Home / Fantaisie / Blue Flames / Chapitre 6 : Introspection

Share

Chapitre 6 : Introspection

last update Huling Na-update: 2025-05-03 04:19:12

Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres de là, Chris venait de rejoindre ses deux compatriotes Nathan et Jay.  Ils étaient tout les deux là, l'un debout l'autre assis sur l'herbe ; perchés sur une colline donnant vu sur la ville profitant du majestueux couché de soleil. Nathan qui était debout, portait un pantalon beige très classe, et un tee-shirt blanc recouvert d'une veste bleu nuit.  C'est un bel homme aux yeux bleus clairs et aux cheveux blond foncé, et lisses, bien peignée vers l'arrière. Jay lui à les cheveux bruns et bouclés, qui retombent sur ses yeux couleur noisettes. Il est vêtu plus simplement d'un jean bleu et d'un tee-shirt blanc.

"Tu as fini de jouer à la nounou ? Accueillit le blondinet"

"Ne serai tu pas un peu jaloux ?" Répondit-il.

"J'espère au moins que tu n'as pas oublié notre devoir" Reprit-il.

Jay se ricanna pour se moquer de leur attitude et pris la parole :

"Bon faisons le point. Il y a quelque chose qui as perturbé l'équilibre entre les deux mondes. Il y a beaucoup plus de maudits qui s'échappent des enfers. Et en plus de s'attaquer aux personnes fragiles, maintenants ils n'hésites plus à frapper des personnes en bonnes santé, tandant des pièges pour causer des accidents. Le nombre de décès à considérablement augmenté. Les maudits sont en conséquences devenu plus forts et plus malin. On dirait qu'une guerre se prépare.. Et maintenant, une femme avec des pouvoirs ne faisant partie d'aucune branche de notre famille apparaît. Elle n'est sûrement pas de ce monde.

" Il semblerait que ce soit une simple amnésique avec un peu de pouvoir.. Mais bon, il faudrait creuser un peu plus, d'où l'intérêt de cette soirée apéro. Répondit Chris. Nathan tu te joins à nous ?

"Non j'ai d'autres projets pour ce soir. De plus je risque de faire peur à l'invitée"

"Dommage... Je pense qu'il faudra faire appel aux pouvoir de Natacha et prendre des précautions pour ne pas la déstabiliser. J'ai remarqué qu'elle à du mal à retrouver toute son énergie. Peut être qu'il y a une cause commune. Bon, on se voit tout à l'heure Jay, j'y vais.  Salua le colocataire"

Quelques heures plus tard, Il rentra enfin à son appartement avec à la main, un sachet rempli de boissons. "Shayne ! Je suis rentré. Je suis vraiment dé... "Il s'arrêta net quand il trouva la jeune femme, toute prête, endormie sur le canapé.

Elle était coiffée d'un chignon haut, ce qui dégageais son beau visage; vêtu d'une jolie robe longue évasé, uni en bleu marine et portait des sandales a brides noires qui entouraient harmonieusement ses pieds fins. Plus loin sur la table basse se trouvait des amuse bouches, des roulés saucisses fromage, des tuiles de pains de mie et des tartelettes diverses qu'elle avait surement confectionnée quelques heures plus tôt. Doucement il s'accroupi près de son visage et lui murmura quelques mots, tout en lui caressant la joue : « Allez, réveille toi petite marmotte... ». Elle ouvrit les yeux lentement puis avec une voix lasse elle répondit :

"Il est quelle heure ?"

"Vingt-et-une heure quinze. Excuse-moi d'être arrivé aussi tard.

"Pas grave, ne t'inquiète pas"

"Bien, alors je te laisse le temps de bien te réveiller, moi je vais me préparer"

    Quelques minutes plus tard, on sonna à la porte. Chris étant toujours en train de se préparer, elle alla ouvrir.

Derrière la porte se trouvaient trois personnes. Il y avait deux jeunes hommes et une femme. Elle reconnu Jay qui était vêtu simplement d'un jean bleu et d'une chemise blanche a manche courte. La jeune femme était une rousse aux yeux verts et ronds ; une femme assez simple, elle portait une robe bustier uni bordeaux, évasé qui lui arrivait aux genoux ; et des tongs très décontracté. L'autre garçon, était brun aux yeux orangés, it portait d'un costume excentrique et moderne. Une veste rouge à carreau sur sa chemise noire, ainsi qu'un jean slim noir décorés de chaînes argentés.

"Bonsoir..." Dit-elle timidement.

"Bonsoir ! C'est toi Shayne ?! Moi c'est Natacha, j'ai hâte de faire ta connaissance !" S'excita la rouquine.

"Doucement Natacha.. Bonsoir Shayne, comment vas-tu ?" Intervint Jay.

"Bonsoir, je m'appel Théry" Dit calmement l'inconnu.

"Hum je vais bien merci... Enchanté Natacha et Théry. Et hum... ne restez pas là, entrez"

Une fois entré dans l'appartement, Natacha aperçu les nombreux apéritifs et ses yeux se mirent a scintiller.

"Je peux je peux je peux ?!" Demanda-t-elle en pointant le plateau du doigt toujours aussi joyeuse.

"Oui, vas y fais toi plaisir"

Au même moment Chris entra dans la pièce. Il était vêtu d'un jeans bleu marine et d'un tee-shirt moulant noir, ce qui mettait en valeur sa musculature bien dessinée. Aussitôt il grogna :

"Olala Natacha, cesse de t'empiffrer !"

"Laisse-moi tranquille Chris ! Elle m'a dit que je pouvais" Répondit-elle, telle une enfant.

"Salut les gars, et Beverly ?" Continua t-il.

"Elle n'a pas donnée de nouvelles, mais je suis presque certain qu'elle passera" Répondit Jay.

Beverly... Qui est-elle Pensa Shayne. "C'est une vielle amie à ces deux la c'est même l'amour de jeunesse de Chris !" Résonna une voix dans sa tête. Perturbée par ce qu'elle venait d'entendre, elle les fixa tous l'un après l'autre, cherchant qui lui avait répondu.

"Shayne ça va ? Tu fais une tête de bizarre" Demanda Jay

Elle sursauta et répondit :

Toujours intimidée, elle n'arrivait pas à s'exprimer.

"Désolé ! C'est de ma faute" Coupa Natacha en se retournant, les mains pleine de nourriture. Je ne me suis pas bien présentée. Je suis mentaliste et je n'ai pas pu m'empêcher de lire tes pensées.

"Ah... Je vois"

"Bien venez, installez vous" Reprit Chris.

Ils s'exécutèrent et s'installèrent sur le canapé. L'hôte récupéra une bouteille de vin blanc et en servis un verre bien rempli à chacun. Puis pris la parole :

"Je propose qu'on trinque à ton honneur Shayne"

Il la regardait avec insistance en attente d'une réaction de sa part, ce qui la fit rougir.

"Je...Mais...Quoi... " Bégaya-t-elle.

Ils se levèrent tous, le verre à la main et trinquèrent tout en la regardant pour qu'elle se joigne à eux. Elle ravala sa timidité et trinqua avec eux.

"Bien maintenant cul sec !" S'enthousiasma Jay.

Quand ils eurent tous fini leur verre, ils passèrent à l'interrogatoire. La rouquine commença :

"Sinon, tu peux nous parler de ton pouvoir ?"

L'interrogée resta muette, elle semblait ailleurs .

"Hum quelque chose ne va pas ? Intervint le colocataire "

"Oui ça va très bien ! Je ne m'attendais juste pas à cette question. Je vois que pour vous c'est quelque chose de banale. D'habitue, les gens sont plutôt perplexes et méfiants. Ils ne voient pas mes pouvoirs d'un bon œil. Mais si j'ai bien compris, vous possédez tous aussi un pouvoir ?"

"C'est exact " Acquiesça Théry.

"S'il vous plaît, pouvez vous me montrer les vôtres ?"

Chris sourit et fit un aller-retour dans une autre pièce. Il est revenu avec la housse du violon. Il l'ouvrit et le présenta à Théry. Celui-ci compris tout de suite le stratagème et il posa sa main sur le violon. Immédiatement, le bois du violon se mit à osciller et avait l'air de s'assouplir. Puis Théry regarda Natacha et celle ci prit la parole :

"Shayne, je vais te demander de penser très fort à ton violon, à tous ces aspects, au toucher que tu ressentais et même à sa sonorité. Je transmettrai tes pensés à Théry et il pourra le restaurer plus fidèlement"

"D'accord"

Les deux demoiselles fermèrent leurs yeux. Shayne se concentra et laissa ses souvenirs la submerger. Natacha les transféra tous. ces émotions face à ces souvenirs étaient fortes et sa personnalité, totalement dévoilé. Une mélodies et des images de son enfance défilait rapidement. Une femme élégante, qui semblait être sa mère. Jouant gracieusement le fameux instrument, sous l'admiration d'une petite fille. Puis grandissant peu à peu, faisant ses premiers pas au violon guidé par sa mère. Mais il y eu une coupure et un vide noir prit la place dans son esprit.

"Je suis désolé... S'excusa-t-elle les larmes aux yeux. Je me suis laissée emporté..." Dit-elle d'un air gêné.

A peine elle eu finit de parler, elle prit un air émerveillé quand elle aperçu le violon comme neuf.

Les invités étaient enchanté par sa réaction, comme si sa joie était contagieuse. Puis Chris dit enfin :

"Eh bien... Que dirais tu de l'essayer ?"

Toujours sous l'émotion, elle hocha la tête. Elle prit l'archet de sa main droite et le prépara avec de la colophane. Elle vérifia qu'il était bien accoré, puis elle l'installa sur son épaule gauche. Elle posa l'archet sur la corde, et commença à jouer gracieusement. Les vibrations sonores traversaient les corps, faisant frémir les cœurs. Elle fini sur une note douce, diminuant peu à peu l'intensité.

Les invités applaudirent immédiatement sauf Chris qui semblait ailleurs. Toute embarrassé, elle le regarda puis baissa les yeux, pensant qu'il n'avait pas aimé.

Le silence était pesant, quand soudainement un gros tremblement de terre se fit sentir, bousculant tout le monde et faisant tomber les verres de vins sur la table. Il dura quelques secondes seulement, et le calme reprit. Quand Natacha s'exclama :

"Euh les gars... Je crois qu'il faudra remettre cette discussion à plus tard"

"Que ce passe-t-il Natacha ?" Questionna Jay.

"Alerte de classe A"

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Blue Flames   Chapitre 60 : Recherche de la vérité

    PDV Externe Shayne était retourné dans sa chambre et faisait les cent pas. Elle n'arrivait plus à contrôler ses bras qui tremblaient sans pouvoir s'arrêter. Elle passa devant son miroir, et elle porta sa main tremblante à ses cheveux. Mais elle se retint et la retira rapidement. "Que fait-il ici ! Bon sang !" S'exclama-t-elle à haute voix. Quand on frappa à sa porte. Natacha entra ensuite en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Avec douceur elle s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule. Puis elle l'a guida doucement dans bras. Shayne se laissa aller et plongea sa tête dans son buste. "Mon dieu Shayne, qu'est-ce qui se passe ?" "Pourquoi il fait ça maintenant ?" Dit-elle les dents sérré. "Faire quoi ?" "S'excuser... Parler..." Elle se détacha ensuite de son amie pour se regarder de nouveau dans le miroir. "Matthieu...Il faut que je lui parles" Elle passa à côté de la rouqine à toute vistesse pour quitter la pièce, sans donner plus d'explication.

  • Blue Flames   Chapitre 59 : Regrets

    PDV ChrisQuelle nuit horrible. Je passais en boucle la conversation que j'avais eu avec Shaynne par téléphone. sI courte, si brève. Le son de sa voix qui se brisait, et moi qui raccrochais juste après. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai réalisé que j'avais mal agis. Que j'aurai dû lui parler un peu plus. Mais comment lui dire ? Lui dire que je ne serai jamais plus le même. Avec les pensées égocentrique et orgueilleuses de Caleb qui tournent dans ma tête, je ressens beaucoup moins d'empatie. Et avec celles de Dolen le mythomane, je n'arrives plus à être honnête. Qu'en sera t-il quand j'aurais absorbé les autres ? Il reste encore Aedren le perfectionniste, Auren l'avare, Eryon l'anxieux, Lunor le lunatique, et celui que je redoute le plus, Taren le colérique. Piéger Dolen n'étais pas chose facile. J'avais réussi à me faire passer pour Caleb pour l'attirer autour de la porte. Caleb et lui avaient toujours été proche et Dolen était impatient que Caleb lui raconte ce qu'il se passe dans le m

  • Blue Flames   Chapitre 58 : Choix

    PDV Shayne "Shayne qu'est-ce que ça veux dire ? Une mèche ça peux arriver, mais de là, arracher toute ta tête" Matthieu croisa ses bras devant son buste, s'appuyant contre le mur. Il était juste derrière sa fenêtre. "Je ne pouvais plus les voirs" "Qu'est-ce qui s''est passé ?" "Je l'ai appelé." "Ah..." Un silence s''installa entre nous. Il devait être dépassé. "Matthieu, comment fonctionne ton pouvoir ? Je sais que c'est grâce à lui que je n'ai pas encore pété les plombs." "Pourquoi veux tu le savoir ?" "Je veux compendre.. Pourquoi m'aides tu ?" "D'accord, si tu insistes. Mais ne reste pas debout, assied toi" Dit-il en me pointant le lit. J'ai obéis, et je me suis assise. Puis il commença son explication. "Tu le sais sûrement déjà que ma soeur, mes frères et moi sommes des mentalistes. Nous avons chacun nos spécificité qui nous rendent tous finalement différent. Parmis tous, je suis celui qui possède le plus d'empatie. A travers mes yeux, je peux voir les émotions qui ha

  • Blue Flames   Chapitre 57 : Premier mois

    PDV Shayne La journée avait été longue, au fur et à mesure que je progressais, Jay me donnait des défis de plus en plus complexe. Parfois des dilemmes impossible à résoudre. Il ne m'entrainait pas seulement à maîtriser mon pouvoir, il forgeait mon mental, mon raisonnement. Parfois il mettait des chronos, et simulait des prises d'otage. Comment sauver, comment choisir qui peut l'être, chaque situation est unique et doit être analysé rapidement. Grâce à cela, j'ai amélioré ma vitesse, réussi à contrôler avec précision mes pouvoirs, évitant les dommages collatéraux. Et puis à force d'utiliser mes flammes, j'ai finis par comprendre leur fonctionnement, J'ai compris que mes flammes étaient étroitement liées à ma régénération et qu'elles avaient également le pouvoir de guérir. Seulement, je ne suis pas encore prête à l'essayer sur les autres. J'ai trop peur de me louper. Chris est le seul à pouvoir surrvivre grâce à sa régénération... Les souvenirs de nos entrainement ont refait surface, me

  • Blue Flames   Chapitre 56 : Prochaine étape

    PDV ShayneCela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nuit aussi reposante. Je me suis réveillé en pleine forme et j'ai presque bondi du lit pour aller me préparer à l'entraînement à venir. J'ai enfilé un débardeur noir et un short souple marron. Je me suis ensuite précipité vers la cuisine et comme chaque jour, le petit déjeuné était servi. Aujourd'hui c'est pancakes aux myrtilles. Je me suis servi une portion, puis j'ai regardé autour de moi. Aucune trace des autres. J'ai donc commencé à manger seule, me perdant dans mes pensées.Je me demande ce que font les autres au manoir. Pourrais-je bientôt les revoir ? Et si je leur demandais pour y aller ? Combien de temps suis-je censée rersté ici ? C'est vraiment frustrant de n'être au courant de rien.. J'ai l'impression d'avoir été mise à part.. un peu comme au début quand je venais de rencontrer Chris. Et malgré tout ce qui s'est passé, leur considération n'a pas changé. je m'efforçais de rester positive, mais mon esprit commençait

  • Blue Flames   Chapitre 55 : Tristesse

    PDV Shayne Jusqu'à maintenant, Chris et moi étions toujours sur la même longueur d'onde. A présent, j'ai l'impression qu'il est si loin de moi. Cette distance invisible me serre le cœur à chaque fois que je le vois, et qu'il tourne les talons pour s'en aller, sans me donner la moindre explication. Depuis notre dispute, je n'avais pas osé le contrarier de nouveau. Espérant qu'il redevienne tendre avec moi. Malheureusement, cela n'y changeait rien. Cela faisait une semaine que je m'étais réveillé à l'auberge et que j'y passais mes journées. Autour de moi, Natacha, Ambre, Jay mais aussi Brice et Matthieu. Cette semaine a été assez paisible et calme. Le temps que je m'habitue à ma nouvelle routine. J'étais heureuse de retrouver Natacha après tout ce temps, mais je ressentais un manque. La vie au manoir, mes camarades, nos entraînements. Tous ça me faisait me sentir vivante. Maintenant tout semble différent, ou plutôt je suis revenue dans le monde réel. Les maudits attaquaient souvent, ju

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status