Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres de là, Chris venait de rejoindre ses deux compatriotes Nathan et Jay. Ils étaient tout les deux là, l'un debout l'autre assis sur l'herbe ; perchés sur une colline donnant vu sur la ville profitant du majestueux couché de soleil. Nathan qui était debout, portait un pantalon beige très classe, et un tee-shirt blanc recouvert d'une veste bleu nuit. C'est un bel homme aux yeux bleus clairs et aux cheveux blond foncé, et lisses, bien peignée vers l'arrière. Jay lui à les cheveux bruns et bouclés, qui retombent sur ses yeux couleur noisettes. Il est vêtu plus simplement d'un jean bleu et d'un tee-shirt blanc.
"Tu as fini de jouer à la nounou ? Accueillit le blondinet"
"Ne serai tu pas un peu jaloux ?" Répondit-il.
"J'espère au moins que tu n'as pas oublié notre devoir" Reprit-il.
Jay se ricanna pour se moquer de leur attitude et pris la parole :
"Bon faisons le point. Il y a quelque chose qui as perturbé l'équilibre entre les deux mondes. Il y a beaucoup plus de maudits qui s'échappent des enfers. Et en plus de s'attaquer aux personnes fragiles, maintenants ils n'hésites plus à frapper des personnes en bonnes santé, tandant des pièges pour causer des accidents. Le nombre de décès à considérablement augmenté. Les maudits sont en conséquences devenu plus forts et plus malin. On dirait qu'une guerre se prépare.. Et maintenant, une femme avec des pouvoirs ne faisant partie d'aucune branche de notre famille apparaît. Elle n'est sûrement pas de ce monde.
" Il semblerait que ce soit une simple amnésique avec un peu de pouvoir.. Mais bon, il faudrait creuser un peu plus, d'où l'intérêt de cette soirée apéro. Répondit Chris. Nathan tu te joins à nous ?
"Non j'ai d'autres projets pour ce soir. De plus je risque de faire peur à l'invitée"
"Dommage... Je pense qu'il faudra faire appel aux pouvoir de Natacha et prendre des précautions pour ne pas la déstabiliser. J'ai remarqué qu'elle à du mal à retrouver toute son énergie. Peut être qu'il y a une cause commune. Bon, on se voit tout à l'heure Jay, j'y vais. Salua le colocataire"
Quelques heures plus tard, Il rentra enfin à son appartement avec à la main, un sachet rempli de boissons. "Shayne ! Je suis rentré. Je suis vraiment dé... "Il s'arrêta net quand il trouva la jeune femme, toute prête, endormie sur le canapé.
Elle était coiffée d'un chignon haut, ce qui dégageais son beau visage; vêtu d'une jolie robe longue évasé, uni en bleu marine et portait des sandales a brides noires qui entouraient harmonieusement ses pieds fins. Plus loin sur la table basse se trouvait des amuse bouches, des roulés saucisses fromage, des tuiles de pains de mie et des tartelettes diverses qu'elle avait surement confectionnée quelques heures plus tôt. Doucement il s'accroupi près de son visage et lui murmura quelques mots, tout en lui caressant la joue : « Allez, réveille toi petite marmotte... ». Elle ouvrit les yeux lentement puis avec une voix lasse elle répondit :
"Il est quelle heure ?"
"Vingt-et-une heure quinze. Excuse-moi d'être arrivé aussi tard.
"Pas grave, ne t'inquiète pas"
"Bien, alors je te laisse le temps de bien te réveiller, moi je vais me préparer"
Quelques minutes plus tard, on sonna à la porte. Chris étant toujours en train de se préparer, elle alla ouvrir.
Derrière la porte se trouvaient trois personnes. Il y avait deux jeunes hommes et une femme. Elle reconnu Jay qui était vêtu simplement d'un jean bleu et d'une chemise blanche a manche courte. La jeune femme était une rousse aux yeux verts et ronds ; une femme assez simple, elle portait une robe bustier uni bordeaux, évasé qui lui arrivait aux genoux ; et des tongs très décontracté. L'autre garçon, était brun aux yeux orangés, it portait d'un costume excentrique et moderne. Une veste rouge à carreau sur sa chemise noire, ainsi qu'un jean slim noir décorés de chaînes argentés."Bonsoir..." Dit-elle timidement.
"Bonsoir ! C'est toi Shayne ?! Moi c'est Natacha, j'ai hâte de faire ta connaissance !" S'excita la rouquine.
"Doucement Natacha.. Bonsoir Shayne, comment vas-tu ?" Intervint Jay.
"Bonsoir, je m'appel Théry" Dit calmement l'inconnu.
"Hum je vais bien merci... Enchanté Natacha et Théry. Et hum... ne restez pas là, entrez"
Une fois entré dans l'appartement, Natacha aperçu les nombreux apéritifs et ses yeux se mirent a scintiller.
"Je peux je peux je peux ?!" Demanda-t-elle en pointant le plateau du doigt toujours aussi joyeuse.
"Oui, vas y fais toi plaisir"
Au même moment Chris entra dans la pièce. Il était vêtu d'un jeans bleu marine et d'un tee-shirt moulant noir, ce qui mettait en valeur sa musculature bien dessinée. Aussitôt il grogna :
"Olala Natacha, cesse de t'empiffrer !"
"Laisse-moi tranquille Chris ! Elle m'a dit que je pouvais" Répondit-elle, telle une enfant.
"Salut les gars, et Beverly ?" Continua t-il.
"Elle n'a pas donnée de nouvelles, mais je suis presque certain qu'elle passera" Répondit Jay.
Beverly... Qui est-elle Pensa Shayne. "C'est une vielle amie à ces deux la c'est même l'amour de jeunesse de Chris !" Résonna une voix dans sa tête. Perturbée par ce qu'elle venait d'entendre, elle les fixa tous l'un après l'autre, cherchant qui lui avait répondu.
"Shayne ça va ? Tu fais une tête de bizarre" Demanda Jay
Elle sursauta et répondit :
Toujours intimidée, elle n'arrivait pas à s'exprimer.
"Désolé ! C'est de ma faute" Coupa Natacha en se retournant, les mains pleine de nourriture. Je ne me suis pas bien présentée. Je suis mentaliste et je n'ai pas pu m'empêcher de lire tes pensées.
"Ah... Je vois"
"Bien venez, installez vous" Reprit Chris.
Ils s'exécutèrent et s'installèrent sur le canapé. L'hôte récupéra une bouteille de vin blanc et en servis un verre bien rempli à chacun. Puis pris la parole :
"Je propose qu'on trinque à ton honneur Shayne"
Il la regardait avec insistance en attente d'une réaction de sa part, ce qui la fit rougir.
"Je...Mais...Quoi... " Bégaya-t-elle.
Ils se levèrent tous, le verre à la main et trinquèrent tout en la regardant pour qu'elle se joigne à eux. Elle ravala sa timidité et trinqua avec eux.
"Bien maintenant cul sec !" S'enthousiasma Jay.
Quand ils eurent tous fini leur verre, ils passèrent à l'interrogatoire. La rouquine commença :
"Sinon, tu peux nous parler de ton pouvoir ?"
L'interrogée resta muette, elle semblait ailleurs .
"Hum quelque chose ne va pas ? Intervint le colocataire "
"Oui ça va très bien ! Je ne m'attendais juste pas à cette question. Je vois que pour vous c'est quelque chose de banale. D'habitue, les gens sont plutôt perplexes et méfiants. Ils ne voient pas mes pouvoirs d'un bon œil. Mais si j'ai bien compris, vous possédez tous aussi un pouvoir ?"
"C'est exact " Acquiesça Théry.
"S'il vous plaît, pouvez vous me montrer les vôtres ?"
Chris sourit et fit un aller-retour dans une autre pièce. Il est revenu avec la housse du violon. Il l'ouvrit et le présenta à Théry. Celui-ci compris tout de suite le stratagème et il posa sa main sur le violon. Immédiatement, le bois du violon se mit à osciller et avait l'air de s'assouplir. Puis Théry regarda Natacha et celle ci prit la parole :
"Shayne, je vais te demander de penser très fort à ton violon, à tous ces aspects, au toucher que tu ressentais et même à sa sonorité. Je transmettrai tes pensés à Théry et il pourra le restaurer plus fidèlement"
"D'accord"
Les deux demoiselles fermèrent leurs yeux. Shayne se concentra et laissa ses souvenirs la submerger. Natacha les transféra tous. ces émotions face à ces souvenirs étaient fortes et sa personnalité, totalement dévoilé. Une mélodies et des images de son enfance défilait rapidement. Une femme élégante, qui semblait être sa mère. Jouant gracieusement le fameux instrument, sous l'admiration d'une petite fille. Puis grandissant peu à peu, faisant ses premiers pas au violon guidé par sa mère. Mais il y eu une coupure et un vide noir prit la place dans son esprit.
"Je suis désolé... S'excusa-t-elle les larmes aux yeux. Je me suis laissée emporté..." Dit-elle d'un air gêné.
A peine elle eu finit de parler, elle prit un air émerveillé quand elle aperçu le violon comme neuf.
Les invités étaient enchanté par sa réaction, comme si sa joie était contagieuse. Puis Chris dit enfin :
"Eh bien... Que dirais tu de l'essayer ?"
Toujours sous l'émotion, elle hocha la tête. Elle prit l'archet de sa main droite et le prépara avec de la colophane. Elle vérifia qu'il était bien accoré, puis elle l'installa sur son épaule gauche. Elle posa l'archet sur la corde, et commença à jouer gracieusement. Les vibrations sonores traversaient les corps, faisant frémir les cœurs. Elle fini sur une note douce, diminuant peu à peu l'intensité.
Les invités applaudirent immédiatement sauf Chris qui semblait ailleurs. Toute embarrassé, elle le regarda puis baissa les yeux, pensant qu'il n'avait pas aimé.
Le silence était pesant, quand soudainement un gros tremblement de terre se fit sentir, bousculant tout le monde et faisant tomber les verres de vins sur la table. Il dura quelques secondes seulement, et le calme reprit. Quand Natacha s'exclama :
"Euh les gars... Je crois qu'il faudra remettre cette discussion à plus tard"
"Que ce passe-t-il Natacha ?" Questionna Jay.
"Alerte de classe A"
PDV Chris Je suis dans une maison. "Quelle est cette musique ?" Il y avait des sonorités de violons qui résonnaient partout dans la maison. Dehors je cru voir une silhouette passé. Je suis sorti et je vis d'abord Shayne d'abord. Je me suis approché d'elle et j'ai posé doucement ma main sur son épaule, ce qui l'a fit sursauter. "Ah ! " Cria-t-elle " Eh ne crie pas, ce n'est que moi " Elle se retourna pour me regarder. " Ça va ? " Dis-je. " Qu'est ce qui se passe ? Que faisons nous dans mes souvenirs ? " " En fait ce ne sont pas tes souvenirs.. Mais ceux de ta mère. " Je ne sais vraiment pas comment elle va réagir cette fois ci. Elle ne dit rien sur le coup, elle semblait bouleversé. Je n'aime pas la voir dans cet état, mais c'est un mal nécessaire. Qui pourrai bien l'innocenter. Mais si je me trompais.. Je lui prit la main pour la guider a l'intérieur de la maison, car la petite Shayne et sa mère des souvenirs étaient rentrer. Nous les avons observé en silenc
Le lendemain matin, Chris se leva de bonne heure, et alla réveiller Shayne. Il tira les rideaux pour laisser entrer la lumière. "Pas si tôt !" Dit-elle la voix rauque. "Hé, Jay va arriver d'une minute à l'autre ! C'est lui qui va t'emmener" "Comment tu t'es déchargé sur lui" "Ouais, mais j'ai a faire. Alors prépare toi et fais ton sac" "Tu as l'air pressé de me mettre dehors " "Tu vas à la ferme, il faudra que tu te lève tôt là bas. Prend déjà les bonnes habitudes" "Imbécile va !" Dt-elle n li jetant un oreiller Il attrapa le coussin et se mit à rire. Il le déposa sur le lit puis ouvra le tiroir de la table de chevet. Il y sortit le portable qu'il lui avait acheté et le lui tandis. "Tiens" "Quoi ? Un portable. Tu n'étais pas obligé." "Ce n'est rien. J'y ai déjà mis mon numéro. Ne l'utilise pas trop vite" Elle leva les yeux au ciel, puis prit l'appareil dans ses mains. "Bon voyage, je passerai peut être. A plus !" Il lui fit un clin d'œil et partit. "Bon
"Salut... Je suis rentré.. " dit-elle doucement.Elle sursauta quand elle vu Chris. Il était en train de s'exercer à l'équilibre sur une main. Il était vêtu seulement d'un jogging et elle admirera sa musculature parfaite bien congestionné. Quand il l'entendit, il se remis sur ses pieds gracieusement. Il la regarda étrangement, il avait toujours son visage sérieux, puis il dit :"Tu es sortis avec Jay ?""Heu oui... Il est passé et m'a proposé de venir avec lui.""D'accord, et ça s'est bien passé ?""Oui""Ok, et bien, je vais me prendre un bain si tu as besoin de moi"Il disparut dans la chambre. Elle était un peu étonné car il ne lui avait pas bombardé de question. Elle alla le rejoindre dans la chambre. Elle toqua avant d'entrer."Je suis déjà au bain tu peux entrer !" Cri a-t-il depuis la salle de bain.Elle alla s'assoir sur le lit, et enleva ses chaussures. Puis elle cria à son tour :"Est-ce que je peux te rejoindre dans ton bain ?""... Oui tu peux" dit-il étonné.Elle se désha
Deux jours étaient passé depuis sa dernière discussion avec Chris. Shayne, l'avait écouté et profitait de ce moment pour se reposer. Elle l'avait vu très peu mais ne cherchait pas à le croiser. Elle se concentra sur sa vie, cherchant un plan d'avenir. Elle était dans une impasse. Que savait-elle faire ? Que pouvait-elle faire ? Une frustration monta en elle. Shayne décida d'aller se promener et d'essayer de repérer cette fois des opportunités pour se construire une vie. Elle enfila des collants, puis un jeans gris, un pull en laine à manches longues de couleur noir et un perfecto gris. Elle fit une queue de cheval avec ses cheveux, et enfila des bottines noire à talons. Quand elle sortit de la chambre, elle attrapa son violon pour partir en ville. Quand elle ouvra la porte, elle sursauta car il y avait un homme de l'autre côté."Bonjour. Dit-il ?"Jay apparu devant elle. Toujours souriant, cet homme avait une gaieté contagieuse. Il portait un teeshirt blanc dont le col en v portait tr
Shayne était en train de manger un plat de pâte qu'elle avait préparé quand Chris apparut dans l'appartement."Salut" Dit-il"Salut"Il traversa l'appartement faisant plusieurs allés venu avant de s'arrêter près d'elle."Qu'est-ce que tu t'ais fait ?" "Des pâtes bolognaise.""Il en reste encore ?"Elle hôcha simplement la tête. Il alla se servir alors qu'elle avait déjà pratiquement fini de manger. Il s'installa sur la table et mangea silencieusemet. Personne n'osait aborder le sujet de la nuit dernière. Shayne dit plutôt"Tu as un travail ?""Hmm un travail ?""Genre comment tu te paie ton appartement , et tes courses ?""Ah ! C'est simple je suis actionnaire.. ""Hmm d'accord, je n'y avais pas pensé""Pourquoi cette question ?""Je me demandais où tu disparaissais..""Je vois"Il avait l'air tout à coup distant et froid. Puis il reprit"Je sais que tu te poses beaucoup de questions, mais laisse moi un peu plus de temps pour tout t'expliquer. Les deux derniers jours ont été très cha
Il était pratiquement trois heures du matin, et ils étaient tous les deux assis sur le tapis du salon, dégustant leur premier verre de vin. Ils étaient silencieux,. Shayne tournait le vin dans son verre, alors que Chris regardait dans le vide. Puis elle eu une idée."Bon, on fait un jeu ?!""Lequel ?""Alors, Le but est d'essayer de deviner ce que l'autre a déjà fais dans sa vie. Ça pourrai peut être me stimuler qui sait. Du coup si on devine juste, l'autre doit boire. Mais si toi aussi tu l'a déjà fais tu dois boire aussi !""Un jeu d'alcool ? Mais eux tu vas bien , tu n'as pas de douleur à la tête ou autre ?""C'est un peu tard pour s'inquiéter de ma tête alors que tu m'as déjà fait boire""Je pensais qu'un petit verre t'aurai aider à te détendre et à t'endormir. Pas te donner plus d'énergie""Hmm ce n'est pas suffisant.. j'ai besoin de penser à autre chose""Tu n'auras pas fini de me surprendre, serais-tu une alcoolique ?"Sans répondre elle se servit en vin et bu. Il esquissa un s
Chris était à son chevet. Tout en l'observant, il lui parlait, en espérant qu'elle puisse l'entendre et revenir à elle. "C'est fou, je ne te pensais pas aussi forte." Un sourire se dessina sur son visage et il ajouta. "Mais ne te méprend pas, je resterai toujours plus fort que toi. je vais quand même profité encore de devoir être protéger par quelqu'un. Cela fait une éternité que ça ne m'était pas arrivé." Il soupira, se remémorant son enfance. Il reprit ensuite sont récit. "Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'éviter tout ça. Comme toi j'essaie de comprendre. Serais tu un ange tombé du ciel ? ça expliquerais pourquoi j'aime autant ta compagnie. En attendant de savoir qui tu es, je vais te dévoiler qui je suis.... Je suis le dernier fils de Lucifer, le 8ème. Il m'a appeler Chris car il me trouvait trop bon pour être son fils. Nous avons tous été entraîné pour pouvoir diriger son armée. En gros nous sommes ceux qui appliquent sa loi dans le monde des ténèbres. Du coup
Pendant ce temps, face au jeune homme se tenait une immense armure en acier animé d'un esprit. Elle était équipé d'une lance avec à son bout une lame tranchante et de deux épées de part et d'autre de sa ceinture, rangées dans leur fourreau. La créature se mis à parler, d'une voix grave et distordu. "Combien de temps va tu continuer à nous barrer la route, Fils de Lucifer ? Tu n'es pas à ta place, un jour tes sois disant compatriotes te trahirons. Ils ne font que se servir de toi pour nous détruire" "Jamais je ne vous rejoindrai ! Vous n'êtes que des âmes en souffrance emprisonné par mon père. Vous ne savez même pas la cause de vos batailles et de vos sacrifices. Vous n'êtes que des pions" "Si tel est notre destin, je ferai tout pour servir notre seigneur Lucifer, et si tu te met sur ma route, alors je t'anéantirai" "Essaye pour voir !" S'exclama t-il le sourire aux lèvres, impatient de se battre. Sans plus attendre, le jeune homme s'élança d'un bon vif sur la créature et l
"Un classe A ? Hmm, je devrais réggler ça facilement." dit Chris en se levant.".. Je suis perdu. Qu'est ce qu'il se passe ?" Questionna Shayne"Jay, veille sur les filles et metez vous en sécurité" Continua-t-il en ignoranr"Tu es sûr Chris de pouvoir gérer seul ? On peut appeler du renfort au cas où la situation se complique""Jay à raison. Je suis sûr que Beverly n'est pas très loin" Termina la rouquine."Qui est Beverly !? C'est qui cette fille à la fin !?" S'énerva l'interrogée en haussant le tonElle créa un silence dans la pièce Chris écarquilla ses yeux comme étonné de sa réaction."Shoune... est-ce que ça va ?" Demanda Jay."Vous commencez vraiment à m'énerver à parler comme si je n'étais pas là, sans rien m'expliquer !""Hum.. Shayne il faut vraiment que tu te calme parce que... " Intervint la rouquine"Toi n'en rajoute pas !" Lui coupa t-elle."Shayne ce n'est pas le moment ! S'énerva Chris.Subitement un fracas résonna et l'immeuble trembla de nouveau. Chris senti la mena