PIÉGÉ PAR LA MAFIA

PIÉGÉ PAR LA MAFIA

last updateHuling Na-update : 2025-08-12
By:  Plume passionnée du sage In-update ngayon lang
Language: French
goodnovel18goodnovel
Hindi Sapat ang Ratings
4Mga Kabanata
7views
Basahin
Idagdag sa library

Share:  

Iulat
Buod
katalogo
I-scan ang code para mabasa sa App

Raymond, brillant avocat promis à une carrière d’exception, voit sa vie s’effondrer du jour au lendemain. Accusé du meurtre de son associé, il se retrouve au cœur d’un complot méticuleusement orchestré par une organisation criminelle. Libéré sous caution grâce à un tour de force juridique, il croit entrevoir une chanc... jusqu’au moment où un second drame le frappe : le corps de son ami est retrouvé, et lui, debout à côté, un pistolet à la main. Le temps de comprendre, la police intervient. Accusé d’un second meurtre, il est condamné à la prison à vie. Derrière les barreaux, Raymond doit apprendre vite. Les alliances sont fragiles, et la trahison rôde. Un jour, il sauve la vie d’un parrain de la mafia, prenant une balle destinée à ce dernier. Reconnaissant, le parrain le prend sous sa protection et lui ouvre les portes d’un cercle restreint de pouvoir et d’influence en prison. À force de sang-froid et d’intelligence, Raymond devient un leader respecté parmi les détenus. Sa bonne conduite lui permet d’obtenir une libération anticipée. Dehors, il n’a plus qu’un but : détruire la Triade qui a brisé sa vie. Pour atteindre ses ennemis, il s’engage dans une manipulation risquée : séduire Isabella, la fille du parrain, afin de gagner un accès privilégié aux réseaux criminels. Ce qui devait être une manœuvre froide se transforme en un véritable lien, un amour qui complique ses plans. Pris entre vengeance et passion, Raymond devra choisir : protéger la femme qui a conquis son cœur ou achever le plan qui pourrait enfin mettre à bas l’organisation qui l’a piégé. Piégé par la Mafia est un thriller captivant mêlant complot, survie, et un amour né dans les ombres, où chaque décision peut être la dernière.

view more

Kabanata 1

Chapitre : 01

La ville s'ouvrait sur un brouhaha, ce soir-là, l'air, était frais, les passants, revenus du boulot se précipitait pour entrer. Assis au volant, musique à fond, Raymond, un jeune avocat de la trentaine, un homme stylé, dansait au rythme de la musique qu'il jouait. À chaque fois qu'il voulait prendre une nouvelle direction, il s'arrêtait, vérifiait les allers et retours avant de continuer. Soudain, la voiture des policiers clignota derrière lui. Ignorant complètement la raison de leur présence, il serra un côté et s'arrêta. La voiture des policiers se gara à cinq mètres de sa voiture. Il diminua le volume de la musique et baissa la vitre.

- Bonsoir monsieur l'agent, fit-il poliment au premier policier. Un souci ? Je conduis comme la loi l'exige.

- Les papiers du véhicule, s'il vous plaît.

- Je peux ? demanda Raymond en essayant de prendre ses papiers.

- Non, ne faites pas un geste de plus, le stoppa le policier en braquant son arme sur lui.

- Je veux juste vous faire sortir mes papiers.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda un autre policier.

- Une fausse alerte, allez-y doucement.

Raymond mit les mains dans sa boîte et fit sortir ses papiers.

- Ne bougez pas, je vais rapidement vérifier quelque chose.

Raymond hocha la tête en guise de compréhension. Le policier se retira, discuta avec son collègue pendant quelques minutes avant de se retourner vers celui-ci, cette fois-ci, son visage avait changé. C'était comme si quelque chose de pas nette se tramait.

- Mettez les mains en l'air et sortez du véhicule, ordonna-t-il.

- Il, y a-t-il une erreur sur mes papiers ? demanda Raymond, intrigué.

- Monsieur, faites exactement ce que je vous demande de faire.

- Je suis un avocat et je connais mes droits.

- Nous avons reçu un appel stimulant que vous avez commis un meurtre.

- Un meurtre ? Non, je ne ferai jamais une telle chose. C'est détruire ma réputation.

- Pourtant, vos informations correspondent exactement à ce que nous avons reçu.

- C'est peut-être une erreur.

- Monsieur, je ne vais pas le répéter pour une seconde fois. Mettez les mains en évidence et sortez du véhicule.

- Très bien, je vais sortir.

Obéissant aux ordres, Raymond mit ses deux mains en l'air et sortit du véhicule. Le policier le fouilla, puis entra dans la voiture, il enfila ses gants et commença par fouiller avec soin. Il vérifia d'abord les coins, ouvrit les coffres. En fouillant les bas du siège arrière, sa main heurta quelque chose. Il se positionna correctement, une fois l'objet attint, il le retira tout doucement et ressortit du véhicule.

- Ceci vous appartient ? demanda t'il à Raymond en lui montrant ce qu'il avait trouvé. C'était une arme.

- Je n'ai jamais gardé une arme de toute ma vie.

- Ouvrez le coffre de la voiture.

Raymond, les mains toujours en évidence, s'approcha du coffre et l'ouvrit. Lentement, le coffre s'ouvrit sur une scène mystérieuse, le corps était là, yeux clos, bouche bandée avec un scotche, les deux pieds ligotés, se vidant complètement de son sang. Le policier s'approcha du corps et mit la main sur son cou.

- Il est mort.

Raymond resta bouche bée, cet homme, c'était son collègue de travail, le temps de comprendre ce qui se passait, l'un des policiers s'approcha de lui avec les menottes.

- Vous êtes en état d'arrestation, vous allez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Vous avez le droit à un avocat, si vous n'en avez pas, l'état vous en donnera un.

Menotté, Raymond fut déposé dans la voiture de la police.

- Ici Isco, nous avons arrêté un suspect à la troisième rue, veillez envoyez les patrouilles pour s'occuper de sa voiture.

- Ici central, bien reçu. Ils seront là dans quelques minutes.

Tête baissée, Raymond essayait toujours de comprendre ce qui se passait. Quelques minutes, plus tôt, il était en joie, il dansait au rythme de sa musique et le voilà maintenant assis là, menottes à la main comme un tueur. Un meurtre dont il ignorait complètement l'existence. D'ailleurs, il ferait jamais dû mal à son collègue. Comment cela pouvait-il être possible ? Qui pourrait l'en vouloir jusqu'au point où ce dernier lui ferait une telle chose ? Lui, un avocat réputé. Il était là, perdu dans ses pensées lorsque deux autres voitures s'arrêtèrent devant eux. Quatre hommes, vertus en blancs sortirent.

- Sergent, de quoi, s'agit-il ?

- Il s'agit d'un meurtre qui nous ait été signalé. Le corps se trouve dans le coffre de la voiture. J'ai également trouvé ce pistolet dans sa voiture.

- Mes hommes et moi, nous allons prendre le relais. Permettez à quelques hommes de prélever les empreintes du suspect ?

- Oui, allez-y.

Un jeune monsieur s'approcha de Raymond avec quelques outils à main.

- Monsieur l'Avocat ?

- Vous me connaissez ?

- Oui, vous êtes l'une des personnes que j'admire beaucoup.

- Je ne pense pas que cela continuera.

- Veuillez tendre vos mains s'il vous plaît.

Raymond tendit ses mains et ses empreintes furent relevées.

- C'est bon, vous pouvez l'emmener.

Les deux policiers s'installèrent. Le moteur de la voiture retentit pendant quelques minutes avant de s'élancer vers le poste de police. Derrière, Raymond vit sa vie se voler en éclats, plus rien ne sera comme avant.

Pendant ce temps, la police scientifique avait encerclé la voiture, prélevant chaque empreinte ainsi que les photos de la scène. Une fois terminée, la voiture fut envoyée en fourrière pour le reste des enquêtes et le corps, transporté au labo.

Le lendemain, alors que Raymond faisait les allers et retours dans sa cellule où il avait passé la nuit sans pourtant fermer l'œil, un policier fit son entrée et ouvrit la cellule. Croyant que quelqu'un était venu à son secours, il bondit vers celui-ci.

- Quelqu'un a payé ma caution ? demanda t'il.

Ce dernier ne broncha pas, il mit la main dans sa poche et sortit ses menottes.

- Vos mains s'il vous plaît.

Raymond tendit ses deux mains et les menottes lui firent placer.

- Passés devant moi, ordonna le policier.

Raymond sortit de la cellule et se mit devant ce dernier, guidé par la voix autoritaire de ce dernier, il fut t'envoyer dans une grande salle, cette salle, il l'avait reconnu, c'était la salle interrogatoire. Avant, il venait par ici pour libérer ses clients, pour prendre leur défense, mais aujourd'hui, c'était lui la personne qui avait besoin d'aide, c'était lui l'accusé. L'accusé d'un crime dont-il ignorait complètement les magouilles.

- Vous pouvez vous asseoir, ordonna le policier.

Une fois installée, la menotte du bras gauche fut reliée à un petit fer du table. Le policier, après avoir accompli sa mission, le laissa et sortit.

- Qui pouvait bien me faire ce coup-là ? se demanda t'il.

Palawakin
Susunod na Kabanata
I-download

Pinakabagong kabanata

Higit pang Kabanata

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Mga Comments

Walang Komento
4 Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status