Share

Chapitre 4

Author: Rose D' Arc
last update Last Updated: 2025-11-20 10:56:07

Ryker

Je serrai les dents pour ne pas crier pendant que je m'appuyais contre la porte.

Plusieurs minutes s'étaient écoulées et n'importe qui pouvait entrer. Ce serait impoli si quelqu'un me surprenait dans les toilettes des femmes.

Malgré cela, je ne pouvais penser qu'à ELLE.

Une amertume m'envahit la poitrine lorsque je me souvins de l'expression de son visage, mais je la réprimai instantanément. Pourquoi devrais-je me sentir coupable ?

Et mes pensées étaient-elles répugnantes ? Comment osait-elle dire cela alors que tout ce que j'avais dit était vrai ? Après tout, c'était elle qui m'avait abordé pour me demander de l'argent. Et maintenant, elle s'accrochait au bras de Nathan comme à une bouée de sauvetage.

Je n'aurais pas dû venir ici. Zerah ne signifiait rien pour moi et je me moquais de ce qu'elle pensait. Je m'étais approchée d'elle uniquement pour protéger Nathan.

Oui, c'était ça.

Ignorant tout le reste, je suis sortie et je suis retournée à la fête. Quand je les ai retrouvés, Nathan et Alyn continuaient à discuter, mais elle avait disparu.

Je me suis approchée d'Alice et je me suis assise à côté d'elle.

« Où est ton rendez-vous ? » lui ai-je demandé d'un ton neutre, en prenant soin de ne rien laisser paraître de ce qui s'était passé.

« Zerah ? Elle m'a dit qu'elle était partie. Elle avait une affaire familiale à régler », a-t-elle répondu.

C'était donc là qu'elle était allée. J'ai serré les mâchoires en voyant à quel point Nathan était à l'aise pour prononcer son nom et parler d'elle avec tant de familiarité. Il ne savait rien d'elle, ni de son mariage avec moi, ni de sa véritable nature.

Était-elle en train de me fuir maintenant qu'elle connaissait son jeu ? Pensait-elle pouvoir continuer à jouer avec Nathan ?

« Oui, j'espère qu'elle reviendra saine et sauve », dit Alice à côté de moi.

« Elle a sans aucun doute besoin de repos », dit Nathan en riant et en secouant la tête. « Elle a déjà fait plus que son devoir en me suivant jusqu'à cette ville. Cela ne fait pas partie de ses fonctions en tant que secrétaire.

Quoi ?

« Ta secrétaire ? » demandai-je, essayant de cacher ma surprise en voyant l'expression de Nathan.

« Oui, elle est partie avant que je puisse te la présenter comme il se doit. Elle travaille pour moi depuis quatre ans. C'est une fille très capricieuse. Je ne me souviens même plus comment je travaillais sans elle », soupira-t-il.

Un étrange sentiment de soulagement m'envahit, suivi de la même culpabilité amère. Je me forçai à me ressaisir face aux deux conclusions que je tirais de ses paroles.

J'avais fait une erreur en la traitant de croqueuse de diamants. En me rappelant l'expression de son visage, une culpabilité encore plus amère m'envahit.

Non. Le fait qu'elle travaille pour lui ne signifiait pas qu'elle n'essayait pas de profiter de lui.

« C'est vraiment ce que tu penses de moi ? » Une voix qui semblait être la sienne résonna dans mon esprit. Je serrai plus fort ma coupe de champagne en guise de réponse.

Ce ne serait pas la dernière fois qu'il la verrait, tant qu'il continuerait à travailler avec Nathan.

« Tu dois bien la connaître pour lui demander de t'accompagner dans cette ville », dit Alice d'un ton sec.

« Je ne la connais pas très bien, mais Dieu sait que j'aimerais bien. Si elle me le permettait. C'est... une femme incroyable », soupira Nathan, le regard perdu en pensant à Zerah. Je dus détourner les yeux pour apaiser mon amère gêne.

Pourquoi me souciais-je de ce qu'il pensait de Zerah ? Pourquoi le fait qu'il l'apprécie me rendait-il si... furieuse ?

Heureusement, je n'eus pas à y réfléchir davantage, car Alice changea de sujet.

La fête d'entreprise fut un succès et se déroula comme d'habitude. Pendant un moment, je pus garder l'esprit clair.

Ce n'est qu'après être rentré seul à mon appartement, malgré le champagne que j'avais bu pendant la fête, que ces maudites pensées revinrent m'envahir.

Pourquoi ? Pourquoi éprouvais-je cette attirance pour elle après tant d'années ? Elle n'était rien pour moi, juste une épouse contractuelle que j'avais eue pendant un an. Le jour où nous avions signé ce contrat, il y a des années, avait marqué la fin de notre accord, alors pourquoi n'avais-je pas cessé de penser à elle ?

« Au cours de notre année de mariage, ai-je compté un tant soit peu pour toi ? »

Je fermai les yeux très fort tandis que sa voix résonnait dans ma tête. Ces derniers mots qu'elle m'avait dits il y a des années restaient gravés dans mon esprit. Et je DÉTESTAIS ça.

Essayait-elle de me troubler ? Quels sentiments ? Elle n'était qu'une femme opportuniste qui avait proposé d'être ma femme.

Et pourtant...

En regardant la bague à mon doigt, je ne ressentais absolument rien.

Après plusieurs années passées par Alice à faire des allers-retours à l'hôpital, la famille Falloway avait décidé de la fiancer. Cela me semblait plutôt être une formalité, étant donné qu'elle avait été élevée avec moi depuis la mort de mes parents quand j'étais enfant.

J'avais grandi avec Alice depuis l'enfance et je la protégeais. Il était logique que nous nous mariions maintenant. Elle était ma famille. Ils étaient ma famille.

Pourtant, je ne me sentais pas heureux. Ce n'était pas pareil. Je ne ressentais rien pour elle, pas comme je ressentais pour...

J'ai repoussé ces sentiments.

Je pensais à des absurdités. J'aimais Alice et cela me suffisait. Non seulement sa famille comptait sur lui, mais elle avait fait quelque chose que je ne pourrais jamais lui rendre.

Elle m'avait sauvé.

Quand je suis sorti du coma dans lequel j'étais plongé depuis six ans, ma famille m'a dit que j'avais eu un accident et que j'avais failli me noyer.

Alice, malgré son état de santé, m'avait sauvé de la noyade il y a près de six ans, au prix de sa propre santé.

Elle était la seule personne qui m'importait et que j'aimais. Pas Zerah, ni personne d'autre.

Zerah ne signifiait rien pour moi. J'aimais Alice et nous allions nous marier.

J'ai répété ces mots dans ma tête juste avant de sombrer dans l'obscurité.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Perdre Ryker: La Seconde Chance du Milliardaire   Chapitre 5

    RykerUne myriade d'images envahirent mon esprit, comme les flashs d'un souvenir. Je ne pouvais pas les reconnaître, mais je les ressentais. La sensation de me noyer, d'être repêché. « Tout va bien, monsieur l'inconnu. Vous êtes en sécurité », haleta une voix étouffée. Je clignai des yeux face aux lumières et je vis...Je me suis réveillé en sursaut, en sueur et haletant dans l'obscurité de ma chambre.Je n'avais aucun souvenir de l'accident ni de la noyade. Seuls des flashs me revenaient quelque temps après l'accident, mais avec le temps, j'ai cessé d'en rêver. C'était la première fois depuis des ANNÉES que je retrouvais un souvenir. Je clignai frénétiquement des yeux pour essayer de comprendre ce que je voyais. Les images étaient floues et je ne voyais pas bien, mais j'aurais juré avoir vu une jeune fille...« Zerah ? » m'écriai-je à voix haute. Non. Ça devait être une erreur. Je ne la connaissais même pas il y a cinq ans. Comment pouvait-elle être dans ma mémoire, et encore moin

  • Perdre Ryker: La Seconde Chance du Milliardaire   Chapitre 4

    RykerJe serrai les dents pour ne pas crier pendant que je m'appuyais contre la porte. Plusieurs minutes s'étaient écoulées et n'importe qui pouvait entrer. Ce serait impoli si quelqu'un me surprenait dans les toilettes des femmes. Malgré cela, je ne pouvais penser qu'à ELLE. Une amertume m'envahit la poitrine lorsque je me souvins de l'expression de son visage, mais je la réprimai instantanément. Pourquoi devrais-je me sentir coupable ?Et mes pensées étaient-elles répugnantes ? Comment osait-elle dire cela alors que tout ce que j'avais dit était vrai ? Après tout, c'était elle qui m'avait abordé pour me demander de l'argent. Et maintenant, elle s'accrochait au bras de Nathan comme à une bouée de sauvetage.Je n'aurais pas dû venir ici. Zerah ne signifiait rien pour moi et je me moquais de ce qu'elle pensait. Je m'étais approchée d'elle uniquement pour protéger Nathan. Oui, c'était ça.Ignorant tout le reste, je suis sortie et je suis retournée à la fête. Quand je les ai retrouvé

  • Perdre Ryker: La Seconde Chance du Milliardaire   Chapitre 3

    ZerahRyker se tenait devant moi. Ma tête a tourné pendant plusieurs minutes avant que je cligne des yeux et que je sorte de mes pensées.Mon esprit était rempli de questions et de panique. Pourquoi étais-je ici, précisément ici ?Pourquoi avais-je exactement le même aspect qu'avant ?Mon cœur ne pouvait s'empêcher de battre la chamade alors que ses yeux gris transperçaient les miens. « Ry ? » Je me suis tendue lorsqu'une voix a retenti derrière lui avant qu'elle n'apparaisse. Alice.Avec ses cheveux blonds bouclés, elle s'est glissée à côté de lui comme si c'était la chose la plus naturelle au monde avant de se tourner vers moi. Mon regard s'est posé sur leurs bras et leurs mains entrelacés.Des bagues assorties.Une vague de nausée m'envahit à cette vue. Ils s'étaient donc mariés. Il m'avait quittée pour la femme qu'il aimait vraiment.J'avais mal à la poitrine, mais je me forçai à lever les yeux vers Alice, qui me fixait.« Toi... », dit Alice, les yeux plissés de surprise et de

  • Perdre Ryker: La Seconde Chance du Milliardaire   Chapitre 2

    CINQ ANS PLUS TARD Zerah « Mademoiselle Grayson, veuillez entrer dans mon bureau. » Je me levai et gardai une expression neutre en entrant dans son bureau. « Vous avez besoin de quelque chose, Monsieur Hart ? » demandai-je sans montrer aucune émotion, tout en fermant la porte derrière moi. En un instant, son regard sévère se transforma en un sourire malicieux. « Allez, Zerah, vous savez que vous pouvez m'appeler Nathan en privé », plaisanta-t-il, me faisant sourire. « Attention, patron, les autres pourraient penser que vous faites du favoritisme », plaisantai-je sans sourciller. C'était normal entre nous, étant donné que je travaillais comme sa secrétaire depuis plusieurs années. Il rit, mais son expression redevint soudain sérieuse. « Mais à ce sujet, j'ai quelque chose à te dire. C'est très important. » Je m'assis et le regardai, inquiète. Que pouvait-il bien avoir à me dire ? « Quand je suis devenu directeur de cette succursale il y a plusieurs années, je ne m'attendai

  • Perdre Ryker: La Seconde Chance du Milliardaire   Chapitre 1

    Zerah« J'ai déjà signé ma partie de l'accord de divorce. C'est maintenant ton tour. »Sur ces mots, les papiers furent empilés devant moi sur la table de la salle à manger. En lisant les mots, je ne ressentis rien d'autre qu'un engourdissement. « Nous sommes arrivés au terme de notre accord. Aujourd'hui est le dernier jour, et je ne veux plus perdre de temps avec cette mascarade », dit Ryker sans émotion.En effet. Aujourd'hui marquait la fin de notre accord. De cette « mascarade », comme il l'appelait, car c'est ainsi qu'il la considérait.Les larmes me piquaient les yeux, mais je les retenais, essayant de les faire disparaître. C'était moi qui avais demandé cela. Je n'allais pas pleurer. Pas maintenant.« Pourquoi ne signez-vous pas ? Avez-vous besoin d'autres incitations pour vos services ? Dix millions ne suffisent-ils pas ? »Sa voix me tira de mes pensées et je le regardai, stupéfaite. Son visage se fendit d'un sourire moqueur et insultant, comme s'il s'y attendait. « Ne t'i

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status