Home / Fantaisie / Blue Flames / Chapitre 4 : Acceptation

Share

Chapitre 4 : Acceptation

last update Huling Na-update: 2025-05-01 09:22:11

Elle eu a peine le temps de soufflé quand les bruits d'un applaudissement saccadé retentit. Elle se retourna pour voir qui en était l'auteur et vit Chris, debout derrière elle, possédant ses deux bras.

"Bravo ! Bravo ! C'était magnifique ! " Félicita t-il.

"Quoi... Je rêve ! Comment ça se fait que... Tu te fou de moi ou quoi !"

"Eh bien comment dire..."

"Parle ! Tu es quoi au juste !?"

"Comment on dit cela déjà ? Ah oui, on peut dire que je suis immortel..." Dit-il en se grattant la tête le sourire aux lèvres.

"C'était quoi cette mascarade ?"

"Quelle mascarade ? Hey ça va ? Tu n'as pas l'air en forme."

A peine il eu fini sa phrase, elle perdit l'équilibre. Il la rattrapa et ajouta : "Hey ne tombe pas encore dans les pommes"

"Je... je suis épuisée"

"Bon allé je te ramène chez à la maison, on y sera plus tranquille"

Il la porta sur son dos, et marchait tranquillement. Shayne se sentait reconnaissant qu'il soit là pour elle en dépit de sa mauvaise attitude envers lui. Ce qu'il avait fait ce soir lui prouva qu'elle serait bien plus en sécurité en sa présence que seule. De retour dans son appartement, il l'amena directement dans la salle de bain et la posa dans la baignoire Puis délicatement il déboutonna sa chemise quand elle l'interpella d'une voix faible :

"Qu'est... Qu'est-ce que tu fais ?"

"Je suis désolé mais tu n'ira pas sur mon canapé en étant couverte de sang"

"Mais c'est ton sang.... Connard..."

Sans répondre il lui retira ensuite son pantalon et lui laissa ses sous-vêtements.

"Pourquoi tu t'arrête ? Je sais que tu es un pervers"

"Désolé mais les gamines ne m'attirent pas"

"Si tu le dis.."

Toujours en l'ignorant, il l'a rinça, puis remplit la baignoire. Il commença ensuite a se déshabiller à son tour, tout en gardant son boxer. Shayne en admiration pour sa musculature essayait de ne pas le fixer. Elle remarque une longue cicatrice au niveau de sa hanche. Elle détourna le regard rapidement pour qu'il ne puisse pas penser qu'elle le trouvait canon. Puis il repris la parole : "Tu ne parles plus ? ". Elle l'ignora. Il s'installa a son tour dans la petite baignoire à son opposé. Il avait écarté ses jambes au bors du bain, et quand il la frôla, Shayne retroussa ses jambes près de son buste. Ils étaient à présent face à face. Un silence fut. Shayne se sentait mal à l'aise. Il avait l'air si sérieux, des plis se dessinait sur son front et il avait le regard évasif, pointé vers la fenêtre à côté. La nuit battait son plein et les étoiles illuminaient le ciel dégagé. Il tourna ensuite ses yeux et posa ses yeux sur elle. Elle trésaillit, la faisant s'agiter légèrement. Elle décida de se lancer :

"Chris je... je te remercie"

"Je te l'avais promis. Mais bon tu avais raison, tu n'avais pas besoin de moi" Dit-il d'une voix rauque.

"Détrompe toi... Si tu n'avais pas fais toute cette scène... Je pense que je me serai laissée mourir"

"...Je vois. Et donc du coup, maintenant, que comptes-tu faire ?"

"Comment ça ?"

"Vas tu me laisser réparer ton violon ? Autrement tu es libre de t'en aller"

Il avait parlé d'un si désinvolture que cette simple phrase ébranla la jeune fille, tant bien q'elle s'éfforçait de le laisser paraître.

"Je..."

"Oui ?"

Elle se sentait étouffé sous son regard pressant. Son désintéressement soudain la déstabilisait.

"Est-ce que je peux rester avec toi !" S'exclama-t-elle subitement.

Merde pourquoi j'ai crié... Maintenant il me regarde, c'est trop embarrassant pensa-t-elle

"Avec moi ? Mais..."

"En faite à cause de ces monstres je suis resté constamment en mouvement. Je passais discrètement de foyer en foyer pour me laver.. m'habiller et même manger je n'ai pas d'endroit où dormir..."

Un silence fut, un silence qui pesait sur Shayne qui était à deux doigt de lâcher un sanglot.

"Tu peux rester aussi longtemps que nécessaire"

" Vraimment ! Merci beaucoup !" Dit-elle les larmes aux yeux.

"Tu pleures ?"

"... Non non !" 

Elle essuya ses larmes avec son bras et s'efforça de sourire.

Chris fut enjoué de ce premier sourire et il lui adressa son plus beau sourire avant d'ajouter :

"Tu devrais aller dormir il est tard. Mon lit est à toi, je dormirai dans le salon. Tu me raconteras tout demain si tu veux. Tu peux utiliser tout ce qu'il y a ici. Il y a des vêtements dans mes placards, fais comme chez toi "

"D'accord... Merci encore et bonne nuit"

"Dors bien"

Aussitôt, le jeune homme quitta le bain, s'emparant d'une serviette qu'il enroula autour de sa taille. La demoiselle, le regardait partir, et se perdit dans une autre rêverie. Des gouttes d'eau ruisselaient sur son corps sculpté tel un guerrier. Et sa peau bronzé, tacheté de petites cicatrices montrant qu'il avait vaincu la douleur de nombreux combats. Cet homme semblait n'avoir peur de rien. La porte claqua, ce qui la fit susauter. Elle était à présent seule dans la baignoire. Elle profita de ce moment de luxe auquelle elle n'avait pas eu droit depuis un moment. Elle se remémora ses nombreuse escapade dans les salle de bains de personnes pas très surveillante. Elle se douchait en vitesse et parfois volaient quelques vêtements. Elle abandonnait ses vêtements pour de nouveaux ainsi de suite. Un autre sourire se déssina sur ses lèvres. Elle était soulagé et apaisé pour une fois. Quelques minutes plus tard, elle se décida alors de sortir du bain et de regagner la chambre. Elle trouva des vêtements dans un placard comme promis et se vêtit d'un léger débardeur gris et d'un petit short moulant mauve. Il avait vraiment tout dans son armoire ce mec, "C'est vraiment un homme à femme celui la..." Pensa t-elle. Elle s'allongea sur le lit, et se couvrit. Il faisait bon dans cette chambre et le lit était très confortable. Elle saisit un des oreillers, l'entourant de ses bras et s'endormit immédiatement.

Bien remis d'aplomb, elle se réveilla aux alentours de deux heures de l'après midi. Elle se leva doucement et fit le tour de l'appartement. Chris n'y était pas. Puis la colocataire ferma les yeux et respira profondément pour réfléchir à sa situation : Me voici chez un parfait inconnu. Je me demande à quoi rime ma vie... Mon violon est tout ce qu'il me reste de mon passé dont je n'ai aucun souvenir. Mais pourtant toutes ces mélodies surgissent dès que je le touche. Et malgré tout, cet homme m'est familier. Peut être qu'il pourra m'éclairer plus

Soudainement, on sonna à la porte. Après quelques secondes d'hésitation, elle se décida à aller ouvrir. Derrière la porte se trouvait une jolie brune aux yeux noisettes, elle avait les cheveux brillant et parfaitement lisse, un maquillage provocant et séduisant lui donnant un air de femme fatale, son rouge a lèvre rouge lui donnais des lèvres généreuses et pulpeuses. Elle était vêtue d'une veste marron très serrer au niveau de la poitrine augmentant son volume mammaire, ainsi que d'une jupe crayon et d'escarpins classique noirs. Une vraie bombe. L'air intimidé par le regard de dominatrice que cette femme lui lança, elle prononça :

"Humm oui je peux vous aider ?"

D'un ton arrogant, celle-ci lui répondit :

"Mais qui es tu, et que fais tu dans cet appartement et en pyjama en plus. Tu as passé la nuit avec Chris !"

"Non non c'est un malentendu... Bégaya Shayne en essayant de calmer son assaillante "

"Non mais tu penses vraiment que je suis une idiote ! Cet homme ne ramène jamais une fille chez lui pour juste prendre le thé. D'ailleurs où est t'il ce connard ! "

"Elle me tape sur les nerfs celle la" Pensa-t-elle avant de répondre

"... Je ... je ne sais pas"

"C'est bon, arrête les mensonges, je ne veux plus t'entendre"

"S'il vous plaît calmez vous. Hé ! Qu'est ce que vous faites ! "

La beauté fatale bouscula sa rivale qui tomba au sol et pénétra l'appartement tout en hurlant le nom du propriétaire.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Blue Flames   Chapitre 60 : Recherche de la vérité

    PDV Externe Shayne était retourné dans sa chambre et faisait les cent pas. Elle n'arrivait plus à contrôler ses bras qui tremblaient sans pouvoir s'arrêter. Elle passa devant son miroir, et elle porta sa main tremblante à ses cheveux. Mais elle se retint et la retira rapidement. "Que fait-il ici ! Bon sang !" S'exclama-t-elle à haute voix. Quand on frappa à sa porte. Natacha entra ensuite en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Avec douceur elle s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule. Puis elle l'a guida doucement dans bras. Shayne se laissa aller et plongea sa tête dans son buste. "Mon dieu Shayne, qu'est-ce qui se passe ?" "Pourquoi il fait ça maintenant ?" Dit-elle les dents sérré. "Faire quoi ?" "S'excuser... Parler..." Elle se détacha ensuite de son amie pour se regarder de nouveau dans le miroir. "Matthieu...Il faut que je lui parles" Elle passa à côté de la rouqine à toute vistesse pour quitter la pièce, sans donner plus d'explication.

  • Blue Flames   Chapitre 59 : Regrets

    PDV ChrisQuelle nuit horrible. Je passais en boucle la conversation que j'avais eu avec Shaynne par téléphone. sI courte, si brève. Le son de sa voix qui se brisait, et moi qui raccrochais juste après. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai réalisé que j'avais mal agis. Que j'aurai dû lui parler un peu plus. Mais comment lui dire ? Lui dire que je ne serai jamais plus le même. Avec les pensées égocentrique et orgueilleuses de Caleb qui tournent dans ma tête, je ressens beaucoup moins d'empatie. Et avec celles de Dolen le mythomane, je n'arrives plus à être honnête. Qu'en sera t-il quand j'aurais absorbé les autres ? Il reste encore Aedren le perfectionniste, Auren l'avare, Eryon l'anxieux, Lunor le lunatique, et celui que je redoute le plus, Taren le colérique. Piéger Dolen n'étais pas chose facile. J'avais réussi à me faire passer pour Caleb pour l'attirer autour de la porte. Caleb et lui avaient toujours été proche et Dolen était impatient que Caleb lui raconte ce qu'il se passe dans le m

  • Blue Flames   Chapitre 58 : Choix

    PDV Shayne "Shayne qu'est-ce que ça veux dire ? Une mèche ça peux arriver, mais de là, arracher toute ta tête" Matthieu croisa ses bras devant son buste, s'appuyant contre le mur. Il était juste derrière sa fenêtre. "Je ne pouvais plus les voirs" "Qu'est-ce qui s''est passé ?" "Je l'ai appelé." "Ah..." Un silence s''installa entre nous. Il devait être dépassé. "Matthieu, comment fonctionne ton pouvoir ? Je sais que c'est grâce à lui que je n'ai pas encore pété les plombs." "Pourquoi veux tu le savoir ?" "Je veux compendre.. Pourquoi m'aides tu ?" "D'accord, si tu insistes. Mais ne reste pas debout, assied toi" Dit-il en me pointant le lit. J'ai obéis, et je me suis assise. Puis il commença son explication. "Tu le sais sûrement déjà que ma soeur, mes frères et moi sommes des mentalistes. Nous avons chacun nos spécificité qui nous rendent tous finalement différent. Parmis tous, je suis celui qui possède le plus d'empatie. A travers mes yeux, je peux voir les émotions qui ha

  • Blue Flames   Chapitre 57 : Premier mois

    PDV Shayne La journée avait été longue, au fur et à mesure que je progressais, Jay me donnait des défis de plus en plus complexe. Parfois des dilemmes impossible à résoudre. Il ne m'entrainait pas seulement à maîtriser mon pouvoir, il forgeait mon mental, mon raisonnement. Parfois il mettait des chronos, et simulait des prises d'otage. Comment sauver, comment choisir qui peut l'être, chaque situation est unique et doit être analysé rapidement. Grâce à cela, j'ai amélioré ma vitesse, réussi à contrôler avec précision mes pouvoirs, évitant les dommages collatéraux. Et puis à force d'utiliser mes flammes, j'ai finis par comprendre leur fonctionnement, J'ai compris que mes flammes étaient étroitement liées à ma régénération et qu'elles avaient également le pouvoir de guérir. Seulement, je ne suis pas encore prête à l'essayer sur les autres. J'ai trop peur de me louper. Chris est le seul à pouvoir surrvivre grâce à sa régénération... Les souvenirs de nos entrainement ont refait surface, me

  • Blue Flames   Chapitre 56 : Prochaine étape

    PDV ShayneCela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nuit aussi reposante. Je me suis réveillé en pleine forme et j'ai presque bondi du lit pour aller me préparer à l'entraînement à venir. J'ai enfilé un débardeur noir et un short souple marron. Je me suis ensuite précipité vers la cuisine et comme chaque jour, le petit déjeuné était servi. Aujourd'hui c'est pancakes aux myrtilles. Je me suis servi une portion, puis j'ai regardé autour de moi. Aucune trace des autres. J'ai donc commencé à manger seule, me perdant dans mes pensées.Je me demande ce que font les autres au manoir. Pourrais-je bientôt les revoir ? Et si je leur demandais pour y aller ? Combien de temps suis-je censée rersté ici ? C'est vraiment frustrant de n'être au courant de rien.. J'ai l'impression d'avoir été mise à part.. un peu comme au début quand je venais de rencontrer Chris. Et malgré tout ce qui s'est passé, leur considération n'a pas changé. je m'efforçais de rester positive, mais mon esprit commençait

  • Blue Flames   Chapitre 55 : Tristesse

    PDV Shayne Jusqu'à maintenant, Chris et moi étions toujours sur la même longueur d'onde. A présent, j'ai l'impression qu'il est si loin de moi. Cette distance invisible me serre le cœur à chaque fois que je le vois, et qu'il tourne les talons pour s'en aller, sans me donner la moindre explication. Depuis notre dispute, je n'avais pas osé le contrarier de nouveau. Espérant qu'il redevienne tendre avec moi. Malheureusement, cela n'y changeait rien. Cela faisait une semaine que je m'étais réveillé à l'auberge et que j'y passais mes journées. Autour de moi, Natacha, Ambre, Jay mais aussi Brice et Matthieu. Cette semaine a été assez paisible et calme. Le temps que je m'habitue à ma nouvelle routine. J'étais heureuse de retrouver Natacha après tout ce temps, mais je ressentais un manque. La vie au manoir, mes camarades, nos entraînements. Tous ça me faisait me sentir vivante. Maintenant tout semble différent, ou plutôt je suis revenue dans le monde réel. Les maudits attaquaient souvent, ju

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status