Share

Le parfum de l'amour
Le parfum de l'amour
Author: TCm

Chapitre 1

Author: TCm
last update Last Updated: 2025-06-20 21:26:10

J'étais allongée dans mon lit, les yeux fermés à repasser en boucle ma dernière discussion avec mon ex petit ami. Je me sens mal. Je me sens blesser. Je n'aurais jamais cru pouvoir entendre de tels propos venant de lui. Une semaine était déjà passé mais je n'arrive juste pas à oublier. Je l'aimais tellement et je crains de toujours l'aimer malgré ce qu'il m'a fait.

__Tu penses toujours à ce connard ? demande Lysa.

Elle était ma coloc et en même temps ma meilleure amie. Nous nous sommes rencontrées depuis notre première année à la fac et dès que le courant est passé entre nous, nous sommes devenues des meilleures amies.

__Je n'arrive juste pas oublier, tu sais.

__Ce n'est pas la fin du monde pour que tu te morfonds de la sorte pour un homme. Il ne mérite même pas le tiers de tes larmes.

__Mais je l'aime. Et tu sais à quel point je tenais à lui.

__Je sais. Une raison de plus pour ne plus faire trop de mal à ton cœur. Tu sais quoi ? dit-elle après un moment de silence, je crois que tu devrais aller à cette fête avec moi. Il faut que tu te détende.

__Hors de question ! Je n'ai vraiment pas envie d'y aller et je croyais te l'avoir déjà fait comprendre plus d'une fois. Je préfère....me reposer ou même travailler.

__C'est toujours le même refrain avec toi. Étudier et toujours travailler. Dis-moi, cela remonte à quand la dernière fois que tu t'es vraiment amusée ?

__Hum.

__Quoi hum ? Tu as besoin de te relaxer ma belle. Je crois que c'est ce que toutes les femmes de ton âge font.

__Tout serait si différent si j'étais comme toutes ces femmes de mon âge. Georges ne m'aurait pas trompé peut-être.

__Ne raconte pas des bêtises, dit-elle en roulant les yeux. Peut-être qu'un jour, tu rencontreras ce prince charmant comme dans les films et il te rendra heureuse comme tu le mérites. Mais pour l'heure tu as besoin de te défouler un moment. En plus c'est une fête de balle masquée. Personne ne te reconnaîtra.

__Le bruit est de loin la dernière chose que je souhaite.

__Jennifer, écoutes, juste pour cette soirée. Tu le mérites après ce long moment de frustration au cours, à tes jobs et cette grosse déception. Allez, ne dis pas non mon ange.

Je soupire d'agacement. Je savais qu'elle n'allait pas me lâcher les baskets si elle n'obtenait pas de moi ce qu'elle voulait. Je n'avais vraiment plus le choix. Une sortie ne fera de mal à personne, n'est-ce pas ?

__C'est bon ! Nous allons y aller.

__Yess ! s'écria-t-elle. Laisse-moi te trouver une belle robe.

__Je peux très bien me....

__Pour que tu t'habilles encore comme une vieille fille des années soixante ?

__Lysa....

__Pas de Lysa qui tienne. Va prendre une douche et je te ferai la magie.

Je n'essaie plus de discuter avec elle et me rends directement sous la douche. Le contact de l'eau avec ma peau réussi à m'apaiser et j'en profite pour me détendre.

__Si tu décides de passer une éternité sous cette douche, nous risquons de manquer vraiment cette fête, Jennifer, vocifère Lysa.

Je coupe l'eau puis je m'enroule dans ma serviette et sors sans plus tarder.

__Enfin, tu te décides à sortir. Viens vite, Nolan nous attend depuis, dit-elle en me faisant asseoir devant ma coiffeuse.

Elle commence sa transformation sans me laisser le temps de broncher. Elle ondula légèrement mes cheveux avec des peignes incrustés de pierres.

__Parfait, s'exclame-t-elle après un moment.

Elle ne me laisse pas me mirer avant de me remettre une robe fourreau rouge bordeau avec une manche en dentelles. Une fente s'ouvre à partir de mon genou droit et s'étire vers le bas mettant ainsi en valeur mes longues jambes. Elle m'avait mis des boucles d’oreilles en chandeliers et j'accompagne le tout d'un escapin assorti à ma tenue.

__Tu es juste.....parfaite, s'écria-t-elle pleine de considération.

Elle me tira le bras jusqu'à ce que je fasse face au miroir. J'étais sans voix face à ce visage qui me regardait dans les yeux. Et ce visage s'avérait être le mien. J'ignorais que je pouvais être autant belle avant ce soir.

__Tu es à couper le souffle. Seul un homme insensé laissera passer cette magnifique créature.

__N'exagère pas non plus. Je.....

J'aurais bien pu continuer mon monologue si des klaxons n'étaient pas à m'arracher les tympans.

__C'est Nolan. Allez, on y va et fais-moi un beau sourire déesse.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me laisser contaminer par son humeur. J'attrape rapidement ma pochette et la suis. Nous retrouvons, Nolan adossé contre sa voiture avec les mains croisées sur sa poitrine. Il nous sourit chaleureusement, me salut et embrasse Lysa sur la joue.

__Mesdames, lança-t-il en nous ouvrant à tour de rôle la portière.

Nolan est le frère de mon ex petit ami et le petit copain de Lysa. Nous avons toujours été inséparables nous trois jusqu'à ce que je rencontre Max son frère. Il était en deuxième année en ce moment. Je l'avais rencontré un soir à ma sortie de l'un de mes nombreux jobs. Il était tard et je me faisais agressé par des hommes et tout comme un ange gardien il était venu à ma rescousse. Il était pour moi cette nuit mon super héros. Il avait proposé de me raccompagner chez moi. Les choses ont vite évolué et nous sommes devenus amoureux. Enfin, je croyais qu'il m'aimait. Mais le connard n'attendait qu'une seule chose de moi.

__Je suis désolé pour ce que Max t'a fait, dit-il en mettant la voiture en marche.

__Qu'est-ce que nous avons à faire de vos excuses à la con ? Il l'a trompé et comme si cela ne suffisait pas, il ose lui dire qu'elle n'est qu'une peinture dans sa vie. Avait-il besoin de l'humilier autant ? s'emporta Lysa.

__Je ne suis pas mon frère. Et j'essayais juste d'être compatissant à l'égard de Jen. C'est aussi mon ami après tout. Je l'avais quand même mise en garde contre Max.

__Pouvez-vous cesser de parler de cela ? m'écrié-je pour arrêter cette discussion.

Plus rien n'en suivi. Je ne voulais pas qu'on me rappelle sans cesse que je ne pouvais pas être au goût d'un homme. J'ai été une idiote en aimant cet homme et malgré que j'ai le cœur brisé, j'espère encore retrouvé un prince charmant qui me fera sentir aimer. Dès qu'on arrive sur le lieu de fête, je mets mon masque vénitien avant de suivre Nolan et Lysa à l'intérieur. L'endroit était bondé de monde et était décoré de manière à faire ressortir tout le luxe qui l'entoure.

__Je vais aller saluer les parents de Nolan, m'informe Lysa. Tu viens avec moi ?

__Non, je passe mon tour, répondis-je en me dirigeant vers le buffet.

Je me sentais tellement mal à l'aise au milieu de tout ce luxe. Les parents de Nolan sont des grands entrepreneurs et ce bal a. été organisé par eux. Je prends un verre de vin et prit un gorgée. Au moment de me retourner pour aller rester dans un peu plus discret de la salle, je me heurte à un mur....ou plutôt je dirai que je venais de verser par mégarde mon vin rouge sur le costume élégant de couleur grise de cet homme à l'allure de Hulk ?

__Oh shit ! Je suis vraiment désolée. Je n'ai pas fait exprès, m'excusé-je rapidement.

__Votre putain d'excuse peut-il me ramener mon costume ? vocifère-t-il l'air visiblement brûlant de colère.

Je crois que je ne suis pas sur ma belle étoile aujourd'hui. Il fallait vraiment que je sois aussi maladroite ce soir ?

__N'avez-vous plus la langue pour parler ?

__Je suis désolée monsieur. Je n'ai pas fait exprès, répété-je.

__Alors vous êtes obligé de m'offrir un autre costume à la place de celui que vous avez abîmé.

__Quoi ? Vous croyez que j'ai tout cet argent pour vous offrir un costume qui vaut des centaines de millions ?

__Il fallait y penser. Mon costume ou je vous ferai un scandale publiquement, lâcha-t-il comme une bombe.

Il n'avait pas l'air de faire une blague et j'ignore comment m'y prendre avec lui.

__Vous ne pouvez pas faire une telle chose. Cela ruinerait la fête des autres.

__Je m'en fiche. Vous payez ou pas ?

__Mais.... vous....

__Oh mon garçon, te voilà. Je te cherchais partout. Je croyais que tu n'étais pas venu, lança une voix féminine derrière mon dos en me coupant la parole.

__Je suis là, réponds simplement Hulk.

__Diana, est là aussi. Viens je vais vous présenter.

__Je ne suis pas intéressé. Comme tu peux le voir, je suis accompagné de ma fiancée, dit-il en me tirant à ses côtés.

Il passe sa main autour de ma taille et faire une pression pour que je ne bouge pas. Fiancée ? Moi ? Serait-il cinglé ? La dame me scruta du regard et j'aurais vraiment voulu que ce masque ne m'empêche pas de voir ce qu'elle pensait réellement de moi.

__Et comment tu t'appelles, fiancée de mon fils ? demande la femme en s'adressant à moi.

__Cela ne te concerne pas, répondit Hulk avant que je ne réponds.

Il me tire vers la sortie et j'ai failli tomber plus d'une fois.

__Qu'est-ce que vous venez de faire ? Je ne suis pas votre fiancée et je ne voulais connais même pas, crié-je dès qu'on arrive dans le jardin.

__Vous avez intérêt à vous taire au risque de payer pour mon costume.

Je place instinctivement mes mains sur ma bouche. Payer ? Hors de question.

__Sage décision. Eh merde, dit-il en regardant dans la direction opposée.

Et sans rien comprendre, les lèvres de cet inconnu reposaient déjà sur les miennes. Il m'embrassait sans mon consentement. Mais j'avoue qu'il était doué.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 11

    Jennifer Aniston__Est-il autant grincheux tous les matins ? je demande à Joyce après la réaction froide de mon patron à mon endroit.__Je ne saurai dire exactement ce qui lui arrive lorsqu'il se trouve avec toi. __Comment ? Il est assez clair qu'il ne m'apprécie pas du tout. La question est de savoir pourquoi ? ***Dimitry Santos DumontJ'avais envie de commettre un meurtre. Je trouve ma réaction assez bizarre. Elle n'avait aucun compte à me rendre sur sa vie et je ne devrais même pas me préoccuper de qui elle fréquente ou pas. Je ne devrais pas être autant irrité de la savoir dans les bras de quelqu'un. Mais alors pourquoi je ressens ce besoin de la protéger ? Pourquoi je ressens ce sentiment de possessivité à son égard ? Est-ce à cause de sa ressemblance avec la fille du bal ? Mon bureau s'ouvre et Horace entra comme à son habitude. __Apprends à frapper avant d'entrer. Et si j'étais avec une femme ?__Tu es très saint pour agir ainsi. Comment vas-

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 11

    Jennifer AnistonJ'étais déboussolée. Mes larmes coulaient à flot dans mon visage. Que devrais-je faire ? Comment je vais sortir de cette situation ? Et pourquoi Dieu ne s'attaque qu'à nous les pauvres personnes. Il sait que nous n'avions rien et pourtant il nous met dans une telle situation. Pourquoi ? Ce n'était pas la vie que je souhaitais avoir. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas su à quel moment je me suis retrouvée à mon nouveau lieu de service. Je ne tarde pas à me changer dans ma tenue de nettoyage. Je prends ce qu'il me fallait. __Jennifer, le boss demande à te voir, m'informe une serveuse. __Pourquoi ? __Comment suis-je sensée le savoir ? Vas le savoir de toi même, dit-elle en tournant les talons.Je dépose la serpillière, arrange ma robe de service et me dirige vers son bureau. __Vous avez demandé à me voir.__Jennifer, tu peux t'asseoir, dit-il en me regardant d'un œil pervers. __Je préfère rester debout, monsieur. De quoi voulez-vous me parle

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 9

    Dimitry Santos Dumont__Cesse de raconter des bêtises, Horace. __Des bêtises ? Pour la première en cinq ans je t'entends qualifier une femme de différente. __Si Kylie l'apprécie, n'est-ce pas parce qu'elle est différente ? __Es-tu sûr que c'est à cause de Kylie que tu dis cela ? Elle te plaît, n'est-ce pas ? __C'est juste la tutrice de ma fille. Rien de plus. __Si tel est le cas, alors tu peux me permettre de tenter ma chance avec elle, non ? Elle est si belle que je n'aimerais pas perdre ma chance de l'avoir dans mon lit. __Est-ce que tu veux mourir ?Il se met à rire à gorge déployée sans ajouter quoi que ce soit. Je ne savais pas ce qu'il pensait et je ne cherche pas non plus à le savoir. Le simple fait qu'il me dise qu'il veut mettre Jennifer dans son lit me met dans une colère noire. Je me met à nager pour faire passer cette tension qui naissait en moi. Cette femme était permanente dans ma tête. *** Jennifer AnistonJ'étais à la fenêtre de la sa

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 8

    Jennifer AnistonOn venait de terminer les cours et je devais me rendre chez les Dumont à seize heures pour ma scéance de tutorat avec Kylie. Les examens sont prévus dans un mois et je dois essayer de trouver un rythme normal dans mes études et mes jobs. À ce stade, tous mes boulots avaient leur importance.__Je dois y aller, Lysa. Il est presque quinze heures trente et je ne peux pas commencer mon premier jour de travail avec du retard. __Oh ! J'avais complétement oublié de te demander hier. Au lieu de te soutenir, c'est moi qui viens pleurer sur ton épaule encore pour un homme.__Eh ! Tu n'as pas à te sentir désolée. Ce n'est pas de ta faute, tu sais ? Tu as toujours été là pour moi et si pour une première fois mes épaules ont servi à t'aider alors j'en suis heureuse. Nous sommes amies et les amies sont faites pour se soutenir. __Tu es un amour. Tu travailles où déjà ?__Chez les Santos Dumont, dis-je d'une voix nonchalante. __Tu blagues ? s'écria-t-elle en écarquillant les yeux.

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 7

    Jennifer AnistonJe venais de rentrer chez moi après avoir quitté mon dernier petit boulot de la journée. C'était une raison pour laquelle je ne pouvais pas durer plus longtemps dans la maison Dumont. J'étais chargée de faire le nettoyage dans un bar chaque soir. Ce n'était pas quelque chose de facile à gérer mais je m'en sortais assez bien malgré les caprices de mon patron qui cherche à tout prix à me mettre dans son lit. Un vieux porc dégoûtant avec un ventre si gros qu'on aurait dire qu'il contenait tout une ville. __Nous sommes arrivée mademoiselle, m'informa le chauffeur de taxi en me faisant sortir de mes pensées. Je lui remets son argent et sort de la voiture. Je marche d'un air fatigué jusqu'à mon appartement mais je remarque que la porte était ouverte et des bruits me parvenaient comme une sorte de dispute. Nolan et Lysa ? Jamais je ne leur ai entendu se disputer de cette manière. J'entre à l'intérieur et je vis Lysa toute bouillonnante de colère. Et c'était une première. N

  • Le parfum de l'amour   Chapitre 6

    Jennifer Aniston Je me retourne pour voir un patron sexy dans sa culotte grise et un débardeur qui dessinait la beauté de ses abdos et qui révélait quelques tatouages provocateurs. Je le dévisage du regard et me mordit les lèvres pour ne pas dire quelque chose que je pourrais regretter. __M... monsieur, murmuré-je paniqué. __Joyce, envoie-moi mon repas dans mon bureau. Je suis assez occupée et je ne pourrais pas descendre. __Très bien, monsieur, répondit Joyce avec un sourire aux lèvres. Il me lance un regard noir avant de retourner les talons et de s'en aller. Je pousse un soupir de soulagement lorsqu'il s'en alla enfin. Je pose ma main sur mon cœur qui battait follement. Joyce se tourna vers moi avec un rire moqueur. __Tu devrais commencer par contrôler ta bouche jeune fille. __Pourquoi ne m'avez vous pas dire qu'il était là ? __Pour rater cette occasion de voir vous deux en action de dog and cat ? Oh non ! __Je me sens très mal à l'aise. Pourquoi est-il si dur et s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status