Share

Chapitre 6

Penulis: Danielle_xx
last update Tanggal publikasi: 2026-06-07 18:09:23

Elena

Une fois rentrés, j'aurais dû penser au dîner d'anniversaire. Cassian avait le don de concocter les meilleures surprises, mais il m'était impossible de me concentrer sur ce qu'il avait bien pu nous préparer.

Au lieu de cela, je pensais à Ethan Kane. Son nom me poursuivait depuis notre rencontre, comme une démangeaison sous la peau ou une écharde impossible à retirer.

Je laissai tomber mon sac sur mon bureau et fixai d'un regard vide la silhouette de la ville par la fenêtre. Le soleil commençait à décliner, baignant la pièce d'une lumière dorée. C'était magnifique, et pourtant, je ne voyais qu'une paire d'yeux bleus qui me dévisageaient de l'autre côté du hall de l'hôpital.

« Tu me connais. » Ses mots résonnaient dans ma tête et je fermai les yeux très fort.

Non, je ne le connaissais pas. C'était impossible, et pourtant…

« Ethan. »

Le prénom m'échappa avant même que je ne réalise que je l'avais prononcé à voix haute. Mais rien ne se passa. Aucun souvenir ne me revint, aucune prise de conscience soudaine. Juste cette même pression désagréable derrière les yeux.

« Ethan Kane », murmurai-je à nouveau. Mais rien ne venait. J'expirai de frustration : « C'est ridicule. »

Je me retournai trop brusquement et mon coude heurta le bord du bureau. Le vase posé là vacilla et mon cœur rata un battement.

« Oh, merde… »

Le mot avait à peine franchi mes lèvres qu'un fracas retentissant emplit la pièce. Des éclats de verre volèrent sur le parquet, l'eau gicla partout et les fleurs s'éparpillèrent.

« Super », grognai-je. « Parfait. »

Je me laissai tomber à genoux pour attraper l'un des plus gros morceaux.

« Non », fit la voix de Cassian depuis l'embrasure de la porte.

J'ai levé les yeux : il traversait déjà la pièce à grands pas.

« Je m'en occupe. »

« Ça va, je peux le faire. »

« Non, ça ne va pas. » Avant que je ne puisse protester, il me saisit doucement le poignet. Sa prise n'était pas brutale, mais suffisamment ferme pour m'arrêter. « Tu vas te couper. »

Je jetai un coup d'œil aux morceaux de verre éparpillés ; il avait probablement raison. À contrecœur, je le laissai me relever.

« Viens là. »

« Cassian… »

« Elena. »

Son regard rendait toute protestation inutile. Je soupirai.

« Très bien. »

Un sourire triomphant se dessina sur ses lèvres tandis qu'il me guidait vers le petit canapé niché dans un coin du bureau.

« Reste là. »

« Pourquoi ? » dis-je en levai les yeux au ciel. « Je suis un chien ? »

« Non », son sourire s'élargit. « Tu es bien plus têtue. »

Je laissai échapper un rire malgré moi, puis le regardai traverser la pièce. Quelques minutes plus tard, le sol était de nouveau impeccable. Le vase brisé avait disparu, les fleurs avaient été sauvées et le désordre effacé.

Cassian s'absenta un instant. À son retour, il portait un verre d'eau et une boîte d'aspirine.

« C'est pour quoi faire ? » exigeai-je en fronçant les sourcils.

« Prends-les », dit-il en posant le tout sur la table basse. « Tu as mal à la tête depuis l'hôpital. »

« Je ne te l'avais pas dit », dis-je en clignant des yeux.

« Non. » Son regard croisa le mien, et la douceur de sa voix me serra le cœur. « Tu ne me l'as pas dit. Mais tu n'arrêtais pas de te frotter la tempe. »

Je le fixai tandis qu'il parlait. J'avais oublié à quel point il remarquait ce genre de détails. Des petites choses que même moi, parfois, je ne remarquais pas.

« Merci », murmurai-je avec un sourire un peu forcé en prenant les comprimés pour les avaler avec l'eau.

Cassian waitait que j'aie fini, puis s'assit à côté de moi. C'était agréablement familier. Tandis que le silence s'installait entre nous, il n'y avait aucune gêne, juste de l'attention réciproque.

Je fixai le verre désormais vide. Mes doigts s'enroulaient autour du verre, et je ne me rendis compte du temps que j'avais passé à rêvasser que lorsque Cassian prit enfin la parole.

« Tu penses encore à lui. »

« Quoi ? » Je secouai immédiatement la tête. « Non. »

Il haussa un sourcil sombre et je soupirai.

« Bon, peut-être un peu. »

« Un peu ? » Son ton était sec.

« Très bien », avouai-je en détournant le regard. « Plus qu'un peu. »

« Voilà », murmura-t-il avant d'ajouter : « Ce n'est pas ce que j'attendais de ma femme. Penser à un autre homme alors que je suis à côté de toi ? Waouh. »

Je lui lançai un regard et il sourit. Ce sourire aurait dû me détendre. D'habitude, cela marchait, mais aujourd'hui, ce n'était pas suffisant.

« C'était bizarre », repris-je. Son sourire s'estompa légèrement, mais je poursuivis avant de perdre mon courage. « Il avait l'air si sûr de lui. Il me regardait comme… »

Cassian ne répondit pas tandis que je cherchais mes mots.

« Comme s'il me connaissait. Et puis il a dit qu'il était mon mari. »

La phrase me paraissait absurde même maintenant, et pourtant elle me troublait encore.

« Je sais que ce n'est pas vrai », dis-je, alors que Cassian restait silencieux. « Mais lui, il y croyait. N'est-ce pas ? »

Un instant, une expression indéchiffrable traversa son visage, mais elle disparut si vite que je n'eus pas le temps de l'analyser. Puis il tendit les bras vers moi, ses deux mains encadrant mon visage. Son contact était chaud et familier, et je laissai échapper un soupir malgré moi.

« Elena », sa voix s'adoucit. « Regarde-moi. »

Je le fis, et il ajouta : « Tu te fais trop de soucis. »

Peut-être bien. Bon sang, j'aurais aimé que ce ne soit que ça. Ses pouces effleurèrent mes joues et la tension dans mes épaules se relâcha. Je m'abandonnai à son contact et fermai les yeux. Il me donnait un sentiment de sécurité. Quand je rouvris les yeux, il me regardait toujours.

« Qu'est-ce qu'il voulait dire ? »

« Quand ? » L'expression de Cassian resta impassible.

« À l'hôpital. Quand il t'a dit de me dire la vérité. »

Un silence s'installa entre nous, puis Cassian sourit, comme si ma question tombait sous le sens.

« Ethan essayait de te provoquer. »

« Pourquoi ? »

« Parce que c'est sa nature », la réponse fusa, un peu trop vite. « On ne s'est jamais entendus. »

« Parce que vous êtes rivaux ? »

« En effet », ses doigts repoussèrent une mèche de cheveux de mon visage. « Mais surtout parce qu'Ethan ne supporte pas de perdre. »

Je fronçai les sourcils. « Perdre quoi ? »

Son sourire s'élargit légèrement. « N'importe quoi. »

Je le fixai, incertaine de savoir s'il était sérieux.

« Voyons », un sourire se dessina au coin de ses lèvres. « Il nous a vus ensemble. »

« Oh… » La compréhension s'imposa peu à peu à moi.

« Exactement. »

Le nœud dans ma poitrine se relâcha légèrement. Pas complètement, mais suffisamment.

« Il voulait une réaction », murmurai-je.

Cassian hocha la tête.

« Et il l'a eue… de ma part. »

« Tu as été prise au dépourvu », sa voix s'adoucit. « N'importe qui l'aurait été. »

Je me mordis la lèvre inférieure, prise d'une anxiété persistante, et le regard de Cassian glissa immédiatement sur le mouvement de mes dents sur ma lèvre.

Son regard se fit soudain plus sombre, plus lourd. L'atmosphère dans la pièce bascula en un clin d'œil, troquant l'inquiétude contre une tension brûlante et palpable.

Avant que je ne puisse prononcer un mot de plus, Cassian se pencha. Dès que son souffle chaud affleura ma peau et que ses lèvres effleurèrent les miennes, toutes les questions qui m'obsédaient s'évaporèrent.

« Arrête de réfléchir », murmura-t-il contre ma bouche, sa voix devenant une caresse grave qui me fit frissonner.

« Tu le dis comme si c'était facile », expirai-je dans un souffle court, mon cœur se remettant à battre la chamade, pour une tout autre raison cette fois.

« Ça l'est. »

Il ne me laissa pas répondre. Il déposa un autre baiser sur mes lèvres, plus appuyé, plus gourmand, faisant naître une chaleur diffuse au creux de mon ventre.

« Cassian… »

« Mm ? »

« Tu… », je laissai échapper un petit rire étouffé contre sa joue, prise au piège de son magnétisme. « Tu me déconcentres volontairement. »

« Tant mieux », fixa-t-il, ce seul mot vibrant contre mes lèvres comme une promesse.

Sa main glissa lentement de mon visage vers ma nuque, ses doigts s'emmêlant dans mes cheveux pour incliner doucement ma tête en arrière, m'exposant entièrement à lui. L'autre main vint se poser sur ma taille, m'attirant fermement contre son torse, réduisant à néant la moindre distance entre nous.

Son baiser devint plus profond, plus possessif, balayant le souvenir d'Ethan, le vase brisé et ma migraine. Je poussai un léger soupir de reddition et m'accrochai à ses épaules, répondant à son étreinte avec une urgence soudaine qui me dépassait.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapter 65

    Ethan « Je ne vous ai pas demandé de me donner son dossier. » La frustration commençait à monter, mais je ne pouvais pas me permettre de perdre mon sang-froid.« Je suis désolé. »« J'ai demandé s'il l'avait soignée. »« Monsieur Kane, » soupira-t-elle. « …nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer si une personne est un patient. »Je fermai les yeux, légèrement agacé. Sa réponse n'en était pas une, mais elle en disait long.S'il n'y avait eu absolument aucun lien, la réponse aurait été simple.Non.Au lieu de cela, elle s'était immédiatement retranchée derrière le secret professionnel.« Compris. » Je raccrochai et, les yeux rivés sur mon téléphone, mon pouls s'accéléra.Je n'imaginais pas ce lien. Il y avait quelque chose, je ne savais juste pas quoi.Il me fallait quelqu'un qui connaissait Elena avant Cassian. Quelqu'un de son ancien hôpital, quelqu'un qui pourrait se souvenir de ce qui s'était passé avant que tout ne bascule.J'ai parcouru mes contacts avant de trouver un numéro

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 64

    Ethan Il était bien après minuit quand je me suis enfin installé dans mon bureau.La maison était plongée dans un silence complet.Maya était montée des heures plus tôt après avoir vérifié une dernière fois que tout allait bien pour Oliver et Aria. Les enfants étaient bien gardés et, pour la première fois de la journée, rien ne réclamait mon attention.Pas de moniteurs d'hôpital, pas de médecins, pas de cris et Maya ne m'accusait pas d'être encore amoureux d'Elena.Il n'y avait que moi et le silence, et d'une certaine manière, c'était pire.Je me suis assis derrière mon bureau, mon ordinateur portable ouvert devant moi, la lueur de l'écran éclairant la pièce plongée dans l'obscurité.Docteur Vance.J'avais déjà tapé son nom dans la barre de recherche au moins vingt fois.Je fixais les résultats et je détestais que tout chez lui paraisse si ordinaire, plus qu'ordinaire, en fait.Il était brillant.Ses qualifications étaient irréprochables. Il avait des années de formation médicale,

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 63

    Ethan La maison était silencieuse à notre retour, trop silencieuse.J'ai refermé la porte d'entrée derrière Maya et suis resté là quelques secondes, le regard perdu dans le couloir faiblement éclairé, tandis que les événements de l'après-midi se rejouaient dans ma tête.Je me souvenais du visage d'Elena, de sa confusion, de la peur dans ses yeux quand Maya l'avait attrapée, et de cette question.Qui est Oliver ?Je n'arrivais pas à m'en débarrasser. J'avais beau essayer, cette pensée me hantait comme une maladie qui refusait de me lâcher.Maya a jeté son sac à main sur la chaise la plus proche avec une telle force qu'il a glissé sur le sol.« Je te l'avais dit. » Je n'ai pas répondu. « Je te l'avais dit, Ethan. »« Je te l'avais dit, mais tu n'écoutes jamais ! » Sa voix s'est élevée tandis qu'elle se tournait vers moi. « Je te l'avais dit qu'elle allait faire quelque chose comme ça. »« Faire quoi ? » Je l'ai regardée lentement.« Se venger. » Elle rit amèrement en levant les bras

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 62

    Cassian Dès que je suis rentré à l'hôpital, l'expression que j'avais à l'extérieur a disparu.Non pas parce que je m'inquiétais pour Ethan ou Maya.Je ne l'étais pas.Ils n'étaient plus ma préoccupation.C'était Elena.Je l'ai trouvée exactement là où je l'avais laissée, debout dans son bureau, une main toujours crispée sur le devant de sa blouse.Ses yeux étaient rouges et rien que ça m'a serré le cœur.« Elena », ai-je appelé. Elle a immédiatement levé la tête.Dès qu'elle m'a vu, la tension a semblé quitter ses épaules.« Cassian. »« Viens ici. » J'ai traversé la pièce sans hésiter.Elle n'a pas protesté. Au contraire, elle s'est blottie dans mes bras et je l'ai serrée contre moi avec douceur, une main posée sur sa nuque et l'autre autour de sa taille.Pendant quelques secondes, nous sommes restés silencieux. Je la tenais simplement contre moi tandis qu'elle tremblait légèrement.« Je suis désolé », murmurai-je contre ses cheveux.« Pour quoi ? »« Pour aujourd'hui. » Je déposa

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 61

    Ethan L'air chaud et humide du parking me frappa le visage comme une gifle, sans pour autant dissiper le brouillard d'angoisse qui étouffait mon esprit.Je traînai Maya par le bras, son corps tremblant d'un mélange de rage hystérique et de chagrin déchirant. Derrière nous, les lourdes portes vitrées de l'hôpital se refermèrent, emprisonnant le chaos de la scène que nous venions de quitter, mais l'image d'Elena restait gravée dans ma mémoire.Je vis ses yeux et l'absence totale de reconnaissance qui s'y lisait.« Lâche-moi ! » hurla Maya en arrachant son bras de mon emprise. Elle recula en titubant, ses cheveux ébouriffés collés à la sueur de son front. « Lâche-moi, Ethan ! Elle ment ! Je le sais ! »« Maya, arrête ! » criai-je, la voix brisée par l'épuisement. « Regarde-moi ! Elle ne faisait pas semblant ! Elle ne savait vraiment pas qui était Oliver ! »« Tu ne peux pas croire ça sérieusement. Elle ment ! » La voix de Maya atteignit un ton strident qui déchira le calme du soir.E

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 60

    Ethan J'avais tellement répété mes excuses pendant le trajet que j'aurais pu les réciter les yeux fermés.« Je suis désolé. J'aurais dû te faire confiance. »« S'il te plaît, sauve mon fils. »Ces mots tournaient en boucle dans ma tête, jusqu'à presque perdre leur sens, mais ça n'arrangeait rien.Bon sang, j'aurais juré que ça empirait les choses. Allait-elle vraiment accepter mes excuses ?À côté de moi, Maya était raide comme un piquet sur le siège passager, le regard fixé sur le pare-brise, sans vraiment voir l'entrée de l'hôpital devant nous.Elle était visiblement plongée dans ses pensées, mais je n'arrivais pas à savoir si elle s'inquiétait pour nos enfants, gardés par une baby-sitter, ou si elle était sur le point de se prosterner devant la dernière personne qu'elle voulait voir.Quoi qu'il en soit, aucun de nous deux n'a bougé après que je me sois garé. Le silence dans la voiture était suffocant, jusqu'à ce que, finalement, je tende la main vers la poignée de la portière.

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 5

    Elena Je m'arrêtai, non pas à cause des paroles de l'homme, mais à cause de la façon dont il les avait posées.La question n'était ni forte, ni agressive, mais pourtant, quelque chose en elle me fit dresser les poils sur la nuque.Qu'est-ce que vous faites ici, bon sang ?Pendant une seconde, une

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 4

    Ethan Trois ans s'étaient écoulés, trois putains d'années interminables, depuis qu'Elena avait quitté ma vie sans se retourner. Elle n'avait pas laissé d'adresse, juste un silence, un silence mortel qui me rongeait à chaque seconde.Pendant trois ans, ce silence m'a suivi partout.Au début, je d

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 3

    Elena « Ton repas refroidit, Elena. »La voix d'Ethan résonna autour de la table, me ramenant à la réalité. Sa voix était douce et posée, comme si nous n'étions qu'un couple endeuillé tentant de traverser une période difficile ensemble. Et, à en juger par les informations que j'avais reçues aujou

  • Possédée par l'ennemi de mon mari   Chapitre 2

    Elena« Je suis tellement désolée, Elena. » J’avais entendu cette phrase bien trop souvent la semaine dernière.Aux funérailles, au supermarché, et même de la part de voisins qui ne m’avaient jamais demandé de nouvelles de Daniel de son vivant. Soudain, Daniel était devenu l’enfant le plus brillant

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status