Share

Chapitre 5

Author: Île des Bois Mort
Peut-être que mes mots avaient eu un effet, puisque Zachary a cessé de me chercher.

Mais ça n’a duré que quelques jours. Ensuite, il a recommencé à insister pour me donner ses fiches, et il restait parfois exprès après les cours, obstiné, pour me guider sur des exercices.

« Tu ne vas pas à l’université de Prestwick avec moi pour étudier la finance ? Tu n’es toujours pas très forte en maths. »

Pour une fois, je ne lui ai pas répondu. Après tout, à ses yeux, j’étais encore cette fille qui le suivait sans hésiter, peu importe ce qu’il faisait.

Peut-être que, dans cette nouvelle vie, même si nous ne pouvions pas être mari et femme, nous pouvions au moins être amis.

Et pourtant, chaque fois que je levais les yeux, fatiguée par les révisions, je surprenais Vivian en train de me lancer un regard noir.

Un mois avant l’examen, je suis sortie du lycée et je me suis dirigée vers la librairie de l’autre côté de la rue pour acheter des annales.

Zachary a foncé vers moi, Vivian dans les bras. Elle avait le visage livide, et ses vêtements étaient tachés de sang.

Avant même que je comprenne, il m’avait déjà barré le chemin. « Natalie Hooper ! »

Sa voix était lourde d’une colère contenue. « Tu la détestes à ce point-là que tu as engagé quelqu’un pour la tabasser devant le lycée ? »

Je suis restée figée et j’ai regardé Vivian dans ses bras. Ses yeux débordaient de larmes. Un côté de son visage était enflé, et elle me fixait avec une peur évidente.

J’ai froncé les sourcils, envahie par une sensation d’absurdité.

« Je ne vois absolument pas de quoi tu parles », ai-je dit.

« Tu ne vois pas ? »

Zachary a lâché un rire froid. Des élèves, tout près, ont commencé à se tourner vers nous.

« Quand ces filles l’ont giflée, elles ont clairement dit que mademoiselle Hooper leur avait demandé de lui donner une leçon. Qui d’autre que toi utiliserait des coups aussi bas ? Alors, ton soi-disant calme, c’était juste du cinéma », a-t-il craché.

J’ai regardé Vivian qui sanglotait. « Natalie, je suis désolée… Je n’aurais pas dû te prendre Zach. »

En parlant, elle s’est mise à trembler encore plus fort.

J’ai levé les yeux vers Zachary et j’ai dit, posément : « Je n’ai rien fait. Et je ne m’abaisserais pas à ce genre de méthodes. »

« Et la preuve, elle est où ? Qui te croirait ? » a répliqué Zachary.

Il n’écoutait rien. Les larmes et les accusations de Vivian avaient totalement brouillé son jugement.

Il s’est interrompu une seconde, comme s’il se décidait enfin. Puis il a parlé lentement, d’un ton glacial : « Viv, rends-lui la pareille. Comme elles te l’ont fait. »

Ces mots m’ont frappée comme un coup de poing.

J’ai fixé Zachary, incrédule. Je n’arrivais pas à croire qu’il demandait à Vivian de me frapper. En grandissant, même mes parents

Vivian a semblé prise au dépourvu, elle aussi. Elle a secoué la tête frénétiquement. « Je ne peux pas faire ça, Zach. Comment je pourrais… »

« Vas-y ! » a-t-il hurlé.

Il a poussé Vivian avec douceur devant moi, puis il m’a avec force. « Elle te le doit. Tant que je serai là, personne ne te fera plus jamais de mal. »

De plus en plus d’élèves se rassemblaient, leurs chuchotements bourdonnant comme des moustiques.

Sous tous ces regards, Vivian avait l’air encore plus fragile, plus pitoyable. Elle m’a regardée, ses larmes redoublant. Sa main a tremblé légèrement quand elle l’a levée.

Puis elle a semblé se décider. Elle a fermé les yeux et a abattu sa main avec violence.

Une gifle sèche a claqué, et une brûlure s’est répandue sur ma joue. Elle ne s’est pas retenue, assez fort pour me faire bourdonner les oreilles.

J’ai essayé de me débattre, mais la poigne de Zachary s’est refermée plus douloureusement encore, comme un avertissement. Et quand il a vu le sang couler de mon nez, il s’est figé une fraction de seconde. Il avait l’air surpris de la force de Vivian, et son regard a vacillé, fugitivement.

Mais dès qu’il a vu Vivian s’effondrer au sol, tremblante de tout son corps après m’avoir frappée, il m’a relâchée.

Il l’a serrée contre lui. « Ça va, maintenant. »

Puis il s’est tourné vers moi. « Si tu t’excuses correctement, là, tout de suite, je veux bien encore te faire travailler. On peut toujours aller à Prestwick ensemble. Tu as toujours voulu qu’on prenne notre indépendance, non ? À ce moment-là, on pourrait même acheter une maison près du campus… »

Je l’ai regardé, et, tout à coup, j’ai éclaté de rire. « Prestwick ? Vas-y avec Vivian. Moi, je n’irai pas. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 12

    Vincent et moi, nous nous sommes installés dans une petite ville côtière paisible.J’ai accepté un poste de consultante en information internationale pour une grande organisation médiatique, et Vincent a ouvert sa propre clinique privée.Nous avons décidé de nous marier. Nous n’avons invité que nos proches et quelques amis chers, et la cérémonie a eu lieu sur une île.Le jour du mariage, le soleil brillait, et la brise marine était douce.Je portais une robe simple en satin blanc, les cheveux relevés sans trop de rigueur. Vincent me regardait, les yeux pleins de chaleur et de certitude, plus éloquents que n’importe quel discours.Nous avons laissé de côté les rites compliqués, et nous nous sommes contentés d’échanger des vœux simples devant ceux que nous aimions.Au moment où l’officiant nous a déclarés mari et femme et où Vincent s’est penché pour m’embrasser, un tumulte a éclaté au bord de la cour, suivi d’un cri rauque, dément.« Natalie, tu te maries ? quelqu’un d’autre ? »Tout le

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 11

    Point de vue de NatalieAprès notre rencontre devant le café, Zachary a réellement disparu de ma vie.J’ai entendu dire que sa famille l’avait rapidement ramené de force à Cavorin, mais je n’ai pas cherché à en savoir plus. Je m’en moquais. Ma vie était remplie de responsabilités bien plus lourdes qu’avant, et pourtant, elle avait enfin du sens.Je suis devenue correspondante de guerre, comme je l’avais toujours voulu. Après avoir obtenu mon diplôme à Norell avec d’excellents résultats, j’ai choisi de travailler dans des régions marquées par les conflits et la souffrance.Dans les rues en ruines de Syravia, je marchais aux côtés de civils qui fuyaient, pris de panique. Dans les vents secs des montagnes d’Afhastan, je capturais les visages épuisés et perdus des soldats. Dans les tranchées enneigées de Kravina, j’écoutais de jeunes combattants parler de leur désir de rentrer chez eux.J’avais trop vu les regards vides de ceux qui avaient tout perdu, leurs mains tremblantes lorsqu’ils che

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 10

    Dans un coin de la photo que mon ancien camarade de lycée avait postée sur les réseaux, un profil au sourire éclatant a attiré mon regard et a complètement renversé mon monde.C’était Natalie.Presque instantanément, les hallucinations qui me tourmentaient se sont retirées comme une marée. J’ai fixé ce profil flou avec acharnement, et mes yeux se sont de nouveau embués. L’excitation de l’avoir enfin retrouvée m’a submergé.J’ai réservé sur-le-champ le premier vol pour Norell. Pendant le trajet, je n’ai fait que me perdre dans des scénarios de retrouvailles.Je comptais lui dire que j’avais eu tort, que je regrettais tout, et que je ne pouvais pas vivre sans elle. Je croyais qu’il me suffirait d’apparaître et d’être assez sincère pour que Natalie,la fille qui m’avait suivi depuis l’enfance et qui n’avait aimé que moi finisse forcément par s’adoucir.Quand je l’ai enfin vue en vrai, devant ce café, mon cœur inquiet, presque brisé, s’est étrangement stabilisé.J’ai remarqué qu’elle était

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 9

    Point de vue de ZacharyJ’ai regardé la silhouette familière de Natalie s’éloigner, tandis qu’elle s’en allait.Deux ans plus tôt, je l’avais déjà vue partir de la même manière. Je ne pouvais rien faire pour l’arrêter. La sécurité de l’aéroport me maintenait fermement, tandis que des voyageurs, tout près, me dévisageaient avec un mélange de surprise et de mépris.Je me suis débattu et j’ai hurlé le nom de Natalie jusqu’à en avoir la voix brisée. Et pourtant, tout ce que je pouvais faire, c’était la regarder disparaître dans le couloir au-delà du contrôle, sans la moindre hésitation.« Natalie ! »À la fin, on m’a jeté hors du terminal. Hagard, je suis resté au milieu d’une rue bondée, les passants me frôlant sans s’arrêter. Le soleil du début d’automne, à Solette City, était encore doux, mais lorsqu’il se posait sur moi, je ne ressentais qu’un froid qui me glaçait jusqu’aux os.J’ai compris que Natalie était vraiment partie.Plus tard, quand est venu le moment de m’inscrire à l’univers

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 8

    Ma vie à Norell était à la fois chargée et épanouissante.Ce nouvel environnement, les cours exigeants et les camarades venus du monde entier me submergeaient parfois, mais tout cela m’a aussi fait grandir à une vitesse folle. Je me consacrais à l’apprentissage d’une nouvelle langue, je passais des heures à la bibliothèque et je participais aux discussions de groupe. Mes journées étaient remplies du matin au soir.Les rares nuits où je veillais tard, des souvenirs du passé refaisaient surface, mais la douleur aiguë s’était peu à peu émoussée.Plus j’apprenais, plus je me sentais certaine de vouloir devenir journaliste. Mais contrairement à maman, je voulais être correspondante de guerre. Je voulais mettre la lumière sur la sombre du monde.Un week-end ordinaire, quelques camarades et moi sommes sortis de la bibliothèque, et nous avons décidé de nous détendre dans un café du centre-ville.Le ciel au-dessus de la ville était presque toujours couvert. Le vent apportait l’humidité du cana

  • Une seconde vie pour tout quitter   Chapitre 7

    Sur mon bureau, il y avait une petite boîte délicate. À l’intérieur se trouvaient les babioles que Zachary m’avait offertes au fil des années, ainsi qu’une épaisse pile de lettres qu’il m’avait écrites.J’ai ouvert la boîte et j’ai jeté un coup d’œil. Puis je l’ai attrapée sans hésiter et je l’ai balancée dans la poubelle, dehors, dans la cour.Maman se tenait sur le pas de la porte, et me regardait avec stupeur. « Natty, tu… »Je me suis épousseté les mains et j’ai dit d’un ton détaché : « Tout ça ne sert à rien. Autant le jeter. »Maman s’est approchée et m’a entourée d’une étreinte douce. « C’est bien. Il est temps d’avancer. »Les jours qui ont précédé mon départ du pays dans un flou. J’ai vu des amis, j’ai profité de ma famille, et j’ai fait mes valises.J’ai délibérément ignoré toute nouvelle concernant Zachary et Vivian. Tout ce que je savais, c’est que Zachary avait essayé de me contacter plusieurs fois, sans jamais y parvenir.Sa mère m’a raconté qu’il avait pleuré pendant des

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status