LOGINÉpouse moi je te vengerai
Chapitre 3
Piège tendu
__ Lucia, épouse-moi et je te vengerai.
__ Pardon ?
__ Oui, je trouve que nous sommes dans la même situation. Toi, tu as été trahie par ta propre mère et ton fiancé, et moi, j'ai été trahi par ma soit-disant épouse et mon frère. Ne trouves-tu pas que nos histoires sont identiques ?
__ Oui, et alors ? Ce n'est pas une raison pour que nous nous mettions ensemble, mais voyons. C'est quoi même cette idée absurde ? Qu'est-ce qui t'a pris de me faire cette proposition ?
__ Apparemment, tu es une femme de caractère forte. J'adore ce côté de toi, Lucia. Écoute, tout ce que je te demande, c'est de dire juste oui à ma demande et de me laisser faire le reste.
__ Mais non, ce que tu racontes n'a pas de sens. D'ailleurs, je ne te connais pas. Tu es un inconnu à mes yeux, même si tu m'as sauvé la vie. J'en suis reconnaissante pour ça, mais aller jusqu'à me demander de t'épouser, c'est un peu déplacé.
__ Et si je te dis que c'est juste un mariage de convenance ?
__ Un mariage arrangé ?
__ Oui, si tu acceptes, je te donnerai la moitié de mes biens. Tu vas juste jouer le rôle de mon épouse pendant trois mois et après ces trois mois, tu pourras te libérer. S'il te plaît, aide-moi.
__ Mais pourquoi veux-tu te marier si tôt alors que tu viens à peine de divorcer ?
__ Parce que je veux mieux préparer ma vengeance. Lucia, il y a beaucoup de choses à propos de ma famille que je ne t'ai pas encore racontées, mais avec le temps, tu sauras tout.
__ Et si tu commençais par tout me raconter maintenant ? Là, au moins, je saurais dans quoi je veux m'embarquer.
__ C'est une longue histoire, ma chérie, mais pour te faire un résumé, il s'agit d'une bataille des biens familiaux.
__ Ah ça alors. Je te vois venir.
__ Je suis en pleine guerre avec mon propre frère qui a juré de tout me prendre, y compris ma dignité. Il est allé jusqu'à mettre ma femme enceinte. Il me l'a volée. Oui, il a gagné cette fois-ci, mais ce sera la dernière chose qu'il fera contre moi puisque, à partir d'aujourd'hui, je ne me laisserai plus faire.
__ Wouah, ton histoire ressemble à un film.
__ Dis-moi une chose, es-tu avec moi ou pas ?
__ Laisse-moi réfléchir, Lorenzo. Je ne te connais pas assez et je pense surtout que ce mariage est un peu précipité.
__ Je sais et tu as tout le droit de prendre autant de temps que tu voudras, mais si tu peux entrer dans le même contexte que moi, tu sauras pourquoi je fais tout ça et pourquoi nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous.
__ Crois-tu que tu as fait le bon choix en te remettant avec une femme que tu viens à peine de rencontrer ?
__ Oui, car pour moi, tu es la femme parfaite. Désolé si ton idiot de fiancé n'a pas réalisé cela, mais laisse-moi te dire qu'il ne sait pas encore ce qu'il a manqué.
__ Arrête s'il te plaît, tous les hommes se ressemblent.
__ Oui, je le sais, mais laisse-moi te montrer que tu te trompes sur ce point.
__ Je crois que je n'aurai jamais assez de mots pour te convaincre. Alors j'accepte de me marier avec toi mais bien avant ça, je veux d'abord lire le contrat et si ça me convient, je le signe.
__ C'est parfait, viens avec moi.
__ Où ça ?
__ Tu ne me fais pas confiance ?
__ Pas vraiment.
__ Tu as raison mais il faut comprendre que je ne suis pas une mauvaise personne. Je ne te ferai jamais aucun mal.
__ Si tu le dis mais je dois toujours rester sur mes gardes.
__ Là tu n'as pas tort mais je voulais juste t'accompagner changer cette robe. Elle sent la trahison. Tu ne peux pas te marier avec moi dans cette robe. Tu dois te débarrasser de tout ce qui concerne ton ex-fiancé.
__ Tu as peut-être raison mais je viens d'avoir une idée.
__ Laquelle ?
__ Le mariage c'est pour tout de suite n'est-ce pas ?
__ Oui oui.
__ Laisse-moi jouer à ce petit jeu.
__ De quoi tu parles ?
__ Nous allons nous marier à l'église où je suis censé me marier aujourd'hui. Je suis sûr que nos invités ne sont pas encore partis et que tout le monde n'est pas encore au courant de ce qui s'est passé.
__ Oh, je te vois venir, ma chérie. Ce que tu proposes n'est pas du tout mal.
__ Tu vois un peu ? Je veux juste faire croire à Melvin que le mariage tient toujours et au moment où le prêtre va me poser la question que tout le monde connaît déjà, c'est là que toi tu entres en scène.
__ Whaou, je sens le scandale.
__ Et moi je sens les larmes.
__ On dirait que ta vengeance commence tout de suite même.
__ Ah oui et ça, ce n'est que le début. Attendons vers la fin.
__ Dans ce cas, c'est moi qui te rends un service, tu sais au moins ça ?
__ Non, j'ai juste compris que notre rencontre n'est pas du tout un hasard.
__ Tu as raison, nous avons besoin l'un de l'autre.
__ Alors, qu'est-ce qu'on attend ?
__ Allons-y madame.
__ D'accord, mais d'abord tu dois trouver un endroit où te cacher. Tu te montres au moment idéal.
__ Ne t'inquiète pas pour ça. Je suis plus malin que ça.
__ C'est parfait.
Il me tenait par le bras et nous avions quitté cet endroit. Je lui avais indiqué où se cacher et il avait suivi mes instructions. Je saisis mon téléphone et compose le numéro de Melvin. Après quelques sonneries, il décroche.
__ Allô Melvin, où es-tu ? Nous ne pouvons pas annuler le mariage pour une simple erreur. Je sais que tu m'as blessé et que ce que tu as fait est impardonnable, mais au fond de moi, je ne me vois pas te quitter. Je t'aime Melvin, tu le sais bien. J'ai beaucoup réfléchi et je pense qu'il vaut mieux avancer, faire comme si rien ne s'était passé.
__Tu veux dire que tu m'as pardonné ?
__ Oui Melvin.
__Je ne te crois pas, Lucia. Tout allait mal. J'ai essayé de t'aider mais tu ne voulais plus de moi.
__ Oui et c'est parce que je me sentais encore mal, mais maintenant c'est bon. Ma colère s'est passée.
__ Mais pourquoi je ne te crois pas ? Pourquoi j'ai l'impression que tu me mens ?
__ Si tu ne me crois pas, donnons-nous rendez-vous à l'église, car je ne compte pas annuler ce mariage.
__ Attends un peu, tu veux me dire que notre mariage tient toujours ?
__ Oui Melvin, car je t'aime trop pour te quitter. Peu importe ce qui s'est passé, laissons tout derrière nous et continuons comme si de rien n'était.
__ Lucia, tu ne sais pas combien je suis heureux en t'écoutant. Je t'aime aussi, mon amour, et crois-moi, tu viens de me prouver à quel point tu tiens à moi. Tu viens de me prouver que notre amour est si puissant, si fort, capable de déplacer des montagnes. Je t'aime de tout mon cœur, mon amour.
__ Et moi, je t'aime encore plus. Retrouvons-nous à l'église. J'espère que ce qui s'est passé, personne n'est au courant à part nous autres.
__ Oui, c'est le cas, personne d'autre n'est au courant.
__ C'est parfait alors. Que ce secret reste entre nous.
__ Merci mon amour. Tu ne sais pas à quel point je suis si heureux. Je n'oublierai jamais ce sacrifice que tu as fait pour moi, pour nous, pour notre amour.
__ Et c'est parce que je t'aime et je n'imagine pas ma vie sans toi. Bon, je te laisse. Prépare-toi et rejoins-moi. Surtout, n'oublie pas d'informer les autres.
__ C'est d'accord. Je te laisse alors. Je t'aime Lucia.
Je n'ai pas répondu ,je l'ai simplement coupé.Un sourire se dessine sur mon visage.
Melvin, penses-tu vraiment que je sois assez naïve pour pardonner une trahison pareille ?
Oh non, mon chéri, je t'ai simplement tendu un piège et comme un idiot, tu es sur le point d'y tomber.
Tu vas goûter toi aussi la douleur de la trahison, et tu comprendras ce que cela signifie d'être trahi par la personne que l'on aime tant.
Ma vengeance ne fait que commencer . Tu ne perds absolument rien pour attendre .
À suivre....
Épouse moi je te vengerai Chapitre 44:Les jours qui suivent sont étranges, irréels.John s'installe dans une chambre modeste du domaine, loin de la maison principale. Il mange avec les ouvriers, travaille dans les chais, accomplit les tâches les plus ingrates sans jamais se plaindre. Il ne parle pas beaucoup. Il observe, il écoute, il apprend.Marco, qui ne lui a jamais pardonné sa trahison, le surveille de près, les mâchoires serrées, la main jamais loin de son arme. « Méfiez-vous, monsieur, me dit-il un soir. Un serpent change de peau, pas de nature. » Mais je vois bien que John n'est plus le serpent qu'il était. Quelque chose en lui s'est brisé, et quelque chose d'autre a commencé à repousser. Lentement. Fragilement.Lucia est la première à faire un pas vers lui.Un après-midi, alors qu'il travaille seul dans le jardin, elle s'approche, un verre de citronnade à la main.__Tu dois avoir soif, dit-elle simplement.Il la regarde, interdit. Lucia, qu'il a contribué à faire enlever. L
Épouse moi je te vengerai Chapitre 43 : Le retour du frèreLes années ont passé sur le domaine comme des saisons de vendanges, chacune apportant son lot de douceur et de défis, chacune alourdissant les grappes de nos souvenirs.Elena a aujourd'hui dix ans. Elle n'est plus la petite fille aux boucles brunes qui négociait des biscuits avec Marco. C'est une jeune fille élancée, au regard vif et à la langue bien pendue, qui monte à cheval comme une amazone et dévore les livres de la bibliothèque avec la même voracité que son père au même âge.Elle ressemble à Lucia. De plus en plus chaque jour. Elle a sa grâce, son port de tête, cette façon de pencher le visage quand elle écoute, cette lumière dans les yeux quand elle rit. Mais elle a aussi quelque chose de moi, une détermination farouche, une loyauté absolue envers ceux qu'elle aime, un sens de la justice qui ne transige pas.Ce matin, je la regarde depuis la fenêtre de mon bureau. Elle est dans la roseraie avec sa mère, toutes deux pen
Épouse moi je te vengerai Chapitre 42 : Les premiers pas du cœurLes premiers mois d'Elena sont une révélation quotidienne.Chaque matin apporte son lot de découvertes, de minuscules miracles qui s'accumulent comme des perles sur un fil. Son premier sourire, apparu un matin brumeux alors que Lucia lui chantonnait une vieille berceuse toscane. Son premier éclat de rire, provoqué par une grimace involontaire de Marco qui ne s'en est jamais remis. Ses premières nuits complètes, qui nous ont laissés, Lucia et moi, éberlués et presque inquiets devant tant de clémence.Aujourd'hui, Elena a six mois. Elle trône au milieu du tapis du salon, entourée de coussins, ses grands yeux sombres les miens, décidément fixés sur le rayon de soleil qui traverse la pièce. Elle tend ses petites mains vers la lumière comme pour l'attraper, ses doigts potelés s'ouvrant et se fermant dans le vide.__Elle veut toucher le soleil, dit Lucia, assise en tailleur à côté d'elle.__Elle y arrivera. C'est une De Luca.
Épouse moi je te vengerai Chapitre 41: Le nom béni __Bonjour, toi, je murmure. Je suis ton père. Et je te promets que rien, jamais, ne te fera de mal. Je te le promets.Le bébé tourne la tête vers ma voix, comme s'il comprenait déjà.__Comment on va l'appeler ? demande Lucia.Nous en avons discuté pendant des semaines, des listes entières de prénoms, des débats passionnés. Mais maintenant que l'enfant est là, aucun des noms choisis ne semble convenir.Je réfléchis un instant. Et le nom s'impose à moi, évident, nécessaire.__Elena.Lucia cligne des yeux, surprise.Elle baisse les yeux vers le bébé, caresse la joue duveteuse.__Elena De Luca, murmure-t-elle comme pour essayer le nom. Elena. Oui, Ça lui va.Je me penche, embrasse Lucia sur le front, puis dépose un baiser sur le crâne duveteux de ma fille. Elle sent le lait et le talc, la vie toute neuve.Le docteur s'est éclipsé discrètement. La sage-femme range ses instruments dans un coin de la pièce. Par la fenêtre, la neige continu
Épouse moi je te vengerai Chapitre 40 : La naissanceL'hiver s'est installé sur la Toscane, couvrant les vignes d'un manteau de givre qui scintille au petit matin comme un champ de diamants. Les collines sont silencieuses, les oliviers immobiles, le ciel d'un bleu pâle et froid qui semble taillé dans de la glace.Mais dans le domaine, tout est chaleur.La chambre que nous avons préparée pour l'enfant donne sur le jardin endormi. Les murs sont peints d'un jaune pâle, couleur de soleil timide. Un berceau en bois sculpté, qui a servi à mon père puis à moi-même, trône au centre de la pièce, garni de draps blancs brodés par les femmes du village voisin. Lucia a choisi chaque meuble, chaque tissu, chaque détail avec un soin presque religieux.Assis dans le fauteuil à bascule que Marco a déniché je ne sais où, je regarde par la fenêtre les premiers flocons qui commencent à tomber.Lucia entre, une main dans le creux des reins, l'autre posée sur ce ventre qui semble désormais occuper tout l'
Épouse moi je te vengerai Chapitre 39 : Les premiers matinsLes semaines qui suivent le mariage coulent comme un fleuve apaisé après la tempête.Le domaine retrouve son rythme, celui des saisons et des travaux, des vendanges qu'on prépare et du vin qu'on élève. Mais quelque chose a changé, un imperceptible déplacement des choses, comme si la lumière était plus dorée, l'air plus doux, les silences plus habités.Lucia s'arrondit. Chaque jour, son ventre s'épanouit un peu plus, et chaque jour, je découvre une nouvelle nuance de bonheur.Ce matin, je la trouve dans la roseraie, agenouillée malgré les protestations de Marco qui tourne autour d'elle comme un lion en cage. Elle taille ses rosiers avec des gestes précis, une sérénité concentrée sur le visage.__Tu devrais te reposer, dis-je en m'accroupissant à côté d'elle.__Je me repose en faisant ça.Elle essuie son front d'un revers de manche, laisse une traînée de terreau sur sa tempe. Je l'efface du pouce.__Marco va faire une crise ca







