Home / Romance / Scandale / Chapitre 3

Share

Chapitre 3

Author: Doufali
last update Huling Na-update: 2025-03-15 22:14:01

********SEYDINA OMAR LAYE TRAORÉ********

Il n’y a que deux explications possibles: soit ce mercenaire me prend pour un fou, soit il pense se foutre de ma gueule.

Moi : le contrat est ainsi rédigé, soit vous le prenez, soit vous fichez le camp. 

Il me regarde ahuri, j’en ai que faire de ces collaborateurs qui pensent pouvoir venir et me berner facilement.

Diadji : je vous reviendrai. 

Moi : comme vous voulez.

Il emporte un exemplaire avant de sortir de mon bureau. C’est au même moment que passe la porte mon cousin et collègue. 

Sidiki : allume la télé.

Moi : il se passe quoi encore ? C’est la troisième guerre mondiale ?

Sidiki : tu vas voir par toi-même.

Je prends la commande avant d’allumer la télévision pour tomber sur une chaine d’information qui passe.

Journaliste : une interview de nos confrères depuis le Sénégal vient de nous informer que le fils de notre cher Hamidou Traoré dénommé Seydina Omar Laye Traoré serait en couple avec une femme sénégalaise leader d’un groupe d'entrepreneuriat féminin. Syma Fall est une jeune femme de trente deux ans qui croque la vie en pleine dent. Mais ce qui nous surprend dans cette affaire, c’est qu’il y’a près d’un an, une information de fançailles de ce dernier circulait dans le pays… alors était-ce avec cette sénégalaise ?

J’ai besoin d’augmenter le volume pour savoir si j’entendais bien ou je me faisais des films, mais malheureusement l’information se termine ainsi.

Sidiki : depuis quand tu fréquentes cette sénégalaise sans que je ne sois au courant ?

Moi : attends, ils ont bien dit Seydina.O.L.TRAORÉ ?

Sidiki : le fils héritier du grand homme Hamidou Traoré. 

Moi : ok d’accord, je ne vais pas m’enflammer peut-être qu’il existe un autre Hamidou Traoré au pays qui a un fils qui porte le même nom que moi. 

Sidiki : arrête de te foutre de moi Zey' c’est de toi qu’on parle. 

Moi : impossible… J’allais lui fournir des arguments jusqu’à ce que mon téléphone vibre. Je n’ai ni le temps de dire allô, ni de comprendre qu’elle crie déjà à me donner maux de tête.

Fanta : Eh Allah, Seydina chou tu me trompes ?

Moi : écout…

Fanta : deux ans que nous sommes ensemble et toi, tu oses me faire ça ?

Moi : ce n’est…

Fanta : je ne vais jamais te le pardonner, donc c’est pour cela que tu trouvais toujours une excuse pour repousser le mariage, je comprends. 

Biiiiip Elle vient de raccrocher, elle n’a même pas été fichue de me donner le temps de m’expliquer et voilà le téléphone qui sonne de nouveau.

Moi : allô

Mère : qu’est-ce que tu as fait Seydina Omar ?

Moi : ce n’est pas ce que tu crois.

Mère : on parlait de proposer une date à la famille de Fanta et toi, tu fricotes avec nos compatriotes. 

Moi : mais non !

Mère : je veux te voir le plus vite possible au pays et que ça saute.

Moi : on verra !

Et je raccroche. 

Sidiki : tu vois toi-même. 

Je réféchis encore et encore mais je n’arrive pas à comprendre cette histoire. J’ai fait plusieurs séjours à Dakar, mais pas pour ce cadre. Et voilà qu’une fille raconte je ne sais quoi sur ma personne. 

Moi : c’est quoi son nom ?

Sidiki : attends une petite minute… voilà Samy Fall.

Je tape vite fait son nom sur G****e avant de recevoir des infos. Une très belle jeune femme au teint bien noir avec un visage angélique me fait face.

Je lis son Wikipédia et voit qu’elle a trente deux ans et dirige une entreprise pour le fnancement des femmes… Je balance ma souris sur l’onglet images avant de voir apparaître plusieurs de ses photos jusqu’à celle où elle semble être en compagnie d’une femme. Je clique dessus et voit des informations assez intéressantes. 

Dès que je me lève, j’ai déjà pris une décision. 

Moi : tu te souviens? Je te demandais de nous trouver un pays d’accueil pour nous implanter. 

Sidiki : oui.

Moi : c’est bon j’ai choisi, nous irons au Sénégal.

Sidiki : quoi ?

Moi : ma copine m’y attend

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Scandale    EPILOGUE

    *******SYMA*****Un peu plus tard, je lui fais me prendre devant le miroir en pied pour pouvoir l’admirer et voir son corps d’Apollon me posséder.Moi (haletante) : Boo, arrête de te contrôler et jouis.Il était au-dessus de moi, appuyé sur ses bras, une ride de concentration barrait son front en sueur.Seydina : Hors de question, je veux profiter de ces instants, Syma.Moi : Je sais à quel point tu arrives à te contrôler, Seydina, mais je suis au bord de la jouissance depuis trop longtemps, j’ai besoin que tu exploses en moi pour exploser.J’ondulai sous lui, mon intimité palpitait, appelant son désir. J'ouvre les yeux et plonge mon regard dans le sien.Moi : Seydina, je t’aime, je suis à toi, à jamais. On dirait que ce sont les mots dont il avait besoin d’entendre. Il jouit en moi, grognant de plaisir. Je fais l’expérience du plus long orgasme de ma vie, il m’embrasse avec passion.Les joies du mariageQUELQUES MOIS PLUS TARDSeydina : on va encore se reposer combien de minutes ?M

  • Scandale    Chapitre 31

    On quitte la maison avec Seydina après qu’il est sorti de la chambre. Je suis tellement excitée alors que je ne sais même pas où nous irons, mais tant qu’il est avec moi, tout va bien.Moi : tu ne veux toujours pas me dire où nous irons ?Seydina : tu verras.Je me blottis alors que le chauffeur est en train de conduire en silence. Depuis qu’il m’avait réveillée pour m’annoncer la bonne nouvelle, je ne me suis pas rendormie tant l’euphorie est à son maximum.Je pose ma tête sur son épaule avant de fermer les yeux.C’est beaucoup plus tard que je fus réveillée quand Seydina m’informe que nous sommes arrivés. J’ouvre les yeux, mais ne reconnaît pas l'endroit où nous sommes. Il y a de la vie en tout cas, de la verdure, de l'eau...Je souris joyeusement en sentant que cette fois, le bonheur sera au rendez-vous.********SEYDINA*******Je me dirige vers la grande baie vitrée de la chambre. Au loin, je pouvais voir la mer. Je me retourne pour regarder dormir Syma, ses cheveux défaits étaient

  • Scandale    Chapitre 30

    *******SYMA*******Je regarde le vide avec l’esprit embrouillé, des flashs de ce qu’il s’est passé dansent toujours dans ma mémoire. Je ne comprends toujours pas comment elle en est arrivée à me détester à ce point.Seydina, est-ce que je lui en veux ? Pour la réponse, je ne sais pas. J’en veux juste à moi-même : si je n’avais pas accepté ce mariage, rien de tout cela ne serait arrivé. C’est avec la tête pleine que j’entends la voix de ma meilleure amie. Je tourne et la vois s’approcher avec son petit ventre qui se montre déjà. Oh oui, Alima est enceinte.Alima : Bonsoir ma chérie.Moi : bonsoir.Elle vient s’asseoir près de ma chaise avant de se mettre à me caresser la tête.Alima : tu pètes la forme han aujourd’hui, comparé à ces derniers jours, ma belle.Je souris doucement avant de secouer la tête, elle ne changera jamais, hein.Alima : je vois que ma tante avait raison de te ramener ici.Moi : humm.Alima : quand est-ce que tu vas reprendre le boulot ?Je la regarde interloquer e

  • Scandale    Chapitre 29

    ******SEYDINA*******Belle-mère : Oh ma fille, quand va-t-elle rouvrir ses yeux ?Beau-père : crois en Dieu, bientôt in cha Allah.Une semaine, ça fait exactement une semaine depuis que Syma s’est retrouvée inerte en bas des escaliers. J’avais cru que mon cœur avait cessé de battre quand on m’avait appris la nouvelle. Je ne cherchais pas d’explications, juste comment elle allait.Son état est aujourd’hui stable, quelques côtes cassées, des ecchymoses, heureusement, il n'y a pas eu de commotion cérébrale, mais elle ne réagit toujours pas et ça commence à m’inquiéter. Je ne quitte l’hôpital que pour aller me changer et chercher des affaires, sinon je suis tout le temps dans la clinique. Ses parents aussi passent tous les jours, sa mère ne fait que verser des larmes à chaque fois qu’elle pose les yeux sur elle.Les médecins ne comprennent certes pas ce qu’il se passe, mais j’ai confiance en ma Syma, je sais qu’elle va rouvrir ses yeux bientôt.Beau-père : les visites sont presque termin

  • Scandale    Chapitre 28

    Dès l’aube, je me fais réveiller.Seydina : bébé ! Syma !Je grogne en lui tournant le dos, mais ça ne l’arrête pas puisqu’il vient me sortir des couvertures du lit.Moi : hummm..Seydina : réveille-toi, la marmotte.Moi (bâillant) : il est quelle heure ?Seydina : six heures et demie.Moi : Han, et pourquoi tu me réveilles ?Seydina : j’ai envie de toi.J’ouvre vite les yeux en le regardant pour voir s’il était vraiment sérieux, mais il faisait tellement noir que je ne pouvais le voir.Moi : cthipp, tu n’es jamais rassasié, toi.Je l’entends rire avant qu’il ne me tire sur lui.Seydina : matay ! (Tu adores !).Moi : tu es fou.Seydina : mais lève-toi.Je le regarde, fatiguée, en bâillant encore.Moi : dis-moi réellement ce qu’il se passe.Seydina : je te l’avais promis, on va le faire.Moi : faire quoi ?Seydina : notre lune de miel.J’ouvre grandement les yeux puis la bouche, je ne peux rien dire tant je suis surprise.Moi : sérieux ?Il opine de la tête.Seydina : j’ai besoin de ch

  • Scandale    Chapitre 27

    J’étais seule en train de lire un livre quand Rama, l’aide-ménagère, fait son apparition.Rama : madame.Moi : oui ?Rama : désolée, mais est-ce que vous pourriez m’accorder quelques minutes ?Moi : oui, bien sûr, vas-y.Elle prend place tout en fuyant mon regard, puis commence à se triturer les doigts, l’air nerveuse.Rama : je suis désolée.Moi : à propos de quoi ?Rama : pour l’incident de votre belle-mère, je vais vous dire la vérité.Moi : oh ?QUELQUES JOURS APRÈSFanta a gagné la grâce de tous ceux qui se trouvent dans ma maison, ils lui vouent une confiance inébranlable. Je viens de comprendre beaucoup de choses, mais pas les moindres. Je me demande comment ils vont réagir après en sachant la vérité.J’allais sortir de la chambre quand Seydina y pénètre en me saluant. Une première depuis quelques jours. J’allais sortir pour le laisser quand il m’arrête.Seydina : assieds-toi, j’ai à te parler.Moi : d’accord.Je viens m’assoir alors que mon cœur bat cent à l’heure, il a l’air

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status