Home / Fantaisie / Blue Flames / Chapitre 5 : Dialogue

Share

Chapitre 5 : Dialogue

last update Last Updated: 2025-05-02 07:47:32

"Chris !!!! Bâtard sors de ta cachette je sais que tu es là !"

"Par contre, la il y en à marre ! Peut importe qui tu es, ce que tu veux ce n'est pas mon problème, la tu dégage" Dit-elle sèchement.

L'assaillante était bouche bé à ce qu'elle venait d'entendre.  Une colère monta en elle.

"Mais pour qui tu te prends gamine ! Je vais t'arracher les cheveux !"

"Si tu TOUCHE A UN SEUL DE MES CHEVEUX, JE VAIS T'ECLATER LA GUEULE. Répondit-elle plus sèchement d'un ton si glaciale que l'intruse resta figé.

Shayne avait fixer son regard sur elle, comme une proie à abattre. Célestine commençait à sentir l'atmosphère pesante, elle avait de plus en plus de mal à respirer. Mais dans un élan de rage, elle s'élança pour lui tirer les cheveux, et comme promit, Shayne lui balança un coup de poing en pleine figure. Juste au moment où elles seraient entré en contact, Chris s'interposa, se positionnant entre les deux. Il dévia la main de Célestine d'une main et attrapa le poing de Shayne dans l'autre. L'impact était si violent, que tout les objets de la pièce se mirent à vibrer.

"Calmez-vous s'il vous plaît... je ne voudrais pas dormir dehors ce soir..."

C'était la voix de Chris, il avait l'air très embarrassé. Il les regarda toute les deux à tour de rôle. Shayne se calma et recula d'un cran., croisant ses bras sous sa poitrine et baissant les yeux. Célestine elle semblait toujours en colère, mais plutôt contre Chris qu'elle foudroyait du regard. De suite Shayne quitta la pièce et regagna sa chambre.

"Tu as vu Célestine, il ne vaut mieux pas la provoquer." Dit-il en souriant.

"D'où elle sort celle la? Tu t'ennuyais c'est ça, tu t'es trouvé une fille à garder ? Bref. Je suis venu pour t'avertir que le manoir te demande une fois de plus de revenir. Il se passe des choses étranges, et il serait plus sage de travailler ensemble"

"Je suis d'accord sur le fait qu'il se passe des choses. Mais j'aimerai enquêter à ma manière. Et puis, je communique avec Nathan, je ne leur cacherai rien qui puisse être dangereux."

"Hmm bon au moins j'aurai essayé. Sinon, n'oublie pas de ramener ta nouvelle découverte au manoir. Ne penses pas que tu peux tout faire tout seul"

"Pas d'urgence, il n'y a pas le feu. je promets de la ramener au moment voulu"

"Tss.. Essaye au moins de ne pas te la taper celle là"

"Respecte la un peu, ne la met pas au même niveau que toi"

Cette phrase la fit rigoler. Puis elle dit :

"Ne t'attaches pas trop"

"Impossible. Tu me connais"

"Justement. Je te connais. Si tu t'attaches tu la brisera. Et ça te ramènera très vite à notre réalité, sur ce je m'en vais" Fini t-elle de toute son arrogance avant de passer la porte.

Juste après le jeune homme alla dans sa chambre où il trouva sa colocataire. Elle était assise sur le lit, les jambes croisées. Il resta debout appuyé dans le cadre de la porte.

"Qui était ce ?" Demanda-t-elle.

"Une amie pourquoi ?"

"Tu la baises ?"

Il émit un soupir puis répondit :

"Oui"

"C'est la seule ?" Répliqua-telle.

"Mais pourquoi me demandes-tu ça ?" Dit-il embarrassé.

"C'est pour savoir si une autre de tes putes risque de débarquer ici"

"Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera plus. Tu n'es pas très sociable !"

"Sociabme ! Avec elle !?" Dit-elle offusquée.

"Je plaisante, ne t'énerve pas sur moi pitié" se moqua-t-il.

Contre toute attente elle sourit.

"Dis Chris ?" Reprit-elle calmement.

"Oui ?" Dit-il en s'installant près d'elle sur le lit.

"Comment tu as fais pour me trouver, et me retrouver ?"

"Eh bien comment dire... Je passais dans les parages et j'ai ressentis ton aura si particulière. Donc j'ai suivi la source"

"Mon aura ?"

"Pour t'expliquer, qu'a tu ressenti en voyant Nathan ?"

"...C'était très bouleversant, il y avait comme une ombre gigantesque autour de lui qui émanait beaucoup de rage et de colère. J'entendais aussi des cris abominables. C'est ce que vous appelez aura ?"

"Oui tout à fait, mais pour pouvoir ressentir celle de tout le monde c'est vraiment beaucoup d'entrainement. Tu as pu ressentir la sienne car elle est vraiment puissante et abominable" Continua t-il en manquant de lâcher un fou rire.

"Ah... Je vois. Et mon aura ? comment est elle ?"

"Elle est comme parfumé et douce. Quand je te regarde, j'oublie tout mes problèmes, mon cœur est en paix.."

Elle mordilla sa lèvre inférieure et le regarda dans les yeux. Il frissonna mais continua de la fixer en attente d'une réponse. Puis elle baissa les yeux et sourit.

"J'ai enfin droit à un sourire. Reprit-il de manière sarcastique"

"Ce n'est pas de ma faute si la plupart du temps tu es désagréable"

"Tu mens, c'est ce que tu aimes le plus chez moi"

Elle fit une grimacre de dégout puis il reprit

 "Du coup est-ce que moi aussi je peux te poser quelques questions ?

"Oui, que veux tu savoir ?"

"D'où viens tu ?"

"... Eh bien. Je ne m'en souviens pas, je suis amnésique. je n'ai pas de souvenir de mon enfance."

"Quels sont tes derniers souvenir alors ? Tu as dit un moment... que tu n'en pouvais plus de voir ton entourage mourir... Depuis combien de temps es tu en cavale ?"

"Je... mon souvenir le plus lointain remonte à environ deux ans. Je me suis réveillé dans un hôpital. Apparemment, un fermier m'avait trouvé inconsciente dans l'un de ses champs avec un violon à la main. A ma sortie de l'hôpital, j'ai d'abord vécu quelques temps dans cette ferme car le fermier vivait seul. Sa femme était décédée et ses enfants vivaient loin d'ici. Il appréciait beaucoup ma compagnie et me demandait souvent de jouer du violon pour lui. On a passé beaucoup de soirée ou je jouais et il était assis sur sa chaise"

Elle fit une pause dans son récit, dans sa voix il y avait plein de nostalgie. Mais elle reprit d'un air plus triste

"Mais j'ai rapidement senti que quelque chose rodait autour de moi. Quand je dormais, je faisais des rêves très étranges... peut être des souvenirs enfouis qui resurgissaient. Mais je n'arrivais pas à les comprendre. Puis un jour, une de ces choses que nous avons combattu m'attaqua en pleine nuit et je m'étais enfuie dans l'un des champs. C'est ce soir là que j'ai découvert que j'avais des pouvoirs. Malheureusement, le fermier qui avait entendu le bruit s'était levé, mais il ne pouvais pas voir ces créatures. Et la ..."

Elle s'arrêta net, fermant les yeux et attrapa son cœur de sa main droite.

"Est ce que ça va ?" Demanda -t-il inquiet.

"J'ai vu ces monstre lui dévorer son âme... ses cris étaient si... déchirant"

Chris resta silencieux, semblant comprendre la situation.

"C'était la première victime. Ce soir la j'ai pu repousser ces monstres. Je les avaient blessés et ils avaient prient la fuite. Par la suite, j'ai réussi à contacter les enfants du fermier pour les avertir de sa mort. Ils sont aussitôt venu. Il avait deux fils dont l'un était marié. Mais les deux fils étaient septique de ma présence. Je leur ai expliqué que je travaillais pour lui et qu'il était mort un soir dans la nuit. Afin de vérifier que je n'étais pas la en quête de voler leur terre. Ils se sont installés à la ferme. Rapidement, le frère qui était célibataire s'est épris d'amour pour moi. Je l'appréciais mais je n'arrivais pas à l'aimer comme il espérait. Et puis un soir tout à basculé. Une nouvelle attaque. .Pour cette fois je m'étais entrainé en cachette pour être prête. Quand les monstres ont attaqué, je n'ai pas hésité à utiliser mes pouvoirs et j'ai pu en exterminer quelques uns. Malheureusement, le fils qui m'aimait me voyant utiliser mes pouvoirs, me prit pour une un monstre et à cru que c'était moi qui avait saccagé la maison. Il s'éloigna de moi et couru dans le jardin. A peine qu'il était sortit qu'un autre monstre bondit sur lui et le plaqua au sol. Je n'ai pas eu le temps de le protéger.. Il lui prit son âme à lui aussi. Laissant un corps inerte, blesssé à la tête. Le frère marié avait assisté à la scène, mais à cru que j'étais celle qui avait tuer son frère, car il ne pouvait pas voir les monstres. Il m'a menacé de me brûler vif.. Depuis ce jour j'ai alors pris la fuite. J'ai seulement prit mon violon et je suis parti en courant dans la nuit. Je n'avais nulle part où aller, voyageant de lieu en lieu. Une fois que j'ai atteint la ville, j'ai pu survivre en dérobant ce que j'avais besoin dans les maisons, prenant aussi des douches clandestines. Certaines personnes m'avait remarqué et voulaient m'aider, mais je préférais garder mes distances pour ne pas qu'il leur arrive la même chose."

Elle interrompit son récit, puis leva les yeux pour me regarder. Il pouvait lire l'inquiétude dans son regard. Spontanément il lui attrapa les épaule et lui dit :

"Ecoute. Maintenant tous ça fait partis du passé ! Et je te le dis, tu ne perdras plus personnes. Je te fais la promesse de ne pas mourir"

Toute étonné.. elle ne pu placer un mot. Mais ces paroles l'avaient rassuré et elle souris légèrement"

"J'espère que tu ne m'as pas menti en disant que tu étais immortel. Car si tu meurs je te maudirait sur ta tombe !"

"Donc tu resteras avec moi jusqu'à ma mort ?"

Elle fit une autre grimace, comprenant le sous entendu.

"En tout cas comme je te l'avais dis, je connais quelqu'un qui pourra réparer ton violon. Il y a de la place pour toi dans ce monde, ne te décourage pas"

La demoiselle fut rempli d'émotion, et le remercia en baissant la tête. Gêné, il changea de sujet :

 "Au fait, ce soir, j'ai invité Jay et d'autres potes pour une petite soirée apéro. Il voudrait faire ta connaissance et il n'est pas le seul. Essaye d'être un peu sociable cette fois."

"Je ne te répondrai pas." Termina la demoiselle.

"Du coup... si tu es d'accord, que dirai-tu de nous préparer quelques apéritifs ?"

"Et pourquoi tu ne les ferai pas toi même ?"

"Je sais que tu veux passer du temps avec moi, mais ce sera pour une autre fois. J'ai des rendez-vous important. Fais ce qui te fais plaisir"

Elle n'eu le temps de prononcé aucun mot car Chris disparue de la chambre. Shayne soupira et se résigna.  Elle alla donc s'occuper dans la petite cuisine. Elle feuilleta les différents livres de recettes qui se trouvaient sur le plan de travail. Après avoir examiné soigneusement le frigo, elle se lança dans la confection d'appétitifs.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Blue Flames   Chapitre 60 : Recherche de la vérité

    PDV Externe Shayne était retourné dans sa chambre et faisait les cent pas. Elle n'arrivait plus à contrôler ses bras qui tremblaient sans pouvoir s'arrêter. Elle passa devant son miroir, et elle porta sa main tremblante à ses cheveux. Mais elle se retint et la retira rapidement. "Que fait-il ici ! Bon sang !" S'exclama-t-elle à haute voix. Quand on frappa à sa porte. Natacha entra ensuite en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Avec douceur elle s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule. Puis elle l'a guida doucement dans bras. Shayne se laissa aller et plongea sa tête dans son buste. "Mon dieu Shayne, qu'est-ce qui se passe ?" "Pourquoi il fait ça maintenant ?" Dit-elle les dents sérré. "Faire quoi ?" "S'excuser... Parler..." Elle se détacha ensuite de son amie pour se regarder de nouveau dans le miroir. "Matthieu...Il faut que je lui parles" Elle passa à côté de la rouqine à toute vistesse pour quitter la pièce, sans donner plus d'explication.

  • Blue Flames   Chapitre 59 : Regrets

    PDV ChrisQuelle nuit horrible. Je passais en boucle la conversation que j'avais eu avec Shaynne par téléphone. sI courte, si brève. Le son de sa voix qui se brisait, et moi qui raccrochais juste après. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai réalisé que j'avais mal agis. Que j'aurai dû lui parler un peu plus. Mais comment lui dire ? Lui dire que je ne serai jamais plus le même. Avec les pensées égocentrique et orgueilleuses de Caleb qui tournent dans ma tête, je ressens beaucoup moins d'empatie. Et avec celles de Dolen le mythomane, je n'arrives plus à être honnête. Qu'en sera t-il quand j'aurais absorbé les autres ? Il reste encore Aedren le perfectionniste, Auren l'avare, Eryon l'anxieux, Lunor le lunatique, et celui que je redoute le plus, Taren le colérique. Piéger Dolen n'étais pas chose facile. J'avais réussi à me faire passer pour Caleb pour l'attirer autour de la porte. Caleb et lui avaient toujours été proche et Dolen était impatient que Caleb lui raconte ce qu'il se passe dans le m

  • Blue Flames   Chapitre 58 : Choix

    PDV Shayne "Shayne qu'est-ce que ça veux dire ? Une mèche ça peux arriver, mais de là, arracher toute ta tête" Matthieu croisa ses bras devant son buste, s'appuyant contre le mur. Il était juste derrière sa fenêtre. "Je ne pouvais plus les voirs" "Qu'est-ce qui s''est passé ?" "Je l'ai appelé." "Ah..." Un silence s''installa entre nous. Il devait être dépassé. "Matthieu, comment fonctionne ton pouvoir ? Je sais que c'est grâce à lui que je n'ai pas encore pété les plombs." "Pourquoi veux tu le savoir ?" "Je veux compendre.. Pourquoi m'aides tu ?" "D'accord, si tu insistes. Mais ne reste pas debout, assied toi" Dit-il en me pointant le lit. J'ai obéis, et je me suis assise. Puis il commença son explication. "Tu le sais sûrement déjà que ma soeur, mes frères et moi sommes des mentalistes. Nous avons chacun nos spécificité qui nous rendent tous finalement différent. Parmis tous, je suis celui qui possède le plus d'empatie. A travers mes yeux, je peux voir les émotions qui ha

  • Blue Flames   Chapitre 57 : Premier mois

    PDV Shayne La journée avait été longue, au fur et à mesure que je progressais, Jay me donnait des défis de plus en plus complexe. Parfois des dilemmes impossible à résoudre. Il ne m'entrainait pas seulement à maîtriser mon pouvoir, il forgeait mon mental, mon raisonnement. Parfois il mettait des chronos, et simulait des prises d'otage. Comment sauver, comment choisir qui peut l'être, chaque situation est unique et doit être analysé rapidement. Grâce à cela, j'ai amélioré ma vitesse, réussi à contrôler avec précision mes pouvoirs, évitant les dommages collatéraux. Et puis à force d'utiliser mes flammes, j'ai finis par comprendre leur fonctionnement, J'ai compris que mes flammes étaient étroitement liées à ma régénération et qu'elles avaient également le pouvoir de guérir. Seulement, je ne suis pas encore prête à l'essayer sur les autres. J'ai trop peur de me louper. Chris est le seul à pouvoir surrvivre grâce à sa régénération... Les souvenirs de nos entrainement ont refait surface, me

  • Blue Flames   Chapitre 56 : Prochaine étape

    PDV ShayneCela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nuit aussi reposante. Je me suis réveillé en pleine forme et j'ai presque bondi du lit pour aller me préparer à l'entraînement à venir. J'ai enfilé un débardeur noir et un short souple marron. Je me suis ensuite précipité vers la cuisine et comme chaque jour, le petit déjeuné était servi. Aujourd'hui c'est pancakes aux myrtilles. Je me suis servi une portion, puis j'ai regardé autour de moi. Aucune trace des autres. J'ai donc commencé à manger seule, me perdant dans mes pensées.Je me demande ce que font les autres au manoir. Pourrais-je bientôt les revoir ? Et si je leur demandais pour y aller ? Combien de temps suis-je censée rersté ici ? C'est vraiment frustrant de n'être au courant de rien.. J'ai l'impression d'avoir été mise à part.. un peu comme au début quand je venais de rencontrer Chris. Et malgré tout ce qui s'est passé, leur considération n'a pas changé. je m'efforçais de rester positive, mais mon esprit commençait

  • Blue Flames   Chapitre 55 : Tristesse

    PDV Shayne Jusqu'à maintenant, Chris et moi étions toujours sur la même longueur d'onde. A présent, j'ai l'impression qu'il est si loin de moi. Cette distance invisible me serre le cœur à chaque fois que je le vois, et qu'il tourne les talons pour s'en aller, sans me donner la moindre explication. Depuis notre dispute, je n'avais pas osé le contrarier de nouveau. Espérant qu'il redevienne tendre avec moi. Malheureusement, cela n'y changeait rien. Cela faisait une semaine que je m'étais réveillé à l'auberge et que j'y passais mes journées. Autour de moi, Natacha, Ambre, Jay mais aussi Brice et Matthieu. Cette semaine a été assez paisible et calme. Le temps que je m'habitue à ma nouvelle routine. J'étais heureuse de retrouver Natacha après tout ce temps, mais je ressentais un manque. La vie au manoir, mes camarades, nos entraînements. Tous ça me faisait me sentir vivante. Maintenant tout semble différent, ou plutôt je suis revenue dans le monde réel. Les maudits attaquaient souvent, ju

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status