Share

J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait
J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait
Author: Cocojam

Chapitre 1

Author: Cocojam
...

Isabelle a effleuré le bord de sa tasse avec les doigts, les sourcils froncés. « Léa, à quel jeu tu joues, cette fois ? »

J'ai croisé son regard, la voix calme. « Aucun jeu. Je suis juste... fatiguée de tout cela. »

« Léa, tu as la moindre idée du nombre de louves qui voudraient devenir la Luna de cette tribu et rester aux côtés d'Antoine ? » a-t-elle rétorqué d'un ton sec.

« Bien sûr que je le sais. » Je l'a regardée droit dans les yeux, un sourire amer sur les lèvres. « Alors, la place est à toi maintenant. »

Une fissure est enfin apparue dans le masque parfait d'Isabelle.

Elle a contemplé longtemps le contrat, authentifié par la Déesse de la lune, avant de tendre la main pour le prendre. « Très bien, Léa. Si tu es si généreuse, j'accepte. »

« Mais souviens-toi de ceci, Léa. Une fois que quelque chose est dans mes mains, ne pense jamais que je le lâcherai. »

Si possessive.

« Ne t'inquiète pas », ai-je dit en riant doucement. « Je ne le regretterai pas. »

J'en avais assez de cette agonie.

Dans ma vie précédente, le lien du couple m'a torturée à mort.

Isabelle s'est levée, a marché avec grâce vers un autre box près de la fenêtre, puis a fermé élégamment les yeux, ses doigts effleurant sa tempe.

Dès que le lien mental s'est établi, sa voix est devenue mielleuse. « Antoine, mon amour, je suis au Café de Lune. Peux-tu venir me chercher ? Léa... a quelque chose à discuter avec toi. »

Je suis restée assise, un goût amer dans la bouche.

À l'époque, neuf fois sur dix, quand j'appelais Antoine, il ne répondait jamais.

Ou il m'a simplement bloquée, froidement.

Mais cette fois, quelques minutes plus tard, l'homme qui était toujours occupé par les affaires de la tribu est apparu à l'entrée du café.

À travers la fenêtre, j'ai vu Antoine entrer d'un pas décidé.

Son cuir noir sur mesure a épousé sa silhouette d'Alpha puissant - épaules larges, jambes longues, dégageant une aura de puissance indéniable.

Mes jumeaux, Matthieu et Maya, ont repéré Isabelle. Ils se sont précipités vers elle et se sont frottés contre son cou avec affection comme des louveteaux excités.

« Tata Isabelle ! » Maya a murmuré, en frottant sa petite tête contre Isabella qui dégageait l'odeur douce d'Oméga.

« Que veux-tu manger ce soir ? » La voix d'Antoine était basse, empreinte d'une tendresse qu'il ne réservait qu'à Isabelle. « Une chasse, ou le restaurant de la tribu ? »

Isabelle a souri légèrement et a sorti le contrat de son sac. « Avant cela, j'aimerais que tu jettes un coup d'œil à un contrat. »

Elle a tourné la page jusqu'à celle qui nécessitait le sceau d'Alpha. « J'ai trouvé une nouvelle villa qui me plaît, mais il faut l'approbation officielle d'un Alpha... »

Antoine a pris le papier.

Sans même jeter un œil au contenu, il s'est piqué le doigt et y a apposé son sceau d'Alpha en sang. « Entre nous, pourquoi tant de formalités ? »

« Tata Isabelle aura sa propre villa ? » Matthieu a levé les yeux, le regard plein d'excitation. « Papa, achète-nous aussi une villa à côté ! Maya et moi voulons vivre avec tata Isabelle. Nous ne voulons pas rester avec... maman toute la journée. »

Sa voix a baissé lorsqu'il m'a mentionnée.

Antoine a légèrement froncé les sourcils, mais devant l'enthousiasme des petits, il a acquiescé. « D'accord, nous en achèterons une autre. »

« Oh, pas besoin d'acheter une autre villa », a rapidement interrompu Isabelle avec un sourire doux. « J'ai prévu de la place pour Matthieu et Maya... et pour toi, dans ma villa. Vous pouvez venir me voir quand je vous manque. »

Son regard s'est posé sur Antoine.

Les deux petits ont poussé des cris de joie.

Maya s'est même frotté vigoureusement la joue contre celle d'Isabelle. « Tata Isabelle est la meilleure ! Mille fois, un million de fois mieux que maman ! »

Mon cœur a semblé se serrer sous une griffe invisible.

La douleur aiguë provoquée par le lien du couple était suffocante.

Je ne supportais plus cette scène de « famille heureuse ».

J'ai saisi mon sac et suis sortie.

Dès que j'ai franchi la porte du café, les souvenirs de ma vie passée m'ont submergée comme une marée glaciale.

Dans ma vie précédente, mon union avec Antoine était une alliance politique entre deux grandes tribus.

Je lui avais donné des jumeaux, mais je souffrais terriblement de sa négligence constante et de la déchirure de notre lien du couple.

Je n'avais jamais ressenti la moindre véritable chaleur jusqu'à la fin.

Tout parce que son amour d'enfance, Isabelle, était à jamais gravé dans son cœur.

Quand Isabelle était partie chercher plus de pouvoir, Antoine était resté silencieux pendant des jours.

Mais fier comme il était, il n'avait jamais plié pour la reconquérir.

Au lieu de cela, il avait accepté le lien du couple arrangé par la Déesse de la lune.

Antoine était le rêve de mon adolescence. Puissant comme un dieu de la guerre.

Chaque louve du Nord-Ouest rêvait d'être sa Luna.

Alors, quand j'ai appris que la Déesse nous avait choisis comme couple, j'étais transportée de joie.

Mais après notre union, je lui avais donné tout mon amour, pour ne recevoir en retour que distance et froideur.

Isabelle était revenue, mais il n'avait pas demandé à rompre notre lien.

Mais ses yeux, son odeur, ne quittaient jamais Isabelle.

Ce qui m'avait désespérée encore plus, c'est que mes propres enfants, Matthieu et Maya, préféraient naturellement Isabelle et s'éloignaient de moi.

À la fin, vidée de ma vie par le lien du couple brisé, j'étais morte seule, par une nuit de pleine lune.

Antoine m'avait isolée dans une maison délabrée en bordure du territoire, disant que j'avais besoin de repos et que je devais éviter de perturber l'énergie de la tribu.

Lors de la dernière pleine lune de ma vie, j'avais tremblé, utilisant mes dernières forces pour établir un lien mental avec mon compagnon et mes petits, mais j'avais appris qu'ils étaient en vacances avec Isabelle dans les montagnes du nord.

J'avais essayé de puiser un peu de lumière lunaire, mais mon corps avait faibli, ma conscience s'était évanouie. Mon âme de louve s'était finalement dispersée...

Alors que mon âme quittait mon corps, mon dernier souvenir était la rupture froide et décisive du lien par Antoine.

J'avais fermé les yeux dans la douleur, avec un seul souhait : s'il y avait une prochaine vie, je ne gâcherais plus jamais ma vie pour lui.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 13

    Point de vue de LéaChaque question était comme une gifle, laissant Antoine rester silencieux, même son autorité d'Alpha était brisée. Les deux petits ont pleuré plus fort, s'accrochant à mes vêtements, leurs instincts de louveteaux essayant désespérément de reconquérir leur mère. « Nous avons eu tort... Maman... » a sangloté Maya, à bout de souffle, ses petites oreilles de loup tombant pitoyablement. « Nous ne t'aimerons que toi désormais... Nous ne te ferons plus jamais de mal. » Mes yeux se sont remplis de larmes, mais ma résolution n'a pas faibli. Gabriel m'a silencieusement tendu un mouchoir. Ce petit geste a complètement enragé Antoine. « Pour qui te prends-tu ? » a-t-il demandé, sa pression d'Alpha pesant sur Gabriel. « De quel droit t'immisces-tu dans les affaires de notre famille ? » Gabriel a calmement ajusté ses lunettes, supportant sans crainte la pression d'Antoine. La voix de Gabriel était ferme : « Je suis un ami de Léa. Quant aux droits... » Il a jeté

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 12

    Point de vue de LéaAu moment où la porte s'est ouverte, les carillons éoliens ont tinté. J'ai levé les yeux et mon sourire s'est figé. Ma louve a immédiatement capté une odeur familière. « Maya ? » Ma voix a légèrement tremblé. Mon regard a dépassé Maya pour se poser sur Antoine. Mais mon expression n'était pas joyeuse. Elle était réticente et froide. J'ai même instinctivement laissé échapper une odeur défensive. « Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous faites ici ? Comment m'avez-vous retrouvée ? » Sophie a regardé avec curiosité les inconnus qui avaient fait irruption, se cachant instinctivement derrière moi. La petite fille a sensiblement perçu la tension qui régnait dans l'air. Gabriel s'est levé, se positionnant silencieusement devant eux, son odeur de loup devenant vigilante. « Maman ! » Matthieu a aussi couru vers moi, entourant ma jambe de ses bras, les yeux remplis de larmes. Les émotions intenses du petit louveteau rendaient son odeur chaotique.« Tu nous as

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 11

    Point de vue d'AntoineAntoine se tenait debout devant la grande fenêtre de son bureau, tapotant du bout des doigts le bureau en acajou.La pleine lune approchait, et son loup était particulièrement agité. Il venait de chasser Isabelle de la maison de la tribu, mais il y avait maintenant quelque chose de plus important.Son assistant est entré précipitamment et lui a tendu un dossier. « Alpha, nous avons confirmé l'emplacement de l'ancienne Luna. Elle se trouve dans un studio d'art-thérapie sur la Côte Ouest. Nos traqueurs ont finalement retrouvé sa trace olfactive. » Il y avait une photo dans le dossier. Léa était accroupie devant une petite fille et lui essuyait doucement la peinture sur le visage.À côté de Léa se tenait un homme grand qui portait des lunettes et les observaient avec un sourire. Sur la photo, l'homme dégageait une légère odeur de loup. La lumière du soleil pénétrait par la fenêtre, baignant les trois d'une lueur chaleureuse.Cette scène familiale était co

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 10

    Point de vue d'AntoinePlus tard, sous l'influence d'Isabelle, les serviteurs de la maison de la tribu ont progressivement cessé de respecter les deux petits.Non seulement personne ne les emmenait à l'école, mais finalement, ils ne leur préparaient même plus les repas spéciaux et nutritifs pour les jeunes louveteaux. Ils ne pouvaient manger que quelques restes après qu'Isabelle a fini ses repas. La malnutrition a rendu leur pelage terne. Dans son bureau, Antoine était en train de s'occuper des affaires lorsque son téléphone a vibré. C'était le majordome. « Alpha, Matthieu a de la fièvre, 39.2°C. Nous avons vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose... Une température anormale chez un louveteau peut affecter son développement... » Antoine a froncé les sourcils. « As-tu appelé un guérisseur ? » « Oui, mais Mademoiselle Isabelle a dit de ne pas se précipiter... Elle... elle est sortie pour une fête. » « Quoi ? » Le visage d'Antoine a changé instantanément, sa voix tein

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 9

    Point de vue d'AntoineAprès ce jour-là, Antoine a souvent utilisé « occupé par le travail » comme excuse et a passé de moins en moins de temps à la maison de la tribu. Son loup est devenu exceptionnellement agité, seule la course semblait l'apaiser un peu. Il était fréquemment absent, et Isabelle était très heureuse d'avoir sa liberté, passant ses journées soit au salon de beauté, soit chez le coiffeur. Elle n'avait aucune idée de comment gérer une tribu. Il n'y avait plus personne qui pouvait emmener Matthieu et Maya à l'école. Auparavant, Isabelle, pour gagner leur affection, les faisait souvent secrètement dispenser de cours pour les emmener jouer. Alors, les deux petits ont suivi son exemple, refusant d'aller à l'école, séchant complètement les cours pour se cacher. Leur nature de loup a commencé à devenir rebelle et incontrôlée. Isabelle l'a découvert mais s'en est moquée complètement. « Luna, le jeune maître et la jeune demoiselle sèchent beaucoup les cours ré

  • J'ai abandonné l'Alpha que tout le monde convoitait   Chapitre 8

    Point de vue d'Antoine Un mois entier après la disparition de Léa, Antoine a enfin remarqué que quelque chose n'allait pas. Il pensait qu'elle jouait simplement la difficile. Mais quand il a réalisé qu'il ne pouvait pas la joindre quoi qu'il fasse, qu'il ne pouvait même pas suivre son odeur familière de jasmin, il a finalement pris la chose un peu au sérieux. Il a envoyé les meilleurs traqueurs de la tribu, mais ils sont tous revenus bredouilles. Il a contacté les loups avec qui Léa était proche, et ils ont tous dit qu'ils ne l'avaient pas vue.Il a coupé le lien mental avec impatience, s'est tourné vers son Beta assistant et a consulté les informations du compte bancaire de Léa. Il n'y avait aucune dépense sur la carte noire qu'il lui avait donnée.Léa n'avait pris que ses propres économies lorsqu'elle était partie, rien d'autre. « Alors, elle a finalement du caractère », a-t-il ricané, sa fierté refusant de reconnaître la douleur creuse dans sa poitrine. Elle voulait

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status