Share

Chapitre 5

Author: Ermé
last update Last Updated: 2025-09-17 23:15:41

John sait déja ce qu'elle voulait dire et avec une tête triste il la suit.

Dans la chambre de leur mère.

— Il n'y a pas question qu'une famille pareil soit notre belle famille ,je refuse.

— Je vous en prie maman excusez-lá. Je vous jure que Renata est différente.

— Je ne crois pas, elles viennent toutes du même milieu. Et il est hors de question qu'elle soit ma belle fille .Point final.

Au salon.

Une réunion familiale se fait également. C’est le père Verell qui prend la parole.

— Daniella qu'est-ce que tu nous a fait ? Tu veux ruiner le mariage de ta sœur ?

— Ça ne m'étonnerait pas s'ils reviennent et rejettent le mariage. Renchérit ma mère furieuse.

Renata continue de pleurer, Daniella en voyant sa sœur ainsi se sent coupable tout à coup et n'ose plus dire mot.

La famille Walkers revient, tous le regard froissé surtout Laura et c’est normal elle ne voulait pas du mariage depuis le début et maintenant c'est l’opportunité en or qu’elle cherchait.

— Alors mon mari et moi avons pris une décision et nous sommes désolés mais on ne peut pas accepter ce mariage.

Elle le dit debout d’un air si froid, devant les quelques invités qui sont à l’intérieur. La salle devient calme tout d’un coup , commençant le murmure parmi les invités.

Le cœur de Renata reçoit comme un choc, ses yeux s'enfoncent , ses sourcils redressés et ses yeux presque en larmes en la regardant.

Je suis vraiment désolé.

Ajouta Monsieur Walkers en voyant le regard triste de Renata. J’avais pas les mots, j'avais perdue ma langue, je ne savais pas qu'un jour mon attitude aurait une telle conséquence et surtout sur une proche que j’aime plus que tout au monde. Ma sœur ne méritait pas ça , elle adore John et la voir ainsi me déchire le cœur.

Mes parents sans tarder commencent à les supplier de revoir leur décision . J’étais debout les yeux grande ouverte en les regardant.

Mais on peut s’arranger, on peut faire quelque chose pour tout ce qui s'est passé ce soir. S’il vous plaît Madame n’annulez pas le mariage sinon ça va briser le cœur de ma fille .

Dit ma mère, le visage en larme pour ma sœur, c’est la première fois je la vois ainsi, aussi faible et ça me fait mal.

— Je suis désolé mais il n'y a plus rien à faire.

Laura était catégorique sur sa décision, elle ne voulait même plus rien entendre. Je me demande comment on peut être aussi sèche de cœur. Mes parents comprennent et acceptent leur décision.

Ils se lèvent ,John prenant la main de Renata et ne sachant quoi dire, lui aussi ne le voulait pas mais vu que sa famille était décidé il n’y a plus rien à faire . Au moment de partir, je les arrête. Je dois faire quelque chose.

<< Attendez.>>

Quoi encore. Dit Laura qui se retourne vers moi suivie de tout le monde.

Mes parents qui me demandent tout bas de ne plus rien ajouter vu que je les avais déjà énormément embrassés. Ils ont peur que je complète d'autres mauvais agissements pour tout détruire. Je les entends, ils me font la main de m’arrêter là mais pour cette fois-ci je ne vais pas les écouter. C’est à moi de faire quelque chose maintenant et même si je dois me rabaisser chose que je n’avais jamais faite, je dois le faire pour l’honneur de ma famille et le bonheur de ma sœur.

À cet instant là je retenais toutes leurs attentions même celles des invités. Sans tarder, le visage rempli de remords, je commence.

Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé ce soir, je sais, tout est de ma faute, j'ai pas su donné un bon image de ma famille alors celle qui doit partir ce soir c'est moi ,pas elle. Je vous prie de revoir votre décision Madame ,ma sœur est quelqu'un de bien , de gentille et bien éduquée elle est même tout le contraire de moi je dois l'avoué et elle mérite le bonheur. Toute belle famille aura la chance de l'avoir et celui qui penseras le contraire sera un bon idiot et regrettera á la longue. Ne me regardez pas pour juger ma famille car moi même je sais que je suis un cas désespéré, ils m’ont donné la meilleure éducation mais je ne fais rien qu’à ma tête, si vous voulez juger ma famille prenez l’exemple sur ma sœur. Donc je vous prie de ne pas gâcher le bonheur de ces deux amoureux. Merci. Maintenant je dois partir je crois que j'en ai déjà trop fait, au-revoir.

Je baisse suffisamment ma tête pour leur montrer ma sincérité , sans rien ajouter de plus je regarde ma famille prête à partir.

Will au fond de lui:

— Elle parle bien la garçonnière qui l’aurait crû.

Il se lève et j’entends une voix derrière mon dos.

— Attends. Je suis d'accord pour ce mariage .

Ces mots qui ramènent mon sourire d’un simple geste. Je ne crois pas mes oreilles.

Mais Will….

Dit sa mère qui ne croit pas ce qu'elle vient d’entendre.

Maman laisse les faire ,mon frère aime cette fille vous ne lisez pas cela sur son visage ? Cet idiot est complètement à fond dans ses sentiments et c'est le plus important pour moi et pour vous, donc accepter ce mariage.

Laura regarde son cadet, celui-ci avait les larmes au visage. Elle soupira , toute la famille attendait sa réponse.

— Ok d'accord on peut continuer.

Imaginer cette joie, les invités commencent à applaudir, je ne voulais pas pleurer mais en voyant la joie sur le visage de ma sœur je n’ai pu m’empêcher, si ce mariage venait à s'annuler je ne me le pardonnerais jamais.

Je la regarde enlacer John heureuse, John également avait le sourire jusqu'aux oreilles.

— Quelle chance.

Dit ma famille également heureuse et en remerciant Laura. Satisfaite, je voulais partir quand Renata m’arrête et me serre fort dans ses bras.

Merci Dani ,merci d'avoir sauvé mon mariage.

— Mais de rien après tout c'est moi qui ai conduit la situation à cet extrémité alors, j' ai juste réparé ce que j’ai causé c’est tout.

John qui renchérit :

— Ne sois pas si modeste ma belle sœur préférée, á cause de toi ma mère est convaincu de quel genre de fille est Renata et pour ça nous devons te remercier.

— D'accord c'est bon les amoureux, ne me faites pas rougir, j'accepte vos remerciements qui me vont droit au cœur.

— Alors tu resteras avec nous pour faire la fête?

— Soeurette dis oui s’il te plaît, si tu pars je serai triste et en plus quel grande sœur tu serais si tu n'assiste pas au fiançailles de ta sœur.

— Je serai une grande sœur horrible, affreuse.

— Voilà tu as tout compris.

Vous êtes sûre que ça ne va rien créer comme problème si je reste ?

Non même pas ,c'est aussi ta maison maintenant . Cette invitation a été également insisté pas le père de John qui me l’a gentiment demandé, comment puis-je refuser. Avec joie j’accepte. Tout le monde était heureux ainsi que ma famille.

De toute la soirée, Will ne faisait que jeter un coup d'œil à la fille. Là où est Daniella soit sûre que Will n'est pas loin.

Au milieu de la fête qui continue de plus belle après la tempête. Daniella n’avais pas oublié l’histoire de la voiture alors elle s'approche de John pour prendre des renseignements.

John je peux te parler ?

Bien sûr, tu as un souci ?

Non rien d’important, au faite , en venant j'ai vu une voiture noire au vitre teinté garée dehors avec une plaque verte 222. Je me demande à quel connard il appartient.

Tu parles de la voiture noire, Lamborghini ?

— Oui c’est ça.

— Sa appartient à mon frère Will.

— Sérieux?

— Sinon y'a t'il un problème?

— Non rien, en buvant son jus.

Une fois la fête terminée ,la famille Verell demande à partir. La mère enlace sa fille émue.

Tes affaires sont dans le sac et surtout conduis toi bien ,montre leur la gentille fille que tu es et la future belle fille excellente tu feras.

D'accord maman, en la serrant très fort dans ses bras.

Maintenant, c'est au tour du père pour dire au-revoir à sa fille. Les larmes pleins le visage.

Ma petite fille va tellement me manquer.

— Papa…

Les deux se serrent dans les bras, le silence règne des minutes et laisse couler leurs émotions. La famille de John les regardaient, tous étaient émus sauf Laura qui se demandait quand cela prendrait fin. Elle n’aime pas Renata et ce n'est pas prêt de changer alors tout ce qui est rapport avec elle l'impatiente.

Après des minutes, père et fille se relâchent.

Où est ma sœur? Où est Daniella ?

Je ne sais même pas, tu connais ta sœur elle doit être quelque part dans la maison.

Cette fille avec qui Dieu a tout refusé. ajouta Laura tout bas.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 45

    Le soir. Dans la villa Walker. Toute la famille est déjà sortie. Il ne reste que trois membres dans la villa. — Chérie et si nous aussi on fait une petite virée entre amoureux, qu'est-ce que tu en penses ? — J'aimerais bien croire moi mais ma sœur vient tout à l’heure pour nous rendre visite et n’oublie pas ton frère, on ne peut pas le laisser seule dans la maison. — Pour mon frère, ne t'inquiètes pas pour lui. Reine est là et les autres pour s’occuper de lui. — D’accord mais malheureusement… — Je sais Daniella arrive. — Voilà. Peut-être plus tard. — D'accord. Sans tarder, Daniella aussi fait son entrée. — Mademoiselle Daniella comment allez-vous ? Dit Reine toujours joyeuse. — Ça va et vous ? — Ça va aussi. Madame Renata est dans sa chambre. — D’accord. Merci. Elle monte, devant la porte de Will, elle s’arrête. — Je dois taper ou … qu'est-ce que je fais ?Elle est devant la porte, entrain de réfléchir quand la porte s’ouvre lentement et on l’attire à l’intérieu

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 44

    Trois jours plus tard. Ces jours où Daniella continue d’éviter Will et ceux à tout prix. Le quatrième jour. Pamela :Je suis crevée, Dani je rentre. — D'accord , moi aussi, attends moi. — Pas besoin de te presser, Monsieur Will n’est plus au bureau. Daniella étonnée. — Vraiment?— Si , si. Il y a 30 minutes déjà, quand tu étais aux toilettes qu'il est partie. — Oh , je ne le savais pas. — Alors je rentre, Franchement je ne comprends pas ce qui vous arrive à tout les deux ni le problème qu'il y a entre vous pour que tu commences à l’éviter comme la peste. — Non rien du tout. Aucun problème et je ne l'évite pas. — Ok si tu ne veux pas en parler. Bye. — Oui bye. Au départ de Pamela, Daniella s’asseye confortablement et reprend un coup. “ Enfin, je pensais qu'il était encore là, Dieu merci qu'il soit parti tôt aujourd'hui”. Quelques minutes plus tard. Un taxi vient la déposer chez elle. — Enfin, chez moi. Comme j'ai faim. Elle se dépêche d’ouvrir sa porte , la

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 43

    Will s'en va accompagner de ses gardes. Lucas au bout du soufre.L’assistant:— Tu as bien fait et tu le sais, n’est-ce-pas?— Oui je sais. Je m’inquiète parce que je me demande comment l’annoncer à ma mère. C’est elle qui nous avait arrangés ensemble. — Ne t'inquiètes pas, tu trouveras bien quelque chose, l’important est que tu as assuré le futur de l’entreprise et surtout de la famille. Alors soit heureux et imagine ton père, sa joie. Il dit toujours qu'un homme doit faire des sacrifices pour le bien de sa propre famille, pour son confort. — Je sais et j'ai compris. — On rentre ?— Part devant , je te rejoins. — D'accord. À plus. L’assistant le laisse seul dans ses réflexions. “Désolé Daniella, je suis vraiment désolée”. Will de son côté s’arrête devant l’appartement de Daniella. Devant sa porte, il toque. Celle-ci qui était prête à se coucher vient ouvrir la porte en pyjama.— Daniella… — C'est vous ? Surprise. En le voyant, elle cache vite sa poitrine à l’aide de

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 42

    L’entreprise Walker et fils. Will dans son bureau reçoit le message de confirmation de son assistant depuis Vienne. *Réunion ce soir à 20 heure à San Francisco, restaurant “Eagle café”.— Bien. Ça marche. À peine fini de lire que son téléphone commence à sonner. — Oui. — Monsieur, j'espère que vous avez reçu mon mail en espérant que ça vous convienne, j’ai choisi l’un des meilleures restaurant de votre ville.— Oui c’est parfait. — Je viens d’envoyer aussi le contrat que vous m’avez demandé..— Bien. — Agréable séjour à vous. Will raccroche , se lève et regarde dans le vide tout en pensant à Daniella. Dans l’entreprise Alandrya. Lucas et son assistant aussi s'apprêtent pour ce soir, il y’avait la pression surtout que son assistant était et demeure toujours son meilleur ami de longue date. — Enfin, on va enfin rencontrer le président de l’entreprise Conglomérale ce soir. On dit qu'il se montre rarement à ses nouveaux collaborateurs et qu'aucun contrat ne lui résiste mais

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 41

    Devant l’immeuble de l’appartement de Daniella. — Merci de m'avoir raccompagnée. — Je t'en prie. Dors bien. Au départ de Daniella , le téléphone de Will commence à sonner. — Oui. Ce qui le déconcentre de la belle vue qu'il admirait. — Monsieur j'aimerais vous dire que tout est prêt , demain je viendrai au bureau déposer mon rapport. — Bien, je t’attendrai alors. Il raccroche en regardant vers l’appartement de Daniella “Je vais enfin connaître ce soit disant petit ami”. En démarrant sa voiture.. Daniella dans sa chambre. — Il a daigné réparer ma porte et encore une fois sans rien me dire, il se croit où finalement celui-là et s’ils m’avaient volé. Tout à coup elle entend son ventre gargouiller, “Dieu merci que j’ai des nouilles avec moi”.Elle ferme sa porte et veut se le faire quand son téléphone commence à sonner. Surprise de voir qui l’appelle.*Lucas ?*Elle décroche sans tarder. — Oui. — Alors de retour du travail ? Si tu n’es pas très occupé ce soir , j'aimerais t

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 40

    Pamela qui avait oublié son porte monnaie revient. — C’est Arvin qui vient de partir non , il ne mange pas avec nous aujourd'hui ? — Non , apparemment il a trouvé d’autres compagnies. — Oh je vois. Méria, à la table suivante avec ses amies. Au fond d’elle : Je me demande ce qu’elle a pour que presque tous les hommes de l’entreprise reste charmé, même Arvin également. C’est énervant. Will qui était dans la salle privé du restaurant ( salle destiné aux chefs) ne l’a quittait pas du regard. Dans la journée, Will envoie les réparateurs changer la porte de l’appartement qu'il avait défoncé. Le soir. À 18 heure. Pamela en s’étirant, épuisé. — Enfin , terminé, Dani moi je rentre. Tu ne rentres pas encore ? — Non plus tard, il faut que je finisse d’abord la traduction de ce dossier. — D'accord comme tu veux mais ne rentre pas tard. Bonne appétit et bonne nuit. — Merci et pareillement. — Merci, en s’en allant. Après son départ Daniella était concentré sur so

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status