Beranda / Autres / La Malédiction de la Vie / Chapitre 2 - La Prime

Share

Chapitre 2 - La Prime

Penulis: Foxy
last update Terakhir Diperbarui: 2025-05-15 09:16:32

Quelques jours venaient de passé.

Un oiseau apporta une missive avec le sceau du Grand Conseil à Haruka, sur son île.

Probablement une nouvelle cible, avec une photo.

Avant de regarder, il prit le temps de lire le message. Pour qu’il y est un petit mot glisser par le Grand Conseil, ce devait être sérieux...

《Vous avez ordre d’éliminé la cible par tous les moyens.

L’Ordre des Douze à été informé de la mission.》

Ils ne plaisantaient pas.

En regardant la photo, il fut choquer de voir le visage de cette femme dont il ne connaissait pas le nom.

Elle avait une expression de colère dans les yeux, elle était couverte de sang. Et la prime sur sa tête était impressionnante pour une première annonce.

Qu’avait-elle bien pu faire de si terrible pour attiré autant l’attention ? Il trouva la réponse dans un article de journal scotché derrière la photo.

《Une femme ravage un bar et commet trois meurtres sauvagement !》C’était le titre.

Il soupirant en remettant ses yeux sur la photo. De toute façon, si ce n’était pas lui, d’autres viendraient.

Il ne pu s’empêcher de se dire à quel point elle était belle en regardant ses yeux verts d’une pure beauté.

Il était partager entre l’ordre de ses supérieurs et son instinct. Il jugerait sur place.

Une fois qu’il s’était rendu sur l’île en question, il n’eut pas besoin de la chercher très longtemps.

Elle était sur les hauteurs, assise en tailleurs dans l’herbe, comme si elle attendait, le cheveux au vent, ses vêtements couverts de sang séché.

J’avais entendu les pas arrivés dans mon dos. Je me mis à sourire, sans me retourné.

- Je ne pensais pas que l’on se reverrait si tôt...Tu viens me tué n’est-ce pas ?

- Je ne l’ai pas encore décidé. Admet que ce serait ironique après t’avoir sauver la vie.

Il se rapprochait, sans agressivité.

- Je préférerai mourir de ton épée. Ce serait mon plus grand honneur.

Il nota cet information. Il se dit qu’elle connaissait très bien les codes d’honneurs des manieurs de sabre et épéistes. Elle sait comment leur parler.

- Raconte moi ce qu’il s’est passé. Je veux ta version. La seulement, je déciderai de ce que je ferai de toi.

Je soupire, je n’avais pas vraiment envie d’aborder le sujet. Mais il m’était facile de lui parler, pour une raison que j’ignore.

- C’est simple. Je suis entrée dans ce bar pour boire et manger. J’avais simplement très faim. Je voulais juste me restaurée. Y a juste un gros porc qui m’à retirer mon assiette et qui a tenter de me faire chanter, il voulait me soumettre à sa volonté et m’offrir mon repas en récompense. Je lui ai fais manger le comptoir du bar, ses potes ont voulu l’aider, je les ai défoncés.

Il prenait le temps d’écouter mes mots. Il croisa les bras.

- Comment expliques-tu la sauvagerie ? Tu n’es pas armée, et il manquait des morceaux à certains.

- Disons que je les ai vraiment bien défoncés, dis-je en riant. Ma version était-elle suffisante pour toi ?

Je tournais mes yeux vers lui en souriant.

Il prit le temps de réfléchir. Nos regards se croisèrent et étaient désormais incapables de se quitter tellement ils étaient intenses.

- Tu as agis de façon légitime. Personne ne peut t’en vouloir pour ça. Tu as mon soutiens. Nous devrions partir, ta tête à été mise à prix, et tu as attiré le regard du Grand Conseil sur toi.

Il me tend la main. Je la saisie pour me relevé. Forcée de constater l’extrême douceur de ses mains avec la fermeté qu’elles renferment, une sensation très agréable.

- Maintenant, dis-moi comment tu t'appelles.

Il le savait, il avait lu la prime. Il avait tirer sur la main de cette jeune femme pour la relevé, et elle était tellement légèrement qu’il l’avait presque attirée contre lui. sa main libre était venue attrapée sa hanche sans vraiment le faire volontairement.

Je le fixais toujours dans les yeux, l’électricité passait de nouveau à son contact.

- Héléna, dis-je avant de couper le contact visuel et de me mettre à avancer. Il faut qu’on trouve de la nourriture et un endroit où camper.

Il eu le coin des lèvres qui se releva légèrement en la voyant s’éloigner, le naufrage ne semblait pas l’avoir traumatisée aux vues de son subtil déhanché naturel. Il se mit a suivre le pas, sans baisser la garde, mais en l’observant faire.

D’un seul coup, une dague se mit a fendre l’air pour se planter dans la tête d’un serpent. C’est elle qui venait d’effectuer se lancer parfait ? Et cette dague... C’était celle censée se trouver à sa ceinture. Quand l’avait-elle prise ?

Elle venait de l’impressionné. Elle venait de lui prouver qu’elle pouvait très bien se défendre.

Elle venait de lui subtilisé sa dague, profitant de leur rapprochement, et elle venait d’attraper le dîner.

En revanche, il fut étonné de la voir s’agenouillé prêt de l’animal, et, après avoir retirer la dague, elle le remercia à voix basse d’avoir sacrifié sa vie pour que nous puissions vivre.

Elle a visiblement un profond respect pour les êtres vivants, même ceux qu’elle tue par nécessité.

Il ne prend la parole que lorsqu’elle revient sur le chemin avec la dague dans une main et le serpent dans l’autre.

- Quand as-tu volé ma dague ?

Je souris simplement en la remettant fermement dans son étuis, lui lançant un regard amusé en reprenant la route.

- Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaît mais... C’était assez facile. Méfie toi des femmes.

Nous trouvons un endroit idéal pour camper à l’abris du vent et proche d’un cours d’eau.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 14 - L’Éveil des Reflets

    L’air était lourd. Pas de chaleur, ni d’humidité… mais une densité d’attente, comme si le monde retenait son souffle. Les deux hommes s’arrêtèrent presque au même moment, chacun par une entrée différente de la grotte aux reflets bleus. Ils ne s’étaient pas vus depuis ce jour maudit. Celui du dragon. Celui du choix. Ils ne se saluèrent pas. Il n’y avait pas besoin. La grotte scintillait d’une lumière irréelle. Des algues phosphorescentes ruisselaient sur les parois rocheuses, s’illuminant par vagues successives au gré des souffles du vent invisible. L’eau pure, presque céleste, créait des reflets bleus dansants, projetant des illusions mouvantes sur la pierre noire. À l’abri, sur un lit naturel formé de racines, de mousse épaisse et de cristaux, reposait Héléna. Elle semblait… en paix. Le visage détendu. Les mains posées sur son ventre,

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 13 - L’Appel du Feu et de la Cendre

    Le ciel était devenu plus lourd, comme si chaque battement d’ailes invisibles rapprochait les deux hommes du sommet. Ils ne marchaient pas sur le même chemin, ni au même rythme, mais une chose était certaine : le vent portait la même odeur sur leurs pas. Une odeur ancienne, entre le charbon, la pierre sacrée, et la mémoire. Une odeur de passage. Ils arrivaient. Là où l’esprit avait été confronté à ses racines, c’était maintenant le cœur qui serait mis à nu. Les distances n’étaient pas les mêmes. Les silences non plus. Mais tous deux sentaient cette même brûlure, lente et sourde, dans leurs veines : celle qui précède une transformation. Et quelque part, à l’horizon, au-dessus des nuages ou au creux d’un gouffre, une silhouette draconique attendait, immobile, muette, et déjà témoin. 🔥 Haruka : La Forge du Serment Le sanctuaire était creusé dans la pierre noire d’une montagne solitaire, si ancienne qu’aucune mousse n’osait y pousser. Haruka arriva sans prononcer un mot, les

  • La Malédiction de la Vie   chapitre 12 - Réflexions du Marionnettiste

    « Un monstre qui doute de lui-même n’en est plus vraiment un. »Assis au bord d’une falaise escarpée, Tsaïko laissait pendre ses jambes dans le vide.Son manteau de plumes noires balayait les roches, s’alourdissant parfois sous les bourrasques qui le giflaient.Le vent jouait avec ses mèches blondes, mais lui, restait immobile.Le regard rivé vers la lune.Elle était pleine ce soir.Son reflet s’étendait à la surface de l’océan, créant une cicatrice de lumière sur la peau calme et sombre de l’eau.Tsaïko ne regardait pas vraiment la lune.Il regardait ce qu’elle reflétait en lui.Entre ses doigts, il faisait tourner la bague.Simple. Ancienne.Montée d’une obsidienne noire polie.La bague de sa mère.Il l’avait glissée à son auriculaire, comme pour l’empêcher de lui échapper à nouveau.Et pourtant, il ne pouvait s’empêcher de penser…- "Elijah l’accepterait-il ? Même s’il ne m’accepte pas, moi ?"Son esprit dérivait malgré lui.Vers elle.Vers la femme qu’il avait aimée, détruite, pu

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 11 - Réflexions du Bretteur

    « La rivière ne pose pas de questions.Mais elle emporte les réponses. »Le corps tendu, l’esprit encore secoué, Haruka se sentait écrasé par l’épreuve qu’il venait de traverser.Pas par fatigue physique, non… mais par ce poids invisible que seuls les cœurs lucides portent : le doute.Les visions qu’il avait eues lui tournaient dans la tête comme un poison lent.Il y avait d’un côté la mort : la femme qu’il aime ou l’enfant qu’elle porterait…Et de l’autre, la vie : un futur de paix, de chaleur, de foyer.Un fils d’adoption qui aurait choisi de l’aimer.Une famille. L’amour véritable Il resta longtemps immobile, accroupi au bord d’un petit ruisseau.Ses mains plongées dans l’eau glacée, il observait les reflets difformes de la lune danser à la surface. L’eau pétillait dans le courant.Puis, dans un souffle, il murmura pour lui-même :- Si je ne choisis pas… le destin le fera à ma place.Et Haruka n’a jamais été du genre à fuir ses responsabilités.Il se glissa lentement dans le coura

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 10 - La Lisière

    《Avant de franchir le seuil, il faut savoir ce qu’on laisse derrière.》Le temps s’est figé.Dans deux lieux différents, séparés par des mers et des cieux, deux hommes s'arrêtent.Deux esprits battus, deux corps éreintés, deux cœurs toujours en feu.Ils ont vu ce que peu d'hommes osent regarder.Leurs doubles.Leurs chaînes.Leurs vérités.Ils ont frôlé la rupture.La tentation du néant.La douceur de la chute.Mais ils se sont relevés.À présent, la route se divise.Non plus vers l’intérieur… Mais vers l’avant.Vers elle.L’un a forgé sa foi dans le silence.L’autre dans le feu.Et tous deux savent que la prochaine épreuve ne sera plus un combat contre soi. Mais contre tout.Alors avant que les tempêtes ne se reforment, avant que les lames ne s’entrechoquent, avant que les promesses ne soient tenues…Ils prennent une dernière pause.Pas pour fuir.Pour se souvenir.À l’Est, une source d’eau claire. Un homme accroupi, les mains dans le courant. Il pense à l’honneur, à la lumière, à l

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 9 - Tsaïko - L’Intronisation du Monstre

    La fin de l’épreuve ne fut pas une victoire…C’était un effondrement.Tsaïko avait quitté le temple en silence, les muscles raidis, les nerfs à vif.Dans son poing : une plume noire. Elle lui avait été donnée, sans mot. Comme un sceau. Ou une malédiction. Il ne s’en était pas encore débarrassé.Il marcha longtemps. La terre n’était plus la même.Pas tout à fait réelle. Les paysages défilaient comme des souvenirs, des fragments de lieux qu’il avait traversés… ou détruits. Des colonnes brisées. Des arbres morts. Un rivage sans horizon.Le monde semblait s’effacer derrière lui, et se recomposer devant lui. Comme si quelque chose le poussait à avancer.Il n’y avait plus de garde. Plus de combat. Plus d’armée. Seulement le poids de ce qu’il avait vu.De ce qu’il avait ressenti. De ce qu’il avait perdu… ou avoué.Un point de lumière apparut sur le chemin. Un battement. Comme un cœur. Il s’arrêta devant.Une voix intérieure, celle qu’il avait entendue dans le temple, chuchota :- Ce n’était

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 8 - Haruka - Sanctuaire de l’Éveil

    Le vent dans ses cheveux. Le silence des steppes.Le bruit de ses pas. Régulier. Immuable.Haruka n’a jamais aimé les adieux. Il n’en fait pas.Il préfère la marche. Elle est droite. Elle ne trahit pas. Elle mène quelque part.Dans sa main, un éclat de plume noire. Souvenir du dragon. Ou de son propre chaos.Dans sa tête… le visage d’Héléna — pas celui qu’elle montre au monde. Celui qu’il a vu quand elle s’est endormie dans ses bras, vulnérable.Et celui qu’il n’a pas pu retenir, quand elle est partie.-Je ne l'ai pas perdue. Elle m’a confié son silence. Et je le porterai jusqu’à ce qu’elle le reprenne.Les terres changent. La brume s’épaissit. La nature devient… trop calme. Trop consciente. Le sol pulse sous ses pieds. Comme un cœur végétal.Et Haruka s’arrête enfin. Le sabre toujours dans le dos, mais la main non tendue. Il comprend. Ce n’est pas une épreuve de combat.C’est une épreuve de soi.🪻 Le Jardin qui RespireDevant lui : une arche de bois tressée de racines.Elle s’ouvr

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 7 - Tsaïko - Les Ruines du Temple Kar’Maeth

    Cela faisait des années qu'il n'était pas revenu dans ce temple maudit, où ces ancêtres avaient usés de leur pouvoir de noblesse contre les esclaves.Peu de personnes savent à quelles atrocités divines servait se temple.Le défi était de taille.Dans le meilleur des cas, il obtiendrait la permission de rester auprès de la femme qu'il aime, même avec une certaine distance.Et dans le pire des scénarions, il passerait de vie à trépas, et ça lui convenait. Mais il avait beaucoup de fantômes dans son passé...Il entra dans la chambre de l'épreuve, plutôt perplexe.Le claquement de ses bottes raisonne dans le marbre froid.L'air est chargé d'un vieux parfum de souffre et de regrets.Devant lui, une pièce immense, ronde, sans murs.Que des miroirs.Des dizaines. Peut-être des centaines.Certains brisés. D'autres ternis.Mais tous le regardent.Il avance.Et dans chacun de ces reflets… Ce n’est pas lui qu’il voit.📜 Vision du premier miroir : Le garçon au pistolet.Un enfant de dix

  • La Malédiction de la Vie   Chapitre 6 - Le Dragon Mystique

    Mes émotions ne faisaient que se bousculer dans mon être. J’avais passé tant d’années à le fuir, à espérer de ne jamais le revoir, mais il ne fallait pas oublié qu’il avait été mon premier amour, ex-fiancé, et père de mon fils.Je me mis à hurler son prénom, d’une voix suppliante. D’une manière positive au départ, puis négative au fil du temps, il avait toujours été présent dans ma vie, et quelque part, au fond de moi, je ne voulais pas qu’il en sorte.Il continua de s’éloigner sans se retourner, faisant la sourde oreille dans un premier temps.- TSAÏKO !!! Une onde de choc s’échappa de mon corps tandis que je tombais à genoux pour frapper le sol de mes poings, une onde étrange... Comme du vent qui soufflait le sol, comme une brève lumière éblouissante.Il se retourna enfin, et céda a l’appel. Il se mit a courir, réduisant la distance. Elle hurlait à plein poumons, un mélange de douleurs et de doutes, de souvenirs douloureux et d’espoirs naissants. Haruka arriva, et ils se stoppèr

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status