Share

Petit Déjeuner

Author: Love.K
last update Last Updated: 2025-06-06 07:06:33

- Doux Jésus! S’écria-t-elle en le voyant, vous vous êtes jurez de me tuer par crise cardiaque ou quoi? Et que ce que vous faites là?

- Je vous chercher pour vous tuer pour m’avoir fait poiroter pendant une heure, répondit-il, et je vous signale que c’est ma maison, j’ai le droit d’aller ou je veux, ce qui n’est pas votre cas, enfin, pas encore.

- J’avais faim, répondit-elle plus calmement, je vais vous rembourser et bien sur tout nettoyer.

- Pas besoin, je ne les utilise jamais de toutes les façons, dit-il, mais pour le nettoyage s’est obligé.

- Si vous ne cuisinez jamais alors pourquoi vous les achetez ?

Pour réponse, il hocha de façon nonchalante. Emily faillit lui faire le discours que lui sortait sa mère sur le gaspillage mais laissa tomber, ce n’était pas ses affaires. Elle retourna sur ses fourneaux, sous le regard examinateur d’Harold. Bizarrement, ça ne la mettait plus autant mal à l’aise, elle commençait à s’y habituer. Quelques minutes plus tard, tout était prêt, elle regarda son œuvre avec fierté.

- Je vous sers une assiette? Lui demanda-t-elle tout en espérant qu’il refuse 

- Pourquoi pas ? Répondit-il, je veux savoir si votre nourriture vaut cet air de suffisance que vous affichez à ce moment Et servez-moi un café tant que vous y êtes. 

Elle s’exécuta, non sans lui lancer un ou deux insultes, mentalement du moins puis elle s’assit à son tour, cependant elle attendit qu’il pose son verdict, pas que son avis lui importait tant, elle était juste sensible aux critiques. Après tout, dans son métier, elles jouaient un rôle important. 

- J’ai gouté mieux, dit-il, Vos talents de dessinatrice sont meilleurs.

- Allez-y donc là ou vous avez « gouté mieux » et rendez-moi mon « pas mal », dit-elle, vexée et en colère

Elle essaya de reprendre l’assiette, mais Harold l’attira vers lui, la sauvant de ses griffes. Elle lui lança un regard noir il recula à temps. 

- Mlle Berry, vous ne pouvez donc pas encaisser une critique, dit-il 

- Pas sur ma nourriture, répondit-elle 

Elle retomba sur sa chaise, plus calme. Le rictus qu’affichait Harold à cet instant lui disait qu’il avait fait exprès de la mettre en colère et elle était tombé tout droit dans son piège et il s’en amusait. Il fallait qu’elle apprenne à contrôle ses émotions surtout si elle allait vivre avec un tel renard.

- En parlant de dessin, qu’avez-vous fait de celui dont vous m’avez effrontément volé après l’avoir … déchiré d’un carnet qui m’ait très précieux? 

- Il est quelque part, répondit-il 

- Et dire que je culpabilisais juste qu’à présent pour hier soir, dit-elle, vous l’avez bien mérité

- Donc vous vous en rappelez, répondit Harold, pour votre information, les dommages que vous m’avez causé s’élève à plus de cinq cent mille dollars et là, je n’y ai pas encore mis les dommages émotionnels

Le toast qu’elle venait d’avaler faillit passer de travers. Elle s’empressa de le faire passer avec son jus.

- C’est de l’extorsion ça! S’écria-t-elle, que ce que j’ai bien pu détruire qui coute autant

- Mon costume de vingt mille dollars, ma moquette fraichement acquise, si je me souviens bien, elle m’a couté dans les trois cent mille. Ah! J’avais oublié, il y a aussi un ancien vase chinois de la dynastie Ming, elle m’avait d’ailleurs couté une fortune. 

- Arrêtez, c’est bon. Mais, n’oublions pas que si vous ne m’avez pas insisté pour me ramener chez vous, je n’aurais pas détruit tout ça, alors ce n’est pas entièrement de ma faute

- Je sais, répondit-il, c’est pourquoi j’ai considérablement réduit les couts

- Vous appelez ça considérablement réduire les couts.

- Le vase m’a couté cinq millions de dollars. 

Un ‘ah’ fut le seul mot qui put sortir de sa bouche. Elle se sentit tout d’un coup épuisé et sa migraine de ce matin qu’elle croyait pourtant partit pour de bon, revint la martyriser et elle avait l’impression que sa tête devenait lourde à chaque seconde et elle dut la poser sur la table pour alourdir sa charge. C’était juré, l’alcool et elles s’étaient finies, mais elle allait en avoir besoin quand elle commencerait son travail de …

« Non, je ne suis pas assez belle pour le métier d’escorte, ni assez séduisante d’ailleurs »

- Quoi?

Elle releva les yeux vers Harold, en voyant son regard interlocuteur, elle se rendit compte qu’encore une fois, elle avait pensé à haute voix, une autre mauvaise habitude dont elle devait se débarrasser. 

- Désolée, je pensais à haute voix, s’excusa-t-elle

- Il y a bien une solution plus simple, dit Harold en finissant le dernier morceau

Elle avait le pressentiment que la suite de la phrase n’allait pas lui plaire avant même de l’entendre car le ton de la conversation qui était jusque-là relaxé venait de prendre tout d’un coup une tournure plus sérieux et même Harold était redevenu très sérieux. 

- Épousez-moi, répondit-il, Cette somme, je ne peux pas tourner l’œil dessus juste comme, pour une étrangère, je veux dire. Pour ma femme, par contre, je laisserai passer ça très facilement.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Serments sous conditions   Divorce!

    - L’enfant prodigue est de retourElle fut à la fois surprise, agacée et heureuse de revoir son petit frère. Surprise par le fait qu’il est pu rentrer dans la maison sans clé, agacée par ce petit morveux l’écrasait sous son poids et heureuse de revoir son petit frère. - Comment t’es rentré- J’ai la clé, dit-il en l’agitant sous son nez- Ok, répondit-elle, maintenant viens me faire un câlin- Quoi?! Dit Teddy en la regardant comme si elle avait dix tètes- Ne t’ai-je pas manqué? Ne sois pas timide et fais-moi un câlin- Mais t’es malade! S’écria-t-il en se relevantEmily lui suivit dans son mouvement et s’avança vers lui en tendant les bras, ce dernier recula, dégouté et se mit à courir comme si sa vie en dépendait, elle à ses trousses. Une quinzaine de minutes plus, elle l’étreignait très fort tandis que lui, il luttait très fort pour se dégager de son emprise. Elle finit par le relâcha - Tu vois, ça ne t’as pas tué, dit-elle avec un sourire victorieux- Tu es un monstre, dit-il d

  • Serments sous conditions   Home

    Son cœur s’arrêta de battre pendant l’ordre d’une milliseconde tandis qu’elle se retournait vers la voix qu’elle connaissait depuis sa naissance. Son regard tomba sur le premier homme qui l’avait serré dans ses bras et qui l’avait aimé depuis. Le voyant aussi bien portant et respirant, elle soupira de soulagement et son corps tendu se relâcha, mais la tension évaporée, elle n’arrivait plus à retenir les larmes qu’elle retenait depuis qu’elle avait eu le coup de fil ce matin et dans quelques secondes, son visage étaient mouillé par ces mêmes larmes qui ne voulait plus s’arrêter de couler. Mr Berry, pris de surprise se précipita vers sa fille, toujours par terre et la prit dans ses bras. - Que ce qu’il y a ma petite colombe, lui demanda-t-il en la prenant dans ses bras. - Maman… Maman m’a dit que tu étais à l’hôpital, lui expliqua-t-elle entrain deux sanglots, et quand je suis arrivé, tu n’étais pas là. J’ai cru… J’ai cru….Elle fit une pause se rappelant de cet instant précis, de la

  • Serments sous conditions   Si seulement...

    Les jours suivants furent calmes, Harold n’étant presque jamais à la maison, elle avait donc la maison pour toute seule, mais ils furent aussi moins productive, son problème de blocage n’était pas encore résolu et plus les jours passés, plus ça empirait, après un certain temps, elle ne voulait plus se retrouver devant une page blanche. Heureusement, sa nouvelle belle-famille accaparait ses journées qu’elle n’avait pas à culpabiliser de ne pas écrire. Tantôt, c’était sa belle-mère qui venait la prendre à la maison pour lui faire faire la rencontre de toutes ses bonnes amies et elle en avait beaucoup. D’autres fois, c’était la benjamine de la famille qui était rentré quelques jours après le déjeuner en famille. Au départ, elle n’avait pas bien pris la nouvelle du mariage de son frère, lui avait-elle avoué un jour alors qu’elles dévalisaient le centre commercial, mais en voyant que c’était elle, elle avait laissé passer l’affaire. En vérité, l’idée d’avoir une autre femme d’autre que s

  • Serments sous conditions   Last Night...

    Le lendemain matin, Emily se réveilla de bonne heure et de bonne humeur, elle avait eu un très bon sommeil réparateur et pour parfaire sa journée, lorsqu’elle descendit en bas, elle trouva le petit déjeuner déjà prêt. En avalant un morceau de bacon, elle se promit d’embrasser Margaret quand elle la verrait car c’était un ange. Quelques minutes plus tard, Harold pénétra dans la cuisine en sueur, vu sa tenue de jogging, il venait surement du sport. , s’il la vit, il ne le lui pas savoir, il se dirigea directement vers la cafetière qui était encore sur le comptoir de la cafetière et se servit une tasse. Contrairement à elle, il avait très mauvaise mine, même de loin et d’après les ondes qu’il dégageait jusqu’à elle, il était d’humeur massacrante. Cela ne l’étonna pas car il était constamment comme ça, par contraire ce qui la surprit, ce fut qu’il soit encore à la maison à 9h. D’habitude, il partait avant 8h chaque jour, elle était curieuse d’en connaitre la raison. Toutefois, elle se r

  • Serments sous conditions   Nostalgie

    Harold avala de travers et se mit à toussoter. Emily s’empressa de lui apporter un verre d’eau. Il lui fit signe qu’il n’en avait pas besoin, mais elle insista - Tu m’expliques? Demanda-t-il en buvant une gorgée d’eau. Il voulait sincèrement savoir comment il avait pu causer son bloc alors qu’il était à de Kilomètres d’elle - Bon, ce n’est pas directement de ta faute, dit Emily en récupérant le verre d’eau, c’est plutôt ta famille. De toutes les façons ça revient au même Sa réponse ne fit qu’augmenter sa confusion en plus de le surprendre. D’après ce qu’il avait vu dans la journée, elle s’était très bien entendue avec tout le monde, un peu trop bien d’ailleurs. C’était-il donc trompé? Avait-elle donc joué la comédie durant toute la journée? Ce ne serait pas impossible, surprenant, oui, mais pas impossible. Après tout, il ne la connaissait pas assez pour affirmer avec certitude qu’elle ne pouvait le faire. C’était d’ailleurs une bonne nouvelle car une raison pour laquelle il l’av

  • Serments sous conditions   Animal sauvage

    Une fois de retour à la maison, Harold monta en vitesse prendre une douche puis s’en alla pour le travail tandisque Emily se reposait avant de s’attaquer à son roman. Lorsqu’il rentra, il était épuisé. compilé le travail d’une journée entière en seulement quelques heures n’était pas chose facile. Cet experience l’avait au moins servi à connaître ses propres limites. Après avoir retiré sa veste, il se servit un verre de whisky et monta dans sa chambre pour un repos bien merité. Il était presque arrivé en haut de l’escalier quand il entendit du bruit en bas, ce qui n’était pas habituel. Il était plus de 2h dum matin, les seuls occupants de la maison devaient être couchés à cette heure. Margaret partait vers 20h à la fin de son service, John, comme il se faisait vieux et qu’il n’avait pas réellement besoin de ses servicesEn soirée, il lui avait aussi autorisé à prendre ses soirées. Cela avait bien sûr blessé le vieil homme dans sa fierté de majordome mais face à la réalité, il avait f

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status