Share

Chapitre II

Author: Jasmin
Je suis rentrée à la maison, submergée des sentiments mitigés. Sur le point d'entrer à l'intérieur, j'ai entendu Kévin discuter avec son ami dans le salon.

« Kévin, ne penses-tu pas que Céline sera contrariée de rompre votre relation pour Susie ? » Une voix perplexe s'est fait entendre. Elle appartenait à Ewen, un ami proche de Kévin.

Ce dernier lui a répondu d'un ton confiant. « Elle ne sera pas contrariée. Elle m'aime tellement qu'elle fera tout pour moi. Pourquoi serait-elle en colère ? » Il a marqué une pause avant de poursuivre : « De toute façon, ce n'est qu'une séparation temporaire, pas une vraie rupture. On sera de nouveau ensemble dans un an. »

« Mais aucune femme n'accepterait volontairement que son partenaire se sacrifie autant pour une autre femme. Tu ne crains pas du tout qu'elle te quittera quand elle se sentira blessée ? »

Kévin s'est figé, une étincelle de panique poignait sur son visage avant qu'il ait déclaré fermement : « Non, elle ne partira pas. Elle m'aime trop. »

« Si, je vais partir puisque je ne tolère pas la trahison », ai-je répondu silencieusement dans ma tête.

J'ai poussé la porte et suis entrée. Cela a fait taire les gens à l'intérieur.

« Coucou. » Je les ai salués en feignant le calme, mais mes yeux m'ont piqué lorsque mon regard a croisé celui de Kévin.

Il a lancé aussitôt un regard à Ewen, lui faisant signe de se taire.

« Céline, attends un instant.» Il m'a tenu par la main, l'air penaud. « Comme Susie est enceinte et plus sensible que d'habitude, elle se sent mal à l'aise dans la chambre d'amis. La chambre principale serait apparemment plus pratique pour elle. Pourrais-tu déménager dans la chambre d'amis pour un moment ? »

J'ai serré mes lèvres, le regardant au fond de mes yeux, et lui ai répondu de but en blanc : « Ce n'est pas la peine de compliquer des choses. Je vais simplement déménager. »

Il était surpris par ma brusquerie. Il a tenté instinctivement de me dissuader : « Cela m'angoissera que tu déménages. Peut-être que… »

« Tu es désormais le compagnon de Susie. Il serait inapproprié que je reste ici. Si le Conseil et les anciens découvrent que toute cette mascarade avait été mise en scène pour obtenir le droit de résidence de l'enfant de Susie, ils ne lui accorderaient jamais le droit de résidence. » Je lui ai donné une raison qu'il ne pouvait refuser.

Kévin demeurait silencieux pendant un moment avant de céder finalement. « Tu as raison, Céline. Prends soin de toi alors. »

J'ai hoché la tête et les ai laissés. Au bout d'un moment, je suis ressortie avec ma valise.

Kévin m'attendait déjà dans la voiture à l'entrée, assis au volant. Il m'a parlé à travers la vitre : « J'ai acheté la villa sur la plage qui te plaisait. Je t'emmènerai t'y installer. »

Je voulais refuser, mais je craignais qu'il ne remarque mon malaise et m'empêche de partir discrètement. Une fois que je suis montée dans la voiture, il n'arrêtait pas de chercher un sujet de conversation pendant tout le trajet, l'air contrit.

« J'ai demandé une carte pour toi afin que tu puisses t'acheter tout ce qu'il te plaît. »

« J'ai également acheté le collier que tu avais repéré il y a longtemps qui devrait arriver dans quelques jours. »

« Concernant la robe de mariage portant le nom de Luna que tu voudrais porter pour la cérémonie de couronnement, j'ai déjà lancé l'invitation à l'auteur de venir prendre tes mesures. Nous organiserons la cérémonie une fois que Susie accouchera. »

Chaque fois que j'acquiesçais, mon silence mettait fin au sujet.

« Ne sois pas contrariée. C'est toi que j'aime et notre séparation n'est que temporaire. » Il parlait tout en étudiant attentivement mon expression du visage.

J'ai failli croire qu'il tenait encore à moi. Pourtant, je savais que tout cela n'était qu'une illusion. Pour être sûr que l'enfant que Susie portait dans son ventre puisse légitimement l'appeler père, il s'apprêtait à tisser des mensonges pour me tromper. Un tel homme pouvait facilement feindre la sincérité.

« Bon, remonte-toi le moral. J'ai quelque chose à te montrer. »

Il a ensuite conduit jusqu'au parking de la plage, puis m'a entraînée vers le rivage. Au moment où nous avons mis le pied sur une terrasse, d'innombrables feux d'artifice ont explosé dans le ciel, dessinant des mots qui épanchaient son cœur : « Céline, je t'aime ! »

Les larmes ont jailli de mes yeux, incontrôlables.

Si cela s'était produit un jour avant, j'aurais sauté de joie. Cependant, j'ai compris ce qui cachait derrière déclaration d'amour. C'était la trahison. Cette scène m'a fait l'effet d'un coup de poignard en plein cœur.

Kévin m'a serrée contre lui, me regardant dans les yeux et m'a annoncé avec une profonde émotion : « Je t'aimerai pour toujours, je le jure sur mon titre d'Alpha ! Une fois que tout cela sera terminé, nous ne serons plus jamais séparés. »

« Tu as toujours voulu voir le lever du soleil, n'est-ce pas ? On va le faire demain matin, toi et moi. » Il s'est approché de moi en parlant, mais juste au moment où ses lèvres allaient recouvrir les miennes, une sonnerie de téléphone nous a interrompus.

Il a froncé les sourcils, le visage marqué par la colère. « J'étais sûr d'avoir éteint le son de mon téléphone. Pourquoi sonne-t-il… ? »

Fugitivement, j'ai aperçu le nom de l'appelant sur son écran.

C'était Susie.

La fureur de Kévin a disparu instantanément. Après avoir raccroché, il faisait pourtant comme si rien n'avait eu lieu.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Je feignais de ne rien avoir vu.

« C'est les affaires de la tribu. Ça semble assez compliqué, je devrais peut-être… »

« Vas-y vite alors. Je sais rentrer toute seule. » Je lui ai répondu, les lèvres formant un pli amer.

Je savais qu'il la choisirait plutôt que moi. À partir du moment où il avait décidé de me tromper, c'était un fait écrit et inévitable.

« Ne t'inquiète pas, je ne manquerai pas le lever du soleil demain. » Il m'a embrassée sur le front avant de partir.

J'ai hoché la tête en souriant, le regardant s'éloigner.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La concession   Chapitre VII

    Je lui ai lancé un regard froid et a parlé d'un ton sèc : « Oui, notre fille. Malgré l'absence de son père, elle a grandi en bonne santé. »Je me suis calmée avant d'enchaîer : « Kévin, ma vie est sereine maintenant. Je ne veux pas retourner en arrière et redevenir la Céline qui gravitait autour de toi, sans aucune personnalité. Même si c'est un honneur d'être la Luna de la tribu, je n'en veux plus. »Malgré son visage crispé de déception à ces mots, Kévin ne se laissait pas abattre et il s'est mis à me supplier de nouveau : « Céline, je sais que j'ai eu tort dans le passé. Je t'en prie, donne-moi une chance de me racheter. Je te prouverai mon amour par mes actes. »Je le regardais, l'ambivalence me torturait le cœur, mais la douleur du passé m'a réveillée aussitôt. Je me suis serré les coudes et ai refusé : « Kévin, arrête de battre l'air. Je ne retournerai pas en arrière avec toi. »Sur ces mots, j'ai pivoté sur mes talons pour partir.Il ne m'a pas retenue cette fois-ci. Il était re

  • La concession   Chapitre VI

    Après avoir quitté la tribu, j'ai voyagé seule jusqu'à cette petite ville côtière du sud.Ses paysages pittoresques et son climat agréable faisaient de cet endroit celui dont j'avais toujours rêvé.J'ai loué une cabane au bord de la mer qui me permettait de m'endormir chaque nuit en écoutant le son des vagues, profitant d'une vie sereine et heureuse.Néanmoins, au-delà de la vie quotidienne, je devais encore penser à joindre les deux bouts. J'ai donc commencé à chercher du travail.Ce jour-là, je me suis rendue dans un café en bord de mer tenu par une dame sympathique.En me voyant entrer, elle m'a accueillie avec un grand sourire : « Bonjour. Vous êtes seule ? Que désirez-vous boire ? »Je lui ai souri en retour : « Un café latte, s'il vous plaît. »Elle m'a apporté la tasse peu après, l'a posée devant moi et s'est assise à côté de ma table.Elle m'observait de pied en cap et son regard s'est posé finalement sur mon ventre proéminent. Une lueur de surprise a traversé ses yeux. Elle s

  • La concession   Chapitre V

    Les paroles finies, Kévin est sorti de la chambre sans se retourner, laissant Susie derrière lui.Son regard était vague, son cœur chargé de culpabilité envers moi.Dès qu'il a franchi le seuil de l'hôpital, il a contacté immédiatement ses hommes et leur a ordonné d'enquêter sur ce qui s'était passé lors du banquet. Peu de temps après, ses subordonnés lui ont apporté la vidéo de surveillance de la salle de banquet.L'enchaînement des images montraient que Susie avait pris l'initiative de s'approcher de moi, de me lancer ces remarques mordantes et acérées et qu'elle m'avait poussée ensuite violemment vers le présentoir à gâteau.Les yeux fixés sur la vidéo, Kévin a laissé son visage régner par l'indignation. Une lueur de haine a traversé son regard.Il est retourné immédiatement à l'hôpital et s'est précipité à toute allure vers la chambre de Susie.Cette dernière, s'est épanouie de joie en le voyant. « Kévin, tu m'as pardonnée ? »À sa grande surprise, Kévin l'a saisie à la gorge, les

  • La concession   Chapitre IV

    Pendant ce temps, Kévin veillait au chevet de Susie à l'hôpital.Lorsqu'il est sorti signer les factures de l'hospitalisation de cette dernière, il a aperçu un formulaire d'examen de grossesse sous mon nom.Alors qu'il essayait de le confirmer de plus près, une infirmière a rangé la feuille dans un tiroir. Il demeurait ahuri et un sentiment d'appréhension s'est soudain installé dans sa respiration.Revenant à la réalité, il a cherché son téléphone à tâtons et a composé mon numéro, voulant confirmer ses soupçons avec moi.Néanmoins, il a découvert qu'il ne pouvait pas me joindre car je l'avais bloqué.Son cœur a raté d'un pas, refusant d'accepter la vérité. Il ne pouvait pas croire que je l'avais bloqué pour le fait insignifiant qu'il ne m'avait pas accompagnée pour la contemplation du lever du soleil. Il était certain que ce n'était qu'une bouderie de ma part et que je ne l'ai pas quitté.Il s'est rendu en voiture à la villa en bord de mer, tout en se rassurant pendant tout le trajet.

  • La concession   Chapitre III

    Le lendemain matin, comme j'ai prévu, Kévin n'est pas venu.Je l'ai appelé plusieurs fois au téléphone, sans avoir une simple réponse.Finalement, j'ai reçu une photo provenant de Susie sur laquelle Kévin s'était endormi dans un lit, et un message disant : « Il était complètement épuisé hier soir et dort encore. »J'ai rangé mon téléphone avec un sourire ironique. Même si je connaissais depuis longtemps la vérité sur sa trahison, la voir ainsi exposée devant moi m'a encore arraché le cœur. Mes larmes ont fini par couler sans que je puisse les retenir.Demeurant immobile jusqu'à la fin du lever du soleil, seule, je suis retournée à la maison. La décoration de cet endroit avait été choisie selon mes goûts, mais elle ne me provoquait plus d'émotion en ce moment. Ce n'était pas un cadeau d'amour, c'était une compensation pour la trahison de son propriétaire.Mon téléphone a vibré. J'ai reçu les messages du centre tribal.« Mlle Bouzot, votre demande de quitter la tribu prendra effet dans

  • La concession   Chapitre II

    Je suis rentrée à la maison, submergée des sentiments mitigés. Sur le point d'entrer à l'intérieur, j'ai entendu Kévin discuter avec son ami dans le salon.« Kévin, ne penses-tu pas que Céline sera contrariée de rompre votre relation pour Susie ? » Une voix perplexe s'est fait entendre. Elle appartenait à Ewen, un ami proche de Kévin.Ce dernier lui a répondu d'un ton confiant. « Elle ne sera pas contrariée. Elle m'aime tellement qu'elle fera tout pour moi. Pourquoi serait-elle en colère ? » Il a marqué une pause avant de poursuivre : « De toute façon, ce n'est qu'une séparation temporaire, pas une vraie rupture. On sera de nouveau ensemble dans un an. »« Mais aucune femme n'accepterait volontairement que son partenaire se sacrifie autant pour une autre femme. Tu ne crains pas du tout qu'elle te quittera quand elle se sentira blessée ? »Kévin s'est figé, une étincelle de panique poignait sur son visage avant qu'il ait déclaré fermement : « Non, elle ne partira pas. Elle m'aime trop.

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status