INICIAR SESIÓN« Tout a commencé par une vengeance. Ça a fini par devenir quelque chose de dangereusement réel. » « Épouse-moi », dit-elle d'un ton sarcastique. « Pourquoi pas ? » répond-il avec un sourire en coin. « Je me disais justement qu'il me fallait une fiancée. » Emma n'aurait jamais imaginé se retrouver faussement fiancée à Liam Carter, le puissant patron de son ex. Mais après une demande en mariage impulsive, elle est prise au piège d'un jeu dont elle ne peut s'échapper. Liam Carter n'est pas n'importe qui : c'est le patron puissant et énigmatique de Ryan. Et il est plus que ravi de jouer le jeu. Ce qui commence comme un jeu de vengeance pervers se transforme en une supercherie à haut risque qu'aucun d'eux ne peut se permettre de perdre. Se faisant passer pour un couple lors de soirées fastueuses et s'échappant dans un paradis ensoleillé, Emma se sent attirée par l'intensité contenue de Liam, et lui par son tempérament fougueux. Mais lorsque Ryan découvre leur secret et menace de les dénoncer, le jeu devient mortel. Alors que les mensonges se dévoilent et que les trahisons cachées font surface, Emma et Liam doivent décider : était-ce jamais qu'un jeu, ou leur mascarade est-elle devenue la chose la plus réelle qu'ils aient jamais connue ?
Ver másPoint de vue d'Emma
Je suis entrée d'un pas décidé dans l'entreprise où travaillait Ryan. J'étais partagée entre joie et appréhension, car aujourd'hui, j'allais faire le premier pas et demander mon petit ami en mariage.
J'ai jeté un coup d'œil à la petite pochette en velours que je tenais à la main en m'approchant de la réceptionniste.
« Que puis-je faire pour vous ? » a-t-elle demandé.
« Je suis là pour Ryan Matthews », ai-je répondu poliment.
La réceptionniste m'a indiqué le chemin du bureau de Ryan. Je n'y étais jamais allée. Il m'avait toujours dissuadée de venir le voir, prétextant que son travail était important et que ma présence risquait de lui coûter son emploi.
Mais aujourd'hui, j'avais un plan. Si ma présence posait problème, j'étais prête à lui proposer d'autres options, de meilleures options que son poste actuel.
J'étais arrivée au bureau de Ryan et je me tenais maintenant devant sa porte. Mon cœur battait la chamade, l'excitation montait en moi.
Tout était minutieusement planifié, de la surprise jusqu'aux mots qui seraient prononcés, et surtout, sa réaction lorsqu'il comprendrait que je suis la personne avec qui il doit passer sa vie.
J'ai pris une profonde inspiration et, après mûre réflexion, j'ai poussé la porte du bureau, prête à bouleverser nos vies à jamais.
Mais ce n'est pas ma vie qui a basculé.
Ryan se tenait au milieu de la pièce, ses bras fermement enlacés autour de la taille de son assistante, ses lèvres collées aux siennes, l'embrassant avec une telle passion que j'en avais le souffle coupé.
Un instant, je suis restée paralysée. Incapable de parler, ils ignoraient ma présence. La boîte en velours que je tenais à la main me parut soudain une cruelle plaisanterie, un poids qui m'écrasait comme si les murs se refermaient sur moi.
Le regard de son assistante s'est fixé sur le mien. Elle a interrompu son baiser avec Ryan, le choc dans ses yeux trahissant une peur mêlée de culpabilité. Quant à Ryan, il se tourna vers moi, mais sans la moindre once de culpabilité.
Ryan s'éloigna lentement d'elle, lissant sa cravate avec un calme exaspérant. Son regard sombre croisa le mien, et au lieu du remords que j'attendais, je ne vis qu'une légère irritation.
« Tu aurais dû frapper », dit-il, comme si c'était moi la coupable.
« Et que fais-tu là, d'ailleurs ? Je croyais t'avoir interdit de venir sur mon lieu de travail. »
Je clignai des yeux, mes doigts se crispant sur ma bague de fiançailles. Ma vision se brouilla, mais je refusai de laisser couler mes larmes. Je ne lui donnerais pas cette satisfaction.
Je serrai les dents. « Espèce d'enfoiré. C'est tout ce que tu trouves à dire ? Après t'avoir surpris à batifoler avec ton assistante. »
« Et alors ? » rétorqua-t-il sèchement.
« Tu vas le regretter, Ryan. »
Sans un mot, je me suis retournée brusquement et suis sortie de son bureau d'un pas décidé, mes talons claquant sur le marbre. La rage bouillonnait en moi, étouffant le chagrin qui me déchirait la poitrine. C'en était fini. Fini avec lui. Fini de perdre mon temps avec quelqu'un qui, de toute évidence, ne me respectait pas.
Je suis entrée dans le hall en trombe, arrachant la bague de son écrin et fixant le diamant étincelant d'un regard noir, comme s'il m'avait trahie, lui aussi.
C'était incroyable d'avoir pu croire un seul instant que Ryan était l'homme avec qui je comptais passer ma vie. Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait trompée tout ce temps.
Il fallait que je fasse quelque chose, n'importe quoi, pour reprendre le contrôle. Pour l'effacer de ma vie et m'assurer qu'il comprenne bien ce qu'il perdait.
Et puis je l'ai vu.
Grand, incroyablement beau, vêtu d'un costume bleu marine sur mesure qui respirait l'argent et l'influence. Il était debout dans l'ascenseur, consultant sa montre avec une aisance qui respirait une grâce naturelle et qui me fit battre le cœur plus fort.
Sans hésiter, je me suis dirigée vers lui, entrant dans l'ascenseur au moment précis où les portes se fermaient.
Ses yeux bleu océan perçants se sont posés sur les miens, surpris, et d'un geste fluide, j'ai saisi sa main et glissé la bague de fiançailles à son doigt.
« Félicitations », ai-je dit avec tout le sarcasme possible. « Tu es ma fiancée maintenant. »
Il cligna des yeux, fixant la bague, puis moi, et à ma plus grande surprise, un sourire lent et amusé se dessina sur ses lèvres. « Ah bon ? » demanda-t-il d'une voix grave et profonde.
Je croisai les bras, le menton relevé d'un air défiant. « Ça fait longtemps que j'attendais ça. »
Il me regarda un instant, les yeux pétillants de curiosité et d'autre chose, quelque chose qui frôlait dangereusement l'intrigue.
« Eh bien, » dit-il en pliant les doigts comme pour tester le poids de la bague, « je suppose que je devrais dire oui. »
Mes lèvres s'entrouvrirent légèrement, surprise par la facilité avec laquelle il se prêtait au jeu.
Avant que je puisse répondre, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Ryan apparut.
« Emma, il faut qu'on parle », dit-il. Son regard se porta sur l'inconnu à côté de moi et je vis l'instant précis où il comprit.
Je passai rapidement mon bras dans celui de l'inconnu en le regardant un instant, espérant qu'il entrerait dans son jeu.
« On n'a rien à se dire, Ryan. C'est ma fiancée maintenant. »
Ryan fronça les sourcils, sous le choc. « Emma… », balbutia-t-il, les yeux écarquillés d'incrédulité.
Puis, soudain, il laissa échapper un petit rire, me faisant bouillir de rage. « C'est quoi ce délire ? Comment est-ce possible que tu sois fiancée à mon patron ? »
Abasourdie, je fixai l'inconnu. Son patron ? J'essayai aussitôt de me dégager, mais il m'en empêcha, resserrant mon étreinte autour du sien, puis me regarda avec un calme absolu dans ses yeux bleus.
« C’est exact », dit l’inconnu d’une voix douce. « Nous sommes fiancés. Et je ne pense pas que cela vous pose problème que votre patron soit fiancé à quelqu’un d’autre. N’est-ce pas ? »
Ryan secoua légèrement la tête. J’appréciais de voir sa mâchoire se crisper d’incrédulité, mais j’étais aussi stupéfaite de la tournure que prenait cette histoire que j’avais déclenchée.
« On y va, fiancée ? »
Je levai les yeux vers le grand inconnu. Son sourire était sincère et éclatant. J’acquiesçai d’un signe de tête bref, et aussitôt, je sortis de l’ascenseur, l’inconnu à mes côtés. Nous laissâmes Ryan sans voix.
Point de vue d'EmmaJe me suis arrachée à Ryan, la paume de ma main me brûlant tandis que je le giflais. Le bruit sec a retenti dans la pièce, mais n'a en rien atténué le dégoût qui me tordait les entrailles. « Ne recommence plus jamais ça », ai-je sifflé en m'essuyant la bouche du revers de la main.Ryan a porté la main à sa joue. Ses lèvres se sont retroussées en ce sourire narquois exaspérant que j'avais autrefois trouvé si charmant.« Toujours aussi fougueuse, à ce que je vois », a-t-il murmuré. Puis, avec une lueur taquine dans les yeux, il s'est penché un peu plus près. « Dis-moi, Emma, est-ce que Liam embrasse mieux que moi ? »Je le fusillai du regard, refusant de daigner répondre à cette question. Je reculai, les bras croisés sur la poitrine. C'est alors que je le remarquai : son léger balancement, ses yeux un peu trop brillants. Il était ivre. Évidemment.« Rentre chez toi, Ryan », dis-je, l'exaspération palpable dans ma voix. « Tu es ivre, et je n'ai pas envie de supporter
Point de vue d'EmmaAssise à table, j'étais absorbée par mes pensées, loin du délicieux repas qui s'offrait à moi. Ma fourchette enroulait les spaghettis dans mon assiette, et je repensais sans cesse aux paroles de Ryan.Ses mots m'avaient brisée, malgré mes efforts pour paraître indifférente. Ryan m'avait prouvé à maintes reprises que je n'avais jamais compté pour lui.Je n'étais qu'un objet dont il pouvait se débarrasser facilement dès qu'il trouverait mieux. C'en était assez d'être son second choix. Il allait le payer cher.Je remarquai à peine le regard attentif du père de Liam jusqu'à ce que sa voix interrompe mes pensées. « Alors, Emma, es-tu prête à épouser mon fils, ou est-ce que toutes ces histoires de rendez-vous amoureux ne sont qu'une perte de temps ? »Ma gorge se serra et je faillis m'étouffer avec le morceau de nourriture que je venais d'avaler de force. Le mariage ? Des petits-enfants ? Dans quel pétrin m'étais-je fourrée ?Le père de Liam remarqua mon malaise. « Ah ou
Point de vue d'EmmaUn coup frappé à la porte me tira d'un profond sommeil, fruit de l'abus de tequila. Gémissant, je me retournai et enfouis mon visage dans l'oreiller moelleux, espérant que la personne qui frappait s'en aille. Mais on ne cessa pas. Les coups redoublèrent. Ils devinrent plus forts, plus insistants.Gémissant encore, je me redressai, la tête me faisant souffrir, et me dirigeai vers la porte.L'entrouvrant, je découvris Liam sur le perron. D'une fraîcheur exaspérante, il portait une chemise blanche impeccable. Ses cheveux noirs étaient légèrement ébouriffés, juste ce qu'il fallait pour un effet décoiffé, sans pour autant donner l'impression qu'il venait de se lever.« Mon père veut te rencontrer », dit-il d'un ton désinvolte, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.Je clignai des yeux, le cerveau encore embrumé par le sommeil. « Pardon ? Ton quoi ? » Liam était appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés, avec un air bien trop suffisant à m
Point de vue d'EmmaLes Maldives étaient censées être mon évasion, ma pause bien méritée. Le sable blanc et fin, les vagues turquoise et les cocktails tropicaux, un cadeau idéal pour me ressourcer.Quel dommage ! Malgré tous ces efforts, l'amertume de Ryan me restait en bouche. Même les levers de soleil depuis ma villa sur pilotis n'y changeaient rien. Alors j'ai décidé de boire. J'ai beaucoup bu.Assise au bar, je faisais tourner le reste de mon verre dans le mien. Ma vision était un peu trouble, mais ma détermination, elle, était inébranlable. J'allais oublier Ryan, c'était mon objectif.Les hommes autour de moi me lançaient des regards furtifs, certains osant même me sourire ou me faire un signe de tête, mais je n'y prêtais aucune attention. Mon cœur n'était pas brisé ; il était anéanti. Aucune aventure de vacances, aussi superficielle soit-elle, ne pourrait le réparer.« Encore un », dis-je en tapotant le comptoir. Le barman hésita, me dévisageant avec méfiance. « Mademoiselle, p












Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.