Share

7 : Dispute

Author: Ayb Petit
last update Last Updated: 2025-05-31 13:00:18

– J’en reviens pas ! s’exclame Célia quand je m’assois à notre table. Je commençais à croire que ça n’arriverait jamais !

– Tu me sous-estimes, pétasse.

– Salope.

– Moi aussi, je t’aime.

J’ai les nerfs en pelotes, le prof nous lâche en retard et nous a bouffées cinq minutes de pause ! Avec Célia, on se précipite dans les couloirs pour rejoindre la cour, où les garçons nous attendent. Mathis est de dos, assis sur un muret. Je le surprends en l’entourant de mes bras et en posant un baiser sur sa joue.

– Hey ! Salut mon cœur ! me dit-il, joyeux.

Il est vraiment trop chou. Il m’attire dans ses bras pour un baiser et me garde sur ses genoux. Max est visiblement énervé, mais je ne vais pas m’excuser de m’être attaché à quelqu’un qui s’intéresse à moi de toutes les manières possibles.

– Pourquoi vous arrivez si tard ? Nous demande Eli.

– Le prof de philo nous séquestrait, déclare Célia.

– J’ai eu peur que tu aies changé d’avis, murmure Mathis à mon oreille.

– Pourquoi aurais-je fait ça ?

– Disons que… tu n’as que l’embarras du choix… dit-il avec ses petits yeux de chiots tout mignons.

– Mais c’est toi que j’ai choisi, réponds-je à son oreille avant de l’embrasser dans le cou.

Il est parcouru d’un frisson et referme ses bras autour de moi, en enfouissant sa tête dans mon cou.

– Tu me rends fou.

Je ris et passe mes bras autour de son cou pour le garder tout contre moi un instant. En m’écartant, je m’empare de ses lèvres et son baiser ne se fait pas attendre.

La cloche, ce tirant, nous sépare à nouveau, faisant grogner Mathis.

– À tout à l’heure mon cœur, murmure-t-il sur mes lèvres avant d’y déposer un dernier baiser et que je le libère pour qu’il puisse rejoindre ses copains.

En tournant la tête pour prendre le chemin de mon prochain cours, je tombe face à face avec James, Dereck et Reed. James me prend par le poignet et m’attire à l’écart.

– Putain, Tanya ! Mais qu’est-ce que tu fous, bordel !

– Quoi ?

– Avec Mathis !

–Bah, je crois que c’est assez clair, ris-je.

– Ce n’est pas drôle ! Que lui soit un idiot, c’est son problème, mais toi, qu’est-ce que tu fais de ton compagnon ?

Je suis choquée, pourquoi me parle-t-il de ça ?

– Tu sais qui c’est… affirmé-je en repensant à la soirée de la semaine passée. Pourquoi ? Comment ? crié-je cette fois. Je n’ai pas dix-huit ans, James ! Je n’ai pas moyen de savoir qui c’est, alors comment se fait-il que toi…

Soudain, j’ai des doutes.

– Est-ce que c’est toi ? demandé-je craintive.

– Non, souffle-t-il.

Je vois à sa tête et à son ton que ça lui fait mal de le dire.

– Alors qu’est-ce que ça peut te faire ? S’il n’est pas foutu de se manifester, qu’il garde sa jalousie pour lui. Mathis est présent lui, au moins !

J’arrache mon poignet de la main de James. Les larmes envahissent mes joues. Il veut me prendre dans ses bras, mais je recule et je m’en vais. Je ne veux pas aller en cours et aucun terrain n’est disponible à cette heure-ci pour danser. Alors, je ne sais pas quoi faire…

Je sors de l’enceinte du lycée et me rends dans le parc tout proche. Je m’assois contre un arbre et je pleure toutes les larmes de mon corps.

Je retourne au lycée pour midi, les yeux rouges et gonflés, mais je ne sais pas comment y remédier.

– Hé ! Qu’est-ce qui t’est arrivé, mon cœur ?

Mathis s’inquiète instantanément. Pourquoi ça ne pourrait pas être lui mon compagnon ? Il me prend dans ses bras et je verse encore quelques larmes contre son torse. Il me laisse faire en caressant mon dos pour me réconforter.

– Hé, pétasse ! crie Célia au loin. Pourquoi t’étais pas en cours ?

Je lève les yeux vers elle et m’essuie les yeux.

– C’est toi, le bâtard qui l’a fait pleurer ? demande Célia en accusant Mathis.

– Non, grogne-t-il.

– Calme-toi, Célia, ce n’est pas sa faute. Ça va passer, t’inquiète.

Nous nous dirigeons vers le self, James a l’air abattu, Dereck ronge son frein comme d’habitude et Reed ne cache plus son envie de me tuer. Je me demande bien pourquoi ces deux-là s’obstinent à manger avec nous.

Après les cours, je vais assister à l’entraînement des garçons avec Célia. Il y a déjà de nombreuses groupies dans les gradins. On se pose au deuxième rang. Je commence à frissonner. Je n’ai rien pour me couvrir, je n’avais pas prévu de rester si tard.

Je vois James s’approcher des gradins, alors je vais à sa rencontre.

– Il y a un sweat pour toi, juste là, me dit-il en désignant un des sièges.

Il me fait un sourire et repart en courant. Je lui souris à mon tour, je ne peux pas rester fâchée contre lui, c’est juste impossible. Je prends le sweat soigneusement plié et l’enfile. Il est tellement long, qu’il recouvre même ma jupe.

– Ça ne te dérange pas de mettre les fringues d’un mec qui n’est pas le tien ? me demande Célia choquée. Il en pense quoi Mathis ?

– Je n’en sais rien, mais James est la personne en qui j’ai le plus confiance…

– Sympa pour moi…

– Célia, s’il te plaît, c’est assez compliqué comme ça pour que tu n’en rajoutes pas. Et Mathis sait que je suis là pour lui et personne d’autre. OK ?

J’enfile mes mains dans la poche kangourou et joue avec le petit objet qui est resté à l’intérieur.

Plus tard, quand je cache mon nez dans le col du sweat, je suis à nouveau transportée par cette odeur qui me cloue sur place. Ce sweat n’est clairement pas à James.

– C’est à qui cette chevalière ? me demande Célia en désignant mon doigt.

– Elle était dans la poche, j’ai peur de la perdre si je la laisse là-dedans. Elle doit être à James, mens-je.

– Rappelle-moi le nom de famille de James ?

– Tariss, pourquoi ?

– C’est bien ce qui me semblait. Les initiales de James Tariss c’est J.T. Et ce n’est pas ce qu’il y a de gravé sur celle-ci.

Je regarde et vois les initiales D.S.

– Moi, je pencherais pour De…

– Les garçons ont fini, la coupé-je en prenant mon sac pour descendre rejoindre Mathis qui sort du terrain en courant.

Il m’attrape par la taille et me soulève tout contre lui. Je prends son visage dans mes mains et l’embrasse avec passion.

– Je pourrais m’habituer à t’avoir près de moi pendant les entraînements, déclare-t-il avant de me poser et de prendre mes mains dans les siennes.

– Quand tu veux. Suffit de demander…

Il m’embrasse, appréciant ma réponse.

– C’est quoi ? demande-t-il en regardant la chevalière que je ne portais pas plus tôt dans la journée.

– C’est à James, je ne voulais pas la perdre.

– Est-ce que je dois être jaloux ? me demande-t-il soudain sérieux.

– Non. James est mon ami. OK ?

– Et moi ?

– Mon petit ami ?

Il sourit de toutes ses dents et se penche à nouveau sur moi.

– Parfait, souffle-t-il sur mes lèvres. Il faut que j’aille prendre une douche et me changer, ensuite, je te ramène. Si tu veux bien…

– Je t’attends, file ! dis-je rieuse.

Il m’embrasse une dernière fois avant de filer au pas de course dans les vestiaires. Mon cœur se gonfle de bonheur, ce gars est parfait.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Inéluctable   90 : Déesse de la lune

    - Comment est-ce possible ? demande parrain, abasourdie.- Aurora sera la prochaine déesse de la lune, explique Dereck.Avant que quiconque puisse poser davantage de questions, une lumière vive nous éblouit et laisse place une seconde plus tard à la déesse de la lune elle-même. Dereck me lâche et se relève, mais ne manque pas de lier nos mains.- Déesse, dis-je en m’inclinant devant elle.Surpris, et peut-être légèrement craintifs, tous s’inclinent pour montrer leur respect à la déesse.- Tante Sélène ! crient mes fils en courant vers elle.Elle rit joyeusement et les étreint à la surprise de tous.- Vous êtes de bons petits, je suis fière de vous, les complimente-t-elle.Heureux, ils repartent jouer avec leurs cousins et cousines comme si tout ça était normal.- Tanya, ma chère…- Je vous demande pardon d’avoir douté de vous, mère, m’excusé-je, émue.- Je te dois aussi des excuses, Tanya. Je n’aurais jamais dû me mettre en colère contre toi. Encore moins à travers les épreuves. J’aur

  • Inéluctable   89 : Aurora

    Nous enfilons tous les cinq un jean, un t-shirt avec une inscription différente sur chacun et une chemise à carreaux, avec une paire de baskets blanches pour terminer.- Tu es trop belle, maman ! me complimente Seth avec une moue charmeuse semblable à celle de Mathis.Je souris et lui tends les bras. Les compliments de mes petits me font toujours fondre.- Merci mon chéri, vous aussi, vous êtes magnifiques.Ses frères nous rejoignent et me font un bisou. Raphaël capture ce moment avec son téléphone. Il ne loupe jamais une occasion d’immortaliser nos vies.- Vous êtes prêts pour la grande annonce, les garçons ?- Oui !Raphaël leur tend les bras en s’accroupissant et chacun trouve sa place, surtout Zayn qui se perche toujours sur ses épaules. Scott s’accroche à son torse tel un Koala, et il prend Axel et Seth sur ses avan

  • Inéluctable   88 : Famille XXL

    Quatre ans plus tardLa construction du palais a duré presque deux ans. J’étais triste de quitter notre manoir, il s’y est passé beaucoup de choses en très peu de temps, alors mes époux n’ont pas réfléchi à deux fois et nous l’avons gardé. Nous nous y échappons chaque fois que nous le pouvons.Quelques jours après le couronnement, James, Reed et Mathis sont venus me parler, mettant en avant que nous sommes un quintette indissociable à présent, qu’aucun de nous ne pouvait vivre sans les autres et qu’ils souhaitaient faire une demande toute particulière à Dereck.C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés tous les quatre à cuisiner pour notre compagnon.- Que faites-vous, ici ? a demandé Dereck en entrant dans le capharnaüm qu’était devenue la cuisine.

  • Inéluctable   87 : Complets

    Mathis a disparu de la circulation, Célia embauche Raphaël, Jack et Kratos pour mettre la table, et Clarissa traîne Atréus pour l’aider à servir. Dereck s’éclipse à son tour et revient avec Mathis au moment où Clarissa invite les parents à passer à table. Mes hommes récupèrent nos fils et m’entraînent avec eux hors de la pièce.- Que se passe-t-il ? demandé-je, confuse que nous partions au moment du déjeuner.- On s’adapte, me dit Mathis en souriant.Et mes trois autres compagnons font de même.- On s’occupe des petits, et vous deux, vous profitez, explique Dereck en nous désignant Reed et moi.- On vous a préparé l’ancienne chambre de Dereck, nous informe James.- Et je viens d’y déposer un plateau de nourriture et des boissons qui devraient vous contenter jus

  • Inéluctable   86 : Self-control

    Je sors enfin des brumes du sommeil, sentant mon corps extrêmement léger. C’est étrange de pouvoir à nouveau bouger librement et je me sens seule en me souvenant que mon ventre est vide.Le silence règne dans la chambre et je constate que mes bébés dorment tels des anges, dans leur berceau, et mes compagnons se sont assoupis sur leurs chaises, dans des positions plus ou moins inconfortables.Je passe ma main dans les cheveux de Reed, qui a la tête posée près de ma cuisse, dégageant son visage. Il ouvre doucement les yeux et, croisant mon regard, il se redresse pour écraser ses lèvres sur les miennes et m’offrir un baiser enflammé.– Vivement qu’on rentre à la maison, grogne-t-il.Je ris doucement, mais je comprends son impatience, mes crocs me démangent rien qu’à l’idée de le marquer.

  • Inéluctable   85 : Bébés

    Après avoir encore posé pour les journalistes, nous avons quitté le chapiteau de cérémonie pour un plus petit, où seuls mes compagnons, Clara et moi étions réunis afin de répondre aux questions des journalistes. Dereck leur a accordé une heure et pas une seconde de plus. Ensuite, ils devront quitter les lieux afin de nous laisser profiter des festivités.Nous sommes donc assis derrière une longue table, à répondre aux journalistes qui sont beaucoup plus disciplinés que tout à l’heure. Chacun pose les questions qui lui sont utiles en fonction du thème de son journal : mode et beauté, déco, people, scandales, ou encore, politique.Je réponds à tous, avec honnêteté, choquant parfois et faisant rire mes compagnons, sans oublier Clara qui ne se retient pas pour rire aux éclats, envoyer bouler les journal

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status