Share

La concession
La concession
Author: Jasmin

Chapitre I

Author: Jasmin
Le jour de mon anniversaire, vêtue d'un pyjama en soie, j'étais coincée sous Kévin sur le canapé, l'atmosphère remplie de l'ardeur dévorante.

Ses lèvres sont descendues dans mon cou et ses mains ont glissé sous ma chemise de nuit, m'émoustillant.

Il m'étreignait fort comme d'habitude tandis que je protégeais prudemment mon ventre en me perdant dans l'assouvissement des désirs.

J'avais prévu de lui annoncer la bonne nouvelle de ma grossesse juste après.

Cependant, les coups à la porte sont arrivés au pire moment possible.

Il est descendu de moi à toute allure, avant de se diriger vers la porte en s'habillant. « Chérie, je vais juste voir ce qui se passe et je reviens tout de suite. »

Une vague d'inquiétude m'a envahie. Je suis descendue au rez-de-chaussée après avoir remis mes vêtements. Juste au moment où je suis aux escaliers, j'ai entendu Kévin parler doucement à une femme dans le couloir : « Susie, n'aie pas peur. Maintenant que tu es de retour, tu peux être tranquille. Personne n'osera plus jamais te maltraiter. »

Susie ?!

J'ai demeuré un instant ahurie, ma prise sur la rampe se resserrant.

Elle était la première amoureuse de Kévin pendant son adolescence. Leur lien était indestructible et tout le monde pensait qu'elle serait la Luna de la tribu.

Lorsque j'ai revu Kévin plus tard, mon intuition était justifiée car il a commencé par une phrase invraisemblable : « Céline, mettons fin à notre union. »

Un flot d'étonnement s'est déversé en moi. J'ai relevé la tête et le fixais.

Susie enfouissait son visage dans les bras de Kévin, ses yeux rougis manifestant une apparence pitoyablement vulnérable.

Kévin m'a prise par la main et a filé doux avec moi : « Tu le sais maintenant que Susie a été abusée par un scélérat et est tombée enceinte sans se marier. Son futur enfant n'obtiendra pas le droit de résidence dans la tribu. Nous devons donc dissoudre notre union en urgence pour que je puisse lui donner un statut légalisé. »

Voyant ma pâleur, Susie a tiré prudemment sur la manche de ce dernier : « Kévin, ne t'en fais pas. Je vais partir… Je n'aurais pas dû te demander une chose aussi extravagante, sachant que Céline va se retrouver dans une situation difficile… »

« Non, hors de question ! » a refusé fermement Kévin. « C'est trop dangereux pour toi de porter un enfant en tant qu'une louve seule. »

Sur ces mots, il a caressé le ventre de Susie avec une tendresse que je n'avais jamais vue dans ses yeux auparavant.

« Céline, rassure-toi. Ce ne sera qu'une dissolution d'union temporaire. Nous nous rétablirons dans un an. Tu seras toujours ma Luna. » Kévin m'a tendu un accord de dissolution et m'a parlé d'un ton suppliant.

J'ai baissé les yeux vers la fine feuille, le cœur serré m'arrachant l'âme et me coupant le souffle.

« Je suis désolée, Céline. Je ne voulais pas de cette situation, mais je n'ai eu vraiment pas d'autre choix… » Susie s'est mise à pleurer tout en me défiant du regard.

« Kévin, si j'étais enceinte moi aussi, accepteras-tu toujours être le père d'un autre louveteau ? » J'ai hasardé avec de l'attente.

L'expression de Susie s'est assombrie d'emblée.

« Comment pourrais-tu être enceinte ? Le thérapeute a déjà dit que ton corps était trop faible pour porter un nouveau-né. »

« Céline, arrête ces absurdités. » Kévin m'a lancé un regard furieux.

« Je ne dis pas d'absurdité. » Pour me défendre, je me suis retournée dans ma chambre pour chercher les résultats du test de grossesse.

Lorsque je les ai retrouvés, mon téléphone a vibré. Susie m'avait envoyé une photo de son échographie. « Le père de mon enfant est Kévin et il m'aime toujours. Espèce de louve stérile, pars immédiatement avant qu'il soit trop tard. »

Poussée par un coup d'émotion, j'ai déchiré mon test de grossesse en mille morceaux.

Sans hésitation, j'ai signé ensuite l'accord pour dissoudre notre union avec Kévin.

Quand je lui ai rendu le papier signé, il a poussé un soupir de soulagement et a pris ma main. « Puisque Susie n'a pas d'habitation pour le moment. Je propose de l'héberger chez nous pendant quelque temps. Qu'en penses-tu ? »

« Comme tu veux. » J'ai répondu calmement, puis je suis retournée dans ma chambre pour faire mes valises et me préparer à partir.

Après cinq ans de vie passée avec Kévin, nous avions obtenu un certificat d'union, mais il ne m'avait jamais officiellement revendiquée comme Luna de la tribu.

Notre séparation ne nécessitait donc que l'accord de dissolution pour prendre effet.

Dès l'aurore du lendemain matin, je me suis rendue directement au centre administratif pour déposer ma demande de départ de la tribu.

« Mlle Bouzot, êtes-vous certaine de vouloir quitter définitivement la tribu ? Il faut savoir que la demande prendra effet dans les vingt-quatre heures. Une fois que vous serez partie, vous ne serez plus sous la protection de la tribu. »

C'était la première fois que les employés du centre administratif rencontraient quelqu'un qui voulait quitter volontairement la tribu.

Je serrais mes lèvres, demeurant silencieuse pendant un moment, la scène de l'intimité entre Kévin et Susie me parvenant à l'esprit.

« Oui, je suis certaine. Je partirai demain. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La concession   Chapitre VII

    Je lui ai lancé un regard froid et a parlé d'un ton sèc : « Oui, notre fille. Malgré l'absence de son père, elle a grandi en bonne santé. »Je me suis calmée avant d'enchaîer : « Kévin, ma vie est sereine maintenant. Je ne veux pas retourner en arrière et redevenir la Céline qui gravitait autour de toi, sans aucune personnalité. Même si c'est un honneur d'être la Luna de la tribu, je n'en veux plus. »Malgré son visage crispé de déception à ces mots, Kévin ne se laissait pas abattre et il s'est mis à me supplier de nouveau : « Céline, je sais que j'ai eu tort dans le passé. Je t'en prie, donne-moi une chance de me racheter. Je te prouverai mon amour par mes actes. »Je le regardais, l'ambivalence me torturait le cœur, mais la douleur du passé m'a réveillée aussitôt. Je me suis serré les coudes et ai refusé : « Kévin, arrête de battre l'air. Je ne retournerai pas en arrière avec toi. »Sur ces mots, j'ai pivoté sur mes talons pour partir.Il ne m'a pas retenue cette fois-ci. Il était re

  • La concession   Chapitre VI

    Après avoir quitté la tribu, j'ai voyagé seule jusqu'à cette petite ville côtière du sud.Ses paysages pittoresques et son climat agréable faisaient de cet endroit celui dont j'avais toujours rêvé.J'ai loué une cabane au bord de la mer qui me permettait de m'endormir chaque nuit en écoutant le son des vagues, profitant d'une vie sereine et heureuse.Néanmoins, au-delà de la vie quotidienne, je devais encore penser à joindre les deux bouts. J'ai donc commencé à chercher du travail.Ce jour-là, je me suis rendue dans un café en bord de mer tenu par une dame sympathique.En me voyant entrer, elle m'a accueillie avec un grand sourire : « Bonjour. Vous êtes seule ? Que désirez-vous boire ? »Je lui ai souri en retour : « Un café latte, s'il vous plaît. »Elle m'a apporté la tasse peu après, l'a posée devant moi et s'est assise à côté de ma table.Elle m'observait de pied en cap et son regard s'est posé finalement sur mon ventre proéminent. Une lueur de surprise a traversé ses yeux. Elle s

  • La concession   Chapitre V

    Les paroles finies, Kévin est sorti de la chambre sans se retourner, laissant Susie derrière lui.Son regard était vague, son cœur chargé de culpabilité envers moi.Dès qu'il a franchi le seuil de l'hôpital, il a contacté immédiatement ses hommes et leur a ordonné d'enquêter sur ce qui s'était passé lors du banquet. Peu de temps après, ses subordonnés lui ont apporté la vidéo de surveillance de la salle de banquet.L'enchaînement des images montraient que Susie avait pris l'initiative de s'approcher de moi, de me lancer ces remarques mordantes et acérées et qu'elle m'avait poussée ensuite violemment vers le présentoir à gâteau.Les yeux fixés sur la vidéo, Kévin a laissé son visage régner par l'indignation. Une lueur de haine a traversé son regard.Il est retourné immédiatement à l'hôpital et s'est précipité à toute allure vers la chambre de Susie.Cette dernière, s'est épanouie de joie en le voyant. « Kévin, tu m'as pardonnée ? »À sa grande surprise, Kévin l'a saisie à la gorge, les

  • La concession   Chapitre IV

    Pendant ce temps, Kévin veillait au chevet de Susie à l'hôpital.Lorsqu'il est sorti signer les factures de l'hospitalisation de cette dernière, il a aperçu un formulaire d'examen de grossesse sous mon nom.Alors qu'il essayait de le confirmer de plus près, une infirmière a rangé la feuille dans un tiroir. Il demeurait ahuri et un sentiment d'appréhension s'est soudain installé dans sa respiration.Revenant à la réalité, il a cherché son téléphone à tâtons et a composé mon numéro, voulant confirmer ses soupçons avec moi.Néanmoins, il a découvert qu'il ne pouvait pas me joindre car je l'avais bloqué.Son cœur a raté d'un pas, refusant d'accepter la vérité. Il ne pouvait pas croire que je l'avais bloqué pour le fait insignifiant qu'il ne m'avait pas accompagnée pour la contemplation du lever du soleil. Il était certain que ce n'était qu'une bouderie de ma part et que je ne l'ai pas quitté.Il s'est rendu en voiture à la villa en bord de mer, tout en se rassurant pendant tout le trajet.

  • La concession   Chapitre III

    Le lendemain matin, comme j'ai prévu, Kévin n'est pas venu.Je l'ai appelé plusieurs fois au téléphone, sans avoir une simple réponse.Finalement, j'ai reçu une photo provenant de Susie sur laquelle Kévin s'était endormi dans un lit, et un message disant : « Il était complètement épuisé hier soir et dort encore. »J'ai rangé mon téléphone avec un sourire ironique. Même si je connaissais depuis longtemps la vérité sur sa trahison, la voir ainsi exposée devant moi m'a encore arraché le cœur. Mes larmes ont fini par couler sans que je puisse les retenir.Demeurant immobile jusqu'à la fin du lever du soleil, seule, je suis retournée à la maison. La décoration de cet endroit avait été choisie selon mes goûts, mais elle ne me provoquait plus d'émotion en ce moment. Ce n'était pas un cadeau d'amour, c'était une compensation pour la trahison de son propriétaire.Mon téléphone a vibré. J'ai reçu les messages du centre tribal.« Mlle Bouzot, votre demande de quitter la tribu prendra effet dans

  • La concession   Chapitre II

    Je suis rentrée à la maison, submergée des sentiments mitigés. Sur le point d'entrer à l'intérieur, j'ai entendu Kévin discuter avec son ami dans le salon.« Kévin, ne penses-tu pas que Céline sera contrariée de rompre votre relation pour Susie ? » Une voix perplexe s'est fait entendre. Elle appartenait à Ewen, un ami proche de Kévin.Ce dernier lui a répondu d'un ton confiant. « Elle ne sera pas contrariée. Elle m'aime tellement qu'elle fera tout pour moi. Pourquoi serait-elle en colère ? » Il a marqué une pause avant de poursuivre : « De toute façon, ce n'est qu'une séparation temporaire, pas une vraie rupture. On sera de nouveau ensemble dans un an. »« Mais aucune femme n'accepterait volontairement que son partenaire se sacrifie autant pour une autre femme. Tu ne crains pas du tout qu'elle te quittera quand elle se sentira blessée ? »Kévin s'est figé, une étincelle de panique poignait sur son visage avant qu'il ait déclaré fermement : « Non, elle ne partira pas. Elle m'aime trop.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status