Share

chapitre 6

last update Last Updated: 2025-06-14 14:20:05

— Ce soir, après la vente aux enchères du marché de nuit, je vais mieux t'expliquer, annonça Petit Cœur.

— Après le marché, je rentre chez moi, répliqua Elena.

— C'est une explication inter temporelle et inter spatiale.

Petit Cœur avait passé toute la soirée à taquiner Elena. Jamais elle ne lui avait esquissé le moindre sourire. Il s'étonnait de voir une femme avec autant de noirceur en elle.

Pendant qu'Elena se changeait pour la vente aux enchères, Petit Cœur passait en revue le programme de la soirée. Assis sur le lit, il lui expliquait le déroulé de la mission tandis qu'elle enfilait une robe de soirée bleue devant la penderie.

— Alors, mon amande douce, je t'explique un peu les choses.

— Attends un peu... Comment tu m’as appelée ? s’étonna Elena.

— Tu es bien ma femme, n'est-ce pas ?

— Si tu continues à te comporter comme ça, j’irai à cette soirée seule. Je peux très bien m’en sortir sans toi.

Au même moment, le téléphone d'Elena sonna. C'était sa mère.

— Je suppose que vous êtes déjà prêts pour la soirée. Comment trouves-tu ton coéquipier ? demanda Agathe.

— C'est une sorte de dessin animé qui se croit trop beau. Tu aurais pu me trouver un meilleur partenaire pour cette affaire.

— Tu as intérêt à t’entendre avec lui. C'est notre nouveau génie de l’informatique. Tu rentreras avec lui et vous vivrez dans cette maison.

Elena ne comprenait pas pourquoi cette nouvelle l’enchantait. Un léger sourire en coin des lèvres, elle se ressaisit rapidement pour ne pas se faire remarquer. Petit Cœur reprit son explication.

— Cette vente aux enchères est l’une des plus importantes dans ce secteur. Elle ne dure que trente minutes à cause des risques liés à la présence de la police. Nous devons contacter celui qui préside et lui montrer ce que nous avons à vendre. Il prélève un gain de dix pour cent sur le montant obtenu.

— Il va sortir de là millionnaire, alors.

— Il est payé sur place et en liquide. Ceux qui refusent de le payer sont immédiatement éliminés. C’est un homme sans pitié, surtout quand il s’agit de son argent.

Elena l’observait parler, captivée. Ses mots la perdaient, mais ses lèvres retiraient toute concentration des phrases qu’il prononçait. À chaque échange de regard, son cœur semblait bondir hors de sa poitrine. Tout à coup, un souvenir ressurgit—le dernier homme pour qui elle avait ressenti cette étrange sensation. Elle se ressaisit aussitôt et fila dans la salle de bain pour se maquiller.

À 23 heures, ils étaient prêts. Dans son costard bleu marine, il dégageait une prestance à la hauteur de l’élégance de sa compagne. Bras dessus, bras dessous, ils se présentèrent à l’entrée de la salle du marché de nuit.

— Monsieur et Madame Kemdjeu. Nous sommes attendus au marché, déclara Petit Cœur.

Ce Virgile fouilla dans la liste des invités et trouva leur nom. Il les laissa passer avant de refermer le registre. Ils n’avaient pas droit à l’erreur—une seule intrusion pouvait faire capoter toutes les ventes.

La Salle des Ombres, où se déroulait le marché de nuit, était nichée dans un recoin sombre des bas quartiers. Là où les secrets se vendaient au plus offrant. À minuit, lorsque la lune dominait le ciel, les voleurs, espions et criminels glissaient silencieusement dans ses entrailles. Les murs étaient tapissés de velours élimé, et les lustres en cristal projetaient des éclats de lumière sur des visages masqués. Le parquet grinçant résonnait sous les pas des participants, tandis que l’air, chargé de tension, rendait chaque murmure plus oppressant.

Des tables en bois brut étaient disposées en demi-cercle, chacune éclairée par une bougie vacillante. Les objets volés étaient exposés avec soin : bijoux étincelants, œuvres d’art dérobées, documents compromettants. Il sonnait minuit. Les enchères commençaient et les voix chuchotaient des offres obscures.

Au centre de la salle, Elena, la femme mystérieuse au regard perçant, tenait la couronne en or volée au président de la république. Devant elle, les lingots d’or s’alignaient parfaitement sur la table.

Ses cheveux d’ébène encadraient son visage impassible. À ses côtés se tenait Petit Cœur, le jeune prodige du cambriolage, dont les yeux brillaient d’avidité. Il savait qu’il sortirait de là plus riche que jamais. Les enchères montaient, les rivalités s’intensifiaient. Qui osait défier Elena et Petit Cœur ? Qui remporterait l’or du président ?

Les autres objets se vendaient rapidement, mais le clou de la soirée était réservé pour la fin. Le président attendait l’instant où l’or qu’on lui avait annoncé apparaîtrait enfin. Lorsqu’il posa les yeux sur la table d’Elena, un sourire gourmand étira ses lèvres. Il se sentait déjà milliardaire.

Elena ajusta son masque d’onyx, dissimulant son visage à la lueur des bougies. Elle tenait fermement la couronne, symbole du pouvoir présidentiel, tandis que son regard glissait sur les autres participants. Petit Cœur, à ses côtés, semblait nerveux, mais ses doigts agiles caressaient un lingot posé devant eux.

— Messieurs, mesdames, bienvenue à La Salle des Ombres, annonça le président des ventes. Hier, nous avons tous vu aux informations que le président s’est fait cambrioler pendant la réouverture de l’ancien musée des pierres précieuses. Voici aujourd’hui un objet rare et précieux : l’or du président.

Des murmures s’élevèrent de chaque coin de la pièce. L’incompréhension était totale. Chacun scrutait son portefeuille, hésitant.

— Qui ose faire la première offre ?

Un homme à la cape sombre leva la main, les yeux brillants d’avidité. Il convoitait la couronne. Il la voulait, coûte que coûte.

— Cinquante millions.

Un frisson parcourut la salle, suivi d’un grondement collectif. La barre venait d’être placée bien trop haut.

Elena esquissa un sourire et relâcha légèrement la fente de sa robe, exposant un autre type de richesse. Mais Petit Cœur, d’un geste brusque, lui administra une tape sur la cuisse. Elle referma aussitôt la fente et décroisa ses jambes.

— Mais tu es malade ? siffla Elena. Pourquoi tu as fait ça ?

— On est ici pour vendre l’or, pas tes cuisses. Tu exposes mes biens pourquoi ? Nous sommes mariés, je te signale. Je ne supporte pas l’infidélité.

Elle fulminait, mais se contenait. Pendant ce temps, les enchères se poursuivaient.

— Cinquante millions ? Intéressant. Quelqu’un propose mieux ? lança le président des ventes.

Une voix grave surgit des ténèbres.

— Un milliard.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le policier masqué et la mafieuse : un désir interdit    chapitre 33

    Caché sous le lit, Mathis retenait son souffle. Il s’attristait de l’image qu’Elena gardait de lui, rêvant de sortir et lui crier son amour. Elle fouilla dans les tiroirs, la penderie, la salle de bain. Pendant ce temps, Petit Cœur était dans un bar, engloutissant de grandes gorgées de bière. Il consulta son téléphone et vit le signal d’intrusion dans sa chambre. — Heyyy... C’est chaud. Il avait installé des caméras de surveillance. En voyant Elena fouiller sa chambre, il recracha sa bière. — Mince… Mieux tu restais avec ta puce. Il déposa l’argent, sauta sur sa moto et fonça vers le manoir. Sous le lit, Mathis, à bout de souffle, fit un mouvement brusque. Elena se retourna vivement. — Qui est là ? Mathis transpirait. Il voulait qu’elle le découvre, mais redoutait sa réaction. Elle s’accroupit, tendit la main. Il se recula. Elle sentit une présence humaine. Elle se releva, esquissant un sourire. Puis, avec force, elle arracha le matelas du lit. À cet instant, Pet

  • Le policier masqué et la mafieuse : un désir interdit    chapitre 32

    Sans répondre, elle le suivit. — Père, pardonnez-moi, car j’ai péché. J’ai pris des vies innocentes, sans remords ni compassion. Je suis une tueuse en série. — Mon enfant, Dieu est miséricordieux. Confessez vos péchés, et vous trouverez la rédemption. Elena raconta tout, chaque meurtre, chaque détail macabre. Le prêtre écouta en silence, hochant la tête par instants. Les larmes d’Elena coulaient, mêlant regrets et terreur. — Vous avez commis des actes impardonnables, mais la grâce divine peut toucher même les âmes les plus noires. Vous devez vous repentir sincèrement. — Comment puis-je me racheter ? Comment puis-je trouver la paix ? — Vous devez accepter votre culpabilité et faire pénitence. Je vous donne l’absolution au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Allez, et que Dieu vous guide vers la lumière. Elena sortit du confessionnal, les jambes flageolantes. Elle se sentait à la fois libérée et accablée. Elle s’agenouilla devant l’autel, priant pour un miracle. Plus tard,

  • Le policier masqué et la mafieuse : un désir interdit    chapitre 31

    Elle continua de nettoyer ses armes, le regard sombre, les pensées claires. — Et cet idiot qui a couché avec moi avant de disparaître… Je vais l’avoir. Un jour, je l’aurai. Qu’il ne pense pas qu’il va s’en tirer comme ça. Il a profité de moi. C’est vrai, c’était pour sauver sa vie. Mais il aurait pu essayer de me joindre. N’importe quoi… Les hommes sont tous les mêmes. Depuis plusieurs jours, elle parlait seule, encore et encore. C’était devenu son quotidien. Elle se sentait plus seule que jamais. Pour se changer les idées, elle enfila un jean et un t-shirt rouge et fit un détour par la cuisine pour emporter un jus de fruits. À son arrivée, elle découvrit l’état de Johanna. Elle fut surprise de se voir attristée par la douleur d’une autre. — Mais… Anna… Qu’est-ce qui s’est passé ? Es-tu tombée ? Ça va ? Johanna éclata en sanglots, se couvrant le visage. Elena la toucha doucement, inspectant son nez. — C’est Agathe qui t’a fait ça ? C’est elle, n’est-ce pas ? Johanna ne répondit

  • Le policier masqué et la mafieuse : un désir interdit    chapitre 30

    Elle s'en alla, étonnée par ce qui venait de sortir de sa bouche. Pendant qu'elle marchait sans se contrôler, elle se cogna sur la femme de cuisine qui renversa une carafe d'eau sur elle. — mais... QU'EST-CE QUI TE PREND ?Elle lui donna un coup de poing sur le visage. Celle-ci tomba, le nez éclatant de sang. Elle hurla en s'excusant et petit cœur accourut, tenant son arme en main. — c'est quoi ? C'est qui ? — C'EST CETTE IDIOTE QUI A OSÉ ME VERSER DE L'EAU. C'EST UNE PETITE FOLLE. JE VAIS LA TUER...— Je suis désolée, Madame. Je suis sincèrement désolée, dit Johanna, la voix tremblante. — Et elle ose parler quand je parle. D’où est-ce qu’on t’a ramassée ? Hein ? lança Agathe, en braquant son arme sur elle. — Attends un peu... C’est à cause de deux gouttes d’eau sur toi que tu te mets dans tous tes états ? Au point de menacer quelqu’un de mort ? Heyyy..., intervint Petit Cœur. — Tu n’as pas intérêt à prendre la défense de cette mégère. — Ohhh je passais seulement ohhh. Pard

  • Le policier masqué et la mafieuse : un désir interdit    chapitre 29

    — comme tu voudras. Maintenant, je dois aller m'occuper de ta fille. C'est l'heure de ses soins. — je viens avec toi. J'espère qu'elle s'est déjà réveillée. Elena s'était réveillée depuis une dizaine de minutes. Elle regardait partout, ne comprenant pas ce qui se passait. Elle était sur le point d'arracher sa perfusion lorsque petit Cœur entra.— heyyy... Mama laisse. C'est ça qui te maintient en vie hein. Tu coupes ça, on va manger le porc du deuil. Pardon, laisse.— qu'est-ce qui m'est arrivée ?— on t'a agressé dans ta chambre. Tu as reçu des coups, tu as perdu connaissance. Encore un peu, tu mourais hein. Hayaaa... Il a coupé ta tête partout. Heureusement que petit cœur est toujours là. Je suis d'abord un enfant de chœur.— il était là...Mathis...— Quoi ? demanda Agathe. — C'est ce qu'elle répète dans son sommeil depuis, répondit Petit Cœur. C'est normal, ce sont juste des hallucinations. Ça va lui passer. — J'ai mal à la tête... J'ai très mal, murmura Elena.Elle se toucha

  • Le policier masqué et la mafieuse : un désir interdit    chapitre 28

    — je suis au courant de tout à tout moment et sur tout le monde. J'ai mes sources sûres. Répondit Mathis.— et quand Elena va se réveiller, tu vas lui dire quoi ? Elle va sûrement se demander ce qu'elle fait dans un lit d'hôpital.— juste qu'elle s'est faite attaquer dans la chambre. Elle a reçu plusieurs coups sur la tête... Je vais trouver un truc. Mais je ne peux pas lui dire que c'était pour retirer les puces. Elle ira directement confronter sa mère et on va être grillé. L'idéal c'est qu'elle reste dans l'ignorance et que sa mère pense que j'ai mis de nouvelles puces. — et si jamais elle continue d'être une criminelle...— ça voudrait dire que c'est sa véritable nature. Maintenant, cesse de me poser les questions. Est-ce que je suis Google ?— une dernière chose... Quand elle sera bien rétablie, tu me l'amènes, d'accord ?— haha... Jamais ! Tu veux comme ça verser les miniMathis sur mon lit partout partout. Non non, vous allez vous débrouiller pour vous voir. — mais tu sais que

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status