Share

Chapitre IV

Author: Océane
J'ai sorti l'accord de divorce rédigé antérieurement et l'a tendu devant lui. « Procrastine pas et signe-le. Sinon, ça ne me dérangera pas de voir la famille Fouquet monter à la une des journaux demain. Tu ne voudras pas non plus que le monde apprenne comment M. Fouquet et sa maîtresse ont comploté pour battre sa femme qui venait de perdre son bébé et la forcer à accepter leur bâtard, n'est-ce pas ? »

Il a répliqué d'un ton glacial : « Arrête ton caprice. Est-ce que ça vaut la peine de divorcer pour une affaire aussi insignifiante ? »

Le négligeant, j'ai transmis le papier dans sa main.

En voyant le sang au bout de mes lèvres et le regard déterminé dans mes yeux, une vague d'irritation l'a accablé.

« Très bien. Juliana Dubois, très bien ! » Il rugissait pratiquement, puis a attrapé un stylo et a signé le papier avec une force écrasante, sans même le lire.

« Voilà l'accord signé, comme tu le souhaites ! Maintenant, fiche le camp avec toutes tes affaires dans la maison. Et je vais voir de mes propres yeux ce que tu peux faire sans moi, toi, une femme stérile et rejetée par son mari ! »

Après avoir signé, il a lancé le document sur ma figure comme si c'était un objet répugnant. Il a ensuite tourné ses talons vers Rose Legard pour la serrer dans ses bras et l'a réconfortée avec une voix douce : « Rose, ne t'occupe pas de ce follette. Retournons à la célébration avec Alexandre », puis « Nous prendrons une photo de famille ensemble quand il atteindra ses cent jours. »

J'ai ramassé l'accord du divorce et a quitté cette scène, sans leur lancer un coup d'œil.

J'ai rempli ma valise à l'arrache de mes vêtements, des documents importants et des bijoux que ma mère m'avait offerts, sans toucher à rien de ce qui appartenait à Joseph Fouquet.

Je ne voulais pas rester une seconde de plus dans cet endroit qui nous avait abrités pendant cinq ans de mariage et qui ne m'a laissé à la fin que des souvenirs douloureux et de la trahison.

Le soleil était si éblouissant quand je suis sortie de l'entrée de la maison Fouquet en tirant ma valise.

Tout de suite, j'ai composé le numéro de Louis. « Louis », ma voix était sereine, « Joseph Fouquet a signé l'accord et j'ai déjà récupéré toutes mes affaire. »

Au bout d'un moment de silence, il a répondu d'une voix basse : « Envoie-moi ta localisation. Je viendrai te chercher. »

Il a marqué une pause avant de reprendre la parole avec une excitation et expectation imperceptible : « Quand est-ce que, moi, ta roue de secours, pourrais prendre mes fonctions ? »

Mon regard restait déterminé. « Une fois que j'aurai obtenu l'attestation de divorce et rompu tous les liens avec la famille Fouquet, tu remplaceras Joseph Fouquet. Mais tiens ta promesse, je dois absolument voir les Fouquet s'effondrer. »

Un mois plus tard, notre divorce judiciaire a atteint ses fins.

Lorsque je choisissais une robe pour le mariage avec Louis, ma copine m'a dit que Joseph pensait toujours que je faisais encore le caprice et qu'il était convaincu que je finirais par revenir lui demander le pardon.

Il pensait même que je lui avais mené en bateau et que le divorce n'était qu'une astuce subtile pour cacher la surprise que je lui offrirais.

Il n'avait pas tout à fait tort car j'ai effectivement préparé une surprise pour lui.

Deux jours plus tard, Joseph Fouquet a conduit Rose Legard et leur fils chez le photographe avec qui il avait pris rendez-vous pour une photo de famille.

Au moment où il est sorti de la voiture, les bruits et de musique festive se sont rapprochés de loin.

Le bruit lui a fait froncer instinctivement les sourcils. Il a levé à peine les yeux avant d'apercevoir plusieurs véhicules descendre lentement la route principale.

En tête du défilé se trouvait une Rolls-Royce Phantom dont la carrosserie était décorée de roses blanches et de satin de soie. Le porte-bonheur sur son capot dévoilait qu'elle était en ce moment servie d'une voiture de mariage.

Joseph Fouquet ne voulait pas y prêter son attention. Mais lorsqu'il était sur le point de détourner son regard, la vitre de la voiture s'est abaissée lentement, révélant clairement le profil de la nouvelle mariée.

C'était un visage qu'il connaissait par cœur.

Le sourire accroché sur son visage s'est figé d'un coup et ses pupilles se sont contractées brusquement comme s'il avait été frappé par la foudre.

« Juliana ?! »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard   Chapitre IX

    L'hôpital a annoncé qu'il était déjà à un stade avancé d'un cancer du pancréas qui ne pouvait plus être guéri. Ce qui l'attendait était la fin de sa vie.Sa mère m'a suppliée au téléphone : « Je sais que je n'ai pas jamais été une belle-mère gentille avec toi, mais Joseph a connu ses erreurs. Il ne lui reste plus que quelques jours en vie et il ne souhaite que te voir une dernière fois… »Lorsque je suis arrivée à l'hôpital pour lui rendre visite, cet homme autrefois ayant de l'allure est devenu en ce moment si maigre. Les pommettes saillantes, il a complètement perdu sa beauté initiale.Il laissait son regard se disperser sur le plafond de la chambre d'hôpital et n'attendait que ma voix avant de tourner la tête vers moi.Dès qu'il m'a vue, une étincelle s'est allumée au fond de ses yeux.Puis, il a de nouveau baissé son regard sur son corps émacié et a essayé ensuite de le cacher avec sa couverture immense, un sourire d'autodérision apparaissant sur son visage. J'ai compris qu'il ne v

  • Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard   Chapitre VIII

    « Joseph Fouquet, prions que tu ne regretteras pas ! » Elle a serré son bébé pleurant contre elle et s'est éloignée en courant précipitamment.Autrefois si hautain, Joseph Fouquet se comportait maintenant comme un enfant, assis par terre sous les yeux de tout le monde.Il repensait au dernier regard froid que je lui ai lancé, à l'alliance sur le doigt de Louis qui le ricanait, aux accusations haineuses de Rose et aux cris perçants du bébé…D'innombrables voix et images traversaient son esprit chaotique et se mêlaient.Il a serré fort sa tête dans ses mains et a pleuré silencieusement.Il avait tout gâché. Tout était fini.Quelques mois plus tard, Louis m'a tendu un rapport.« Les résultats sont sortis. » Sa voix basse s'est fait remarquer.Mon regard s'est posé sur le titre marquant du rapport : « Rapport - test ADN de paternité ».« D'après les résultats d'analyse de l'ADN, la possibilité est exclue que Joseph Fouquet, le père présumé, soit le père biologique de l'enfant testé, Alexan

  • Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard   Chapitre VII

    Sous son regard, le cœur de Rose s'est serré violemment d'un coup et son sourire s'est figé sur le visage.« Ce que tu as dit… » La voix de Joseph Fouquet se manifestait d'une façon calme mais effrayante. « Ce que tu as dit à Juliana la dernière fois était-il vrai ? »« De quoi parles-tu, Joseph ? Je ne comprends pas. » Les yeux de Rose vacillaient et ses bras autour de l'enfant se sont serrés inconsciemment. Elle a reculé d'un pas et repris sa parole d'une voix mécontente et tremblante subtilement : « Est-ce que Juliana Dubois t'a encore raconté n'importe quoi ? Une femme qui n'arrive pas à garder l'amour de son mari comme elle, s'amuse toujours à lancer la pomme de discorde… »« Je t'ai posé une question ! » Joseph s'est avancé d'un pas brusquement. Son ombre imposante et agressive a enveloppé le corps de Rose tout de suite.« Il pleuvait des cordes cette nuit-là ! On était tous les deux ivres ! Est-ce que tu es montée dans mon lit ? Comment Alexandre est-il venu au monde ? Dis-moi

  • Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard   Chapitre VI

    « Ce n'était qu'un autre mensonge tout répugnant que tu as inventé pour m'apaiser et préserver la pitoyable réputation de la famille Fouquet. »Après avoir entendu ce que j'ai dit, Joseph a eu un vide dans la tête et s'est pétrifié sur place.Les fragments en détail de sa rencontre avec Rose Legard ce soir-là et de leur intimité physique, lui sont revenus soudain à l'esprit comme des mémoires retrouvés.Il a pourtant refusé d'y croire.« Non ! Écoute-moi, ce n'est pas ce que tu as imaginé ! » a rugi-t-il presque par réflexe. Une vague de panique l'a saisi, lui donnant inconsciemment envie de nier, pour sauver la situation.« Elle te ment ! Cette enfant est vraiment un bébé-éprouvette ! Je le jure sur mon honneur ! Elle et moi sommes innocents ! Comment pourrais-je toucher une femme pareille ? Juliana, elle est juste jalouse de toi et essaie de nous écarter délibérément ! Méfie-toi de ce qu'elle a dit ! Si tu reviens à mon côté, nous… »« Hélas, » un léger ricanement a interrompu la jus

  • Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard   Chapitre V

    Joseph Fouquet a été totalement vexé. Il a perdu son sang-froid et a repoussé violemment les gens autour de lui, se précipitant imprudemment au milieu de la route et écartant ses bras pour arrêter la Phantom blanche qui s'avançait doucement.« Arrêtez la voiture ! Arrêtez ! »« Juliana Dubois, sors de cette voiture. » Son hurlement a déchiré l'ambiance festive que menait la musique et chaque mot semblait être prononcé à travers de ses dents serrées. « Qui t'a permis de t'habiller de cette façon et qui d'autre t'a permis d'épouser un autre homme ? Descends de là immédiatement ! »La photo de famille soigneusement photographiée qu'il tenait dans ses mains a été jetée sur le bord de la route, comme si elle était une ordure. La voiture de mariage a dû s'arrêter et l'atmosphère a stagné.Une foule de curieux s'est rapidement rapprochée en chuchotant. Leurs paroles piquantes comme des aiguilles provoquaient les nerfs tendus de Joseph.« Qu'est-ce qui se passe ? Ce mec n'a-t-il pas une famill

  • Le jour de ma fausse couche, mon mari a eu un bâtard   Chapitre IV

    J'ai sorti l'accord de divorce rédigé antérieurement et l'a tendu devant lui. « Procrastine pas et signe-le. Sinon, ça ne me dérangera pas de voir la famille Fouquet monter à la une des journaux demain. Tu ne voudras pas non plus que le monde apprenne comment M. Fouquet et sa maîtresse ont comploté pour battre sa femme qui venait de perdre son bébé et la forcer à accepter leur bâtard, n'est-ce pas ? »Il a répliqué d'un ton glacial : « Arrête ton caprice. Est-ce que ça vaut la peine de divorcer pour une affaire aussi insignifiante ? »Le négligeant, j'ai transmis le papier dans sa main.En voyant le sang au bout de mes lèvres et le regard déterminé dans mes yeux, une vague d'irritation l'a accablé. « Très bien. Juliana Dubois, très bien ! » Il rugissait pratiquement, puis a attrapé un stylo et a signé le papier avec une force écrasante, sans même le lire.« Voilà l'accord signé, comme tu le souhaites ! Maintenant, fiche le camp avec toutes tes affaires dans la maison. Et je vais voir

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status