Short
Quand le vent s’apaise, l’amour s’éveille

Quand le vent s’apaise, l’amour s’éveille

By:  Aurèle PrintempsCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
10Chapters
2views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

À la veille de mon mariage, la nouvelle selon laquelle la maîtresse de mon fiancé avait accouché s'est répandue partout. Alex Thomas n'a pas attendu que je l'interroge, il a parlé d'un ton désinvolte. « Ce n'est qu'un accident, occupe-toi d'abord de l'organisation de nos fiançailles. » « Et puis, ton père est atteint d'un cancer de l'estomac à un stade avancé, rompre l'alliance maintenant ne servirait ni ta famille ni la mienne. » Le soir même, il a brillé par son absence à la réception, mais il a publié sur Instagram une photo d'un nouveau-né emmailloté. Quand je l'ai appelé en visioconférence, il donnait le biberon à l'enfant. « Je m'occupe du bébé ces jours-ci, je n'ai pas le temps de t'accompagner. Tu le sais, je suis fils unique, l'enfant compte davantage. » En essuyant le lait au coin de la bouche du nourrisson, il a ajouté : « Mais rassure-toi, dès qu'il aura un mois, je l'enverrai à Solméra. » « Aux fêtes, il suffira que tu fasses semblant d'être sa mère devant les autres, et la place de jeune madame Thomas restera toujours la tienne. » J'ai fixé la bague assortie à la mienne qui brillait à son annulaire, puis j'ai éclaté de rire. « Alex, annulons nos fiançailles. » Il a soufflé avec mépris : « Pour si peu tu fais un caprice, ne sois pas si enfantine. » J'ai coupé net la communication, puis j'ai composé le numéro privé de son père. « J'ai entendu dire que vous cherchiez une nouvelle épouse, pourquoi ne pas songer à moi ? » En caressant mon ventre, j'ai souri doucement : « Après tout, la vie m'accorde une nature féconde, je pourrai vous donner autant de fils que vous voudrez. » La maison des Thomas, avec Alex comme unique héritier, paraissait bien vide. Moi, j'allais lui offrir quelques frères pour égayer le tout.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Au téléphone, la voix légèrement rauque de Louis Thomas s'est fait entendre : « Sophie Laurent, qu'est-ce que tu racontes ? »

J'ai laissé échapper un léger rire, teinté d'une pointe de moquerie :

« Vous avez vu les nouvelles vous aussi, votre fils est vraiment indécent. Je suis sérieuse, je veux changer de fiancé. »

L'homme au bout du fil est resté silencieux quelques secondes, puis sa voix tremblante a retenti :

« On ne peut pas régler ça en quelques phrases, je viens te parler en personne. »

« Très bien, je vous attends chez moi. »

J'ai esquissé un sourire, et une lueur de détermination a brillé dans mes yeux.

Louis n'avait guère plus de trente ans, mais à cause d'une maladie héréditaire dans sa famille, il n'avait pas eu d'enfant, et toutes ses tentatives de fécondation in vitro avaient échoué.

Il avait donc dû adopter Alex, issu d'une branche collatérale de la famille, pour assurer la lignée.

Notre famille des Laurent avait pu devenir un partenaire d'alliance pour la famille des Thomas grâce à la fertilité exceptionnelle héritée de génération en génération chez les filles.

On racontait que les femmes de notre famille tombaient facilement enceintes et donnaient souvent naissance à des multiples.

Peu importait ce qui était arrivé à mon père.

Cette union était un arrangement indispensable entre la famille des Thomas et la famille des Laurent.

Je n'aurais jamais imaginé qu'Alex, avec qui j'étais depuis cinq ans, aurait été assez stupide pour engendrer un enfant illégitime à la veille de notre mariage, espérant que je resterais silencieuse.

Je n'ai jamais été du genre à subir une injustice sans riposter.

À peine avais-je raccroché que la sonnerie de la porte a retenti de manière pressante.

Louis se tenait à la porte, le regard chargé d'émotions contradictoires.

Alors qu'il s'apprêtait à parler, je l'ai saisi par la cravate et l'ai tiré dans la pièce.

« Sophie, tu… »

Louis n'avait pas terminé sa phrase que je l'ai interrompu par un baiser.

Mes doigts ont effleuré le col de sa chemise, puis ont glissé le long de sa veste pour aller plus loin.

Mes gestes traduisaient ma détermination, sans la moindre hésitation ni retenue.

Je lui faisais comprendre de la manière la plus directe que j'étais sérieuse.

J'ai senti les hésitations et les luttes intérieures de Louis, mais finalement, il s'est abandonné au désir.

Après un moment de plaisir partagé.

Il m'a tenue contre lui, la voix rauque :

« J'ai encore quelques affaires urgentes à régler à l'étranger. Je pars dès demain et je vais y rester un moment. Attends-moi à mon retour. »

« Et… notre mariage, alors ? »

Il a baissé les yeux et m'a regardée un instant.

« Le mariage ne sera pas reporté, je reviendrai à temps. Tu es la seule fille de la famille des Laurent et la plus apte à devenir mon épouse. »

Après le départ de Louis, je voulais me rendormir un instant, mais mon téléphone sur la table de chevet a commencé à vibrer.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
10 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status