Share

Mariée à l’oncle de mon fiancé
Mariée à l’oncle de mon fiancé
Author: Dickson

Chapitre 1

Author: Dickson
last update Last Updated: 2025-12-27 06:38:21

« James Newton, voulez-vous épouser Amber Dylan, en bonne santé et dans la richesse jusqu'à ce que la mort vous sépare ? » demanda le prêtre en lisant le livre qu'il tenait à la main.

La foule regardait avec impatience et bonheur, attendant l'union du couple. Amber contemplait ses doigts avec un sourire timide, caché aux yeux par le voile sur sa tête.

James regarda la foule assise dans la foule, son regard se posa sur ses parents qui l'exhortaient du regard à dire oui et à en finir avec le mariage. Son regard se posa sur son oncle, assis à côté de ses parents, sans expression.

James jeta un dernier coup d'œil vers la porte. Il semblait impatient et attendait quelqu'un, mais la déception se lut rapidement lorsqu'il ne trouva pas la personne qu'il cherchait. Son regard se porta à nouveau sur Amber, qui se demandait pourquoi son « oui » tardait autant.

« Oui… je le veux… » murmura James, suffisamment fort pour que tout le monde l'entende. La salle s'est remplie d'une joyeuse clameur à l'union. Les lèvres d'Amber étaient étirées sous son voile, pleines de bonheur.

Le prêtre hocha la tête et poursuivit : « Avant que je ne les déclare mari et femme, si vous avez une objection à cette union, exprimez-la maintenant ou gardez le silence à jamais… » Le silence se fit dans la salle aux paroles du prêtre.

James, qui semblait déçu un instant plus tôt, eut une lueur d'espoir. Il regarda vers la porte : peut-être qu'elle s'opposerait au mariage, mais elle était toujours vide.

« Si vous avez une objection au mariage, exprimez-la maintenant ou gardez le silence à jamais… » Le prêtre répéta à haute voix une dernière fois.

L'assistance attendit quelques secondes de répit, mais rien n'était sûr. Chacun attendait joyeusement que le couple soit déclaré mari et femme.

« S'il n'y en a pas, alors, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme… »

« JE M'OPPOSE À CETTE UNION ! » Une voix forte résonna dans le silence de la salle, interrompant in extremis les paroles du prêtre.

Des murmures fusèrent dans la salle, les gens se retournèrent pour voir qui avait parlé et quelques-uns fixèrent leur dos, l'incrédulité dans les yeux.

Amber leva les yeux de sous son voile, la terreur envahissant son cœur excité. Pourquoi ? Pourquoi le mariage avait-il été soudainement interrompu ? Pourquoi sa cousine interrompait-elle le mariage ?

L'expression de James était différente de celle des autres, tandis que d'autres étaient emplis de ressentiment et d'incrédulité ; son expression était pleine de bonheur.

Jane descendit lentement l'allée. Elle portait une robe bleu ciel fendue des chevilles aux genoux, laissant apparaître sa peau. Ses cheveux étaient magnifiquement coiffés et les bijoux qu'elle portait semblaient extrêmement coûteux, ajoutant une touche d'élégance à sa silhouette.

Ses yeux étaient gonflés et gonflés ; il était évident qu'elle avait pleuré avant de venir ici.

« Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi es-tu ici ? »

 « Tu t'opposes au mariage à la dernière minute ? Quel est ton problème, Jane ? » demandèrent M. et Mme Jones en lançant à leur fille un regard perplexe.

Tout le monde voulait une explication, et les personnes présentes dans la salle chuchotaient déjà, concluant ainsi à ce qui se passait.

Jane resta ferme devant ses parents, elle regarda la famille de James avant de regarder l'autel.

« Je m'oppose à ce mariage ! Ce mariage ne peut pas avoir lieu, car je suis enceinte de James Newton. » dit Jane d'un ton un peu déprimé.

La salle, déjà remplie de murmures, explosa à nouveau.

« Elle est enceinte ? Du futur mari de sa sœur ? »

« Il est déjà son mari, c’est bizarre. »

« Comment peut-on être enceinte de son propre beau-frère ? »

Amber fut surprise par les paroles de sa cousine à l’entrée, disant qu’elle n’avait pas eu le temps de réagir lorsqu’elle avait évoqué sa grossesse. La bouche d’Amber s’ouvrit brusquement, les mains crispées sur sa robe de mariée, serrant une poignée de ses mains dans un poing serré.

Amber ne réalisa pas que des larmes coulaient déjà de ses yeux ; elle resta figée, incrédule et perplexe.

« QUOI ?! »

« TU ES ENCEINTE DE JAMES ?!! SI C’EST UNE FARCE, ALORS ARRÊTE, CE N’EST PAS LE MOMENT DE FAIRE TES BÂTIMENTS ! » hurla Mme Jones à sa fille qui se tenait devant elle.

 « Ta mère a raison, Jane ! Ce n’est pas le moment de faire des farces, arrête. »

M. et Mme Newton se levèrent également et regardèrent leur fils debout sur l’autel. Si Mme Newton n’avait rien remarqué, M. Newton savait pertinemment ce que son fils manigançait.

Il l’avait clairement averti de ne pas faire de bêtises et de ranger correctement, mais son fils se révéla stupide. James recula, effrayé, face au regard de son père et baissa la tête de honte.

« Maman ! Lâche-moi… » s’écria Jane en se dégageant des mains de sa mère, des larmes coulant sur ses joues tandis qu’elle essayait de s’éloigner.

« Quel genre de famille est-ce ? La sœur est enceinte de son beau-frère. »

« Comment est-elle tombée enceinte de son beau-frère ? C’est ignoble. »

« La sœur et le beau-frère devaient se rouler sous les draps en cachette, comment est-ce possible ? »  

Amber se tenait sur l'autel, observant le drame se dérouler. Elle espérait sincèrement que ce n'était qu'un mauvais rêve et que rien de tel ne se produisait réellement. Des larmes coulaient sans cesse sur ses joues, tombant sur sa robe de mariée.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi agis-tu si têtue ? La grossesse n'est pas une blague, tu sais ce que tu dis ? Ta sœur est déjà mariée avec lui, pourquoi dis-tu ça ?! » s'écria Mme Jones en secouant sa fille encore plus fort, l'expression emplie de douleur.

« Pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte de lui ? Pourquoi penses-tu que c'est une blague ?! James m'a toujours aimée, personne d'autre ! Nous nous sommes toujours aimées ! Amber me l'a

clairement volé ! » hurla Jane, lasse de voir sa mère la secouer.

BLAPPE !!!

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Mariée à l’oncle de mon fiancé   Chapitre 9

    Derrière la porte de la chambre d'amis, Asher porta la main à la poignée, mais s'arrêta, baissa la tête et laissa échapper un profond soupir.D'après Chen, Oscar, surnommé le vieux Oscar, bouillonnait de rage ; on pouvait presque sentir sa colère rien qu'en se tenant à côté de lui. Pourtant, Asher savait qu'il devait entrer. Oscar détestait par-dessus tout attendre, et Asher ne voulait surtout pas aggraver les choses.Sur cette pensée, il empoigna la poignée, tourna la porte et entra.« Tu as mis le temps ! » dit Oscar en cessant de taper du pied. « Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ? »« Je suis venu dès que j'ai su que tu voulais me voir », répondit Asher, se tenant à distance.« Ah bon ? » demanda Oscar en jetant un coup d'œil à sa montre. « Je suis arrivé il y a une vingtaine de minutes et j'ai demandé à Chen de venir vous chercher immédiatement. Mais vous prétendez être venu dès que j'ai eu mon ordre. Vous essayez de vous moquer de moi ? »« Non, monsieur », répondit Asher e

  • Mariée à l’oncle de mon fiancé   Chapitre 8.

    Assis sur le canapé, James se frotta le visage, passa ses doigts dans ses cheveux et soupira. Bien que plus d'une demi-heure se soit écoulée depuis le départ de ses parents, les dernières paroles de sa mère résonnaient encore dans sa tête.Bien sûr, il ne voulait surtout pas qu'il arrive quoi que ce soit à Jane. Et même si cela devait arriver, il ne voulait surtout pas qu'elle disparaisse. Même si sa mère avait prononcé ces mots, il savait pertinemment que, si nécessaire, ce serait son père qui s'en chargerait.Ce n'était pas la première fois qu'il recevait un tel avertissement, et ce ne serait probablement pas la dernière s'il ne faisait pas le nécessaire.« Argh ! » Il saisit le vase de fleurs sur la table, se retourna et le fracassa contre le mur.Cependant, une angoisse terrible le saisit lorsqu'il aperçut Jane près de la porte. Elle aurait pu se faire frapper par la lampe si elle s'était légèrement déplacée.« Quoi… quoi ? » balbutia-t-il, clignant des yeux, sous le choc.« Qu'es

  • Mariée à l’oncle de mon fiancé   Chapitre 7

    Trop tôt pour passer à autre chose.Asher prit un mouchoir sur la table et s'essuya les coins de la bouche, puis se tourna vers Amber, assise de l'autre côté de la table.Elle n'avait presque pas dit un mot depuis qu'il l'avait fait asseoir. Au lieu de manger, elle faisait tourner son assiette en faisant rouler son repas.« Tu n'aimes pas ? » demanda-t-il en laissant tomber le mouchoir sur la table. « C'est vraiment bon. »« C'est vrai que ça a l'air bon », dit-elle en forçant un sourire et en levant les yeux vers lui.« Mais tu ne manges pas », dit-il en repoussant son assiette vide d'un geste de la main. « Qu'est-ce qui se passe ? »« Ce n'est rien », dit-elle d'une voix légèrement tremblante. « Je vais bien. »« Vraiment ? Tu vas bien ? » demanda-t-il en haussant un sourcil. « Voyons, tu ne dis pas que tu vas bien, et tu n'as même pas encore mangé. C'est évident que non. »Il posa les mains sur la table et se pencha en avant.« Tu as entendu ce que le médecin a dit, n'est-ce pas ?

  • Mariée à l’oncle de mon fiancé   Chapitre 6

    Asher se retourna pour quitter la pièce, mais le silence inhabituel de l'assistant Chen ne le convainquit pas qu'il avait compris ses paroles. Alors Asher hésita et se retourna vers lui.D'ordinaire, l'assistant Chen n'aurait eu aucune raison de tarder une minute à exécuter les ordres d'Asher, ni même de mettre autant de temps à lui répondre.Mais cette fois-ci ? Il était évident que quelques pensées lui traversaient l'esprit.« Y a-t-il un problème ? » demanda Asher en haussant un sourcil. « J'aimerais croire que vous m'avez entendu, ou dois-je me répéter ? Vous savez combien je déteste ça, n'est-ce pas ? »« Oui, je le sais », répondit l'assistant Chen d'une voix douce. « Cependant, je suis simplement inquiet. »« À propos de quoi ? » demanda Asher en plissant les yeux à ce mot. « Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit qui puisse vous inquiéter, mais si c'est le cas, dites-moi de quoi il s'agit. » « Je ne suis pas sûr que votre père prenne bien la nouvelle », dit l'assistant Ch

  • Mariée à l’oncle de mon fiancé   Chapitre 5

    James se tenait là, l'air défait, regardant ses parents s'éloigner et décida de s'en tenir à leurs paroles.Quand Jane vit James sortir l'air défait, la panique l'envahit aussitôt. Un sentiment d'effroi la submergea : « Tout va bien ? Tu as l'air triste. »« Je suis désolé, Jane, tu ne peux pas rester ici pour le moment. Tu dois rentrer, mais ne t'inquiète pas ; tu es la seule que j'aime, mes parents ne veulent plus m'écouter. » marmonna James en serrant Jane dans ses bras.Les yeux de Jane s'assombrirent de colère, ce n'était pas ce qu'elle voulait. « Comment ça, tes parents ne t'écouteront plus ? Et s'ils refusent de me laisser t'épouser ? Je ne pourrai plus vivre. » Jane sanglota.James sentit l'épaule de Jane trembler tandis qu'il la tenait. Il la consola silencieusement, la serrant plus fort contre lui. « Je te jure que tu es la seule que j'épouserai. Pour l'instant, je vais faire de mon mieux pour convaincre mes parents et apaiser leur colère. »........Quartier du Pavillon.....

  • Mariée à l’oncle de mon fiancé   Chapitre 4

    Amber fixait l'homme qu'elle avait épousé par hasard. Il y avait quelque chose chez lui qu'elle trouvait étrange. Son cœur tremblait d'effroi à chaque fois qu'elle croisait son regard, ce qui lui donnait des frissons dans le dos.Asher remarqua le regard d'Amber, mais il n'y prêta pas attention. Il resta simplement près du lit, laissant ses parents veiller sur elle.« Le médecin a aussi dit qu'elle pourrait sortir dans quelques heures. Je la ramènerai à la maison après ça. » mentionna Asher, ce qui attrista instantanément le couple Jones...........Pavilion Estate..........M. et Mme Newton déambulaient sans but dans la pièce, perdus dans leurs pensées et remplis de fureur. James se tenait dans un coin, Jane à ses côtés, il lui tenait fermement la main sans la lâcher.Son cœur était rempli d'effroi, mais il ne voulait pas montrer ce côté de lui à Jane. « Jane, pouvez-vous nous excuser ? »« Non, papa, elle ne va nulle part. » marmonna James en tirant Jane derrière lui. « Personne ne

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status