Share

Chapitre 2

Author: Purple Rose
last update Last Updated: 2025-10-22 20:31:24

KATY

J'entends à nouveau la voix de Jaxon, perçant le brouillard qui m'envahit l'esprit. D'abord lointaine, elle se fait de plus en plus forte et rageuse. « Hé toi ! Passe-la-moi tout de suite. C'est ma propriété que tu touches. »

Mon corps est encore faible, toujours affalé contre la jambe d'Alpha Ace Blackthorn, celui dont le visage m'a fait froid dans le dos avant que tout ne devienne noir. Mais même dans ce brouillard, j'entends leur conversation.

Les paroles de Jaxon résonnent dans mes oreilles, éveillant mes sens. Mon loup s'agite faiblement en moi pour se lever et continuer sa course, mais je suis trop épuisée.

Ace ne bouge pas. Il reste planté là.

« Mais qui es-tu ? » grogne Jaxon, la voix emplie de cette autorité d'alpha qu'il aime tant brandir. « C'est ma compagne. Elle a volé la meute et a essayé de s'enfuir. Je la reprends. Tu n'as aucun droit sur elle. »

Mes yeux faibles s'ouvrent légèrement tandis que j'essaie de relever la tête, mais j'ai encore le vertige. Le monde tourne, les arbres se brouillent sous le clair de lune.

Ace se déplace alors en se penchant vers moi. Ses bras glissent sous moi, me soulevant dans ses mains.

Ma tête bascule en arrière et mes yeux parcourent les contours de son visage, sa mâchoire, ses pommettes saillantes, ces yeux froids fixés sur Jaxon, impassibles comme la pierre. Il a une cicatrice qui court sur le côté gauche de son visage, des sourcils jusqu'au nez. Comme une cicatrice déjà cicatrisée.

Je sais qui il est. Tout le monde le sait. Alpha Ace Blackthorn, le Roi Alpha qui règne sur toutes les meutes de loups-garous d'Amérique du Nord.

D'après les histoires que j'ai entendues, il n'a pas hérité facilement de ce pouvoir : son père a été assassiné alors qu'Ace n'était qu'un adolescent, empoisonné par des rivaux de sa propre meute. Ace s'est hissé au sommet grâce à sa force personnelle et en écrasant tous ceux qui se dressaient sur son chemin. On le dit impitoyable, on murmure qu'il a anéanti des meutes pour déloyauté, exécuté des loups sans procès.

Élevé dans la trahison, il ne fait confiance à personne, enfouit ses émotions si profondément qu'elles pourraient tout aussi bien ne pas exister. Cruel ? Oui, j'ai aussi entendu des histoires de cruauté, comme celle où il a laissé un traître mourir de faim dans les cachots pendant des semaines, observant sans la moindre pitié. Il est l'alpha suprême pour une raison, celui devant qui les meutes s'inclinent ou meurent en essayant de ne pas s'incliner.

Mais là, il me tient comme un refuge, son étreinte protectrice.

Jaxon s'approche. « J'ai dit : « Donne-la-moi. » Qui es-tu pour m'empêcher de prendre ma compagne ? Donne-la-moi, ou mes hommes te forceront. »

Ace fait alors quelques pas en avant, émergeant de l'obscurité sous le clair de lune. Son visage accroche la lumière, le mettant en valeur.

Jaxon halète et recule d'un demi-pas. « Alpha Ace ? L'alpha suprême ?»

Ace ne sourit pas. Sa voix est impassible. « Oui.»

Je sentais la peur s'insinuer dans la voix de Jaxon. « Alpha Ace, je… je ne savais pas que c'était toi. Mais tu dois me la livrer. Elle est de ma meute. C'est ma compagne. C'est notre affaire.»

Je ne peux pas me taire. Ma voix est faible, rauque, mais je force les mots. « Il… il m'a déjà rejetée. J'ai accepté son rejet. »

Jaxon tourne brusquement la tête vers moi, ses yeux se plissant de froideur. « Menteuse ! Elle ment ! » s'exclame Jaxon.

Ace me serre légèrement, de nouveau protecteur, et je vois son regard s'assombrir. Il tourne son regard vers Jaxon, toujours impassible. « Elle dit que tu l'as rejetée. C'est vrai ? »

Jaxon se déplace, mal à l'aise, et jette un coup d'œil à Darius et Ricky, qui restent en retrait, leurs regards nerveux. « Ouais, mais ça ne te regarde pas, Alpha Ace. Livre-la-moi. C'est une voleuse, une fauteuse de troubles. Elle m'a humilié devant ma meute. Je dois m'occuper d'elle. »

« Je vois », dit Ace simplement, d'un ton calme.

« C'est à moi de m'en occuper », ajouta Jaxon.

Ace ne hausse pas la voix. « Si tu l'as rejetée, le lien est rompu. Tu devrais partir. »

« C'est une paria ! Elle a empoisonné ses propres parents avec de l'aconit et a maudit notre meute. »

Je lève faiblement la tête, fusillant Jaxon du regard, mais ces mots ne me viennent pas. Il les a tués. Il a envoyé ces loups leur trancher la tête. Je l'ai vu.

Jaxon grogne et fait un pas en avant. Darius l'attrape par le bras, le retenant d'un regard méfiant vers Ace. « Alpha, doucement », marmonne Darius.

Ace les ignore, les yeux fixés sur Jaxon. « Tu as rejeté ta compagne. Ça la rend libre. Je ne la verrai pas ramenée de force pour être battue. »

Jaxon rit. « Libre ? Elle ne l'est pas. Elle appartient aux Pins Argentés. Quoi, tu crois pouvoir la prendre comme ça ? »

Je me tortille faiblement dans ses bras, effrayée.

« Et si je choisissais d'en faire ma compagne ? »

Les yeux de Jaxon s'exorbent. « Pourquoi l'alpha suprême la voudrait-il ? »

Darius et Ricky échangent des regards choqués.

« Quoi ? » balbutie Jaxon. « Tu… tu ne peux pas faire ça. Elle est rejetée. Le lien avec moi est rompu, mais ça ne veut pas dire… »

« Ça veut dire qu'elle est à moi », interrompt Ace d'une voix calme. « Pars avant que je t'y oblige. »

Je sens une étrange tension dans ma poitrine, ma louve réagissant malgré mon épuisement. « Un compagnon ! Un compagnon ! » murmure-t-elle. Mais c'est hors de question. Il ne peut pas être mon compagnon de seconde chance.

Pourquoi ce problème ? Suis-je un objet pour lequel ils doivent se battre ?

« Pose-moi », dis-je faiblement.

Jaxon surgit, flairant une ouverture. « Tu vois ? Elle ne te veut pas. Donne-la-moi, Alpha Ace. Ce n'est pas ton territoire. »

« Si, maintenant. Toutes les meutes me sont soumises. »

Mon cœur s'emballe, la panique se mêlant à l'épuisement.

Ace me regarde à nouveau, l'air impassible.

« Tu crois pouvoir la revendiquer comme ça ? Tu n'as aucun droit ! C'est n'importe quoi. Rends-la-moi, ou je rallie ma meute contre toi. »

Ace ne le regarde même pas, fixant mon visage.

« Je reviendrai. C'est toi qui as déclenché ce combat, souviens-toi-en toujours. » Dit Jaxon.

Jaxon recule, faisant signe à ses hommes de le suivre.

« Je te rejette comme compagne. Je ne peux pas m'accoupler à une bête cruelle comme toi. » Les mots quittèrent ma bouche faiblement, puis mes yeux faibles se refermèrent.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 44

    KATYJ'ai inspiré profondément, consciente d'être encore en vie. J'étais déjà réveillée quand j'ai vu sa main tenir la mienne, et j'ai tenté d'accepter la dure réalité : il avait choisi Kataya plutôt que ma vie.Un rire amer m'échappa alors que j'essayais de me redresser, en m'appuyant sur mes coudes. La douleur était atroce, surtout dans mes côtes, et mon corps tremblait lorsque j'ai pris une profonde inspiration en parvenant enfin à m’asseoir droit.La porte s'ouvrit brusquement et, en me tournant, je vis Elara. Je me mordis l'intérieur des joues, gênée par son visage impassible.« Je ne reste pas longtemps. Je vais me lever et partir. Je ne vais pas revenir en rampant », l'assurai-je en me forçant à poser mes pieds au bord du lit et à me lever. J'arrachai la perfusion de ma main, encore attachée, et grimaçai en tirant trop fort, faisant jaillir du sang qui tacha le sol blanc immaculé.J’essaie d’effacer les traces en les frottant avec mes pieds nus tout en avançant, et alors que je

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 43

    La statue est sur le point de s'effondrer sur moi, mais ma principale préoccupation n'est pas moi. C'est lui. Ace.« Attention ! » m'enveloppe sa chaleur tandis qu'il me serre dans ses bras. Un parfum de chocolat et de rose embaume mes narines tandis que je respire profondément contre son cou.Il me manque.Ace Blackthorn me manque tellement, pensai-je.Cependant, en apercevant la statue de Kataya, la vérité me frappe de plein fouet. Non, je ne peux pas le laisser prendre le coup à ma place. C'est le fiancé de quelqu'un, et qui est-il pour me sauver ?Sentant une dernière fois sa chaleur, je me tourne de façon à tourner le dos à la statue. Je me dégage de son étreinte et, rassemblant mes dernières forces, je conjure le vent et le repousse.Ses yeux étaient grands ouverts lorsqu'il s'est envolé, et je lui adresse un sourire triste.« Adieu, mon compagnon », murmuré-je, acceptant ma mort plus rapidement encore tandis que la statue s'abat sur moi.ACEAu revoir, mon compagnon...Où ai-je

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 42

    Mes pieds se sont précipités pour la suivre. La situation était devenue complètement folle. Le festival était plongé dans le chaos, et le renégat crachait du feu de façon incontrôlable.Kataya hurlait en arrière-plan, me suppliant de la rejoindre pour me mettre en sécurité, mais c'était impossible. Je ne pouvais pas ignorer les loups, et encore moins cette fille fragile. Je pestai en la voyant vaciller, trop vite pour une personne aussi fragile, et je faillis perdre la raison lorsqu'elle tomba, presque piétinée par des loups affolés.« Ace, regarde ! » Je suivis la voix de mon loup et fixai la cage. Au-dessus de la cage de fer se tenait le renégat, rugissant de toutes ses forces, tenant le voyant dans sa main. Le voyant tentait encore de se libérer, mais ce n'était pas ma principale préoccupation.C'est la frêle jeune fille qui peine à passer sous la chaîne de l'arène, et elle essaie de ramper à l'intérieur.Je me précipite aussitôt pour la saisir, la serrant fort contre moi. Elle hu

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 41

    Un autre coup de feu retentit dans le jeu, et une fois de plus, le renégat l'emporte. Je soupire en voyant les gens s'obstiner à faire la queue pour affronter le monstre. Franchement, je doute qu'ils gagnent. Même les alphas les plus puissants sont tombés d'un seul coup, sans parler de ces gammas grincheux.Il y a même des gardiens du bosquet, à peu près du même âge qu'Elara, qui veulent participer. Sont-ils lassés de protéger le bosquet ancestral ?Je jette un coup d'œil à Kataya, toujours aussi enthousiaste. Je ne sais pas ce qui lui a pris de proposer ce défi, et peu m'importe, car je déteste les festivals, mais de mémoire, elle n'était pas du tout passionnée par le combat. J’ai été encore plus surprise de l’entendre insister elle même pour que l’adversaire soit un renégat, et que ce renégat soit précisément ce monstre. J'ai un mauvais pressentiment en acceptant sa demande, comme si c'était mal, mais pour ne pas l'inquiéter et risquer de mettre sa grossesse en danger, j'ai cédé.Ce

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 40

    Je cligne des yeux en fixant l'homme devant moi. Mais à mesure que son visage se précise, je réalise que ce n'est pas Ace. Juste un parfait inconnu.« Oui, ça va », je réponds, et reprenant mes esprits, je m'éloigne aussitôt. Pourquoi ai-je commencé à avoir des hallucinations à son sujet ?Un peu plus tard, je retrouve enfin Damon. Il vient de finir de parler avec son ami, et ils s'échangent une étreinte un peu trop amicale.« Ah, tu as fini ? Désolé d'avoir mis autant de temps. Il m'a dit que travailler comme sorcier dans son pays est bien mieux que dans la forêt », explique-t-il en donnant une tape amicale sur le ventre de son ami. J'acquiesce d'un signe de tête, n'ayant pas envie de répondre. J'ai encore la tête qui tourne à cause de la perte de sang, et je ne veux pas l'inquiéter avec mon saignement de nez.« Bref, tu veux aller faire un tour ? Je n'ai encore rien vu. Je pense que ce serait bien qu'on s'arrête déjeuner en chemin. Il est presque midi. »« Bien sûr. »Le festival pr

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 39

    KATY« Tu peux essayer de transformer ta main plus lentement ? » Je ferme les yeux, essayant de supporter la douleur. Elle est insoutenable, et je halète tandis que ma main se transforme lentement en griffe.Damon sourit en voyant mes progrès. Cette fois, je tiens dix minutes, et juste au moment où je m'apprête à passer à douze, une douleur aiguë me transperce la poitrine. Je recule sous l'effet d'une violente quinte de toux, et je fronce les sourcils en voyant le sang rouge gicler dans ma paume. C'est la troisième fois aujourd'hui.« Oh, mon Dieu ! Attends ! Je vais te chercher une potion ! »Le sourire de Damon s'efface. Il se précipite vers la cabane pour chercher une potion, et je soupire, sachant que quoi qu'il fasse, je ne guérirai pas. Mon état s'aggrave de jour en jour. Des veines d'un violet foncé recouvrent la majeure partie de mes mains et de mes pieds, atteignant presque mon sternum. Je n'en ai plus rien à faire, que ma transformation réussisse ou non. J'attends simplement

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status