Share

Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non
Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non
Author: JI Xiaonuan

Chapitre 1

Author: JI Xiaonuan
À Clairbois, personne n'ignorait à quel point Élodie Mercier était éperdument amoureuse de Victor Moreau, se pliant en quatre pour lui jusqu'à en perdre toute dignité.

Le jour de leur mariage, sur un simple coup de fil de Sophie Laurent, Victor l'avait plantée là, partant avec leur voiture de noces pour récupérer sa bien-aimée à l'aéroport. Cette cérémonie qu'Élodie avait attendue pendant trois longues années s'était transformée en un cauchemar indélébile.

Ce jour-là, elle avait été enlevée par des rivaux de Victor. Pour l'humilier, ils l'avaient torturée pendant trois jours et trois nuits. Ils avaient fini par l'attacher, complètement nue, sur le pont d'un yacht, diffusant la scène en direct pour assouvir leur vengeance. La brise marine glacée la faisait frissonner jusqu'aux os.

Elle avait supplié, pleuré, son amour-propre écrasé comme un vulgaire mégot. Pendant ce temps, Victor épousait tranquillement Sophie.

« Victor Moreau, cinq millions de dollars et votre fiancée sera libre ! Sinon, on la jette aux requins ! » avait lancé le ravisseur d'un ton narquois.

Victor a ricané : « Une femme souillée, qu'elle vive ou qu'elle meure, en quoi ça me regarde ? »

En entendant ces mots, Élodie était restée pétrifiée. Une femme souillée ? Jamais elle n'aurait imaginé que Victor puisse dire une chose pareille.

Elle était restée pure pour lui toutes ces années, connaissant sa manie de la propreté. Pendant trois ans, elle s'était montrée docile et soumise. Pour un simple mot de lui, elle aurait donné sa vie sans hésiter. Elle croyait qu'il éprouverait au moins quelques remords envers elle. Mais elle ne s'était jamais doutée... que c'était ainsi qu'il la considérait.

Victor avait raccroché, et les ravisseurs l'avaient jetée à la mer dans leur rage.

À cet instant, Élodie a compris qu'elle n'était qu'une mauvaise blague. Tous savaient qu'elle n'était qu'un substitut de Sophie à Clairbois. Pour épouser Victor, elle a renoncé à sa fierté, acceptant d'être une remplaçante, bravant les médisances, s'occupant avec dévouement de la grand-mère de Victor, faisant toujours passer ses intérêts avant les siens.

Après trois ans d'efforts, elle pensait avoir enfin fait fondre la glace dans le cœur de Victor, sans se douter qu'elle n'avait fait que préparer le terrain pour une autre.

Élodie a fermé les yeux, désespérée, versant des larmes de regret. Si elle pouvait revivre, elle se tiendrait à des kilomètres de Victor Moreau.

...

« Non mais j'hallucine ! Elle a vraiment plongé ! C'est n'importe quoi ! »

« Fallait-il vraiment en faire autant ? Même si c'est la bague de M. Moreau, était-ce nécessaire de se jeter à l'eau pour la récupérer ? »

« Qui ne sait pas qu'Élodie est le petit caniche de M. Moreau ? Elle ferait n'importe quoi pour lui, même se mettre à poil et danser devant nous tous s'il le lui demandait ! »

...

Les rires étaient autour d'elle. Une sensation d'étouffement lui a serré la gorge. Élodie se sentait la tête lourde, comme dans le brouillard. Des rires moqueurs résonnaient à ses oreilles.

« Kof, kof ! » Elle s'est débattue pour remonter à la surface. En découvrant la scène autour d'elle, elle est restée bouche bée.

Mais qu'est-ce qui se passe ? Sur le bord, tous ces gens n'étaient que des invités venus assister au spectacle. Sa robe de cocktail était complètement trempée.

Cette scène lui disait quelque chose... C'était sa soirée de fiançailles avec Victor, trois ans plus tôt ! Était-ce possible... qu'elle ait remonté le temps ?

Élodie se souvenait parfaitement. Dans sa vie précédente, Victor avait toujours cru qu'elle avait fait pression sur sa grand-mère pour organiser rapidement les fiançailles, trop pressée d'entrer dans la famille Moreau. Alors, pour l'humilier publiquement, Victor a choisi de la rabaisser pendant la réception.

Élodie se rappelait encore précisément comment Victor a jeté la bague de fiançailles dans la piscine, lui lançant d'un ton glacial : « Si tu arrives à la repêcher, je t'épouserai. »

Elle l'a pris au pied de la lettre. Ne sachant pas nager, elle a quand même plongé, manquant de se noyer. Finalement, elle est remontée avec la bague, trempée jusqu'aux os.

Mais Victor lui a infligé la pire des humiliations lors de ces fiançailles ! Sophie a tenté de se suicider en s'ouvrant les veines, et Victor, paniqué, a quitté la réception sans se soucier une seule seconde de l'image d'Élodie, la transformant en risée de tout Clairbois.

Élodie a baissé les yeux sur la bague qu'elle serrait dans sa main. Un sourire amer s'est dessiné sur ses lèvres. C'est vraiment ça que tu voulais, ma pauvre Élodie ?

Sous les regards de tous, elle est sortie de l'eau.

« Tu as réussi à repêcher la bague dans cette piscine profonde, cours vite la montrer à M. Moreau pour qu'il te félicite ! »

« Exactement, sans elle, il ne t'épouserait jamais, ma chérie ! »

...

Les moqueries pleuvaient de toutes parts. À leurs yeux, Élodie n'était qu'une pitoyable comédie !

Face à toutes ces railleries, Élodie, le visage impassible, a retiré calmement sa propre bague de fiançailles et a jeté les deux bijoux dans la piscine. Avec un « plouf » sonore, le brouhaha des invités s'est arrêté net.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non   Chapitre 377

    Le lendemain, sur le campus de la fac d'éco...Ce jour-ci marquait la publication des résultats de la dernière épreuve des examens de fin d'études.Sur le tableau d'affichage de l'université, on pouvait clairement voir que Sophie occupait la première place de toute la promotion. Elle avait décroché son diplôme avec un score quasi parfait, tandis qu'Élodie, comme lors du deuxième examen, affichait un zéro pointé.Dans la cour, Élodie a intercepté Sophie sur son passage.Face à Élodie qui lui barrait la route, Sophie a répliqué d'un ton agacé : « Mlle Mercier, que me voulez-vous ? Je suis très prise, ce n'est vraiment pas le moment de discuter ici. Si ce n'est pas urgent, je file. »« Mlle Laurent, c'est amusant de tricher en déchirant les copies des autres ? »Élodie est allée droit au but, ce qui a fait bondir le cœur de Sophie.« De quoi parlez-vous ? Je ne vois absolument pas de quoi il s'agit. »« Vous ne voyez pas ? Ça ne va pas tarder à devenir très clair. »Élodie a lâch

  • Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non   Chapitre 376

    En voyant le zéro, Lucie est restée comme deux ronds de flan.Comment c'était possible un zéro ?Elle se souvenait que pendant l'examen, elle avait jeté un œil sur Élodie plusieurs fois, et Élodie bossait comme une malade, même si elle avait planté, ça pouvait pas faire juste un zéro quoi.En plus, le premier jour, Élodie avait déchiré, comment le deuxième jour, elle pouvait se retrouver avec une note pareille ?Non, il y avait un loup !Lucie a immédiatement appelé Élodie, en panique : « Élodie ! Tu as vu tes résultats ? Comment ça se fait que t'aies zéro ? Tu as rendu une copie blanche ou quoi ? »De l'autre côté du fil, Élodie avait déjà checké ses résultats sur le site officiel.Zéro.On dirait que Sophie ne voulait vraiment pas qu'elle décroche son diplôme.Mais c'était nickel comme ça, ça prouvait qu'elle avait tapé dans le mille.Pendant ce temps, dans les bureaux du groupe Moreau.Victor avait aussi eu les résultats d'Élodie en première main.Il avait vu la copie qu

  • Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non   Chapitre 375

    « Vous croyez que je sais pas tout ça ? Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Elle a Victor qui la bâche. »Le doyen était complètement lessivé.Ce taré qui avait balancé n'avait même pas trouvé de preuves en béton, et maintenant regardez le bordel.Avec des preuves aussi bancales qui foutent un tel scandale, s'il la couvre, on dit qu'il magouille. S'il la couvre pas, il n'a pas de preuves solides. Ça le met dans la panade dans tous les cas !Le doyen a dit : « Allez d'abord poster un démenti, dites qu'après enquête de notre part, Sophie n'est temporairement pas soupçonnée de triche, demandez aux étudiants de pas en faire tout un plat. »C'était la seule carte à jouer.S'il n'arrivait pas à calmer le jeu, alors lui en tant que doyen, c'était plié.Pendant ce temps...« C'est vraiment du foutage de gueule ! L'école va enterrer ça comme une merde ? À quoi ça a servi que je me décarcasse à dénicher des trolls ? »Lucie était vert de rage.En un après-midi, tous leurs posts s'

  • Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non   Chapitre 374

    « C'est juste que les réponses se ressemblent, pourquoi vous dites que j'ai triché ? »À ce moment-là, Sophie était assise dans le bureau du doyen.Le doyen était dans le pétrin jusqu'au cou.Pour les autres étudiants, ça passe encore, mais là, assise devant lui, c'était la prunelle des yeux de Victor.Le doyen a dit avec patience : « Mlle Laurent, je ne veux pas vous soupçonner de triche, mais maintenant quelqu'un a balancé des preuves sur le forum de l'école, l'école ne peut pas fermer les yeux. Mais c'est juste une procédure de routine, vous êtes présidente du bureau des étudiants, je suis certain que vous ne feriez jamais quelque chose qui va à l'encontre du règlement ! »Le doyen léchait ouvertement les bottes de Sophie.Et alors si elle avait triché pour de vrai ?Le statut de Sophie n'était pas le même que les autres.Tant qu'il n'y avait pas de preuves en béton, au final, Sophie pourrait quand même décrocher son diplôme.En entendant ces mots du doyen, Sophie a enfin p

  • Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non   Chapitre 373

    Quand Élodie a vu qu'elle avait cartonné avec un score quasi parfait sur le site officiel, elle a bondi de joie dans son lit.Lucie lui a vite envoyé sur son portable la photo du tableau d'affichage de l'école.Élodie était deuxième.Mais la première, c'était Sophie.Sophie avait explosé tous les compteurs avec un score quasi parfait.Ce résultat ferait sensation même parmi les examens de fin d'études de la fac d'éco ces dernières années, alors qu'en plus, cet examen était d'une difficulté de malade.Élodie était de plus en plus certaine que Sophie avait magouillé.« Élodie, tu es vraiment une bête ! Qui aurait cru que cette fois, le seuil passerait de trente points en dessous ! Comme ça, un paquet de gens vont pouvoir avoir leur diplôme. »Après tout, c'était l'examen final. Les dirigeants avaient corsé les sujets, mais ils n'avaient pas dit qu'on ne pouvait pas descendre la barre.Et puis à la fac d'éco, il y avait un tas d'enfants de patrons, même avec des notes pourries, ç

  • Renaissance et Vengeance - Quand Mademoiselle Mercier dit non   Chapitre 372

    « Putain, même si Sophie a Victor qui la couvre, elle a un culot monstre ! Une présidente du bureau des étudiants qui bidouille en douce son sujet d'examen final, c'est du jamais vu ! En cent ans d'histoire de la fac d'éco, personne n'a jamais osé faire un truc pareil ! »Lucie n'arrivait pas à imaginer ce qui attendait Sophie si l'affaire sortait au grand jour.L'exclusion définitive ?Ce serait encore le mieux, parce qu'au final, elle risquait d'être grillée par toutes les universités.Après tout, personne ne voulait d'une étudiante aussi cramée.« Alors comment on fait pour la choper ? », a demandé Lucie. « Aujourd'hui c'est le dernier examen, le sujet sera encore plus corsé qu'hier. Je parie que plein d'étudiants vont galérer, Sophie va peut-être flipper de planter et remettre ça en allant trafiquer le sujet dans le bureau. Et si on faisait la planque ? Pour les prendre en flag ? »Élodie a fait non de la tête : « Cette histoire est trop grosse, Sophie ne peut pas s'en sortir

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status