Cette histoire se passe au Cameroun... Bonita, orpheline de père et de mère va vivre toute son enfance chez sa tante. Entre cette dernière qui est dure avec elle et son mari qui la harcèle sexuellement, elle ne sait plus à quel saint se vouer. Tout va en vrille lorsque, après la mort de sa grand-mère, celle-là même qui la soutenait inconditionnellement, son oncle essaye encore d'abuser d'elle. Elle s'enfuit et se fait aider par Ahmadou, un jeune mototaximan du quartier d'avec lequel une idylle va naître, idylle qui va sûrement souffrir de la différence entre leurs niveaux scolaires.
Lihat lebih banyak-Bonita réveille-toi !... Héhoooo !!! c’est pas à toi que je parle ? réveille-toi dis donc !
C’est après avoir reçu une gifle très violente de la part de sa tante que Bonita sursauta et se mit debout comme un automate…
-tu as vu l’heure ? tu dors à l’heure ci que tu comptes sur quoi ? va faire tes travaux avant que je ne me fâche ! cria Rosine, sa tante.
Lorsqu’elle disait "va faire tes travaux", elle voulait dire par là "va te taper tous les travaux de la maison !". Et c’était ainsi, depuis que Bonita avait rejoint la maison de sa tante, abandonnée par sa mère.
Claudia était la petite sœur de Rosine… elle avait eu Bonita pendant qu’elle exerçait comme prostituée dans les petits poteaux de la ville. Elle avait tout fait pour se débarrasser de sa grossesse mais elle n’y était pas arrivée.
Elle accoucha et dû malgré elle s’occuper d’une petite fille qu’elle commença à aimer car très intelligente. Elle continua donc à se prostituer de plus belle pour pouvoir mieux prendre soin d’elle.
La petite était tellement impressionnante que Claudia avait du mal à croire qu’elle sortait de ses entrailles. Bonita avait 12ans lorsque sa mère tomba gravement malade… elle avait contracté le SIDA et elle dû d’après les recommandations des médecins se séparer de sa fille chérie, de peur que cette dernière ne contracte la même affection qu’elle.
C’est ainsi que Bonita se retrouva chez sa tante après que sa mère l’ait supplié de l’accepter et de prendre soin d’elle comme de sa propre fille.
Claudia décéda quelques mois après et c’est là que le calvaire de Bonita débuta. Elle passa trois ans sans aller à l’école… sans l’intervention de sa grand-mère, elle n’aurait plus jamais su ce que ça faisait de prendre le chemin de l’école chaque jour.
Rosine avait trois enfants : Toussaint le dernier qui avait 5ans, Audrey qui avait 8ans et Poupée qui avait tout juste 11ans.
À cette époque-là, Bonita avait 18 ans et faisait la classe de Terminale. Malgré toutes les persécutions de sa tante, elle ne lâchait pas prise, certaine que l’école serait son dernier recours dans la vie.
Elle termina rapidement de faire la vaisselle et elle put ensuite faire le petit-déjeuner pour elle et ses petits frères…
-regarde toi-même la quantité de pain que tu prends, regarde ce que tu donnes à Toussaint ! Rouspéta Tata Rosine.
-mais Ma’a il ne va même pas finir si je lui donne plus ! argumenta-t-elle, pour justifier son acte.
-donc je te parle et tu me raisonnes ? tu dois apprendre à mettre le bonheur des autres avant le tien ! ne sois pas égoïste comme ta mère l’était, ça ne va rien te donner ! et même s’il ne finit pas, c’est toi qui payes le pain là ? dis-donc coupe le pain à l’enfant !!!!
Bonita dû couper son pain en deux pour donner une part à son petit frère. Tel était son quotidien, depuis plusieurs années…
Elle accompagna ensuite ses petits frères à l’école des sœurs où ils faisaient leur primaire avant de prendre la route du lycée.
Pendant qu’elle marchait, Ahmadou vint garer sa moto devant elle…
-ma chérie on va ? demanda-t-il, tout souriant !
-pardon ne me dérange pas ! je n’ai pas l’argent pour payer la moto !
-est ce que je te demande souvent l’argent ? Moi je te porte seulement parce que tu es belle !
-hummm…
-tu montes ou alors tu montes ? tu seras en retard !
Ahmadou était un jeune moto-taximan du quartier qui était épris depuis pour Bonita, donc il la portait à chaque fois qu’il en avait l’occasion, question de passer du temps avec elle.
Il avait fui la guerre au NOSO où une partie de sa famille avait été décimée pendant qu’il était à la rivière. Il était venu à Yaoundé et sachant faire de la moto, il avait trouvé l’occasion d’en faire pour gagner un peu d’argent et payer le loyer de sa petite chambre.
Le lendemain, chacun sortit pour vaquer à ses occupations. Cette situation tracassait toujours Bonita et elle était décidée à trouver rapidement une solution salvatrice. Une fois dans son bureau, plongée complètement dans le boulot, elle fut interrompue par Nelson qui toqua et entra… il s’approcha d’elle après avoir fermé la porte derrière lui et se posa sur sa table en lui faisant face…-bébé bonjour! dit-il en lui déposant un baiser sur les lèvres…-tu es élégant ce matin! dit-elle, avec un sourire malicieux…-pourquoi tu parles comme si tu as envie de me déshabiller?En guise de réponse, elle s’empara de ses lèvres et continua avec un baisé très stimulant. Pendant qu’il la caressait, elle soulevait la jupe de so
**********Flashback**********-tu aurais pu venir me demander… tu as préféré rester dans ton coin et me juger… moi qui pensait que tu me connaissais… cria Nelson, furieux.-Nelson…Sans lui laisser le temps de terminer, il se leva et quitta son bureau pour rejoindre le sien… il s’enferma à l’intérieur et se mit à rouspéter, tout seul…-comment elle a pu penser pareille chose de moi? donc j’ai l’air d’un coureur de jupons? moi qui fait tous les efforts pour qu’elle me remarque positivement…Nelson se sentait blessé par le comportement de Bonita, lui qui était secrètement amoureux d’elle. Elle était exactement le type de femme dont il avait rêvé toute sa vie: belle, naturelle, intelligente, ambitieus
Tout le reste du weekend, Bonita évita au maximum les appels et les messages de Nelson, à cause de ce qu’elle avait vu. Elle consacra son temps à équiper son nouveau domicile et à s’occuper de son homme. Nous étions le samedi et Bonita lui avait préparé une petite surprise. Il rentra aux alentours de 18h, c’est elle qui l’accueillit à la porte lorsqu’il sonna…-bébé ça va? tu as l’air fatigué! dit-elle en l’embrassant.-oui, la journée était difficile… mais ça va aller après un bon bain et un bon repas!Il entra et se dirigea vers la chambre. Il remarqua un plastique posé sur le lit, mais n’y prêta pas attention. Il se changea et prit un bon bain. Lorsqu’il sortit de la douche, il la trouva dans la chambre entrain de se
-tu connais ce type? questionna Nelson.Bonita se sentait vraiment honteuse et désolée pour ce qui venait de se passer.-héhoooo Bonita!! tu le connais?-oui…-ah… c’est ton petit ami je suppose… okay!Nelson continua à ingurgiter ses morceaux de poulet, en attendant que Bonita se remette car elle semblait vraiment perturbée. Puisqu’elle ne parlait pas, il décida de briser le silence…-donc tu sors avec un benskineur?-Nelson, c’est une très longue histoire…-non t’inquiète! loin de moi l’idée de te juger… faisons comme s’il s’était rien passé d’accord?-oui, mais il faut que je rentre, stp!-d’accord, je te dépose!
Ils roulèrent une trentaine de minutes jusqu’au quartier Essos, un secteur de la ville réputé à cause de la pléthore de bars et snacks dont il regorge. Il se gara devant l’un de ces snacks et ils se dirigèrent à l’intérieur, en commandant au passage du poulet rôti qui leur fut livré quelques minutes après. Ils mangeaient avec appétit… -alors, elle était comment ta première journée de stage? demanda-t-il. -ah c’est cool, je m’y plais vraiment! c’est de ce type d’emploi dont j’ai toujours rêvé, depuis petite! -ça c’est bien! je suis content pour toi! si tu bosses bien, tu pourras être définitivement maintenue! -ça c’est mon souhait… mais nous ne sommes pas venus ici pour parler de moi… tu m’as dit que tu as un problème! -oui, avec ma copine, celle avec laquelle je vis! dit-il entre deux gorgées de bière. -ah tu vis avec une femme… -oui oui… nous avons aménagé ensemble
-j’ai eu le stage! j’ai eu le stage! j’ai eu le stage!!!! Bonita jubilait et sautillait dans la chambre d’hôpital, devant son homme. La famille de l’autre malade était dépassée… la joie débordait. -tu as eu le stage comment? Raconte-moi! Elle s’assit auprès de lui et se mit à lui relater sa rencontre inopinée avec le monsieur qui l’avait salit. Elle lui montra la carte et lui donna beaucoup de bisous… -je ne sais pas comment tu fais pour toujours avoir raison! si je n’étais pas allée voir ma tante comme tu me l’avait suggéré, je n’aurais certainement jamais rencontré ce type! -ah je t’ai déjà dit que dans mon village c’est comme ça! quand tes choses ne marchent pas, regarde si un de tes parents n’est pas fâché contre toi! -je vois ça… L’infirmier entra pour les soins et fit sortir tout le monde. Ensui
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Komen