แชร์

L'entretien

ผู้เขียน: Oreomaria
last update ปรับปรุงล่าสุด: 2026-02-13 23:01:01

Les questions tourbillonnaient dans l'esprit de Ciara comme une tornade, la rendant nerveuse alors qu'elle fixait le visage choqué d'Artemis. Elle s'assura de paraître aussi confuse que possible, clignant des yeux innocemment tout en attendant anxieusement sa prochaine parole.

Elle ne contrôlait pas la situation et elle détestait ne pas contrôler la situation.

Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine tandis qu'elle le fixait, le bruit autour d'elle lui semblant soudain trop fort, trop oppressant. Elle retint son souffle, attendant.

Dis quelque chose. N'importe quoi.

Quand il devint douloureusement évident qu'il n'avait pas l'intention de dire un mot, se contentant de la fixer comme si elle était une sorte d'apparition, Ciara décida de prendre elle-même le contrôle de la situation.

Elle s'éclaircit la gorge et leva les yeux vers lui avec ce qu'elle espérait être un mélange parfait de confusion et d'innocence.

« Y a-t-il un problème, M. Prescott ? » Sa voix était plus douce qu'elle ne l'aurait voulu lorsqu'elle lui sourit en battant ses longs cils. Ses grands yeux le fixaient de la manière la plus innocente possible.

Il continuait à la fixer. Il ne clignait pas des yeux et ne parlait pas. Il la fixait simplement comme s'il avait vu un fantôme errer dans son bureau en plein jour.

Ciara jura entre ses dents, sa patience s'amenuisant à chaque seconde. Elle se ressaisit une fois de plus, forçant ses émotions à revenir sous contrôle.

D'une seconde à l'autre, il allait le dire. Elle en était certaine. Quelque chose comme : « Je sais qui vous êtes. Pensiez-vous vraiment pouvoir me cacher votre véritable identité ? »

Pendant une fraction de seconde, on aurait dit que ces mots allaient sortir de sa bouche.

Puis il s'éclaircit la gorge. La surprise sur son visage disparut comme si quelqu'un l'avait effacée avec une gomme.

« Je m'excuse. » Sa voix était soudain calme, posée. Tout le contraire de ce qu'elle était quelques instants auparavant. « Je pensais que vous étiez quelqu'un que je connaissais. Le parfum que vous portez m'est familier. Il me rappelle quelqu'un. Je m'excuse de m'être emporté comme ça. »

Ciara le fixa du regard, essayant de lire sur son visage, essayant de déterminer s'il disait la vérité ou s'il était simplement un menteur incroyablement doué.

Son parfum ? Vraiment ? C'était son excuse ?

« Je vous en prie, asseyez-vous. » Il désigna d'un geste désinvolte les chaises placées juste en face de son bureau, puis s'assit et commença à trier les dossiers qui jonchaient déjà sa table.

Ciara sourit en se dirigeant vers la chaise. Alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir, elle s'interrompit et leva les yeux vers lui, le même sourire charmant plaqué sur le visage.

« Je suis vraiment curieuse de savoir quelle odeur vous avez perçue pour réagir ainsi. » Son ton était taquin, voire enjoué, lorsqu'elle prit finalement place. Mais ses yeux transperçaient les siens, observant chacune de ses micro-expressions. « On aurait presque dit que vous aviez peur d'avoir vu un fantôme. »

Son aura respirait l'insouciance et la gaieté. À l'intérieur cependant, elle était très sérieuse, cataloguant chacun de ses mouvements, chacun de ses tressaillements, chacune de ses respirations.

« Ce n'est plus important, n'est-ce pas ? » rétorqua-t-il sèchement, son attention déjà revenue sur les documents devant lui. « Alors laissons tomber ce sujet, si cela ne vous dérange pas. »

Ciara le fixa, ne prenant même pas la peine de cacher l'irritation qui se lisait sur son visage.

Cet homme était vraiment particulier. Complètement bipolaire. Une seconde, il s'excusait poliment et correctement, la suivante, il lui répondait sèchement comme si elle avait personnellement offensé toute sa lignée.

Il était sûrement sous l'emprise de drogues bon marché. Forcément. Personne n'agissait de manière aussi dérangée naturellement.

Elle soupira et reporta son attention sur ses pieds, étudiant ses chaussures comme si elles étaient la chose la plus fascinante au monde. La pièce était envahie par un silence gênant et inconfortable. Le genre de silence qui vous donne la chair de poule.

Et elle était bien décidée à ne pas être celle qui le romprarait la première.

Alors que les pensées qui envahissaient son esprit menaçaient de la faire complètement sortir de la réalité et de la plonger dans le chaos de ses propres angoisses, la voix d'Artemis perça soudainement le brouillard.

« Alors, quel est le but de cet entretien ? Pour être honnête, je ne comprends toujours pas comment vous avez pu vous glisser dans mon emploi du temps. » Il ne leva pas les yeux de ses papiers. « J'ai un emploi du temps extrêmement chargé aujourd'hui. Des réunions s'enchaînent les unes après les autres. Je n'ai pas de temps à perdre en conversations inutiles. »

Ciara s'éclaircit la gorge et lui sourit. Cette fois, c'était sincère. Le premier vrai sourire qu'elle lui adressait depuis qu'elle avait franchi sa porte.

Pour la première fois depuis qu'elle était entrée dans ce bureau, elle se sentait parfaitement maître de la situation.

C'était son moment.

« Je peux vous assurer, M. Prescott, que cet entretien vaut largement la peine que vous libériez votre agenda. » Ses yeux brillaient de fierté et de confiance. « En fait, vous voudrez peut-être annuler ces autres réunions après avoir entendu ce que j'ai à dire. »

« Écoutons cela, je vous prie. » Il y avait une pointe d'impatience dans sa voix.

« J'ai une proposition à vous faire. Une proposition qui nous sera extrêmement profitable à tous les deux. Êtes-vous intéressé ? » Elle se pencha légèrement en avant, rayonnant de confiance.

« Ce n'est qu'après avoir entendu ta proposition que je pourrai savoir si cela m'intéresse ou non. » Il leva enfin les yeux vers elle, le visage impassible. Aucune trace d'amusement ou de curiosité ne transparaissait sur son visage tandis qu'il la fixait du regard. « Je te serais donc reconnaissante de bien vouloir m'expliquer en quoi consiste cette mystérieuse affaire. »

« Eh bien, si vous voulez participer à cet accord, j'aurai besoin que vous fassiez quelque chose pour moi d'abord », dit Ciara avec prudence.

Un silence s'installa entre eux, qui sembla durer une éternité.

Puis Artemis explosa.

« Tu peux aller droit au but, bon sang ? » Sa voix monta brusquement, ses yeux brûlaient de rage et d'irritation. « Si tu continues à tourner autour du pot comme ça, alors va-t'en ! J'ai du travail à faire ! »

Ciara frissonna visiblement, sa confiance vacillant un instant. Elle acquiesça rapidement, sa voix plus claire que ce qu'elle ressentait à l'intérieur.

« Je suis désolée. Je vais aller droit au but. » Elle prit une inspiration. « Je veux que vous me donniez un poste de designer dans votre entreprise avant que l'accord ne soit finalisé. »

Ses yeux se plissèrent dangereusement. « Et pourquoi ferais-je cela, exactement ? »

La question resta en suspens comme un défi.

Ciara prit une profonde inspiration, calmant l'énergie nerveuse qui menaçait de la trahir. Puis elle redressa le dos et imita son expression intense avant de répondre.

« Si vous saviez qui je suis, ou ce que je m'apprête à vous proposer, je suis absolument certaine que vous me traiteriez beaucoup mieux que vous ne le faites actuellement. » Elle le regarda droit dans les yeux, égalant son intensité par la sienne.

« Qui êtes-vous ? »

Le moment était venu. Elle allait enfin révéler son secret. Le moment qu'elle avait préparé depuis si longtemps.

« Je suis la créatrice C. » Elle laissa les mots flotter dans l'air pour créer un effet dramatique. « La célèbre créatrice mystérieuse que tout le monde dans l'industrie de la mode meurt d'envie de rencontrer. C'est moi. Et je suis prête à collaborer exclusivement avec vous et votre entreprise, mais seulement si vous m'offrez d'abord ce poste de créatrice. »

Elle termina par un sourire fier qui illumina son visage tandis qu'elle le fixait avec impatience, attendant le choc, l'excitation, le changement immédiat dans son comportement.

Elle s'attendait à ce qu'il se précipite pour la remercier, la suppliant de travailler avec lui, la traitant comme l'atout précieux qu'elle était.

Au lieu de cela, il continua simplement à la fixer avec l'expression la plus vide qu'elle ait jamais vue sur un visage humain.

Ciara cligna des yeux, son sourire vacillant légèrement alors qu'elle attendait une réaction quelconque.

Mais il continua simplement à la fixer.

Son expression ne cessait cependant de changer. De confuse, à irritée, puis à nouveau confuse. Et puis elle finit par se fixer sur quelque chose qui la troubla plus que tout autre chose.

De l'amusement.

De l'amusement pur et simple.

« Vous n'avez pas entendu ce que je viens de dire ? » demanda Ciara, sa voix montant légèrement sous l'effet de la confusion et de la frustration. « J'ai dit que je suis Designer C. L'un des designers les plus recherchés de tout le pays. Peut-être même du continent. Je vous révèle mon identité en ce moment même, en exclusivité. Vous comprenez ce que cela signifie ? »

Elle obtint enfin une réponse de sa part.

Une réponse qu'elle ne comprenait absolument pas et qu'elle n'appréciait pas du tout.

Il se mit à rire. À rire pour de vrai.

Pas un petit rire poli ou un petit rire de surprise. Non, c'était un rire hystérique, à se tordre de rire, avec les larmes aux yeux.

Ciara le regarda comme s'il avait complètement perdu la tête. Parce qu'en réalité, elle était absolument certaine qu'il avait perdu la tête.

Elle resta assise là, le regardant avec impatience, attendant qu'il arrête de rire et réponde à ce qu'elle venait de dire. Mais il continuait.

De temps en temps, il s'arrêtait, la regardait comme si c'était la chose la plus drôle qu'il ait jamais vue, puis éclatait de rire à nouveau. Chaque fois plus fort que la fois précédente.

Elle continuait à le regarder, tandis que sa poitrine se soulevait sous la force de son rire. Il s'arrêtait un instant, la regardait avec ses yeux amusés, puis retombait dans des vagues de rire hystérique.

C'était la chose la plus agaçante qu'elle ait jamais vue.

Elle soupira profondément, le regardant avec une inquiétude croissante mêlée d'irritation.

Elle s'était trompée tout à l'heure. Cet homme n'était pas seulement sous l'emprise de drogues bon marché et bipolaire. Il souffrait peut-être en réalité de quelque chose de bien pire que cela.

Comme une déconnexion totale de la réalité.

« Je ne comprends pas ce qu'il y a de si amusant dans ce que je viens de vous dire, M. Prescott. » Elle essaya de garder une voix calme et professionnelle. « Pouvez-vous m'expliquer ce qui est si drôle ? »

Il parvint enfin à se calmer suffisamment pour parler, même s'il essuyait encore les larmes de rire sur ses joues.

« Vous êtes absolument hilarante, Mme Ciara. » Il secoua la tête, toujours en riant. « Non seulement cela, mais vous êtes aussi complètement et totalement délirante. »

Et sur ces mots, il éclata à nouveau d'un rire hystérique.

อ่านหนังสือเล่มนี้ต่อได้ฟรี
สแกนรหัสเพื่อดาวน์โหลดแอป

บทล่าสุด

  • Mademoiselle Vengeance   Le fou.

    Ciara fixait l'homme devant elle avec une irritation évidente. Cela faisait au moins dix minutes qu'il avait commencé à rire, et pourtant il continuait comme un véritable fou. Elle se sentait stupide, assise là à le regarder rire ainsi, mais comment pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Après tout, le rire sans raison apparente faisait partie des caractéristiques de la folie.Pourtant, le savoir ne la réconfortait pas pour autant. Elle détestait être ridiculisée ou moquée, quelle qu'en soit la raison. Mais dans son cas, elle supposait qu'elle essaierait de comprendre.Il était clairement fou, bipolaire et complètement dérangé. Elle ne devait pas lui en vouloir pour ce comportement bizarre et inhabituel qu'il affichait. Ce n'était pas vraiment sa faute s'il était mentalement instable.Ciara le regarda avec pitié cette fois-ci.Elle s'éclaircit bruyamment la gorge pour attirer son attention et le faire arrêter de rire, mais cela ne fonctionna pas du tout. Il semblait complètement absen

  • Mademoiselle Vengeance   L'entretien

    Les questions tourbillonnaient dans l'esprit de Ciara comme une tornade, la rendant nerveuse alors qu'elle fixait le visage choqué d'Artemis. Elle s'assura de paraître aussi confuse que possible, clignant des yeux innocemment tout en attendant anxieusement sa prochaine parole.Elle ne contrôlait pas la situation et elle détestait ne pas contrôler la situation.Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine tandis qu'elle le fixait, le bruit autour d'elle lui semblant soudain trop fort, trop oppressant. Elle retint son souffle, attendant.Dis quelque chose. N'importe quoi.Quand il devint douloureusement évident qu'il n'avait pas l'intention de dire un mot, se contentant de la fixer comme si elle était une sorte d'apparition, Ciara décida de prendre elle-même le contrôle de la situation.Elle s'éclaircit la gorge et leva les yeux vers lui avec ce qu'elle espérait être un mélange parfait de confusion et d'innocence.« Y a-t-il un problème, M. Prescott ? » Sa voix était plus douce qu'el

  • Mademoiselle Vengeance   Un nouveau visage

    Quatre ans plus tard.La première chose que Ciara ressentit fut une douleur, mais pas une douleur aiguë. C'était une douleur sourde et lancinante qui s'était installée profondément dans ses os, comme si elle y avait élu domicile pour toujours.Puis vint un bip incroyablement agaçant.Ses paupières lui semblaient peser une tonne. Elle essaya de les ouvrir, échoua deux fois, puis y parvint finalement à la troisième tentative.Cependant, elle fut frappée par une lumière blanche aveuglante qui lui donna immédiatement envie de les refermer.Elle gémit. Ou du moins, elle essaya. Ce qui sortit de sa bouche ressemblait davantage à un croassement pathétique.« Ciara ? » Une voix retentit, lointaine et étouffée, comme si elle venait de sous l'eau. « Ciara, tu m'entends ? »Elle voulait répondre, mais sa bouche refusait de coopérer. Sa langue était lourde et inutile dans sa bouche.« N'essaie pas de parler pour l'instant. Cligne des yeux si tu m'entends. »Elle cligna des yeux une fois, puis deu

  • Mademoiselle Vengeance   Les vraies couleurs

    La main de Ciara tremblait lorsqu'elle sortit son téléphone.Réfléchis. Elle devait réfléchir. Même si son cœur était brisé en mille morceaux, même si elle voulait enfoncer cette porte et crier jusqu'à en avoir la gorge sèche, elle devait rester calme.Des preuves.Son doigt trouva l'application d'enregistrement vocal. Elle appuya sur « enregistrer » et approcha le téléphone de la fente de la porte.« Honnêtement, tout ça a été presque trop facile », disait Chloé. Ciara pouvait pratiquement entendre le sourire narquois dans sa voix. « Quelques verres avec un petit quelque chose en plus, une chambre d'hôtel réservée au bon moment, quelques photos mises en scène. Et voilà. Carrière détruite. »« Tu es géniale, chérie. » C'était Ethan. Son Ethan. Sauf qu'il n'était pas à elle, n'est-ce pas ?« Je sais. » Chloé gloussa. Elle gloussa vraiment. « Et le meilleur dans tout ça ? Elle ne se doutera jamais que c'est nous. Elle me fait beaucoup trop confiance. »« Elle a toujours été trop naïve »

  • Mademoiselle Vengeance   Empêtrée dans les scandales

    La sonnerie stridente de son téléphone arracha Ciara à son sommeil comme un seau d'eau glacée sur le visage.« Qu'est-ce que c'est que ça ? » Elle plissa les yeux pour regarder le plafond inconnu au-dessus d'elle. De couleur crème. D'apparence coûteuse. Ce n'était certainement pas son appartement.Où était-elle ?Sa tête lui faisait mal comme si quelqu'un s'en servait comme d'un tambour. Elle chercha son téléphone à tâtons sur la table de chevet, manquant de renverser ce qui semblait être une lampe très coûteuse.« Allô ? » Sa voix était rauque et éraillée.« CIARA ! OÙ ES-TU, BON SANG ? »Elle éloigna brusquement le téléphone de son oreille. Super. Sa supérieure. Et elle semblait prête à commettre un meurtre.« Je suis... euh... » Ciara regarda à nouveau autour d'elle. Un lit immense. Des baies vitrées. Était-ce un minibar dans le coin ? « Je crois que je suis dans un hôtel ? Pourquoi ? Que se passe-t-il ? »« Que se passe-t-il ? QUE SE PASSE-T-IL ? » La voix de la femme monta de tro

บทอื่นๆ
สำรวจและอ่านนวนิยายดีๆ ได้ฟรี
เข้าถึงนวนิยายดีๆ จำนวนมากได้ฟรีบนแอป GoodNovel ดาวน์โหลดหนังสือที่คุณชอบและอ่านได้ทุกที่ทุกเวลา
อ่านหนังสือฟรีบนแอป
สแกนรหัสเพื่ออ่านบนแอป
DMCA.com Protection Status