/ Romance / Coup de foudre à Cotonou / Chapitre 3 : Joyeux anniversaire (1)

공유

Chapitre 3 : Joyeux anniversaire (1)

작가: Mady Best
last update 최신 업데이트: 2025-03-09 17:48:33

Deux ans s'étaient déjà écoulés depuis que Doriane avait commencé à travailler sur son projet de tenues de couple. Pendant ce temps, Elsa poursuivait les séances photos pour les créations féminines de *Dodo Look*, tout en se consacrant à sa maîtrise à l'université. Son propre projet personnel lui demandait également beaucoup de temps.

Aujourd'hui était l'anniversaire de Doriane. Avec l'aide d'Elsa, Dylan, son petit ami, avait organisé une fête surprise. Ils avaient convié tous leurs amis, les parents de Doriane et de Dylan, ainsi que leurs collègues et proches. Elsa avait tout planifié méticuleusement. Elle savait à quel point Doriane adorait les surprises, alors elle voulait s'assurer que cette fête d'anniversaire serait mémorable. Elle avait réservé une salle de fête branchée au cœur de Cotonou, un endroit élégant et vivant qui correspondait parfaitement à l'énergie de Doriane.

À 17 h, l'étudiante se rendit sur les lieux de la fête pour vérifier les derniers détails. Une heure plus tard, la salle commença à se remplir et la musique résonnait jusqu'au rez-de-chaussée.

À 19 h, Dylan informa Elsa qu'il arrivait avec Doriane, les yeux bandés depuis chez eux. Il avait passé la journée avec Doriane, l'entraînant dans une série d'activités distrayantes pour la garder loin de sa meilleure amie. Ils visitèrent des galeries d'art, déjeunèrent dans un charmant café et flânèrent dans les boutiques de mode. Doriane était ravie, profitant de chaque moment avec son petit ami.

Elsa fit stopper la musique jusqu'à ce que Dylan conduise Doriane et lui retire le bandeau. La salle de fête avait été décorée soigneusement avec des guirlandes, des ballons et des lumières scintillantes. Tout le monde lança un "joyeux anniversaire" en chœur à l'entrée de la styliste. Ses yeux s'illuminèrent de surprise et de joie en découvrant la décoration éblouissante.

- Oh mon Dieu, c'est incroyable ! s'exclama-t-elle, émue.

- Joyeux anniversaire, Dodo ! Dylan avait un grand sourire, ravi de la réaction de Doriane.

Doriane remercia ses parents, ceux de Dylan, leurs partenaires et quelques clients importants, puis se dirigea vers Elsa, qui était assise seule dans un coin.

- Évidemment, tu étais au courant de tout.

- Joyeux anniversaire, ma belle.

- Merci, ma chérie. Merci pour tout.

- Oh, mais c'est l'idée de Dylan.

- Mais je sais que c'est toi qui t'es occupée de tout.

- Ce n’est pas faux !

- Alors ? On ne te voit plus trop ces derniers temps.

Elsa baissa les yeux un instant. Depuis quelques mois, elle s'était complètement immergée dans son travail, et il lui arrivait de s'oublier, de repousser ses propres envies pour arriver à réaliser son projet.

- Ne m’en parle pas. Je suis débordée jusqu'au cou. J'ai l'impression d'étouffer avec toute cette pression sur les épaules.

Doriane la fixa un instant, intriguée par le ton plus grave dans la voix de son amie.

- Détends-toi et prends un peu de temps pour toi. Tu es jeune, vis ! Tu auras le temps de devenir accro au travail. Pour l'instant, fais une pause et sors t'amuser un peu. Regarde, tu as organisé cette superbe fête mais tu es dans ton coin avec ton téléphone. Je suis sûre que tu travaillais.

Elsa haussait les épaules avec un sourire contrit.

- Je répondais juste à des mails.

- Il faut que tu arrêtes un peu. Tiens, par exemple, trouve-toi un mec et faites des sorties.

- Ouais, c'est ça !

Doriane éclata de rire.

- Je suis très sérieuse, ça va te changer les idées. Au fait, j'ai fini ma nouvelle collection et je t'ai trouvé un partenaire pour les photos.

- Il est comment ?

- Tu le verras demain. Je vous ai organisé une rencontre au restaurant "Bel Air", tu connais ?

- Oui, c'est celui où tu m'as amenée pour me parler de ton projet d'ouverture de *Dodo Look*.

- Exactement. Demain à 10 h, et sois polie avec lui, s'il te plaît.

- Je peux le changer s’il ne me plaît pas ?

- Non, il n'a pas de ticket de caisse. J'ai vraiment galéré pour trouver un homme qui puisse t'aller à merveille alors fais pas chier.

Elsa sourit mais un petit pincement dans le cœur s’installa à l’idée de cette rencontre. Elle avait l’impression de ne pas être prête à vivre ce genre de situation. Depuis la rencontre avec le bel inconnu de la voiture mal garée, elle n’avait pas cessé de penser à lui. Et maintenant, Doriane lui demandait de se plonger dans un projet avec un autre homme. Son cœur s’emballait à cette pensée.

- D'accord, madame.

La soirée se déroula dans une ambiance chaleureuse, remplie de rires et de musique. Doriane ouvrit ses cadeaux avec excitation, découvrant chaque trésor soigneusement choisi pour elle. Le gâteau fut dégusté avec délice, laissant à chacun un goût sucré de célébration.

이 책을 계속 무료로 읽어보세요.
QR 코드를 스캔하여 앱을 다운로드하세요

최신 챕터

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 24

    Un an s'était écoulé depuis la création de la société d'Elsa et d'Ethan. Pour exprimer leur gratitude envers leurs clients pour leur confiance et leur fidélité, ils avaient organisé une petite fête à laquelle chacun était convié, accompagné de son ou sa partenaire.- Je pense que je vais demander à Malia de m'épouser.- Vraiment ?- Oui, je l'aime et je ne veux plus attendre.- Je suis très fier de toi.- Merci, je pense faire ça ce soir lors de la fête pour l'anniversaire de la société. Notre relation fête aujourd'hui ses deux ans.- Sincèrement, je suis très contente pour vous. Vous le méritez.Malia était la petite amie d'Ethan. Ils s'étaient rencontrés lors d'une soirée chez des amis en commun et s'étaient tout de suite plu. Elle enseignait dans une école primaire et aspirait à ouvrir sa propre école un jour. C'était une jeune femme charmante et très polie. Ethan l'avait présentée à Elsa, et les deux jeunes femmes s'étaient tout de suite bien entendues.- Et toi, viens-tu accompag

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 23: convalescence

    - Allo. - Oui. Suis-je bien sur le téléphone de Mlle Elsa FAYE ? - Oui, c’est moi. À qui ai-je l’honneur s’il vous plaît ? - C’est Carine, la secrétaire de Mr KWAMI. - Ah oui ? - Je sais qu’on est parti sur une mauvaise base vous et moi et c’est de ma faute, je m’en excuse. - C’est oublié depuis longtemps. En quoi puis-je vous être utile ? - C’est à propos de Mr KWAMI. On est sans nouvelle de lui depuis des jours. La dernière fois qu’il a quitté le bureau, il ne se sentait pas très bien. Son numéro sonne hors zone et il ne répond pas aux messages. - Vous avez essayé de joindre ses proches ? - Vous êtes la seule personne proche de lui que je connaisse, il garde confidentiel toutes les informations personnelles le concernant. On aurait pu envoyer quelqu’un chez lui mais personne ne connaît son adresse. - Je vois. Et vous disiez qu’il avait quoi la dernière fois que vous l’avez vu ? - Il se plaignait des maux de tête. - Okay, j’irai le voir à la sortie. Je vous tiens informé.

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 22: Réconciliation

    - Vous avez l'air proche tous les deux.- C'est normal Jordan, on travaille ensemble.- Je sais, mais il est mignon et célibataire. Puis j'ai bien vu comment il te regarde.- Ah oui ? Comment il me regarde ?- Comme moi je te regarde.- Vas-y concentre-toi pour qu'on finisse vite s'il te plaît, j'ai un autre client après toi.- Tu essaies d'éviter le sujet ?- Je ne fais rien du tout, et de quel sujet tu parles ?- De toi et moi.- Tu voudrais qu'on dise quoi ? Que ça n'a pas marché parce que tu es toujours amoureux de ton ex ?- Tu as raison, c'est ridicule.- Voilà ! D'ailleurs comment va-t-elle ? Vous vous êtes remis ensemble ?- Non, puisque je ne suis plus amoureux d'elle. C'est juste que...- Je ne veux pas savoir. Tu n'as pas de compte à me rendre.- Je sais, mais s'il te plaît...- Arrête Jordan, je ne veux pas savoir.- Comme tu veux.Ils se concentrent un moment en silence. Elsa travaillait sur les plans marketing des nouveaux produits de l'entreprise de Jordan, et ce dernie

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 21: partenaire

    L'une des résolutions qu'Elsa avait prises pour la nouvelle année était d'ouvrir sa propre agence de marketing et de communication. Elle avait entamé les démarches dès sa dernière année d'études. Grâce à sa collaboration avec Ethan, son rêve avait pris forme. Ils s'étaient rencontrés lors d'un séminaire sur la création d'entreprises. Ayant été associés pour un exercice de présentation de projet d'entrepreneuriat lors de ce séminaire, ils avaient découvert qu'ils partageaient les mêmes ambitions. Ils avaient donc décidé de s'associer pour maximiser leurs chances de réussite.Le local était prêt, les employés aussi. Il ne restait plus qu'à trouver des clients, d'autant plus que leur premier client avait été perdu à cause de la supercherie de Doriane.- Ne crois-tu pas que tu devrais mettre ton ego de côté pour que nous trouvions de superbes clients ?- Je ne comprends pas.- Ton ex, Jordan KWAMI, depuis que tu as quitté son entreprise, ils n'ont toujours pas engagé de marketeur à temps

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 20: Dispute

    - Crois-tu qu'ils vont se remettre ensemble un jour ?- Je n'en sais rien. J'évite d'aborder le sujet avec Jordan.- Tu devrais lui parler. Elsa est têtue et lui ne fait rien pour arranger les choses. Il ne s'est même pas excusé.- Je vais lui parler, mais n'as-tu pas peur que cela nous crée des problèmes avec Elsa ? Tu sais très bien comment elle est.- Justement, elle est aveuglée par sa colère et ne réfléchit plus correctement. J’ai une idée. Tu pourrais inviter Jordan à la maison demain ? Je vais faire de même avec Elsa. Nous les enfermerons dans une pièce et ils n'en sortiront qu'après réconciliation.- Tu ne trouves pas c'est un peu extrême comme plan? Cela ne fonctionne même pas dans les films, alors dans la vraie vie...- Je ne sais plus quoi faire alors j'explore toutes les options.Jordan fut le premier à arriver chez les NONBA. Il n'avait aucune idée de la supercherie de ses amis et ne trouva pas étrange d'avoir été installé dans le bureau de Dylan. Quand Elsa arriva, elle

  • Coup de foudre à Cotonou    chapitre 19: À jamais

    Les fêtes de fin d'année étaient proches. Les sapins de Noël et les décorations qui les accompagnaient étaient exposés un peu partout, les jouets pour enfants occupaient les étalages à chaque coin de rue.Doriane, pour cette fin d'année, avait imaginé des concepts "famille" spéciaux pour Noël. Des robes et costumes aux couleurs festives, avec une touche spéciale pour les enfants. Comme à son habitude, elle montra les premiers échantillons de ses créations à Elsa. Elles en profitèrent pour élaborer les stratégies de vente à mettre en place.Les séances de shooting furent rapidement organisées, et c'est sans surprise qu'Elsa et Jordan se retrouvèrent devant les caméras. Cette fois-ci, ils n'étaient pas seuls sur les photos. Les enfants mannequins choisis pour l'occasion jouèrent parfaitement leur rôle, donnant un rendu magnifique au travail.- On dirait une vraie petite famille.- S'il te plaît Doriane, je n'ai pas envie d'entendre tes commentaires.- Unh! Vous ne vous êtes toujours pas

더보기
좋은 소설을 무료로 찾아 읽어보세요
GoodNovel 앱에서 수많은 인기 소설을 무료로 즐기세요! 마음에 드는 책을 다운로드하고, 언제 어디서나 편하게 읽을 수 있습니다
앱에서 책을 무료로 읽어보세요
앱에서 읽으려면 QR 코드를 스캔하세요.
DMCA.com Protection Status