Beranda / Romance / Coup de foudre à Cotonou / Chapitre 2 : Bel inconnu (2)

Share

Chapitre 2 : Bel inconnu (2)

Penulis: Mady Best
last update Terakhir Diperbarui: 2025-03-09 17:24:09

Deux jours plus tard, cette obsession ne l’avait toujours pas quittée. Elsa était dans le bus, observant les visages des conducteurs, cherchant des reflets d’un visage qu’elle ne pourrait reconnaître que si elle le voyait à nouveau. Cela devenait insupportable. Jamais elle ne s’était laissée envahir comme ça par des pensées inutiles. Habituellement, les beaux garçons étaient des épiphénomènes, vite oubliés dès qu’elle les croisait. Mais lui… il avait marqué quelque chose en elle qu’elle n’arrivait pas à comprendre.

"Bon sang, je deviens folle", se dit-elle en se frappant le front du revers de la main, accéléra le pas, et se dirigea vers l’appartement de Doriane.

Doriane, sa fidèle amie depuis le collège, était la styliste à qui elle devait une grande partie de sa carrière. Cette dernière avait fondé son agence *Dodo Look*, et Elsa faisait partie de ses mannequins les plus en vue. Doriane était une force de la nature, pleine de vie, avec une approche sans compromis du monde de la mode.

- Tu es en retard ! Ce n'est pas dans tes habitudes, réprimanda Doriane en la voyant entrer dans son bureau.

- Je sais, je m'excuse. Je crois que je deviens folle, Dodo. Je n’arrête pas de penser à un inconnu. Un homme que j’ai vu il y a deux jours et je ne comprends pas ce qui m’arrive.

Doriane la fixa un instant, son regard sérieux ne tardant pas à céder à une lueur taquine.

- Devenir folle ? Ça fait bien longtemps que tu l’es, ma vieille, lança-t-elle en rigolant.

Elsa la regarda, un air sombre dans les yeux. Doriane, sentant que son amie était sérieuse, s’assit près d’elle.

- Bon, vas-y, raconte tout à maman, soupira Doriane.

Elsa, bien que gênée, se lança. Elle narra l’histoire du début à la fin, les détails de la rencontre, le regard, la voiture, l’agacement de l’avoir vue mal garée, et surtout ce qui s'était passé dans son esprit depuis ce jour-là.

- Voilà ! Depuis, je ne cesse de penser à lui, et je ne peux pas m'en défaire. Pourquoi est-ce qu’il me hante comme ça ?

Doriane se tassa dans son fauteuil, amusée.

- Tu as eu le coup de foudre, ma chère ! Bienvenue dans le club des fous.

- C’est ridicule, on dirait un scénario de feuilleton, soupira Elsa.

- Eh bien, sache que parfois, le destin se moque de toi. Ce type a volé ton cœur sans même le savoir. Je dois absolument le rencontrer, pour le féliciter. Enfin, quelqu'un qui a touché le cœur de ma déesse célibataire et endurcie !

Elsa roula des yeux mais un sourire pointa à l’horizon. Malgré sa gêne, elle se sentait apaisée.

- Ce n’est pas drôle !

- Si, c’est même hilarant ! Tu as tellement repoussé les hommes que le destin a choisi de te rendre la monnaie de ta pièce. Il a fait en sorte que tu te prennes un béguin pour un inconnu. Un inconnu que tu n’es même pas sûre de revoir !

- Arrête Dodo, ce n’est pas drôle.

- Ben oui, c’est ça qui est drôle ! Bon, écoute, je vais te donner un conseil. Respire, détends-toi, concentre-toi sur ce que tu sais faire : tes études et ton travail. Et laisse ce mec filer. Un béguin n’a de valeur que s’il est réciproque. S'il n’y a rien derrière, ça ne sert à rien de t’acharner.

Elsa souffla, se sentant soudainement plus légère. Elle hocha la tête, se sentant un peu idiote d’avoir laissé ses émotions la submerger.

- Tu as raison. Pourquoi m’en faire pour ça ?

- Voilà ! Maintenant, prépare-toi. On a un shooting à faire. Je t’ai réservé que des robes magnifiques. Ça va te plaire !

Le shooting dura plusieurs heures, mais Elsa et Doriane s’amusèrent. Entre les photos et les conversations légères, Elsa se sentait un peu plus calme, mais l’image du bel inconnu restait, en fond sonore de ses pensées.

- Tu sais, lança Doriane, après avoir échangé quelques idées sur la collection, "je pense à créer une nouvelle ligne. Des tenues de couple."

Elsa la regarda, intriguée.

- Ah oui ? Et ça consisterait en quoi ?

- Des tenues coordonnées. C'est osé, mais ça pourrait marcher. Tu sais, ce genre de look auquel personne ne s'attend vraiment.

Elsa sourit, admirant l’audace de son amie.

- Tu vas déchirer avec ça. Comme toujours. C’est grâce à ton travail acharné que tout ça fonctionne. Tu le mérites.

- Merci, ma déesse.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 24

    Un an s'était écoulé depuis la création de la société d'Elsa et d'Ethan. Pour exprimer leur gratitude envers leurs clients pour leur confiance et leur fidélité, ils avaient organisé une petite fête à laquelle chacun était convié, accompagné de son ou sa partenaire.- Je pense que je vais demander à Malia de m'épouser.- Vraiment ?- Oui, je l'aime et je ne veux plus attendre.- Je suis très fier de toi.- Merci, je pense faire ça ce soir lors de la fête pour l'anniversaire de la société. Notre relation fête aujourd'hui ses deux ans.- Sincèrement, je suis très contente pour vous. Vous le méritez.Malia était la petite amie d'Ethan. Ils s'étaient rencontrés lors d'une soirée chez des amis en commun et s'étaient tout de suite plu. Elle enseignait dans une école primaire et aspirait à ouvrir sa propre école un jour. C'était une jeune femme charmante et très polie. Ethan l'avait présentée à Elsa, et les deux jeunes femmes s'étaient tout de suite bien entendues.- Et toi, viens-tu accompag

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 23: convalescence

    - Allo. - Oui. Suis-je bien sur le téléphone de Mlle Elsa FAYE ? - Oui, c’est moi. À qui ai-je l’honneur s’il vous plaît ? - C’est Carine, la secrétaire de Mr KWAMI. - Ah oui ? - Je sais qu’on est parti sur une mauvaise base vous et moi et c’est de ma faute, je m’en excuse. - C’est oublié depuis longtemps. En quoi puis-je vous être utile ? - C’est à propos de Mr KWAMI. On est sans nouvelle de lui depuis des jours. La dernière fois qu’il a quitté le bureau, il ne se sentait pas très bien. Son numéro sonne hors zone et il ne répond pas aux messages. - Vous avez essayé de joindre ses proches ? - Vous êtes la seule personne proche de lui que je connaisse, il garde confidentiel toutes les informations personnelles le concernant. On aurait pu envoyer quelqu’un chez lui mais personne ne connaît son adresse. - Je vois. Et vous disiez qu’il avait quoi la dernière fois que vous l’avez vu ? - Il se plaignait des maux de tête. - Okay, j’irai le voir à la sortie. Je vous tiens informé.

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 22: Réconciliation

    - Vous avez l'air proche tous les deux.- C'est normal Jordan, on travaille ensemble.- Je sais, mais il est mignon et célibataire. Puis j'ai bien vu comment il te regarde.- Ah oui ? Comment il me regarde ?- Comme moi je te regarde.- Vas-y concentre-toi pour qu'on finisse vite s'il te plaît, j'ai un autre client après toi.- Tu essaies d'éviter le sujet ?- Je ne fais rien du tout, et de quel sujet tu parles ?- De toi et moi.- Tu voudrais qu'on dise quoi ? Que ça n'a pas marché parce que tu es toujours amoureux de ton ex ?- Tu as raison, c'est ridicule.- Voilà ! D'ailleurs comment va-t-elle ? Vous vous êtes remis ensemble ?- Non, puisque je ne suis plus amoureux d'elle. C'est juste que...- Je ne veux pas savoir. Tu n'as pas de compte à me rendre.- Je sais, mais s'il te plaît...- Arrête Jordan, je ne veux pas savoir.- Comme tu veux.Ils se concentrent un moment en silence. Elsa travaillait sur les plans marketing des nouveaux produits de l'entreprise de Jordan, et ce dernie

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 21: partenaire

    L'une des résolutions qu'Elsa avait prises pour la nouvelle année était d'ouvrir sa propre agence de marketing et de communication. Elle avait entamé les démarches dès sa dernière année d'études. Grâce à sa collaboration avec Ethan, son rêve avait pris forme. Ils s'étaient rencontrés lors d'un séminaire sur la création d'entreprises. Ayant été associés pour un exercice de présentation de projet d'entrepreneuriat lors de ce séminaire, ils avaient découvert qu'ils partageaient les mêmes ambitions. Ils avaient donc décidé de s'associer pour maximiser leurs chances de réussite.Le local était prêt, les employés aussi. Il ne restait plus qu'à trouver des clients, d'autant plus que leur premier client avait été perdu à cause de la supercherie de Doriane.- Ne crois-tu pas que tu devrais mettre ton ego de côté pour que nous trouvions de superbes clients ?- Je ne comprends pas.- Ton ex, Jordan KWAMI, depuis que tu as quitté son entreprise, ils n'ont toujours pas engagé de marketeur à temps

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 20: Dispute

    - Crois-tu qu'ils vont se remettre ensemble un jour ?- Je n'en sais rien. J'évite d'aborder le sujet avec Jordan.- Tu devrais lui parler. Elsa est têtue et lui ne fait rien pour arranger les choses. Il ne s'est même pas excusé.- Je vais lui parler, mais n'as-tu pas peur que cela nous crée des problèmes avec Elsa ? Tu sais très bien comment elle est.- Justement, elle est aveuglée par sa colère et ne réfléchit plus correctement. J’ai une idée. Tu pourrais inviter Jordan à la maison demain ? Je vais faire de même avec Elsa. Nous les enfermerons dans une pièce et ils n'en sortiront qu'après réconciliation.- Tu ne trouves pas c'est un peu extrême comme plan? Cela ne fonctionne même pas dans les films, alors dans la vraie vie...- Je ne sais plus quoi faire alors j'explore toutes les options.Jordan fut le premier à arriver chez les NONBA. Il n'avait aucune idée de la supercherie de ses amis et ne trouva pas étrange d'avoir été installé dans le bureau de Dylan. Quand Elsa arriva, elle

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 19: À jamais

    Les fêtes de fin d'année étaient proches. Les sapins de Noël et les décorations qui les accompagnaient étaient exposés un peu partout, les jouets pour enfants occupaient les étalages à chaque coin de rue.Doriane, pour cette fin d'année, avait imaginé des concepts "famille" spéciaux pour Noël. Des robes et costumes aux couleurs festives, avec une touche spéciale pour les enfants. Comme à son habitude, elle montra les premiers échantillons de ses créations à Elsa. Elles en profitèrent pour élaborer les stratégies de vente à mettre en place.Les séances de shooting furent rapidement organisées, et c'est sans surprise qu'Elsa et Jordan se retrouvèrent devant les caméras. Cette fois-ci, ils n'étaient pas seuls sur les photos. Les enfants mannequins choisis pour l'occasion jouèrent parfaitement leur rôle, donnant un rendu magnifique au travail.- On dirait une vraie petite famille.- S'il te plaît Doriane, je n'ai pas envie d'entendre tes commentaires.- Unh! Vous ne vous êtes toujours pas

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status