Se connecterTyler s’arrêta net après le cri de Mandy. Il était confus, et légèrement terrifié.
Son visage, déjà bouleversé auparavant, l’était encore plus maintenant. C’était suffisant pour le rendre anxieux et pourtant étrangement excité. « Je… je suis désolé ? »
Mandy leva les yeux vers l’officier confus. « Freddy », répéta-t-elle.
Instantanément, les doigts de Tyler se crispèrent autour de son stylo.
« Brad et Freddy sont amis depuis le lycée, mais ils se sont fâchés après l’échec de leur entreprise de food truck. »
Ses doigts se mirent à bouger à toute vitesse alors qu’il prenait la déclaration de Mandy. C’était l’un de ces moments où l’adrénaline montait en flèche. Ces moments-là étaient ceux qu’il aimait le plus dans son travail.
« Freddy est convaincu que Brad l’a trahi et est parti avec la majorité des gains, mais la vérité, c’est que l’affaire a échoué, et Brad a perdu ses investissements aussi. »
Mandy marqua une pause pour permettre à l’officier de rattraper ses mots. Elle continua lorsqu’il releva les yeux vers elle.
« Il menace Brad depuis un moment déjà, lui demandant de lui fournir son pourcentage de profits convenu, ou alors il fera quelque chose que, selon ses mots, ils regretteront tous les deux. »
C’était comme si son cerveau avait ouvert une écluse, parce que les souvenirs commençaient à affluer. Tyler adorait ça.
« Une fois, Brad m’a dit que Freddy l’avait confronté sur le chemin du retour de la salle de sport. Ils ont failli se battre, si ce n’était les passants. C’est la dernière chose que mon petit ami m’a racontée sur Freddy avant de disparaître. »
Complètement ravi par ces nouvelles informations, et surtout par une piste qu’il pouvait suivre, Tyler se pressa de se remettre au travail. Il cliqua le bout de son stylo et referma son carnet.
« C’est brillant », murmura-t-il, plus pour lui-même que pour elle. « Encore une fois, merci pour votre aide, Mandy », dit-il en se levant, et Mandy fit de même.
« Gardez les yeux et les oreilles ouverts, et s’il vous plaît, contactez-moi immédiatement si vous trouvez quelque chose qui peut nous aider à le retrouver. »
Il sortit une petite carte plate, décorée sobrement avec ses coordonnées. Mandy la prit avec un léger sourire.
« Merci, officier. »
« S’il vous plaît », corrigea Tyler lorsqu’elle prit la carte. Leurs regards se croisèrent, et il lui offrit un sourire chaleureux. « Appelez-moi Tyler. »
Alors que Mandy glissait la carte dans sa poche, elle ressentit un mélange étrange de soulagement et d’appréhension.
Elle l’avait fait — elle avait signalé la disparition de Brad.
La machine était lancée. Mais en regardant dans les yeux ambrés de Tyler, elle ne pouvait s’empêcher de sentir qu’elle venait d’enclencher quelque chose qu’elle ne serait peut-être pas capable de contrôler.
« Je vous appellerai si j’entends quelque chose », promit-elle, la voix à peine audible.
Tyler hocha la tête, son expression professionnelle mais étrangement rassurante.
« Nous ferons tout ce que nous pouvons pour le retrouver, Mademoiselle Metters. »
Après un court accompagnement, Mandy quitta le bâtiment tandis que l’officier retourna à son bureau. Avec un petit soupir, il reprit la note sur laquelle il écrivait, avant de se laisser aller complètement contre le dossier de sa chaise.
Rapidement, il feuilleta les pages jusqu’à retrouver celles où se trouvaient les notes prises lors de son entretien avec Mandy Metters. Quelque chose dans cette affaire le dérangeait, même s’il n’arrivait pas encore à mettre le doigt dessus.
Les cas de disparition étaient assez courants — les gens disparaissaient pour toutes sortes de raisons, et la plupart réapparaissaient dans les 48 heures, gênés et pleins d’explications.
Mais il y avait quelque chose chez Mandy qui avait attiré son attention. La façon dont ses yeux fuyaient lorsqu’il posait certaines questions. La légère hésitation avant qu’elle ne mentionne Freddy. La manière dont elle serrait son téléphone, les jointures blanchies, lorsqu’elle lui montrait la photo de Brad.
Ce n’était pas la première fois qu’il observait ces comportements durant un entretien. La plupart des gens étaient simplement nerveux, mais dans certains cas, c’était plus que de l’anxiété.
Et c’était ça qui lui faisait peur.
Tyler tapota son stylo contre son carnet, une habitude qui rendait sa partenaire Rita folle, mais qu’il ne pouvait pas abandonner.
Il devait aussi la briefer sur l’affaire. Il le faisait toujours. Saisissant son téléphone de bureau, il composa son poste sans perdre de temps.
« Rita, t’as une minute ? »
« Pour toi, Tyler ? Toujours », répondit-elle, sarcastique comme à son habitude.
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Nouveau cas de disparition », annonça Tyler d’un ton détendu. Juste un mardi ordinaire pour eux. « Un gars nommé Brad Freemore, 26 ans. Sa petite amie l’a signalé disparu ce matin. »
« Et tu m’appelles parce que… ? »
« J’ai besoin que tu fasses une vérification de ses antécédents. »
Ce n’était pas comme si Rita ne savait pas pourquoi il appelait, mais Tyler aimait donner des instructions, et elle n’avait aucun problème avec ça.
« Oh, et sur un type nommé Freddy — pas encore de nom de famille, mais apparemment, lui et notre disparu tenaient un food truck qui a fait faillite. Freddy pense que Brad l’a arnaqué. »
« Ah, l’intrigue s’épaissit. »
Tyler pouvait presque entendre le sourire de Rita à travers le téléphone. Elle partageait son enthousiasme pour le travail. C’était pour ça qu’ils fonctionnaient presque parfaitement ensemble.
« Je vais voir ce que je peux trouver. Autre chose ? »
Un court silence suivit, et pendant ce temps, Tyler hésita. « Ouais », marmonna-t-il en refoulant son hésitation. « Vérifie aussi la petite amie. Mandy Metters, 23 ans. »
« Tu suspects la petite amie ? Classique. »
« Je ne suspecte encore personne », se défendit Tyler, même si ce n’était pas tout à fait vrai.
D’après son expérience, lorsqu’une personne disparaissait, ceux qui lui étaient les plus proches en savaient souvent plus qu’ils ne le laissaient entendre.
« Je fais juste preuve de prudence. »
« Très bien, patron. Je te tiens au courant dès que j’ai quelque chose. »
Tyler raccrocha et se laissa tomber contre son siège, les yeux fixés au plafond. Son cerveau tournait à cent à l’heure. Son cœur aussi.
L’initiative de « transparence » du département était une idée du maire — une réponse aux accusations de corruption et de dissimulation. Tyler l’avait soutenue publiquement, comme il était attendu de quelqu’un à son poste, mais en privé, les jours où il pouvait fermer sa porte et réfléchir sans se sentir observé lui manquaient.
Il reporta son attention sur ses notes, les reprenant encore une fois.
Brad Freemore.
Un homme d’apparence ordinaire avec une petite amie magnifique. Aucun antécédent criminel connu. Une affaire ratée et un ancien partenaire rancunier qui avait proféré des menaces.
C’était un début, mais Tyler savait par expérience que la vie des gens était rarement aussi simple qu’elle le paraissait. Tout le monde avait des secrets, des choses qu’on cachait au monde — et parfois même à soi-même.
Il reprit son téléphone, puis le reposa. Qui allait être son premier point de contact ?
Très rapidement, Tyler commença à établir un plan d’action. Il savait qu’il devait agir, et agir vite. Le temps était une ressource fondamentale dans ce métier. Une seconde pouvait être de trop.
Cependant, ses pensées revenaient sans cesse à Mandy Metters et l’expression dans ses yeux lorsqu’elle avait réalisé que Brad était réellement disparu. La peur, oui — c’était normal. L’inquiétude, l’angoisse, toutes les émotions attendues venant de quelqu’un dont l’être cher avait disparu. Mais il y avait aussi autre chose, quelque chose que Tyler n’arrivait pas à nommer.
Et quel que fût cet élément, il le poussait à agir avec davantage de rapidité.
Il hocha la tête, satisfait. Son point de départ se dessinait enfin.
« Le gérant du magasin. »
annonça-t-il calmement, avant de reprendre son téléphone.
Le retour à l’appartement de Mandy se fit dans un silence gênant. Et chacun des trois le ressentait.À gauche, il y avait Mandy, totalement paniquée mais affichant un sourire pour paraître calme.À droite, Tyler, luttant pour ne pas tirer de conclusions hâtives sur Mandy et son histoire absurde.Au milieu, Davis, confuse et avide de réponses mais choisissant de rester aux côtés de son amie quoi qu’il arrive.Avec des pensées totalement différentes pour chacun, ils avaient tous un point en commun : ils attendaient avec impatience que la nuit se termine.Après un court instant à la porte d’entrée, Mandy fit enfin entrer tout le monde. Une fois à l’intérieur, Tyler déclina poliment l’offre automatique de Mandy d’un verre, à sa plus grande satisfaction, et passa directement aux choses sérieuses.« S’il vous plaît, installez-vous toutes les deux. »Elles s’assirent donc côte à côte sur le long canapé du salon. Plongeant la main dans sa poche, Tyler sortit un carnet.Il semblait familier à
Les portes de l’ascenseur restaient ouvertes et abandonnées, personne n’entrait, personne ne sortait. Personne n’osait le faire. On avait l’impression que le monde s’était figé.Complètement perdue et prise au dépourvu, le cœur de Mandy battait la chamade tandis qu’elle bafouillait, ne sachant que dire ni quoi faire.La grande silhouette élancée de Tyler se tenait devant elle, de l’autre côté de l’ascenseur. Ses yeux ambrés étaient fixés sur elle avec un mélange de suspicion et d’inquiétude.Derrière elle, Davis. Elle aussi silencieuse, mais surtout parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient figés, se déplaçant mal à l’aise, un message subtil passant par son geste, sa main encore posée sur la poignée de la valise de Mandy.« Officier Tyler, » réussit enfin à articuler Mandy, la voix à peine audible. « Que faites-vous ici ? »Tyler s’écarta de l’ascenseur, laissant de l’espace pour que les deux femmes puissent sortir. Son regard passa de Mandy aux bagages, puis à Davis, et re
Le silence qui régnait dans la chambre pendant que Mandy s’affairait à ses affaires pouvait être comparé à celui d’un service funéraire.Davis était la moins à l’aise. Le silence ne la dérangeait pas vraiment—en réalité, il ne la dérangeait pas du tout—mais les explications vagues que Mandy lui donnait depuis la veille sur les raisons de son départ lui piquaient comme des aiguilles sous la peau.« Pourquoi ? »« Parce que ! »Dans un bref élan de frustration, Mandy éleva la voix. Sans réfléchir, elle claqua les produits de maquillage sur le lit. Les lèvres lourdes de mots non dits, elle leva les yeux.Le choc, mêlé à la peur sur le visage de Davis, la calma. Instinctivement, elle devint apologétique, en baissant la voix.« Parce que j’ai peur, Davis, » des larmes commencèrent à monter dans ses yeux et, pour sauver la face, elle se détourna précipitamment.« Je n’ai pas de famille ici. Je n’ai pas d’argent. Brad était ma seule famille… » À la mention de son nom, elle s’arrêta. Le dos t
La journée semblait plus lente que d’habitude. Pour Davis, et encore plus pour Mandy.Quelques mots à peine sortaient de leurs lèvres, même l’une pour l’autre, ce qui rendait la journée encore plus longue que d’habitude.Mais en dehors de cela, il y avait une autre raison pour laquelle la journée semblait interminable. La raison qui faisait se sentir Mandy mal.Cette sensation inquiétante s’était installée au creux de son estomac toute la journée, et alors qu’elle se dirigeait vers le bureau de son responsable, le malaise s’intensifiait.Davis avait essayé de la dissuader de ce qu’elle prévoyait de faire, mais c’était inutile. Elle avait déjà pris sa décision.Mandy était connue pour son entêtement. Quand elle avait pris une décision, il y avait peu de chances, voire aucune, que quelqu’un puisse la faire changer d’avis.C’était l’un de ces moments où personne ne pouvait infléchir sa décision. Après un souffle silencieux, elle frappa à la porte et entra.« Mandy Metters », appela M. To
« Je veux tout recommencer ailleurs. »Davis regarda son amie avec incrédulité. Que ce soit à cause de l’épuisement ou de la paranoïa, elle savait que Mandy devait plaisanter.« Parce que Brad a disparu ? » Son intonation exagérée laissait transparaître une pointe de sarcasme.« Mandy, c’est… c’est absolument absurde et c’est une réaction extrême, tu ne crois pas ? »Avant que Mandy n’ait eu la chance de répondre, Davis lui posa une autre question. « C’est pour ça que tu as changé de numéro ? » On aurait presque dit qu’elle était offensée par la logique de Mandy.Mandy secoua la tête, une étrange détermination se dessinant sur ses traits.« Tu ne comprends pas, » dit-elle, sa voix plus assurée que quelques minutes plus tôt. « Je ne peux pas rester ici. Pas si… pas si quelque chose est arrivé à Brad. »« Mais l’enquête de la police… »« Je leur ai tout dit. Je ne peux rien faire de plus ici. »Un frisson parcourut l’échine de Davis. Il y avait quelque chose dans la voix de Mandy, quelq
Le monde semblait s’être arrêté. À peine capable de respirer, Davis se tenait là, le téléphone tremblant dans ses mains, lisant et relisant les trois petits mots qui venaient de lui être envoyés.Qui cela pouvait-il être ? Cette personne la connaissait-elle ? Savait-elle où elle se trouvait ? Avait-elle Mandy ? Avait-elle aussi Brad ?L’esprit et le cœur de Davis étaient en compétition, battant à la même vitesse effrénée. Elle réfléchissait à toutes les options possibles.Devait-elle répondre ? Appeler la police ? Composer le numéro pour parler directement ?Faute d’un meilleur mot, Davis se sentait perdue, alors même qu’elle savait parfaitement où elle était.Encore en proie aux tergiversations, son téléphone vibra à nouveau. Son cœur, qui battait à tout rompre, s’arrêta instantanément.C’était un autre message. Du même numéro.« C’est Mandy. Je viens juste de rentrer chez moi. »La peur de Davis atteignit un pic après ce second message. Ses yeux scrutèrent la pièce, gauche et droite







