Mon ex-femme est une héritière cachée

Mon ex-femme est une héritière cachée

last updateLast Updated : 2025-12-25
By:  Bae QueenUpdated just now
Language: French
goodnovel18goodnovel
Not enough ratings
4Chapters
26views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Que faire lorsque la personne que vous aimez le plus vous oublie ? Miranda Whitmore pensait avoir enfin trouvé le bonheur lorsqu'elle a quitté son héritage pour épouser Cassian, l'homme qu'elle aimait. Mais après des années passées prisonnière d'un mariage glacial, humiliée et oubliée même par sa propre fille, le monde de Miranda s'écroule le jour où elle découvre la photo de famille parfaite… sans elle. Trahie par son mari. Rejetée par son fils. Poussée à bout, au sens propre comme au figuré, par celle qui l'a remplacée. Mais la mort ne l'emporte pas. Dorian Kensington, si. Lorsqu'il la sauve des abysses, au sens propre comme au figuré, il ne se con tente pas de lui tendre la main… il lui offre une seconde chance. Une chance de pouvoir. Une chance de se venger. Et peut-être… une chance d'aimer. Désormais, Miranda Harrington renaît en une femme prête à tout détruire plutôt que de jamais implorer à nouveau l'amour.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Point de vue de Miranda

Le claquement régulier de mes talons résonnait dans le couloir ; chaque pas traduisait une émotion contenue.

Cassian et moi n’avions pas partagé un repas depuis si longtemps. Trop longtemps.

Mais aujourd’hui, j’allais changer cela. Aujourd’hui, j’allais lui rappeler ce que nous étions.

Un sourire se dessina sur mes lèvres tandis que je jetais un coup d’œil à la boîte dans ma main.

J’avais préparé ce repas spécialement pour mon mari, Cassian Whitmore, l’actuel PDG d’Harrighton Enterprises, le plus grand conglomérat de divertissement de Monteclare.

« Papa, heureusement que maman n’est pas là. »

Un frisson me parcourut l’échine. La boîte dans ma main me parut plus lourde à mesure que mes doigts la serraient.

Ai-je bien entendu ?

Un éclat de rire retentit dans la pièce, me faisant frissonner. Outre ma fille, Thalia, il y avait quelqu’un d’autre. Remarquant que la porte était entrouverte, je serrai ma boîte à lunch contre moi. J'ai incliné la tête pour scruter l'espace vide, et mon cœur s'est serré.

Cassian était sur le canapé, tenant notre fille dans ses bras, ses lèvres effleurant ses cheveux. Mais ce qui m'a vraiment brisée, c'était la présence d'une autre femme : son amour d'enfance, Celeste, qui avait soudainement refait surface dans sa vie. Et maintenant, ça.

J'ai ravalé ma salive, prête à affronter Cassian, quand Thalia s'est jetée sur Celeste.

« On ressemble plus à une famille, tous les trois, que Maman n'en a jamais été. »

Maman.

Avant, Thalia accourait dans mes bras en riant, chaque fois que je prononçais ce mot.

Mais maintenant, elle se blottissait contre Celeste, ses petits doigts agrippés à la manche de la femme, pas à la mienne.

Une douleur aiguë m'a transpercée la poitrine tandis que je prenais une grande inspiration. Mes doigts tremblants se sont crispés sur la poignée de porte avant que je ne finisse par l'ouvrir. Thalia m'a vue et s'est immédiatement accrochée à Celeste, enfouissant son visage dans sa poitrine tout en me regardant du coin de l'œil. Il n'y avait pas la moindre trace de chaleur dans leurs yeux.

Céleste suivit le regard de Thalia, et lorsque ses yeux croisèrent les miens, son visage s'illumina, comme si elle était heureuse de me voir. Mais je savais bien que non.

Ses yeux s'écarquillèrent, une pointe de surprise dans la voix.

« Oh, Miranda, je ne savais pas que tu venais », dit-elle en esquissant un sourire.

« Tu aurais dû frapper. On ne voudrait pas que tu te fasses de faux espoirs. »

« Je suis venue voir mon mari. Mademoiselle Céleste, cela vous pose-t-il un problème ? »

Un ricanement s'échappa des lèvres de Thalia, comme si ma présence avait gâché ce qui devait être un moment familial parfait. Je ne pus m'empêcher de me demander comment on en était arrivé là. « Bien sûr que non. C'est juste que je ne voulais pas que tu te méprennes, vu la proximité entre Cass et moi. Tu sais bien que nous sommes meilleures amies depuis l'enfance… » Ses paroles me firent bondir de colère, et je serrai les dents.

« Dieu merci, tu te souviens de ta place », dis-je, la voix s'éteignant sous l'effet de la tension. « Amies. »

« Si vous êtes là pour perturber ma tranquillité, vous pouvez partir. »

Cassian se remua sur son siège en se massant les tempes. Lentement, son regard croisa le mien et son visage s'assombrit.

« J'ai entendu dire que vous n'étiez pas venue travailler parce que vous aviez appelé pour dire que vous étiez malade. » Son ton était dépourvu de la chaleur qu'il avait eue plus tôt en parlant à Celeste, et en m'en rendant compte, mes mains se crispèrent sur la boîte.

« À vous voir, je ne crois même pas que vous soyez malade. »

« Chéri, tu ne sais pas quel jour on est ? » rétorquai-je sèchement avant qu'il ne puisse continuer.

Il rajusta sa veste et traversa la pièce à grands pas, réduisant la distance qui nous séparait.

Il me fixa du regard, et je sentis mon souffle se couper devant son expression vide.

Cassian expira bruyamment, comme s'il était exaspéré par la crise de colère d'un enfant.

« Oh mon Dieu, Miranda, tu recommences à faire des scènes. » Elle passa une main dans ses cheveux. « Ce n'est pas parce qu'on est mariées que ma vie doit tourner autour de toi. »

Ses mots résonnèrent dans ma tête, me nouant l'estomac. Même si j'étais tête en l'air, comment avais-je pu oublier la date ?

« C'est notre anniversaire aujourd'hui. Je suis venue pour fêter ça. Ces derniers mois, tu as été très occupée, alors je me suis dit… »

« Pourquoi veux-tu fêter ça, maman ? Papa nous a déjà emmenées chez tante Celeste hier », interrompit Thalia en souriant et en se blottissant contre Celeste.

« C'était l'anniversaire de tante Celeste, et papa lui a offert plein de cadeaux. Il l'a même embrassée. C'est tante C. qui tient le plus à papa. »

Mes lèvres s'entrouvrirent de surprise et un hoquet de surprise m'échappa. Une douleur aiguë me transperça la poitrine.

Celeste soupira en caressant la tête de Thalia. « Petite sotte, tu ne devrais pas dire des choses pareilles devant ta maman. Elle pourrait mal interpréter. » Thalia bouda. « C'est parce que maman est jalouse de toi. »

« Thalia, arrête ! » aboya Cassian.

Thalia sursauta, surprise, avant de laisser échapper un gémissement et de se cacher derrière Celeste.

Je me tournai brusquement vers lui en secouant la tête. « Alors, c'est ça que tu fais de ton soi-disant temps libre ? »

Je reculai d'un pas et jetai un coup d'œil à Celeste, qui souriait d'un air narquois. Puis je me retournai vers Cassian.

« Je n'en reviens pas. »

« Bon, tu peux arrêter d'en faire tout un drame ? Thalia n'est qu'une enfant. Tu peux vraiment lui faire confiance ? » Il passa une main dans ses cheveux en se léchant la lèvre inférieure.

J'ai senti les larmes me monter aux yeux, mais je les ai retenues. Je refusais de leur montrer à quel point leurs actes m'affectaient.

« Tu me prends pour une idiote ? Il n'y a pas de fumée sans feu », ai-je rétorqué sèchement, serrant encore plus fort la boîte dans mes mains. « Écoute, si c'est pour l'anniversaire, on peut sortir et passer du temps ensemble, vu que tu as tellement besoin d'attention ces derniers temps », a dit Cassian en haussant les épaules, les mains dans les poches, avec indifférence.

« Tu vois ? Problème réglé. En plus, Celeste a toujours voulu aller au parc aquatique, alors autant en profiter. » Cassian s'est tourné vers Celeste.

« Qu'en dis-tu, ma chérie ? »

J'ai haussé un sourcil, fixant Cassian avec étonnement.

Il ne m'avait jamais parlé comme ça. Sur ce ton si doux. Avec autant d'affection. Il s'abaissait à mon avis, chose qu'il n'avait jamais faite pour moi.

« Aujourd'hui, c'est une journée en famille. Je n'ose pas vous déranger. Ma présence suffit déjà à créer des problèmes », murmura Celeste en baissant la tête.

« C'est absurde. Celeste, tu fais partie de la famille. Comment peux-tu seulement penser une chose pareille ? » s'empressa d'intervenir Cassian.

Avant qu'il ne puisse répondre, Thalia tira sur la manche de Celeste.

« Tante Celeste, si tu ne viens pas, on va s'ennuyer ferme avec elle. »

Je respirai doucement, relâchant l'air emprisonné dans ma poitrine. Soudain, respirer devint difficile. Personne ne semblait se soucier de ma présence.

À peine un mois après l'arrivée de Celeste, j'étais déjà devenue une étrangère chez moi.

Celeste me fixait, ses cils battant légèrement. Son attitude était douce, presque innocente, à tromper n'importe qui.

Mais pas moi.

« Puisque tout le monde veut que je parte, alors je partirai. Écoutez, j'aimerais savoir si vous êtes prête à faire de même. »

Je restai là, la mâchoire serrée. Céleste cligna doucement des yeux, feignant l'innocence.

Mais je savais que ce n'était pas vrai, alors je soutins son regard un instant.

Puis, je souris. Mes doigts se crispèrent si fort sur la boîte que mes ongles s'enfoncèrent dans ma peau.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
4 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status