir grâce aux membres de sa meute.

C'était leur rôle de travailler pour l'Alpha, bon sang ! 

S'il ne voulait pas de cette prospérité pour lui-même, eh bien, lui, Indé, va s'en emparer. Après tout, ils sont des loups, des prédateurs. Ce qu'un prédateur veut, il s'en emparer.

Point.

Indé continua à parler, décrivant son plan pour prendre le contrôle du palais et éliminer le roi et sa famille. Ses partisans écoutaient avec attention, prenant note des détails et des rôles qu'ils devaient jouer.

Pendant ce temps, dans les appartements du roi, la princesse Khary, âgée de seulement 10 ans, dormait paisiblement, petit louveteau ignorant le danger qui se préparait dans les ombres. Sa nourrice, Eneli, une louve assez mûre, veillait sur elle, mais même elle ne soupçonnait rien de la trahison qui se tramait.

L' Alpha Koffi et la Luna Akua, quant à eux, étaient dans leurs appartements, préparant la fête du lendemain. Ils étaient heureux et détendus, ignorant le danger qui les menaçait.

Mais Indé ne les ignorait pas. Il les haïssait, les considérant comme des obstacles à son ambition. Et il était prêt à tout pour les éliminer et prendre le pouvoir.

La nuit avançait, et les partisans d'Indé se dispersaient, prêts à mettre son plan à exécution. 

Et Khary, la petite princesse, allait bientôt découvrir que son monde était sur le point de s'effondrer.

Les heures passaient lentement, et le palais de Zanzibar était plongé dans le silence. Les gardes, certains sous forme humaine, d'autres sous forme lupine, patrouillaient toujours les couloirs, mais leur vigilance était relâchée. Ils ne soupçonnaient rien de la trahison qui se tramait dans les ombres.

Indé, quant à lui, était dans ses appartements, préparant les derniers détails de son plan. Il avait passé des mois à intriguer et à manipuler les gens pour arriver à ce moment. Et maintenant, il était prêt à passer à l'action.

L'aconit était un produit très rare, presque impossible à trouver. Il avait passé des mois de recherches pour reussir à s'en procurer. Et sa persévérance allait finir par payer.

L'aconit était fatal aux loups.

Bien sûr, pour les descendants des grands Lycans, c'était une autre histoire. L'aconit ne tuerait pas facilement un Lycan. Mais ce produit pourrait l'affaiblir suffisamment pour que Koffi soit incapable de bouger, ou même de parler - un profond engourdissement. Et lui, Indé, entrera alors en scène pour achever le travail. De sa propre main. C'était indispensable.

Il se leva de son fauteuil et se dirigea vers la fenêtre. Il regarda le ciel étoilé, la pleine lune qui semblait démesurément grosse ce soir... et un sourire se forma sur ses lèvres. Il savait que demain, il serait l'Alpha de la meute de Zanzibar.

Pendant ce temps, dans les appartements du roi, la princesse Khary se réveilla en sursaut. Elle avait fait un cauchemar, et son cœur battait encore la chamade. Elle regarda autour d'elle, mais tout était calme et silencieux.

Elle se leva de son lit et se dirigea vers la fenêtre. Elle regarda la Mère Lune, et elle se sentit un peu mieux. Le clair de lune donnait toujours beaucoup de force à un loup, plus encore à un Lycan. Elle savait que demain, il y aurait une grande fête au palais, et elle était impatiente de la voir.

Mais elle ne savait pas que demain, tout changerait. Que son père et sa mère étaient en danger, et qu'elle serait forcée de fuir pour sauver sa vie. 

Indé se dirigea vers la porte de ses appartements et l'ouvrit doucement. Il regarda dans le couloir, mais il ne vit personne. Il sourit et se dirigea vers les appartements de L'Alpha.

Pendant ce temps, la princesse Khary était toujours à la fenêtre. Elle se sentait un peu mieux maintenant, mais elle était toujours un peu inquiète. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression que quelque chose allait mal.

Soudain, elle entendit un bruit dans le couloir. Elle se retourna, avança et ouvrit doucement la porte de sa chambre... et vit Indé qui se dirigeait av C beaucoup de précaution vers les appartements de l'Alpha. Elle se sentit un peu surprise, mais elle ne pensa pas que cela était anormal. Indé était souvent au palais la nuit pour discuter avec son père. Il avait totalement confiance en Indé. C'était l'ami et le Bêta de son père, et le parrain de Khary.

Mais ce que Khary ne savait pas, c'est que Indé avait des intentions très différentes cette nuit-là. 

Le Bêta arriva devant les appartements du roi et s'arrêta un instant pour écouter. Il n'entendit rien, alors il ouvrit doucement la porte et entra.

Le couple d'Alphas était dans leur chambre, profondément endormis. Indé les regarda avec un sourire méprisant, puis il se dirigea vers la garde-robe où il savait que le roi gardait son épée d'argent au manche protégé de cuirs noir et blanc tressés ensemble. L'argent brûlait  la chair des loups, d'où la protection en cuir. Bel objet. Fine lame légendaire, transmise de génération en génération dans une longue et prestigieuse lignée de puissants Lycans, Fils directs de la Mère Lune, Fondatrice de la race des Loups métamorphes.

Indé sentit le garrot de la jalousie lui étreindre la gorge.

Il prit l'épée et la sortit de sa gaine, puis il se dirigea vers le lit en bois d'ébène de Koffi. Il leva l'épée, prêt à frapper, mais soudain, il entendit un léger bruit derrière lui.

Il se retourna et vit la princesse Khary qui se tenait dans l'encadrement de la porte, les yeux verts écarquillés de terreur. Indé sourit et baissa son épée, puis il se dirigea vers Khary.

"Bonjour, princesse", dit-il d'une voix douce. "Je suis désolé que vous ayez été réveillée. Mais je crains que vous ne puissiez pas retourner dormir maintenant."

Khary regarda Indé avec confusion et peur, puis elle se retourna et courut hors de la chambre, criant à pleins poumons.

Indé sourit et secoua la tête, puis il se dirigea vers le lit de L'Alpha pour accomplir son crime.

Les gardes arrivèrent juste à temps pour voir Indé lever son épée pour frapper en plein cœur. Ils se précipitèrent vers lui et le désarmèrent, mais Indé avait déjà réussi à blesser et brûler grièvement le Lycan.

Eneli se précipita vers sa Luna et la prit dans ses bras, pleurant de désespoir.

Elle savait que Akua, qui puait déjà le poison à plein nez, ne survivra pas en plus à la perte de son âme sœur.

Khary, qui était revenue avec sa nourrice, restait là, choquée et terrifiée par ce qu'elle venait de voir.

La nourrice se ressaisit un instant, elle tira le grand drap du lit et recouvrit vite les deux souverains, puis se tourna vers Khary et la prit dans ses bras, la réconfortant. "Tout va bien, ma petite", dit-elle. "Tu es en sécurité maintenant."

Mais Khary savait que ce n'était pas vrai. Elle avait vu Indé, son parrain et le père de son amie d'enfance, tuer ses parents. Elle savait que rien ne serait plus jamais pareil.

Les gardes couraient dans tous les sens dans les couloirs du palais. Mais Khary savait qu'il y avait parmi eux des complices de Indé, que cela ne suffirait pas de l'arrêter. Elle voulait savoir pourquoi Indé avait fait cela, et elle était déterminée à découvrir la vérité.

Eneli l'emmena dans la chambre.

" Restez ici, princesse, n'ouvrez à personne, d'accord ?"

" Non, ne me laisse pas, Nounou !... J'ai peur de rester seule ! "

" N'ayez pas peur, ma petite, je vais aux nouvelles, et chercher de l'aide..."

Et elle sortit en fermant derrière elle, après l'avoir rassurer de son mieux...

Продолжить чтение
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le Retour de la Reine Alpha   Petite remontée des bretelles ....

    « Mais enfin , qu’est‑ce qu t’es arrivé ? » s’écria Fanta en voyant son fils entrer, la voix tremblante d’inquiétude et de surprise, alors que la porte principale de leur belle et grande maison à deux étages se refermait dans un grincement sourd. La nuit était déjà bien avancée, et les lanternes à huile projetaient des ombres dansantes sur les murs de terre cuite rose du salon. Au centre de la pièce, Tano se tenait debout, le pelage noir encore légèrement hérissé par le froid de la brise marine qui s’était glissée à l’intérieur. Son œil droit, à moitié caché par une fine pellicule de sang séché, était déjà en train de cicatriser, le contour rougeâtre prenant une teinte plus pâle sous la lueur vacillante. Tano s’avança d’un pas, les griffes légèrement sorties, non pas en signe d’agression mais d’une protection instinctive. Le vieux Tindiko, étendu de tout son long sur la longue chaise de détente en bois de chêne massif, qui se trouvait près de la cheminée, ouvrit un œil paresse

  • Le Retour de la Reine Alpha   Se reprendre (2)

    "Tu n'en feras rien ! Tu m'entends ?"Alors Raïhm repris le dessus. Il se transforma en humain les secondes suivantes, suscitant la contrariété de son Lycan."Si le loup de Tano t'a dit des faits dérangeants, cela n'en reste pas moins la stricte vérité ! Alors, fais avec... et fiche lui la paix !" gronda le prince dans son subconscient. Il se souvint des enseignements des Instructeurs Deltas, ces loups à l'esprit brillant qui lui avaient parlé de la gestion du stress, de la nécessité de trouver l’équilibre entre le pouvoir et la sérénité - avec sa Luna à ses côtés.Mince.Pas déjà.Il n'était pas prêt.Alors Raïhm bloqua la communication avec Blade, voulant réfléchir sans être perturbé par l'agitation de son Lycan. Certains lui avaient parlé de la méditation, de la respiration profonde, de la marche dans la nature, de la musique des cours d’eau. Mais il n’avait jamais vraiment prêté attention, trop occupé à devenir fort, à s'occuper de la meute.Il entra et referma derrière lui,

  • Le Retour de la Reine Alpha   Se reprendre...

    "...Comment oses-tu ?..." Là ce n'était plus Rahim qui s'adressa à Tano, mais c'était plutôt le Lycan Blade qui s'adressa directement à son loup subordonné Cisco. Le futur Bêta sentit venir l'explosion, mais il campa résolument sur ses pattes puissantes. "Je te le dis pour ton propre bien ! Tu es très nerveux, et cela depuis plusieurs mois - même les membres influents de notre meute avaient remarqué cette tension chez toi avant même ton départ de l'île de Kilwa. Et ça a empiré depuis..." Le prince Alpha était contrarié. Très contrarié. "Je ne peux pas prendre n'importe quelle femelle à ce stade de ma vie ! Pas une qui n'est pas mon âme sœur ! Ma compagne doit être mon âme sœur... et tu le sais très bien, crétin !" Quel toupet... Non mais... quel culot ! « Mon prince, » d’une voix qui portait à la fois la fierté de son rang et une pointe d’insolence, « je ne peux m’empêcher de remarquer que ton célibat commence à peser sur la meute. » Il fit un pas en avant, les oreil

  • Le Retour de la Reine Alpha   Mise au point

    Raïhm, le prince Alpha, s’appuya contre la balustrade de fer forgé, les griffes légèrement enfoncées dans le métal froid, tandis que Tano, le fils du Bêta Tindiko, se tenait à ses côtés, les oreilles dressées, le regard perdu dans le panorama qui s’étendait à leurs pieds. « Tano, » commença Raïhm d’une voix qui portait le poids du devoir, « je veux un rapport complet de l’opinion publique de la meute. » Il tourna la tête, les yeux perçant l’obscurité comme s’il pouvait y lire les pensées de chaque loup qui habitait les ruelles rosées. « Je ne veux plus de suppositions, je veux des faits, des chiffres, des voix... » Tano resta silencieux un instant, le souffle se mêlant au bruissement des feuilles de citronnier qui bordaient le balcon. Il ferma les yeux, comme pour rassembler les fragments d’une enquête qui l’avait occupé depuis son retour sur l’île, une semaine avant le retour du prince. Quand il rouvrit les yeux, ils brillaient d’une lueur d’analyse, mais aussi d’une pointe de

  • Le Retour de la Reine Alpha   Futurs Alpha et Bêta se retrouvent

    Tano, le fils du Bêta Tindiko, était un loup au pelage noir comme l’ébène, mais dont les yeux brillaient d’un éclat marron clair qui trahissait à la fois la jeunesse et une détermination déjà bien ancrée. Il avait passé les derniers jours à se familiariser à nouveau avec la cour royale, à s’entraîner dans les couloirs sombres du palais, à escalader les hautes tours des forteresses de Kilwa, à se faufiler entre les statues de marbre et les drapeaux de soie rouge qui flottaient au vent comme des langues de feu. Ce soir, il avait un objectif : rejoindre le prince Raïhm, son futur Alpha, qui l’attendait sur le balcon de ses appartements, le regard perdu dans la nuit qui enveloppait la capitale.Le vent sifflait entre les hautes colonnes du palais, soulevant des tourbillons de poussière rouge qui scintillaient sous la lueur des torches. Tano s’accroupit sur le rebord de la fenêtre, ses griffes s’enfonçant légèrement dans la pierre froide. Il prit une profonde inspiration, sentit l’odeur d

  • Le Retour de la Reine Alpha   Discorde

    — Père, commença Raïhm, la voix basse mais ferme, je suis revenu, non pas pour réclamer le trône, mais pour rappeler à la meute les valeurs qui nous ont été enseignées. L’avidité ne doit pas être notre héritage. L'accusation à peine voilée fit voler en éclats les bonnes intentions et la maîtrise de l'Alpha. — Ah !... s’exclama Ab‑Shalom, le ton tranchant comme une lame. Tu oses me parler de valeurs, toi qui as disparu pendant plus de deux ans ! Où étais‑tu, hein ? Tu as laissé la meute se débattre, à se noyer dans ses propres problèmes, pendant que tu te pavanais je ne sais où, vêtu comme un clochard ! Regarde-toi ! Pas étonnant que personne ne t'ait reconnu à ton arrivée sur l'île... Il désignait la cape de cuir noir à capuchon que Raïhm portait depuis la Meute noire. Un peu poussiéreuse, certes, mais pas du tout clocharde. — Père, répliqua Raïhm, les yeux flamboyants, je n’ai pas « pavané ». Je suis parti rattraper tes conneries... parce que chaque décision que tu prenais était

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status