Home / Paranormal / Blue Flames / Chapitre 5 : Dialogue

Share

Chapitre 5 : Dialogue

last update Huling Na-update: 2025-05-02 07:47:32

"Chris !!!! Bâtard sors de ta cachette je sais que tu es là !"

"Par contre, la il y en à marre ! Peut importe qui tu es, ce que tu veux ce n'est pas mon problème, la tu dégage" Dit-elle sèchement.

L'assaillante était bouche bé à ce qu'elle venait d'entendre.  Une colère monta en elle.

"Mais pour qui tu te prends gamine ! Je vais t'arracher les cheveux !"

"Si tu TOUCHE A UN SEUL DE MES CHEVEUX, JE VAIS T'ECLATER LA GUEULE. Répondit-elle plus sèchement d'un ton si glaciale que l'intruse resta figé.

Shayne avait fixer son regard sur elle, comme une proie à abattre. Célestine commençait à sentir l'atmosphère pesante, elle avait de plus en plus de mal à respirer. Mais dans un élan de rage, elle s'élança pour lui tirer les cheveux, et comme promit, Shayne lui balança un coup de poing en pleine figure. Juste au moment où elles seraient entré en contact, Chris s'interposa, se positionnant entre les deux. Il dévia la main de Célestine d'une main et attrapa le poing de Shayne dans l'autre. L'impact était si violent, que tout les objets de la pièce se mirent à vibrer.

"Calmez-vous s'il vous plaît... je ne voudrais pas dormir dehors ce soir..."

C'était la voix de Chris, il avait l'air très embarrassé. Il les regarda toute les deux à tour de rôle. Shayne se calma et recula d'un cran., croisant ses bras sous sa poitrine et baissant les yeux. Célestine elle semblait toujours en colère, mais plutôt contre Chris qu'elle foudroyait du regard. De suite Shayne quitta la pièce et regagna sa chambre.

"Tu as vu Célestine, il ne vaut mieux pas la provoquer." Dit-il en souriant.

"D'où elle sort celle la? Tu t'ennuyais c'est ça, tu t'es trouvé une fille à garder ? Bref. Je suis venu pour t'avertir que le manoir te demande une fois de plus de revenir. Il se passe des choses étranges, et il serait plus sage de travailler ensemble"

"Je suis d'accord sur le fait qu'il se passe des choses. Mais j'aimerai enquêter à ma manière. Et puis, je communique avec Nathan, je ne leur cacherai rien qui puisse être dangereux."

"Hmm bon au moins j'aurai essayé. Sinon, n'oublie pas de ramener ta nouvelle découverte au manoir. Ne penses pas que tu peux tout faire tout seul"

"Pas d'urgence, il n'y a pas le feu. je promets de la ramener au moment voulu"

"Tss.. Essaye au moins de ne pas te la taper celle là"

"Respecte la un peu, ne la met pas au même niveau que toi"

Cette phrase la fit rigoler. Puis elle dit :

"Ne t'attaches pas trop"

"Impossible. Tu me connais"

"Justement. Je te connais. Si tu t'attaches tu la brisera. Et ça te ramènera très vite à notre réalité, sur ce je m'en vais" Fini t-elle de toute son arrogance avant de passer la porte.

Juste après le jeune homme alla dans sa chambre où il trouva sa colocataire. Elle était assise sur le lit, les jambes croisées. Il resta debout appuyé dans le cadre de la porte.

"Qui était ce ?" Demanda-t-elle.

"Une amie pourquoi ?"

"Tu la baises ?"

Il émit un soupir puis répondit :

"Oui"

"C'est la seule ?" Répliqua-telle.

"Mais pourquoi me demandes-tu ça ?" Dit-il embarrassé.

"C'est pour savoir si une autre de tes putes risque de débarquer ici"

"Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera plus. Tu n'es pas très sociable !"

"Sociabme ! Avec elle !?" Dit-elle offusquée.

"Je plaisante, ne t'énerve pas sur moi pitié" se moqua-t-il.

Contre toute attente elle sourit.

"Dis Chris ?" Reprit-elle calmement.

"Oui ?" Dit-il en s'installant près d'elle sur le lit.

"Comment tu as fais pour me trouver, et me retrouver ?"

"Eh bien comment dire... Je passais dans les parages et j'ai ressentis ton aura si particulière. Donc j'ai suivi la source"

"Mon aura ?"

"Pour t'expliquer, qu'a tu ressenti en voyant Nathan ?"

"...C'était très bouleversant, il y avait comme une ombre gigantesque autour de lui qui émanait beaucoup de rage et de colère. J'entendais aussi des cris abominables. C'est ce que vous appelez aura ?"

"Oui tout à fait, mais pour pouvoir ressentir celle de tout le monde c'est vraiment beaucoup d'entrainement. Tu as pu ressentir la sienne car elle est vraiment puissante et abominable" Continua t-il en manquant de lâcher un fou rire.

"Ah... Je vois. Et mon aura ? comment est elle ?"

"Elle est comme parfumé et douce. Quand je te regarde, j'oublie tout mes problèmes, mon cœur est en paix.."

Elle mordilla sa lèvre inférieure et le regarda dans les yeux. Il frissonna mais continua de la fixer en attente d'une réponse. Puis elle baissa les yeux et sourit.

"J'ai enfin droit à un sourire. Reprit-il de manière sarcastique"

"Ce n'est pas de ma faute si la plupart du temps tu es désagréable"

"Tu mens, c'est ce que tu aimes le plus chez moi"

Elle fit une grimacre de dégout puis il reprit

 "Du coup est-ce que moi aussi je peux te poser quelques questions ?

"Oui, que veux tu savoir ?"

"D'où viens tu ?"

"... Eh bien. Je ne m'en souviens pas, je suis amnésique. je n'ai pas de souvenir de mon enfance."

"Quels sont tes derniers souvenir alors ? Tu as dit un moment... que tu n'en pouvais plus de voir ton entourage mourir... Depuis combien de temps es tu en cavale ?"

"Je... mon souvenir le plus lointain remonte à environ deux ans. Je me suis réveillé dans un hôpital. Apparemment, un fermier m'avait trouvé inconsciente dans l'un de ses champs avec un violon à la main. A ma sortie de l'hôpital, j'ai d'abord vécu quelques temps dans cette ferme car le fermier vivait seul. Sa femme était décédée et ses enfants vivaient loin d'ici. Il appréciait beaucoup ma compagnie et me demandait souvent de jouer du violon pour lui. On a passé beaucoup de soirée ou je jouais et il était assis sur sa chaise"

Elle fit une pause dans son récit, dans sa voix il y avait plein de nostalgie. Mais elle reprit d'un air plus triste

"Mais j'ai rapidement senti que quelque chose rodait autour de moi. Quand je dormais, je faisais des rêves très étranges... peut être des souvenirs enfouis qui resurgissaient. Mais je n'arrivais pas à les comprendre. Puis un jour, une de ces choses que nous avons combattu m'attaqua en pleine nuit et je m'étais enfuie dans l'un des champs. C'est ce soir là que j'ai découvert que j'avais des pouvoirs. Malheureusement, le fermier qui avait entendu le bruit s'était levé, mais il ne pouvais pas voir ces créatures. Et la ..."

Elle s'arrêta net, fermant les yeux et attrapa son cœur de sa main droite.

"Est ce que ça va ?" Demanda -t-il inquiet.

"J'ai vu ces monstre lui dévorer son âme... ses cris étaient si... déchirant"

Chris resta silencieux, semblant comprendre la situation.

"C'était la première victime. Ce soir la j'ai pu repousser ces monstres. Je les avaient blessés et ils avaient prient la fuite. Par la suite, j'ai réussi à contacter les enfants du fermier pour les avertir de sa mort. Ils sont aussitôt venu. Il avait deux fils dont l'un était marié. Mais les deux fils étaient septique de ma présence. Je leur ai expliqué que je travaillais pour lui et qu'il était mort un soir dans la nuit. Afin de vérifier que je n'étais pas la en quête de voler leur terre. Ils se sont installés à la ferme. Rapidement, le frère qui était célibataire s'est épris d'amour pour moi. Je l'appréciais mais je n'arrivais pas à l'aimer comme il espérait. Et puis un soir tout à basculé. Une nouvelle attaque. .Pour cette fois je m'étais entrainé en cachette pour être prête. Quand les monstres ont attaqué, je n'ai pas hésité à utiliser mes pouvoirs et j'ai pu en exterminer quelques uns. Malheureusement, le fils qui m'aimait me voyant utiliser mes pouvoirs, me prit pour une un monstre et à cru que c'était moi qui avait saccagé la maison. Il s'éloigna de moi et couru dans le jardin. A peine qu'il était sortit qu'un autre monstre bondit sur lui et le plaqua au sol. Je n'ai pas eu le temps de le protéger.. Il lui prit son âme à lui aussi. Laissant un corps inerte, blesssé à la tête. Le frère marié avait assisté à la scène, mais à cru que j'étais celle qui avait tuer son frère, car il ne pouvait pas voir les monstres. Il m'a menacé de me brûler vif.. Depuis ce jour j'ai alors pris la fuite. J'ai seulement prit mon violon et je suis parti en courant dans la nuit. Je n'avais nulle part où aller, voyageant de lieu en lieu. Une fois que j'ai atteint la ville, j'ai pu survivre en dérobant ce que j'avais besoin dans les maisons, prenant aussi des douches clandestines. Certaines personnes m'avait remarqué et voulaient m'aider, mais je préférais garder mes distances pour ne pas qu'il leur arrive la même chose."

Elle interrompit son récit, puis leva les yeux pour me regarder. Il pouvait lire l'inquiétude dans son regard. Spontanément il lui attrapa les épaule et lui dit :

"Ecoute. Maintenant tous ça fait partis du passé ! Et je te le dis, tu ne perdras plus personnes. Je te fais la promesse de ne pas mourir"

Toute étonné.. elle ne pu placer un mot. Mais ces paroles l'avaient rassuré et elle souris légèrement"

"J'espère que tu ne m'as pas menti en disant que tu étais immortel. Car si tu meurs je te maudirait sur ta tombe !"

"Donc tu resteras avec moi jusqu'à ma mort ?"

Elle fit une autre grimace, comprenant le sous entendu.

"En tout cas comme je te l'avais dis, je connais quelqu'un qui pourra réparer ton violon. Il y a de la place pour toi dans ce monde, ne te décourage pas"

La demoiselle fut rempli d'émotion, et le remercia en baissant la tête. Gêné, il changea de sujet :

 "Au fait, ce soir, j'ai invité Jay et d'autres potes pour une petite soirée apéro. Il voudrait faire ta connaissance et il n'est pas le seul. Essaye d'être un peu sociable cette fois."

"Je ne te répondrai pas." Termina la demoiselle.

"Du coup... si tu es d'accord, que dirai-tu de nous préparer quelques apéritifs ?"

"Et pourquoi tu ne les ferai pas toi même ?"

"Je sais que tu veux passer du temps avec moi, mais ce sera pour une autre fois. J'ai des rendez-vous important. Fais ce qui te fais plaisir"

Elle n'eu le temps de prononcé aucun mot car Chris disparue de la chambre. Shayne soupira et se résigna.  Elle alla donc s'occuper dans la petite cuisine. Elle feuilleta les différents livres de recettes qui se trouvaient sur le plan de travail. Après avoir examiné soigneusement le frigo, elle se lança dans la confection d'appétitifs.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Blue Flames   Chapitre 15 : Champ de bataille

    PDV Chris Je suis dans une maison. "Quelle est cette musique ?" Il y avait des sonorités de violons qui résonnaient partout dans la maison. Dehors je cru voir une silhouette passé. Je suis sorti et je vis d'abord Shayne d'abord. Je me suis approché d'elle et j'ai posé doucement ma main sur son épaule, ce qui l'a fit sursauter. "Ah ! " Cria-t-elle " Eh ne crie pas, ce n'est que moi " Elle se retourna pour me regarder. " Ça va ? " Dis-je. " Qu'est ce qui se passe ? Que faisons nous dans mes souvenirs ? " " En fait ce ne sont pas tes souvenirs.. Mais ceux de ta mère. " Je ne sais vraiment pas comment elle va réagir cette fois ci. Elle ne dit rien sur le coup, elle semblait bouleversé. Je n'aime pas la voir dans cet état, mais c'est un mal nécessaire. Qui pourrai bien l'innocenter. Mais si je me trompais.. Je lui prit la main pour la guider a l'intérieur de la maison, car la petite Shayne et sa mère des souvenirs étaient rentrer. Nous les avons observé en silenc

  • Blue Flames   Chapitre 14 : Escale

    Le lendemain matin, Chris se leva de bonne heure, et alla réveiller Shayne. Il tira les rideaux pour laisser entrer la lumière. "Pas si tôt !" Dit-elle la voix rauque. "Hé, Jay va arriver d'une minute à l'autre ! C'est lui qui va t'emmener" "Comment tu t'es déchargé sur lui" "Ouais, mais j'ai a faire. Alors prépare toi et fais ton sac" "Tu as l'air pressé de me mettre dehors " "Tu vas à la ferme, il faudra que tu te lève tôt là bas. Prend déjà les bonnes habitudes" "Imbécile va !" Dt-elle n li jetant un oreiller Il attrapa le coussin et se mit à rire. Il le déposa sur le lit puis ouvra le tiroir de la table de chevet. Il y sortit le portable qu'il lui avait acheté et le lui tandis. "Tiens" "Quoi ? Un portable. Tu n'étais pas obligé." "Ce n'est rien. J'y ai déjà mis mon numéro. Ne l'utilise pas trop vite" Elle leva les yeux au ciel, puis prit l'appareil dans ses mains. "Bon voyage, je passerai peut être. A plus !" Il lui fit un clin d'œil et partit. "Bon

  • Blue Flames   Chapitre 13 : Décisions

    "Salut... Je suis rentré.. " dit-elle doucement.Elle sursauta quand elle vu Chris. Il était en train de s'exercer à l'équilibre sur une main. Il était vêtu seulement d'un jogging et elle admirera sa musculature parfaite bien congestionné. Quand il l'entendit, il se remis sur ses pieds gracieusement. Il la regarda étrangement, il avait toujours son visage sérieux, puis il dit :"Tu es sortis avec Jay ?""Heu oui... Il est passé et m'a proposé de venir avec lui.""D'accord, et ça s'est bien passé ?""Oui""Ok, et bien, je vais me prendre un bain si tu as besoin de moi"Il disparut dans la chambre. Elle était un peu étonné car il ne lui avait pas bombardé de question. Elle alla le rejoindre dans la chambre. Elle toqua avant d'entrer."Je suis déjà au bain tu peux entrer !" Cri a-t-il depuis la salle de bain.Elle alla s'assoir sur le lit, et enleva ses chaussures. Puis elle cria à son tour :"Est-ce que je peux te rejoindre dans ton bain ?""... Oui tu peux" dit-il étonné.Elle se désha

  • Blue Flames   Chapitre 12 : Vadrouille

    Deux jours étaient passé depuis sa dernière discussion avec Chris. Shayne, l'avait écouté et profitait de ce moment pour se reposer. Elle l'avait vu très peu mais ne cherchait pas à le croiser. Elle se concentra sur sa vie, cherchant un plan d'avenir. Elle était dans une impasse. Que savait-elle faire ? Que pouvait-elle faire ? Une frustration monta en elle. Shayne décida d'aller se promener et d'essayer de repérer cette fois des opportunités pour se construire une vie. Elle enfila des collants, puis un jeans gris, un pull en laine à manches longues de couleur noir et un perfecto gris. Elle fit une queue de cheval avec ses cheveux, et enfila des bottines noire à talons. Quand elle sortit de la chambre, elle attrapa son violon pour partir en ville. Quand elle ouvra la porte, elle sursauta car il y avait un homme de l'autre côté."Bonjour. Dit-il ?"Jay apparu devant elle. Toujours souriant, cet homme avait une gaieté contagieuse. Il portait un teeshirt blanc dont le col en v portait tr

  • Blue Flames   Chapitre 11 : Gardien

    Shayne était en train de manger un plat de pâte qu'elle avait préparé quand Chris apparut dans l'appartement."Salut" Dit-il"Salut"Il traversa l'appartement faisant plusieurs allés venu avant de s'arrêter près d'elle."Qu'est-ce que tu t'ais fait ?" "Des pâtes bolognaise.""Il en reste encore ?"Elle hôcha simplement la tête. Il alla se servir alors qu'elle avait déjà pratiquement fini de manger. Il s'installa sur la table et mangea silencieusemet. Personne n'osait aborder le sujet de la nuit dernière. Shayne dit plutôt"Tu as un travail ?""Hmm un travail ?""Genre comment tu te paie ton appartement , et tes courses ?""Ah ! C'est simple je suis actionnaire.. ""Hmm d'accord, je n'y avais pas pensé""Pourquoi cette question ?""Je me demandais où tu disparaissais..""Je vois"Il avait l'air tout à coup distant et froid. Puis il reprit"Je sais que tu te poses beaucoup de questions, mais laisse moi un peu plus de temps pour tout t'expliquer. Les deux derniers jours ont été très cha

  • Blue Flames   Chapitre 10 : Séduction

    Il était pratiquement trois heures du matin, et ils étaient tous les deux assis sur le tapis du salon, dégustant leur premier verre de vin. Ils étaient silencieux,. Shayne tournait le vin dans son verre, alors que Chris regardait dans le vide. Puis elle eu une idée."Bon, on fait un jeu ?!""Lequel ?""Alors, Le but est d'essayer de deviner ce que l'autre a déjà fais dans sa vie. Ça pourrai peut être me stimuler qui sait. Du coup si on devine juste, l'autre doit boire. Mais si toi aussi tu l'a déjà fais tu dois boire aussi !""Un jeu d'alcool ? Mais eux tu vas bien , tu n'as pas de douleur à la tête ou autre ?""C'est un peu tard pour s'inquiéter de ma tête alors que tu m'as déjà fait boire""Je pensais qu'un petit verre t'aurai aider à te détendre et à t'endormir. Pas te donner plus d'énergie""Hmm ce n'est pas suffisant.. j'ai besoin de penser à autre chose""Tu n'auras pas fini de me surprendre, serais-tu une alcoolique ?"Sans répondre elle se servit en vin et bu. Il esquissa un s

  • Blue Flames   Chapitre 9 : Confessions

    Chris était à son chevet. Tout en l'observant, il lui parlait, en espérant qu'elle puisse l'entendre et revenir à elle. "C'est fou, je ne te pensais pas aussi forte." Un sourire se dessina sur son visage et il ajouta. "Mais ne te méprend pas, je resterai toujours plus fort que toi. je vais quand même profité encore de devoir être protéger par quelqu'un. Cela fait une éternité que ça ne m'était pas arrivé." Il soupira, se remémorant son enfance. Il reprit ensuite sont récit. "Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'éviter tout ça. Comme toi j'essaie de comprendre. Serais tu un ange tombé du ciel ? ça expliquerais pourquoi j'aime autant ta compagnie. En attendant de savoir qui tu es, je vais te dévoiler qui je suis.... Je suis le dernier fils de Lucifer, le 8ème. Il m'a appeler Chris car il me trouvait trop bon pour être son fils. Nous avons tous été entraîné pour pouvoir diriger son armée. En gros nous sommes ceux qui appliquent sa loi dans le monde des ténèbres. Du coup

  • Blue Flames   Chapitre 8 : Décèlement

    Pendant ce temps, face au jeune homme se tenait une immense armure en acier animé d'un esprit. Elle était équipé d'une lance avec à son bout une lame tranchante et de deux épées de part et d'autre de sa ceinture, rangées dans leur fourreau. La créature se mis à parler, d'une voix grave et distordu. "Combien de temps va tu continuer à nous barrer la route, Fils de Lucifer ? Tu n'es pas à ta place, un jour tes sois disant compatriotes te trahirons. Ils ne font que se servir de toi pour nous détruire" "Jamais je ne vous rejoindrai ! Vous n'êtes que des âmes en souffrance emprisonné par mon père. Vous ne savez même pas la cause de vos batailles et de vos sacrifices. Vous n'êtes que des pions" "Si tel est notre destin, je ferai tout pour servir notre seigneur Lucifer, et si tu te met sur ma route, alors je t'anéantirai" "Essaye pour voir !" S'exclama t-il le sourire aux lèvres, impatient de se battre. Sans plus attendre, le jeune homme s'élança d'un bon vif sur la créature et l

  • Blue Flames   Chapitre 7 : Bataille inopinée

    "Un classe A ? Hmm, je devrais réggler ça facilement." dit Chris en se levant.".. Je suis perdu. Qu'est ce qu'il se passe ?" Questionna Shayne"Jay, veille sur les filles et metez vous en sécurité" Continua-t-il en ignoranr"Tu es sûr Chris de pouvoir gérer seul ? On peut appeler du renfort au cas où la situation se complique""Jay à raison. Je suis sûr que Beverly n'est pas très loin" Termina la rouquine."Qui est Beverly !? C'est qui cette fille à la fin !?" S'énerva l'interrogée en haussant le tonElle créa un silence dans la pièce Chris écarquilla ses yeux comme étonné de sa réaction."Shoune... est-ce que ça va ?" Demanda Jay."Vous commencez vraiment à m'énerver à parler comme si je n'étais pas là, sans rien m'expliquer !""Hum.. Shayne il faut vraiment que tu te calme parce que... " Intervint la rouquine"Toi n'en rajoute pas !" Lui coupa t-elle."Shayne ce n'est pas le moment ! S'énerva Chris.Subitement un fracas résonna et l'immeuble trembla de nouveau. Chris senti la mena

Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status