Share

Chapitre 3

Author: Ermé
last update Last Updated: 2025-09-16 18:27:35

Quelques heures plus tard, les mouvements ainsi que les agitations suivies des rires , la joie, se font voir dans la maison Verell , tout le monde était déjà prête à part la fiancée qui se fait encore bichonné pas notre mère et la maquilleuse, après tout c’est son jour, elle doit être la plus ravissante et la plus remarquable de la soirée.

Dans quelques minutes ce sera l’heure, la famille Verell était prête à se rendre dans la demeure Walkers. Renata était toute excitée, son cœur brûlait d’excitation mais est vite rassurée.

Elle pousse un soupir de soulagement et montre son jolie sourire pendant qu’elle se faisait joliment apprêtée pour cette occasion si spéciale, le jour de ses fiançailles. Une jolie robe de couleur bleu ciel, un peu décolleté , longue avec une petite fente pouvant montré sa magnifique jambe était sur un cyntre posé à sa vue, des fards pour embellir ses joues délicates et ses paupières. Elle aussi pointait des mains ses préférences ce qui amusait plus la galerie. Pendant qu’on la maquillait légèrement sans trop forcer elle ne faisait que sourire avec ses yeux qui ne cessent de scintiller, notre mère s'approchant de ses quelques collections de chaussures prend la neuve, une chaussure à talon simple mais élégante, exceptionnellement payée en cette occasion spéciale. Une fois fini c’est autour des compliments. Devant le miroir elle se regardait satisfaite.

<< Renata ma chérie, regarde comment tu es ravissante dans ta robe.Tu es si belle >>

<< Merci maman >> je n’arrive pas à croire que ce jour est arrivé , je suis si émue et si heureuse.

<< C’est normal, c’est propre à tout le monde, surtout pour une fille >>. D’ailleurs en parlant de fille, où est ta sœur ? Depuis je ne l’ai pas vue et ce n’est pas son genre de se vautrer dans sa chambre.

Renata sur les mots de leur mère commence à se souvenir de quand elle l’avait vu venir tout discrètement pour ne pas éveiller les regards sur elle, une quinzaine de minutes déjà..

<< J’espère qu'elle est déjà rentrée >> en commençant par monter sur ses grands degré de colère, ce qui lui arrive à chaque fois quand elle doit parler de Daniella, une situation bien courante.

Renata qui s'est empressé de calmer la situation.

<< Maman je crois qu'elle serait dans sa chambre, tout à l’heure je l’ai vu rentrer. Je vais aller la voir.>> En voulant lever le pas quand on l'arrête.

Ma mère fronça les sourcils et se prépare déjà à déverser des tas de discours sur moi.

<< Non j'y vais moi même, toi entre dans la voiture avec ton père. J'arrive dans un instant…>>

Elle hoche la tête et sort sous le grand sourire de notre mère qui l'a regarde de derrière heureuse de sa fille mais n’a pas tardé à reprendre sa mine serré quand elle se souvient de moi et de tout ce que je ramène pour leur faire mettre la tête à l’envers.

Elle s'avance furieuse dans la chambre de sa fille aînée. Pendant ce temps Daniella au téléphone avec son ami Ferdinand.

— Oui tu ne peux pas imaginer ma galère, ce sera une vraie supplice je te dis. D’ailleurs, je me demande même quoi me mettre. Je ne sais pas si je dois porter mon ensemble t-shirt blanc sur lequel est écrit “Rien que du sal”, tu te rappelles

— Oui, oui je me rappelle, sa t’allais si bien mais tu penses que ta mère va l’accepter après tout c’est les fiançailles de ta sœur.

— Et alors, soit ça soit je n'y vais pas, c'est à elle de choisir. Tu peux m’imaginer dans une robe , ce sera affreux.

Ce qui fait rire Ferdinand.

— Oui je l’imagine, tout en plus que ce n'est pas ton style.

— Voilà.

Devant la porte sa mère était là, elle appuie sur le poignet et constat qu’elle est toujours fermé , dans sa tête Daniella les a encore fait faux bond et pour ce rassurer elle rassemble toute sa rage et l’envie de l’étrangler dans sa pointe et toqua violemment la porte, à croire qu'elle voulait l’ouvrir d’un seul coup de poing.

<< Daniella.. >> cria Carine le visage trempé de rage.

Ce qui fait sursauter celle-ci qui était au téléphone même Ferdinand au bout du fil.

Oh mon Dieu, c’est quoi ça, dit Ferdinand apeuré.

<< C'est quoi maman. Pourquoi tu cries ? Tu veux me forcer à avoir une crise cardiaque ? >> Cria Daniella à son tour pour baisser la voix pesante de sa mère et ainsi pour la calmer.

Mais celle-ci déjà forte de caractère ne s’était pas laissée intimidée et continue ses mots de la manière la plus rageuse.

<< Vient m'ouvrir la porte, petite insolente.>>

À l’entendre, j’imaginais déjà l’expression massacrante de son visage, encore une fois je vais en prendre plein la figure mais je ne peux pas la laisser derrière la porte, pas le choix je me lève difficilement et je lui ouvre la porte après après avoir dit au-revoir à Ferdinand.

<< Maman qu'est-ce qu'il y a >>

Elle me regardait on dirait celle qui voulait commettre consciemment un meurtre, précédemment dans la journée elle m’avait interdit de sortir de peur que je ne sois pas prête au moment du départ et en me voyant elle avait raison.

<< Quoi? Tu es toujours dans cet état?>>

Avec une voix à l’aise je retournais à l’intérieur tout en prenant la robe qu'elle m’avait conseillé de porter ce qui la ravivait et baissait son ton violent. Je savais que cette astuce allait marcher pour la calmer.

— Vous pouvez partir, je viendrai plus tard.

— D'accord ma chérie, je suis heureuse de te voir avec la robe, tu ne l’as pas encore porté à ma vu mais je suis certaine que ça t'irait très bien et relâche aussi tes cheveux tu serais magnifique.

Elle me parlait avec sourire tout en touchant délicatement la robe comme si elle essayait sur moi d'un simple regard.

— Je compte sur toi et ne nous fait pas attendre, c'est un jour très important pour ta sœur donc il faut que nous tous soyons présents.

Ce que j’acquiesce et pour la première fois , je la vois sortir de ma chambre avec le sourire. Mais la vérité, j'avais une toute autre idée derrière la tête, l’idée pour laquelle je ne devrais absolument pas faire la route avec eux.

Dans la villa Walkers.

La maison était déjà remplie, grouillait de monde , tout le monde buvait, s'enjaillait , la musique retentissait dans toute la villa. John bien habillé, en costume s'apprête à recevoir sa belle famille d'autant plus que dans la famille après les fiançailles la future mariée restera dans la demeure de sa belle famille jusqu'au jour du mariage. La grand-mère s'approche de son petit-fils pour le complimenter.

<< Comme mon petit fils est beau ,le plus beau de la ville.>>

Ce qui fait rougir John et les invités autour.

Grand-mère… dit John gêné et en même temps surexcité.

— C'est la vérité, c'est toi le plus beau. Cette fille ne te mérite pas du tout… ajoute Laura pour casser l’ambiance.

— Maman on a déjà parlé et tu m'as promis de lui donner une chance. Tu verras, bientôt tu vas l'aimer comme moi je l'aime.

— D'accord si tu insistes.

— Merci maman, tu es gentille.

Laura en profite pour ajuster sa veste joliment ..

— Maintenant c'est bon, prêt ? Car ils seront bientôt là.

— Oui, même si je suis assez nerveux.

— Ne t'inquiète pas mon chéri, tout ira bien.

— Tu n’es pas encore au mariage et tu es déjà nerveux et le jour du mariage tu auras une crise alors, ajouta la grand-mère pour le taquiner, ce qui fit rire tout le monde.

Will de son côté, assis dans le canapé du salon ne faisait qu'appuyer son téléphone avec une mine foudroyante.

John le remarque et s’approche de lui.

— Mon frère, c'est quoi cette tête? relâche toi un peu ,c'est mon jour et pour une fois tu dois sourire et regarde ton habillement, tu portes encore une veste.

— D'accord j'ai compris.Qu’est ce que je ne ferai pas pour toi? il disait cela tout en changeant son expression de visage glacial.

Laura avec l'une des servantes donne des restrictions sur comment doit être la chambre de la fiancée.

— D'accord Madame, on fait comme vous avez dit.

— Ok parfait.

Daniella à la maison essaie la robe tout en lâchant ses cheveux qui tombent le long de son dos.

— Quelle horreur ,jamais je ne mettrai une chose pareille… en parlant si dégoûtée de l’allure féminine qu’elle affichait devant le miroir.

Elle l'enlève ,choisir l'un de ses ensembles (Jean + t-shirt blanc + casquette) attache ses cheveux , l’enveloppe dans un filet de cheveux et l’enfuie dans sa casquette. Elle se regarde dans le miroir satisfaite avant de filer ses baskets.

— Maintenant c'est parfait, je me reconnais là, tout en souriant. Ça va causer par mal de palabre mais on s'en fiche. L’important est que je sois plus moi-même.

Elle sort , ferme sa porte et prend un taxi qui l'attend devant le portail.

Devant la villa Walkers.

La voiture des Verell viennent d’arriver et se pose à l'entrer. Les bruits s'accentuent. Pendant que John se tenait de moins en moins sur ses pieds, sa mère avec une mine maussade les regardait venir, le père de John va à leur rencontre tout heureux .

— Entrez ,entrez. Bienvenue chez nous.

— Merci.

John en voyant Renata se lève avec sourire et vient vers eux pour les saluer avant de se concentrer sur sa fiancée, le visage tout rouge. Les deux se regardent amoureusement, ce que remarque les invités qui les regardaient émue depuis un bon moment déjà. Les paroles se marmonnait dans la foule, disant de comment ils sont si mignons ensemble.

John s'approche de son oreille et lui chuchota à l’oreille.

<< Tu es magnifique et ta robe te va à ravir>>.

Merci, toi aussi tu es parfait, dit Renata, l'air gêné par tous ses regards sur eux.

Laura n’a pas tardé à les approcher tout en les invitant à s’asseoir.

— Merci.

John regarde derrière mais ne trouve pas Daniella et s’approche de Renata.

— Et Dani, elle ne vient pas?

— Oui, elle aura un peu de retard mais elle viendra.

Will en ajustant sa veste d’homme élégant, il se joint aux festivités. Laura qui le voit venir en profite pour procéder à la présentation.

— Je vous présente mon fils ,mon aîné William.

— Enchantée de vous rencontrer, dit la famille Verell.

Mais celui-ci ne les regarde pas, il n'avait que les yeux sur son téléphone. Laura pour passer le comportement indifférent de son fils.

— Ok bref, je croyais que vous aviez deux filles.

— Oui, mon aîné viendra dans quelques instants.

— D'accord. Je serai ravie de faire enfin sa connaissance, John m’a déjà tellement parlé d’elle, me disant qu’elle est du genre spécial.

Renata lève la tête et regarde John, les sourcils froncés comme celle qui voulait savoir tout ce qu’elle a raconté sur sa sœur. John aussi sourit tout en comprenant la signification du regard de sa fiancée..

Ma mère continue de sourire ironiquement tout en se disant au fond d'elle :

<< Daniella, j'espère que tu ne vas pas nous humilier, fait les choses bien cette fois-ci sinon je te tue et t’enterre sur le champ >>.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 45

    Le soir. Dans la villa Walker. Toute la famille est déjà sortie. Il ne reste que trois membres dans la villa. — Chérie et si nous aussi on fait une petite virée entre amoureux, qu'est-ce que tu en penses ? — J'aimerais bien croire moi mais ma sœur vient tout à l’heure pour nous rendre visite et n’oublie pas ton frère, on ne peut pas le laisser seule dans la maison. — Pour mon frère, ne t'inquiètes pas pour lui. Reine est là et les autres pour s’occuper de lui. — D’accord mais malheureusement… — Je sais Daniella arrive. — Voilà. Peut-être plus tard. — D'accord. Sans tarder, Daniella aussi fait son entrée. — Mademoiselle Daniella comment allez-vous ? Dit Reine toujours joyeuse. — Ça va et vous ? — Ça va aussi. Madame Renata est dans sa chambre. — D’accord. Merci. Elle monte, devant la porte de Will, elle s’arrête. — Je dois taper ou … qu'est-ce que je fais ?Elle est devant la porte, entrain de réfléchir quand la porte s’ouvre lentement et on l’attire à l’intérieu

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 44

    Trois jours plus tard. Ces jours où Daniella continue d’éviter Will et ceux à tout prix. Le quatrième jour. Pamela :Je suis crevée, Dani je rentre. — D'accord , moi aussi, attends moi. — Pas besoin de te presser, Monsieur Will n’est plus au bureau. Daniella étonnée. — Vraiment?— Si , si. Il y a 30 minutes déjà, quand tu étais aux toilettes qu'il est partie. — Oh , je ne le savais pas. — Alors je rentre, Franchement je ne comprends pas ce qui vous arrive à tout les deux ni le problème qu'il y a entre vous pour que tu commences à l’éviter comme la peste. — Non rien du tout. Aucun problème et je ne l'évite pas. — Ok si tu ne veux pas en parler. Bye. — Oui bye. Au départ de Pamela, Daniella s’asseye confortablement et reprend un coup. “ Enfin, je pensais qu'il était encore là, Dieu merci qu'il soit parti tôt aujourd'hui”. Quelques minutes plus tard. Un taxi vient la déposer chez elle. — Enfin, chez moi. Comme j'ai faim. Elle se dépêche d’ouvrir sa porte , la

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 43

    Will s'en va accompagner de ses gardes. Lucas au bout du soufre.L’assistant:— Tu as bien fait et tu le sais, n’est-ce-pas?— Oui je sais. Je m’inquiète parce que je me demande comment l’annoncer à ma mère. C’est elle qui nous avait arrangés ensemble. — Ne t'inquiètes pas, tu trouveras bien quelque chose, l’important est que tu as assuré le futur de l’entreprise et surtout de la famille. Alors soit heureux et imagine ton père, sa joie. Il dit toujours qu'un homme doit faire des sacrifices pour le bien de sa propre famille, pour son confort. — Je sais et j'ai compris. — On rentre ?— Part devant , je te rejoins. — D'accord. À plus. L’assistant le laisse seul dans ses réflexions. “Désolé Daniella, je suis vraiment désolée”. Will de son côté s’arrête devant l’appartement de Daniella. Devant sa porte, il toque. Celle-ci qui était prête à se coucher vient ouvrir la porte en pyjama.— Daniella… — C'est vous ? Surprise. En le voyant, elle cache vite sa poitrine à l’aide de

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 42

    L’entreprise Walker et fils. Will dans son bureau reçoit le message de confirmation de son assistant depuis Vienne. *Réunion ce soir à 20 heure à San Francisco, restaurant “Eagle café”.— Bien. Ça marche. À peine fini de lire que son téléphone commence à sonner. — Oui. — Monsieur, j'espère que vous avez reçu mon mail en espérant que ça vous convienne, j’ai choisi l’un des meilleures restaurant de votre ville.— Oui c’est parfait. — Je viens d’envoyer aussi le contrat que vous m’avez demandé..— Bien. — Agréable séjour à vous. Will raccroche , se lève et regarde dans le vide tout en pensant à Daniella. Dans l’entreprise Alandrya. Lucas et son assistant aussi s'apprêtent pour ce soir, il y’avait la pression surtout que son assistant était et demeure toujours son meilleur ami de longue date. — Enfin, on va enfin rencontrer le président de l’entreprise Conglomérale ce soir. On dit qu'il se montre rarement à ses nouveaux collaborateurs et qu'aucun contrat ne lui résiste mais

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 41

    Devant l’immeuble de l’appartement de Daniella. — Merci de m'avoir raccompagnée. — Je t'en prie. Dors bien. Au départ de Daniella , le téléphone de Will commence à sonner. — Oui. Ce qui le déconcentre de la belle vue qu'il admirait. — Monsieur j'aimerais vous dire que tout est prêt , demain je viendrai au bureau déposer mon rapport. — Bien, je t’attendrai alors. Il raccroche en regardant vers l’appartement de Daniella “Je vais enfin connaître ce soit disant petit ami”. En démarrant sa voiture.. Daniella dans sa chambre. — Il a daigné réparer ma porte et encore une fois sans rien me dire, il se croit où finalement celui-là et s’ils m’avaient volé. Tout à coup elle entend son ventre gargouiller, “Dieu merci que j’ai des nouilles avec moi”.Elle ferme sa porte et veut se le faire quand son téléphone commence à sonner. Surprise de voir qui l’appelle.*Lucas ?*Elle décroche sans tarder. — Oui. — Alors de retour du travail ? Si tu n’es pas très occupé ce soir , j'aimerais t

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 40

    Pamela qui avait oublié son porte monnaie revient. — C’est Arvin qui vient de partir non , il ne mange pas avec nous aujourd'hui ? — Non , apparemment il a trouvé d’autres compagnies. — Oh je vois. Méria, à la table suivante avec ses amies. Au fond d’elle : Je me demande ce qu’elle a pour que presque tous les hommes de l’entreprise reste charmé, même Arvin également. C’est énervant. Will qui était dans la salle privé du restaurant ( salle destiné aux chefs) ne l’a quittait pas du regard. Dans la journée, Will envoie les réparateurs changer la porte de l’appartement qu'il avait défoncé. Le soir. À 18 heure. Pamela en s’étirant, épuisé. — Enfin , terminé, Dani moi je rentre. Tu ne rentres pas encore ? — Non plus tard, il faut que je finisse d’abord la traduction de ce dossier. — D'accord comme tu veux mais ne rentre pas tard. Bonne appétit et bonne nuit. — Merci et pareillement. — Merci, en s’en allant. Après son départ Daniella était concentré sur so

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status