Masuk
« Vous êtes t'il déjà arrivé de tomber profondément amoureuse d'une mauvaise personne et que cet amour se transforme en obsession, de l' obsession à la folie et de la folie à la vengeance ?»
Je m'appelle Catherine Bintcha, cette histoire est une histoire vraie de ma vie...
•••••••••••••••••••••••••••••√
Très tôt ce matin là...
Alors que je dormais toujours profondément,ma mère vint dans ma chambre. Elle s'assit dans mon lit et me caressa les cheveux.
_Bonjour maman, je lui souris en me réveillant.
_Bonjour chérie. Il est temps de se réveiller. Aujourd'hui c'est le plus grand jour de ta vie. Tu vas recevoir le plus important des diplômes. Beaucoup de femmes n'ont pas cette chance. Tu es vraiment chanceuse de l'avoir..
_Maman, je ne l'ai pas encore reçu alors arrêt d'être si émotive. Je ne sais même pas si mon nom sera dans la liste de ceux qui ont bravé. Je te signale, j'ai rattrapé deux matières. Je lui répondis et m'assis sur mon fessier.
_Si ton nom n'est pas dans liste, où veux-tu qu'il soit chérie?
_Maman...,il n'ya deux liste d'accord ! Une pour les braves et l'autre pour des loueurs. Si je ne suis pas sur celle des braves alors je serai..
_Attention...!! Elle m' interrompit. Ne te sous-estime pas chérie. Moi j'ai confiance en toi. Tu vas l'avoir ton diplôme et aujourd'hui même. Pas l'année prochaine.
_Je suis du même avis que maman. Déclara mon petit frère. Il s'assit près de moi et me fit un bisou sur la joux. Ma grand-soeur est la meilleure.
_Et moi également. Rétorqua Arnaud mon frère ainé. Ma petite sœur a toutes les qualités requises pour devenir l'une des plus grandes traductrice ou interprète en Afrique.
Ce talent sent sur toi à des kilomètres et je te jure qu'après ton diplôme, tu auras du mal à choisir d'emplois parce qu'il y'aura vraiment beaucoup sur le marché pour toi.
_Tu vois,tout le monde ici te fait confiance sauf toi. Apprend à te faire confiance.
J'avais souris.
Après cela, ma mère me demanda de me préparer pour l'occasion. J'entrai dans la douche et pris un bain chaud.
*
*
_Salut papa, je dis en joignant la table.
_Catherine!!
_Papa!! Je souris.
_Viens faire un câlin à ton vieux père. Tu me rends fière ma fille. Je suis très heureux aujourd'hui.
Je lui fis un câlin et allai m'assoir.
_Aujourd'hui,nous irons avec toi au campus. Je veux vivre ce moment avec toi. Je veux te voir prendre du micro et t'écouter donner ton plus beau discours devant un vaste public.
_Je sais, ça sera stressant mais j'ai confiance à ma petite fille. Je sais qu'elle nous comblera par son plus beau discours. N'est ce pas ?
_Écoute papa...
_Non, vas-y lis le première paragraphe de ton discours voir. Je meurs d'envie d'entendre ta belle voix dans le micro.
_Papa...!!
_Quoi?
_ Hmmm
_Non!! Ne me dis pas que tu ne l'as pas?
_Je suis désolée.
_Pourquoi ne l'as tu pas? Pourquoi n'as-tu pas préparé un discours chérie?
_J'ai pas confiance, j'ai repris deux épreuves alors..
_Cherie, tu as repris ces deux épreuves pas parce que tu voulais ? Et c'est pas non plus par manque de connaissances. Tu étais malade..
_Ça ne change rien papa. Je les ai repris un point c'est tout. Et lorsque tu reprends une matière, elle diminue tes pourcentages et tes chances de réussite diminue.
_Alors tu penses vraiment que tu n'auras pas ce diplôme?
_J'en sais rien. J'ai juste pas confiance à cent pour cent..
_Prépare rapidement un discours chérie et nous parlerons de la suite après. Il m' ordonna.
_Pas maintenant, déclara Arnaud en nous rejoignant. Nous devons partir. La cérémonie débute dans quinze minutes.
_ Arnaud s'il te plaît,juste cinq minutes d'accord. Donne lui temps de mettre quelques choses sur le papier.
_Papa...n'insiste pas d'accord. J'ai dis, j'ai pas confiance.
_Et moi je dis; j'ai confiance.
_Si t'as confiance papa...tu devrais également avoir confiance que s'il arrive qu'elle soit diplômé, elle dira quelque chose même si ce soit orale.
_Catherine peux le faire. Déclara joyeusement mon petit frère.
_Oui,vous avez certainement raison. Avoua mon père. En plus,cinq minutes pour préparer un discours est très petit. Il ajouta.
_Alors en route pour la remise des diplômes. Déclara Arnaud
*
*
Dans le campus défilaient une multitude d'étudiants. J'avais le coeur serré. J'étais stressée. Vais-je avoir ce diplôme qui a conduit ma famille dans ce vaste campus?
Je marche lentement mais ma mère me prit par les bras.
_Catherine,n'est pas peur. Tu vas l'avoir.
_Et si je l'ai pas maman? Est-ce que Papa va me jeter hors de la maison ? Il a dit qu'à l'âge de 25 ans, je ne vivrai plus sur son toit.
_Ma chérie,ton père t'aime trop pour te jeter hors de la maison parce que tu as échoué. Il a simplement dit cela pour t'amener à travailler durement d'accord ! N'est pas peur. Elle me rassura.
Je poussai un petit sourire aux coin des lèvres et m'assis à ses côtés. Nous étions assis dans un amphithéâtre et l' adrénaline augmentait en moi.
Quelques heures après arrivèrent les responsables de la faculté. Nous nous levâmes pour les accueillir. Nous execution l'hymne national avant de s'asseoir.
Le recteur prit la parole de bienvenue au parents et aux étudiants, il s'intéressa par la suite sur le sujet qui nous réunissait. J'avais encore plus d'adrénaline.
Ma mère posa sa main sur les miennes qui étaient crispées sur mes cuisses.
_Ça va aller.
Je lui souris.
Le doyen de la faculté pris la parole pour lire les noms des gagnants. Je commence à transpirer lourdement. Il déclara à tous que seulement cinq personnes ont été retenu pour cette partie et qu'il ont décidé qu'ils étaient déjà prêt à travailler sur un terrain.
Je transpire encore. Les années antérieures, ils étaient souvent une vingtaine. Pourquoi une cinquième cette année?
_Respire, Catherine ! M'a dit ma mère. Tout ira bien. Ton nom est écrit dans cette liste. J'ai confiance.
Je lui souris.
Le doyen commença la lecture par la cinquième personne. C'était un garçon. Les parents applaudissent et poussent des cris de joie. Il se tient debout avec le sourire aux lèvres.
_Tu seras la deuxième personne. Me chouchouta mon grand frère après qu'on avait appelé le nom de la troisième personne. C'était une fille.
Je souris nerveusement.
On appela le deuxième nom et c'était un garçon. Mon dos devient glacial. Alors, je ne suis pas vraiment parmi? Je me demandai intérieurement.
_Enfin le top des cinq dit monsieur le doyen. Il marqua une petite pose pour faire durer la scène.
Au nom seigneur, je fais un signe de croix.
_Il s'agit de Mlle Bintcha Catherine. Elle est la meilleure, elle a la mérite, elle est excellente.
_Waouh!! Crièrent joyeusement mes parents.
_Oh mon Dieu !! Je m'étais suis exclamée dans l'incroyable en me levant lentement de mon siège.
Je fermai ma bouche avec mes deux mains. Mon corps tout entier tremble.
_Vas y chérie...cria joyeusement mon père.
Je me décidai d'aller sur scène. Je marchai le corps tremblant. Je me tins près de mes camarades.
Et nos parents n'arrêtaient pas d' applaudirent et je souriais de bon cœur.
Nos diplômes nous été remis par des importantes personnes de notre société. Comme j'étais la meilleure, on me demanda de faire un discours.
Je prend le micro, je ris. Je vois la peur dans le regard de ma mère. Elle savait que je m'étais pas préparé pour ça. Mais lorsqu'on est heureuse, le discours se forme généralement dans notre esprit. Il faut simplement savoir comment le faire sortir.
J'avais ris dans le micro :
_Bonjour à tous!! J'avais commencé. Vous savez quoi...,je ne me suis pas préparé pour cette épreuve. Mais c'est pas parce que,je ne me croyais pas être à la hauteur mais j'ai connu des moments difficiles qui m'ont amené à douter.
Heureusement, j'avais ma famille et mes amis à mes côtés qui croyaient en moi. Je tiens à leur dire merci. Et merci pour l'établissement pour cette merveilleuse opportunité qu'il soit entrain de nous donner.
Cela prouve mérite et je vous promets, l'éducation que nous avons reçu de vous ne s' éteindra jamais,nous serions en faire un exemple qui portera le flambeau de cet établissement partout dans le monde et également un exemple pour nos cadets, qui y arriverons dans cette école. Je vous remercie.
Ils applaudirent et je sentis plusieurs frisson sur ma peau.
_ Mlle Catherine, me salua mon professeur de traduction. Voici une liste d'entreprises qui soit à la recherche d'un talent comme le votre. Jeter s'y un coup d'œil et dès que possible, déposez votre dossier entant que candidate.
_Ok, j'avais le sourire sur le visage, en récupérant le dossier.
_Vous serez embaucher.
_Je ne doute pas une seconde,avait répondu mon père. Il prit la main du professeur et dit: Merci encore monsieur !
_Elle la mérite. Elle est brillante.
À la maison, c'était la fête. Mon père avait invité le voisinage pour célébrer avec nous. C'était magnifique cette belle fête.
Après la fête, je m'étais mise à fouiller sur le document. Les noms des entreprises qui pourront avoir besoin de mon service. Malgré qu'ils étaient une cinquantaine, mon attention s'attardait uniquement sur" White angel entreprise." Je décidai travailler avec eux, s'il m'embauche.
**
Brisé ou pas, c'était mon amour pour cet homme grand et fort qui m'avait poussé encore une fois dans ses bras. Il m'avait regardé dans le silence. Et là, je remarquai qu'il pleurait lui aussi.... Je m'étais détachée de l'emprise de Mme Viviane. J'avais marché lentement jusqu'à lui." J'accepte t'épouser monsieur Harry Bill." Avais-je dis d'une vois fiable. " Je m'en fiche si tu m'aimeras un jour ou pas...je veux le faire pour votre fille." J'avais expliqué même si j'étais persuadée qu'il me brisera le cœur en pensant toujours à Elisabeth Jessica.Je parlais en touchant les cheveux de Priscilla. Elle c'était calmée après avoir entendu ma voix. Je l'avais caressée un moment puis j'avais regardé son papa." Alors ?" avais-je demandée."Pour ma fille, je ferai tout. " Répondit il."Je sais." Avais-je répondue en prenant le bébé dans ses bras. " Comment veux-tu que ça se passe?" Demanda t'il."Je veux que ce soit simple. Quelques choses de très simple." Avais-je précisée."Et tes conditio
"Amène moi à la maison Anastasie." Avais-je supplié ma meilleure amie.Elle avait regardé monsieur Bill avec hésitation de me suivre. Je l'avais alors attrapé par le bras. Elle était forcée à me suivre.Harry était restée la tête baissée. Une fois dans la voiture d' Anastasie, elle m'avait regardée. " Il est amoureux de toi." Avait commencé ma meilleure amie."Je le sens moi aussi. Mais il refuse de se l'avouer." Répondis-je."Il finira par le faire si tu continues à résister comme tu le fais. Ne lui donne plus jamais l'occasion de te toucher compris ! mets une barrière entre vous. ce que vous avez déjà ensemble suffit. s'il veut remettre, il doit te respecter d'abord.""C'est juste impossible de le faire." Avais-je avoué à ma meilleure amie. " il est tellement craquant qu'il me casse les genoux. Je le sens faible face à cet homme." Quand mon patron était près de moi, j'en perdais tous moyens. Il était si mignon, séduisant avec un charisme qui ferait rêver toutes les demoiselles. J'
À peine arrivée à l'hôpital, j'avais courus immédiatement à l'intérieur. J'étais paniquée comme une maman qui avait entendue les mauvaises nouvelles concernant sa fille depuis le bureau de son entreprise." Je cherche monsieur Bill Harry et sa fille où puis-je les trouver ?" J'avais questionné la réceptrice."Dans la chambre 222 madame." Avais t'elle répondu. " Madame, attendez une seconde...êtes vous la mère de l'enfant ?" Demanda la jeune femme."Oui. " Avais-je répondu."Elle n'a pas cessé de vous pleurer depuis deux jours aujourd'hui." Dit elle soulagée."Elle sera ici depuis deux jours ?" Avais-je demandé."Oui et son père n'a pas pu fermer l'œil de la nuit." Répondit elle."Il va m'entendre celui là." Avais-je dis en me retournant vers les escaliers."Non Mme, " elle m'avait interpellée. " Allez-y plutôt par les ascenseurs, ça sera plus rapide.""Viens." Anastasie m'avait entraînée avec elle dans l'ascenseur."Priscilla est malade depuis deux jours maintenant. Comment a t'il pu
Trois jours plus tard....J'avais déjà passé trois longues jours loin de mon patron. C'était une déception amoureuse... Il ne m'avait pas appelé même une seule fois pour me dire comment allait sa fille. Ah ! C'était évident que je n'avais jamais compté pour eux.Mais pourquoi je me sentais si attachée à cette famille?Ce matin là, j'étais assise face à mon déjeuner et je n'avais rien touché. Mon père gardait un œil sur moi tandis que je regardais anxieusement mon téléphone portable._ Prescilla avait elle déjà pris son bain? Avait- elle mangé, allait elle bien, était t'elle habiller avec des vêtements chauds en cette saison pluvieuse ? Je me questionnai dans ma tête sans trouver de réponse. Mon père racla sa gorge pour me tirer de mes rêveries. J'avais sursauté.''Catherine, tu pense encore à cette famille'' Avait pointé ma mère. " Cette affection que tu as pour cette famille n'est pas bonne. Elle te rend ridicule en plus de te rendre malheureuse.""Je..." Je n'avais rien dis quan
Harry me quitta et se dirigea vers mon père. Il lui prit par la main et dit" bonsoir monsieur Bintcha ! "C'était avec beaucoup de peine dont mon père répondit " bonsoir !" ''bonsoir madame !! " Il salua également ma mère qui était aussi sortie après avoir remarquée trop de calme. "Monsieur Bill..." Dit ma mère en prenant sa main. " Entrez donc je vous en prie." L'invita ma mère.Mon père tourna nerveusement la tête pour la regarder. Elle esquissa un léger sourire avant de tourner le dos. Harry et Landry entraient à l'intérieur. Mon père resta toujours devant la porte en me regardant avec cet air dangereux dont je ne pouvais oublié les conséquences qui s' étaient survenu les autrefois lorsqu'il me regardait de cette façon. Je baissai la tête.Après un moment, il entra. Je pu respirer. Après avoir secoué la tête, je les avais suivie à l'intérieur et Mme Viviane également." Alors, " avait commencé mon père. " monsieur, que me vaut l'honneur de votre visite ?" Demanda t'il sérieux.
Le chauffeur d'Harry arriva. Il s'assit derrière le volant. Mme Viviane vint également s'assoir dans la voiture avec Priscilla. Harry et moi nous étions assis derrière. Mme Viviane se retourna et me dit: " Tiens Catherine, prend ta fille. Elle a besoin de te sentir. Depuis le matin tu l'ignore avec ce qui se passe entre vous.Je vous signale, Priscilla est innocente. Elle n'a pas idée que ses parents soient en conflit et que sa mère s'apprête à l'abandonner."Je regardais Harry puis Mme Viviane. J'avais les mains qui tremblaient. J'avais peur de reprendre la petite et m'attacher encore à elle car elle me rendait faible.Je l'avais ignorée et j'avais regardé de l'autre sens. J'avais déposé ma tête sur la portière pleurant de douleur et de tristesse de devoir l'abandonner. "Donne la moi" Dit Harry à Mme Viviane qui me regardait toujours. Elle passa l'enfant à son père et dit" ah, c'est triste ce qui est entrain de se passer en ce moment. Et moi qui pensais que la petite grandira ave







