Share

Chapitre 1

Author: SK. Gloria
last update Last Updated: 2025-09-28 22:06:45

Quelques mois plus tôt

Aussi puissant que obsessionnel, l'amour est le sentiment le plus fort que nous pouvons ressentir. Pour nos parents, pour nos frères ou soeurs, pour les membres de notre famille, nos amis et finalement pour nos petits amis. Et c'est grâce à ce sentiment si  puissant que je me retrouvais à patienter pendant plus d'une quinzaine de minutes pour lui.

Pour Matt.

Chose que autrefois, je ne faisais point, la patience n'étant point l'une de mes qualités mais plutôt mon pire ennemi.

Assise dans ce restaurant de trois étoiles bondé, je sus malheureusement qu'aujourd'hui, ce sentiment si fort n'était plus présent dans notre couple et je commençais même à douter si un jour, l'amour avait réellement eu sa place dans notre complicité qui disparaissait de jour en jour.

Ce constat me frappa immédiatement tel un éclair qui m'aurait foudroyé. Ce sentiment, ce mot qui était le pilier de notre couple n'était autre que le pardon et non l'amour. Oui, c'était exactement le pardon qui nous reliait. Du moins, pour moi, c'était hélas ainsi. À chaque fois où il me posait un lapin ou quand il venait en retard ou comme les sempiternelles fois où il trouvait une excuse à deux balles pour me faire passée en second lieu!

Le pardon! Mais qui avait pu inventer ce... ce truc? Pouvons-nous réellement pardonné inlassablement l'être aimé,  pour ses nombreuses erreurs qu'il met souvent sur le compte de ses défauts qu'il nous répète, telle une chanson des années quatre vingt dix, qu'il nous pourrait malheureusement point changer pour une femme? Mon cas s'avéra plus cornélien que je ne le pensais.

L'homme, en particulier mon petit ami, se révèle à moi comme un être compliqué. Trop compliqué pour que je puisse un jour le discerner. Alors, si vous croyez que je vous dresse une image négative de la gente masculine, ce n'est pas le cas. Moi, Rebecca Wallace, je ne suis pas ici pour juger le sexe opposé quand j'en ai moi même beaucoup de défauts que je ne pourrais jamais vous avouer. De plus, le portrait que je vous dresse n'est autre que l'homme qui avait jadis fait battre follement mon coeur créant ce sentiment de plénitude quand j'étais avec lui et ses papillons dans le ventre, signe évident de l'amour.

-"Mademoiselle?"

Me sortant de mes pensées, le serveur me tendit la carte de vin même si j'aurais préféré une bouteille de champagne pour célébrer mon célibat, enfin retrouvé depuis plus de quatre mois. Libre. Enfin. Libéré de ce poids d'être avec un homme qui ne m'aimait comme je voudrais qu'il m'aime.

-"Vous voulez autre chose, Mademoiselle?" me demanda le serveur qui n'avait point bougé.

Mes yeux se perdirent dans la salle, l'écoutant d'une oreille peu attentive, me sentant désormais seule, délaissée comme une vieille chaussette. Hélas pour moi, non je devrais dire pour lui, pour Matt, mon futur ex petit ami, aujourd'hui s'achevait notre relation. Notre couple. Si bien sûre, nous l'avions été un jour!

Ne voyant aucune réaction de ma part, le serveur s'en alla s'occuper d'autres clients tandis que je continuais à scruter la salle, regardant les personnes, leur inventant une histoire essayant de les connaitre à travers leurs gestes pour passer le temps avant que mes yeux croisèrent celui d'un homme assis à l'autre bout du restaurant.

D'un bleu intense comme des lapis-lazuli allant jusqu'au saphir à la lumière tamisée du restaurant, je peinais à comprendre la couleur de cet océan qui me scrutait comme je le faisais. Les joues rouges de honte, je compris trop tard que je le fixais sans aucune gêne. Grillée, je me retournais pour boire d'une traite ma coupe, les joues empourprées.

Pourtant, moi qui croyait que l'inconnu avait cessé de me regarder, ce ne fut pas le cas. Au contraire, lorsque je relevais la tête, je vis clairement qu'il persistait à me dévisager avec une lueur énigmatique à m'en faire frissonnée. Un sourire se dessina sur son visage. Non pas un sourire empli de sous-entendus mais plutôt rassurant. Perdant la notion du temps, nous nous fixions ainsi avec l'ombre d'un sourire jusqu'à sentir une main se posait sur mon épaule, laissant un hoquet de surprise s'échappait de ma gorge.

-"Désolé Becca," s'excusa Matt en me tendant une rose.

-"Désolé d'être en retard ou de m'avoir effrayée?"

Mon ton fut plus sèche que je ne l'aurais voulu alors que Matt s'abaissa pour me faire la bise. Le parfum qui s'émanait de lui en fut trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on le dit souvent. Un parfum de femme avait remplacé son odeur. Serrant les poings, impuissante, je restais assise sans dénier lui regarder.

-"Mon ange, pardonne moi, je ne voulais pas..."

-"Tais toi, Matt."

Le brouhaha de la salle me sembla lointain. Matt me dévisagea inquiet, inquiet que je puisse découvrir qu'il me trompait.

-"Fait le," m'encouragea cette petite voix dans ma tête.

Et je le fis. Un sourire aux lèvres, je lui rendis sa rose sous ses yeux incrédule.

-"C'est terminé, Matt." 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 11

    -"Votre nom ou votre prénom?" lui demandais-je sceptique. Son visage se rapprocha de moi, si près que nos nez se frôlèrent timidement avant qu'il ébaucha un sourire qui me fit rougir jusqu'à la racine de mes cheveux. Ses lèvres effleurèrent les miennes qui étaient charnues puis il se releva me laissant pantelante tandis qu'un sentiment d'abandon se fit ressentir dans chacune de mes veines lorsqu'il se détacha brusquement de moi. -"Mon nom de famille est Hades," me répéta ce dernier, un mince sourire aux lèvres. -"C'est ce que tu voulais entendre au final, n'est-ce pas?" Ma bouche s'entrouvrit automatiquement abasourdie perdant l'usage de ma langue. Son sourire s'élargit comme d'habitude sachant que je voulais connaître son nom en entier mais il jouait avec mes nerfs en me faisant patienter. Hors la patience était loin d'être l'une de mes qualités. -"Allons marcher, Rebecca," me dit-il en me décochant un clin d'œil. Surprise de sentir enfin mes jambes alors que quelques minutes au

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 10

    -"C'est sympa ici," me complimenta Aigue-marine avec cet éternel sourire en coin qui je m'habituais à voir sur son visage empreint d'une virilité sans faille. -"J'ai l'habitude d'y aller avec des amis de la fac," lui dis-je en essuyant ma bouche après avoir mangé des nouilles. -"La psychologie, n'est-ce pas?" -"Comment le savez-vous?" lui demandais-je, sourcils froncés, interloquée. -"Avez-vous fouillé dans ma vie?" -"Est-ce réellement une question?" Ma mâchoire aurait pu se décrocher devant son sérieux. Mais qui était-il? -"Pourquoi l'avoir fait?" lui demandais-je, perplexe. Il ne me répondit pas cependant. Moi qui au début aurais voulu remercier Aurora pour ce rendez-vous avec mon bon samaritain, cette idée s'en alla aussitôt. Au contraire, cela en devenait même effrayant. Pourtant, malgré les risques que mes soupçons s'avéraient à être vrai qu'il fut un psychopathe, mes jambes ne voulurent point m'écouter. En coton, elles semblaient collées au sol ne pouvant malheure

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 9

    -"Matt..." Ma voix fut voilée par un sentiment de peur dès que j'aperçus ses yeux verts me circonstanciés avec une lueur presque malsaine à me donner des cauchemars. Sa poigne se fit plus forte me faisant grimacer de douleur. Un gémissement de douleur s'échappa de mes lèvres avant que mes yeux se voilèrent de larmes incapable d'en supporter plus sentant ses doigts transpercer ma chaire. Trois mois s'étaient passés depuis notre rupture et depuis que je l'avais humilié au campus, Matt ne m'avait point adressé la parole me dévisageant toujours avec ce sempiternel regard haineux à chaque fois où j'eus le malheur de le croiser alors que la plupart des étudiants comportaient des ragots sur la longueur de son membre, voulant prouver si je disais la vérité ou pas. Pourtant, au bout de quelques semaines, cette histoire s'était rapidement fait oublié laissant apparaitre d'autres sujets de conversations plus attrayants que sur mon ex. Néanmoins, on dirait que cette histoire était toujours coin

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 8

    -"Un dessert pas un dîner," lui rappelais-je en riant avant de comprendre le réel sens de mes paroles. Fichue langue! Pourquoi avais-je dit quelque chose d'aussi stupide? Mes joues s'empourprèrent automatiquement après la fin de ma phrase. Que j'aurais aimé me mettre dans un trou et y disparaitre. Il devait sûrement penser autre chose!-"Vous êtes très drôle, Rebecca," me complimenta Aigue-marine, un sourire en coin me sortant de mes pensées. -"Ce n'est pas ce que je voulais dire," me défendis-je prise de soudain remords. -"L'idée m'a l'air alléchante cependant. Très intéressante peut être même succulente qui sait?" Son haussement des cils me firent rougir plus qu'il ne le fallait. Son timbre rauque en fut trop pour mon coeur qui battait la chamade. Ses yeux fauves me dévorèrent littéralement peinant à contrôler quelque chose de sauvage qui sommeillait en lui mais qui pouvait pourtant se lire dans ses yeux bleus étincelants. D'une traite, il termina son verre m'incitant à faire de

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 7

    -"Aigue-marine," murmurais-je pour que lui seul m'entendit alors que j'étais sous le choc d'une telle révélation. -"Bonsoir Rebecca," Lorsque mon prénom s'échappa de ses lèvres, un long frisson parcourut mon corps. Comment pouvais-je ressentir quelque chose pour cet inconnu? Ressentais-je même quelque chose à son égard? Les papillons qui tourbillonèrent dans mon ventre en fut la preuve évidente que le sentiment qui m'animait était plus que de la gratitude mais quelque chose de bien plus fort et puissant que je refusais d'admettre au fond de moi! -"Non! Calme toi, Rebecca," me sermonnais-je en sentant que mes pensées envers cet étranger qui n'était pas réellement si inconnu que ça, allaient trop loin. Vraiment trop loin. -"Vous pensez à quoi?" me demanda cet homme énigmatique en relevant mon menton. -"À rien!" -"Vraiment? Vous rougissez, Mademoiselle Wallace! Vous pensez à quoi? Que je suis peut être aigue-marine ou bien que le destin nous pousse irrémédiablement vers l'un et l'

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 6

    Quelques mois plus tard-"Je te hais, Aurora Edwige!" la menaçais-je en sortant de la salle de bain, une serviette entourant ma taille. Se cachant avec l'aide d'un oreiller, ma meilleure amie opta de ne point me parler alors que j'étais toujours sous le choc de la bombe qu'elle venait de me jeter en pleine figure. -"Rebecca, ce n'est qu'un rendez-vous. Tu peux très bien le quitter si le courant ne passe pas," se défendit-elle. Mais mon regard qui se voulait menaçant l'en dissuada complètement de poursuivre. Soufflant, je me dirigeais vers ma chambre, choisir un vêtement digne de ce rendez-vous qu'elle avait tout planifié sans mon consentement. -"La robe noire ou blanche?" dis-je en les regardant tour à tour puis finit par céder en prenant la blanche, la noire étant trop courte. -"Tu es toujours fâchée, n'est-ce pas?" -"Selon toi, comment devrais-je me sentir? Tu m'as trahis, Aurora!" -"Jamais! Tu dis faire une pause quand ça fait bientôt trois mois que tu ne sors plus. Laisse m

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status