Share

CHAPITRE 6

Author: Just someon
last update Last Updated: 2025-07-02 00:26:48

— Cet homme que tu as rencontré hier c’était lui ?

Merde. Elle s’en souvenait maintenant sa fille était née avec ce don particulier. Daniella pouvait projeter des images dans l’esprit des autres, leur montrer ce qu’elle avait vu ou vécu. Elle pouvait aussi percevoir le passé et parfois même entrevoir l’avenir.

Un don aussi fascinant que terrifiant.

— Non, chérie c’est juste un vieil ami, répondit Laurie.

Ses deux frères, eux aussi, savaient pour le don de Daniella. Ils comprirent aussitôt qu’elle avait vu quelque chose.

— Le déjeuner est servi !

lança Martine depuis l’embrasure de la porte.

L’odeur du bacon croustillant et des œufs brouillés dont elle avait le secret envahit la pièce. Les enfants sourirent aussitôt.

— J’ai trop faim !

s’exclama Dan.

Pourtant, même à table, il attendit que Daniel se serve le premier. Laurie observait cela avec tendresse. Il se comportait déjà comme dans une meute, sans même en avoir conscience.

Et comme toujours, Daniel servit d’abord sa mère et sa petite sœur. Les assiettes remplies, les enfants mangèrent avec appétit.

— J’aimerais te parler de quelque chose,

dit Martine, d’un ton plus grave qu’à l’accoutumée.

Laurie leva les yeux vers elle.

— J’ai trouvé une lettre dans le cahier de Dan,Je crois qu’ils sont victimes de harcèlement à l’école.

— Ah bon ?

répondit Laurie, le cœur un peu serré.

Ses deux boulots l’épuisaient. Le plus grand risque, c’était justement de ne pas avoir assez de temps pour ses enfants.

— Les autres enfants se moquent de nous parce qu’on n’a pas de papa,

avoua Daniella, en mâchant un morceau de bacon.

— Mais moi je sais qu’on en a un !

ajouta-t-elle fièrement après avoir avalé.

— Bien sûr qu’on en a un. C’est juste qu’il est au ciel,

enchaîna Dan.

— Exactement ! Maman nous l’a déjà dit ! Si seulement Daniella pouvait arrêter de dire qu’il est toujours sur cette terre ! C’est à cause de ça que les autres se moquent de nous,

dit Daniel d’une voix calme mais ferme.

— N’oublie pas que c’est aussi parce que toutes les filles sont amoureuses de toi et de Dan . Alors les garçons vous détestent tous les deux,

répliqua Daniella pour ne pas porter seule la faute.

— Ça t’arrange bien quand elles font tout pour te plaire parce que tu es notre petite sœur,

lança Daniel avec un petit sourire.

— Oui maman ! Elles me donnent leurs goûters, même des jouets parfois,

avoua Daniella.

Martine souriait de bon cœur. Elle n’en doutait pas une seconde : leurs beaux yeux bleus, leur nez fin et leurs traits bien dessinés faisaient déjà tourner toutes les têtes.

— Et toi, tu n’as pas d’amoureuse, mon bébé ?

demanda Laurie à Daniel , taquine.

— Non. Elles sont toutes sans intérêt,

répondit-il, l’air détaché.

Laurie et Martine échangèrent un regard amusé.

— Je passerai voir votre proviseur. Il faut que ça cesse,

affirma Laurie en se levant.

Chacun se prépara. Martine aida les enfants, puis Laurie les accompagna jusqu’à l’arrêt de bus avant de partir elle-même au travail.

*****************************************************

Une fois en tenue, elle prit place à son poste. Margo était déjà là.

— Ce type trop mignon, là-bas, t’attend depuis un bon moment,

fit-elle en désignant Clark du doigt.

Margo enviait secrètement Laurie. Cette fille avait tant de chance. Les hommes tous aussi beaux que riches ne se lassaient pas de lui faire la cour.

Et pourtant, elle les repoussait tous.

— Si seulement j’avais son physique .

murmura Margo en observant Laurie s’approcher de Clark. Elle, elle avait hérité d’un corps plat et raide.

Clark se leva dès qu’il la vit arriver.

— Viens, on va s’asseoir quelque part, pas loin, pour discuter tranquillement.

— Je dois bosser.

— Tu préfères que ce soit Damien qui vienne, la prochaine fois ?

Ce nom la frappa comme une gifle. Huit ans qu’elle ne l’avait pas entendu. Clark avait visé juste. Laurie, alias Émilie, fuyait Damien.

Elle le suivit sans un mot. Il passa devant elle, et elle retourna brièvement à l’accueil.

— Margo, je reviens dans dix minutes. Couvre-moi, s’il te plaît.

Margo, surprise, acquiesça, déconcertée.

— Heu… okay.

Elle les regarda sortir, toujours sous le choc car s’était une première, en général son amie les envoyaient bouler.

Installés rapidement à une table dans un petit restaurant, ils commencèrent à parler.

— Clark, je suis désolée si tu as eu des problèmes à cause de moi. Mais d’après ce que je vois, tout s’est bien terminé pour toi.

— Je n’ai rien contre toi. Mais si moi j’ai réussi à te retrouver, Damien peut le faire aussi. Pourquoi avoir choisi New York pour te cacher ?

Elle haussa les épaules.

— Le meilleur moyen de se cacher, c’est de ne pas se cacher. Et j’ai toujours voulu visiter New York.

— Voilà ce que je te propose , je te donne dix millions de dollars en échange, tu t’installes en Haïti, au Burkina, ou dans un coin paumé de la planète. Là-bas, Damien ne te retrouvera jamais.

Laurie resta sans voix.

— Là-bas, il ne te croisera pas. Jamais.

Mais Clark ne parlait pas seulement de Damien. Il pensait surtout à Nate. Si Laurie disparaissait complètement, Nate ne risquait plus de tomber sur elle.Ainsi son obsession de venger son frère ne recommencerait pas .

— Pourquoi fais-tu ça ?

demanda-t-elle, les yeux plissés. Elle savait que rien n’était gratuit.

— Dis-toi que c’est juste un ami qui aide un autre.

L’idée était tentante. Elle y avait déjà pensé. Mais quelque chose sonnait faux. Était-ce un piège ? Et surtout elle n’était plus seule. Trois petites vies dépendaient d’elle.

— Je vais y réfléchir.

Clark soupira bruyamment.

— Soit tu acceptes, soit j’informerai Damien de ta position.

Elle le fixa, choquée. À quoi jouait-il ? Elle avait compris qu’il ne faisait pas ça pour elle. Mais alors pour qui ? Pour quoi ?

— Tout sera prêt pour ton départ d’ici une semaine. En attendant reste morte.

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
nessbe
Je déteste autant ce Nate que ce Clark, des lâches égoïstes tous les deux. Appelle-le Damien pour voir, que l'on rigole. Il le fera au téléphone bien sûr, mais au final tout le monde sera au courant qu'elle est en vie, y compris ce Nate, donc il ne le fera jamais. Il peut juste lui mettre la pressio
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • l’Alpha et l’immaculée 2    CHAPITRE 17

    — Et si vous deveniez notre père ?Dit la petite, un large sourire aux lèvres.Damien fut plus que surpris, mais il ne laissa rien paraître.— Combien de fois faudra-t-il te le répéter, Daniella ? Ton père est mort !s’emporta Daniel, hors de lui.Il quitta le restaurant brusquement et alla s’enfermer dans la voiture.Daniella, elle, se mit à pleurer.— Je veux vous voir dans la voiture.***Dit Daniel par la pensée à son frère et à sa sœur.Damien ne comprenait pas pourquoi, mais il détestait voir cette petite pleurer. Poussé par un élan qu’il ne s’expliquait pas, il ouvrit les bras, et elle vint s’y blottir sans hésiter.— Vous… vous sentez très bon, monsieur,souffla-t-elle entre deux sanglots.Il la souleva doucement dans ses bras, sous le regard pétrifié de Dan. Daniel n’allait vraiment pas apprécier ça.Et en effet, quand ils le rejoignirent dans la voiture, une colèr

  • l’Alpha et l’immaculée 2    CHAPITRE 16

    — Allô ? Allô ?Personne ne répondait. Cela faisait déjà deux jours que ce numéro appelait en boucle m sur téléphone fixe réservé aux werewolfs .Ce téléphone n’était pas un appareil ordinaire, chaque werewolf de la meute en possédait le numéro, à utiliser uniquement en cas d’urgence. Les appels étaient dirigés vers le bêta de l’Alpha, qui décidait s’il fallait en référer à l’Alpha Suprême.Et en l’absence du Bêta , c’était Sam qui en assurait la gestion.— Allô… s’il vous plaît… aidez-moi… mon bébé et moi…La voix était faible, en pleurs, puis plus rien. Le silence retomba, glacial.Soudain , Sam entendit — Alors, comme on se retrouve, Samuel.Sam laissa tomber le combiné. Elle connaissait cette voix. C’était Christopher.Le sang de Sam ne fit qu’un tour. Christopher, ce nom qu’elle croyait relégué à l’asile psychiatrique où il avait été interné depuis des années.— Tu préfères quo

  • l’Alpha et l’immaculée 2    CHAPITRE 15

    — Nous sommes orphelins, répondit calmement Daniel.Charlie tiqua immédiatement. Il les avait entendus parler de leur mère un peu plus tôt. Et ce regard que Daniel lui lançait, Ce n’était pas juste un regard, c’était un avertissement. Comme s’il lui disait : “Ose parler, et tu verras.”— Donnez alors le numéro de l’orphelinat où vous êtes ou celui de vos tuteurs, insista l’infirmière, visiblement dubitative.— Nous venons d’arriver répondit Daniel d’un ton neutre. On ne connaît pas encore le nom ni le numéro exact.Il ne voulait surtout pas que leur mère apprenne ce qui s’était passé. Il était responsable de son frère et sa sœur, et si elle l’apprenait, elle perdrait toute confiance en lui. Cet accident serait leur petit secret. Pas le premier, sûrement pas le dernier.Il tourna alors ses yeux bleus vers l’infirmière, et déclara avec assurance — Madame, veuillez vous occuper de ma sœur. Qui sait si elle n’est pas en tr

  • l’Alpha et l’immaculée 2    CHAPITRE 14

    — Tout sera prêt dans combien de temps ? — Dans six jours. En attendant, ne m’appelle plus. Donne-moi ton numéro, c’est moi qui te contacterai quand tout sera prêt. — C’est le ***************. Le numéro prit la grande enveloppe jaune sous ses aisselles , il s'éloigna . Avait-elle fait le bon choix ? Avec les informations qu’elle venait de remettre, il avait désormais tout ce qu’il fallait sur elle et sur ses enfants. Mais Laurie était convaincue que rester ici, c’était s’exposer au pire. Elle en avait l’intime certitude , si elle restait là, Damien finirait par la retrouver. Elle savait que les enfants étaient au parc, en train de jouer. Elle faisait confiance à Daniel pour les surveiller. Il avait toujours été si protecteur envers eux.***************************************************** De son côté, Charlie arpentait la ville. Il avait l’impression que chaque coin de

  • l’Alpha et l’immaculée 2    CHAPITRE 13

    — Je vais y réfléchir, dit Damien en se levant. Emma, elle, était restée assise au sol, silencieuse, immobile, comme figée dans un mélange de colère et de sidération. Thomas, lui, affichait un sourire discret mais satisfait. Il savait qu’il avait planté une graine. Il n’avait plus qu’à attendre qu’elle germe. ***************************************************** Juliette, de son côté, fronçait les sourcils. Ce nom, Gérald, elle l’avait déjà entendu quelque part mais impossible de se souvenir où. — J’y crois pas même ton nom était faux, lâcha Stella en fusillant son père du regard. Puis elle tourna la tête vers sa mère et Katie — Et vous ? Sa mère ouvrit la bouche, prête à répondre, mais Stella l’interrompit d’un geste sec. — Vous savez quoi ? C’est bon.De toute façon ça n’a plus d’importance.Je me suis déjà faite à ces noms, à vos men

  • l’Alpha et l’immaculée 2    CHAPITRE 12

    NB : Il est important de distinguer Isabelle (l’ex-femme de Thomas Anderson, Alpha suprême d’Amérique) et Isabella (sœur d’Esmeralda, mère de Damien, Luna de l’ancien Alpha suprême d’européen). — Alors qui sont mes vrais parents ? demanda-t-il, la voix troublée, les yeux braqués sur George. — Je n’en sais rien. avoua George à Derek, impuissant. Stella ressentit un mélange d’émotions. Elle était désolée pour lui mais soulagée. Ils n’étaient pas de la même famille. — Avant d’accepter cette mission, nous avions tout prévu, reprit George. — Le plan était de mettre nos familles à l’abri, de les éloigner pour toujours, au cas où nous sortirions vivants de cette opération. Il marqua une pause. — J’étais censé tuer Isabelle et sa fille, avoua-t-il, le regard vide

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status