Share

3

Author: Denara
last update Last Updated: 2025-12-31 18:27:52

« Espèce de petite salope ! » rugit Giorgio en me poussant violemment à l’intérieur de la maison. Avant la tragique disparition de Papa et de Cettina, la mère de Giorgio, cette maison baignait dans la chaleur de l’amour et des rires. Mais désormais, elle est envahie par la douleur, la peur, et une violence omniprésente.

La paume de Giorgio s’abat sur ma nuque et, perdant mon équilibre, je m’effondre sur le parquet, qui nécessite des heures de travail pour être ciré. Une douleur vive me transperce la tête. Mon sac à main roule sous une table d’appoint, et avant même que je puisse tenter de me relever, le pied de Giorgio se plante dans mon flanc droit. Je serre les dents, mordant ma lèvre inférieure pour étouffer le cri de douleur qui menace d’éclater.

La première fois qu’il m’a frappée, j’ai eu un œil au beurre noir. J’ai passé deux semaines cloîtrée chez moi, m’efforçant de ne pas attirer l’attention, mais cela a inquiété tout le monde à la paroisse, ce qui a énervé Giorgio. Depuis, il évite de toucher mon visage.

« À cause de toi, il ne me reste qu’un mois pour amasser une grosse somme d’argent ! Je vais devoir brader une bonne partie de mes actions ! » Un autre coup de pied dans mon ventre me coupe le souffle, me laissant les yeux pleins de larmes. Ma vision vacille tandis qu’un gémissement échappe de mes lèvres, les larmes roulant sur mes joues alors que je halète sous l’intensité de la douleur.

Inutile de supplier, inutile de discuter. Si je prononce ne serait-ce qu’un mot, il deviendra encore plus furieux. Je me replie en position fœtale, serrant mes bras autour de ma taille. Giorgio enfonce sa botte dans mon dos, appuyant tout son poids contre moi, un ricanement sinistre s’échappant de ses lèvres. « Un jour, je vais te tuer. »

La pression se relâche, et je l’entends s’éloigner, ses pas lourds résonnant dans la maison. Je tente de me redresser, réprimant un gémissement de douleur. L’intensité de la douleur dans mon abdomen et mon torse me fait tanguer, mais je n’ai même pas la force de ramasser mon sac sous la table. En m’appuyant contre le mur, je me traîne jusqu’à ma chambre, referme la porte derrière moi, et la verrouille à double tour. Enfin seule, je me laisse glisser au sol, les larmes coulent silencieusement sur mes joues, et je ne prends même pas la peine de les essuyer.

Encore deux ans. Mais ça me semble une éternité. Est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine ? Peut-être qu’un jour, je pourrais m’échapper dans la nuit, trouver un petit village et y travailler comme serveuse ? Continuer de rêver. Tu n’as même pas un sou. Tu crois vraiment que tu vas aller à pied jusqu’à ce village ? Je me sens piégée, perdue. Enroulant mes bras autour de mes genoux, je serre mes tibias contre ma poitrine.

Papa me manque tellement. Je ne me souviens pas bien de Maman, mais je sais que je lui ressemble. J’étais la prunelle des yeux de Papa jusqu’à sa mort, et même après son mariage avec Cettina, rien n’a changé. Je pensais être la plus chanceuse des filles, avec une belle-mère aimante et un grand frère protecteur. Mais tout a basculé avec leur mort. Ma vie, un jour pleine de bonheur, s’est transformée en un tourbillon de douleur et de colère. Et ça ne cesse de s’empirer.

Giorgio frappe violemment à la porte de ma chambre, me faisant sursauter. « Va ranger le salon ! »

Je ferme les yeux, ravale mes larmes, et réponds d’une voix étouffée : « J’arrive. »

Je l’entends s’éloigner en claquant des pieds, puis je me redresse, déverrouille la porte, et l’ouvre. Je jette un coup d’œil dans le couloir, où la porte de Giorgio claque derrière lui. Il a pris possession de la chambre de nos parents un mois après leur enterrement. J’avais trouvé cela totalement irrespectueux. Quand je lui en ai parlé, il m’a giflée si fort que j’ai cru que mes dents allaient se briser. Il disait que, désormais, c’était lui le chef de famille.

Après cette première gifle, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne comprenais pas pourquoi il avait changé de cette façon, mais avec le temps, j’ai fini par comprendre qu’il avait toujours été mauvais, il ne faisait que le cacher à nos parents.

Je traverse le couloir en courant, me précipite dans la salle de bain, et prends deux Advil pour apaiser la douleur sourde qui me lance au flanc. En sortant, je m’arrête un instant près de la table d’appoint pour prendre mon sac à main. Je le pose sur le canapé et aperçois des morceaux de verre brisé éparpillés sur le sol, avec du whisky qui s’écoule le long du mur. Un soupir m’échappe, et je me dirige vers la cuisine pour ramasser tout ce qu’il me faut pour nettoyer ce désordre laissé par Giorgio.

Tu peux tenir encore deux ans. C’est tout ce qu’il te reste. Ton héritage. Tu as besoin de cet argent pour pouvoir repartir ailleurs. Je ramasse les morceaux de verre et les jette dans la poubelle avant de nettoyer le mur. Une fois la corvée terminée, je retourne dans la cuisine. C’est mon endroit préféré dans cette maison. J’adore cuisiner, surtout faire des gâteaux. Et aujourd’hui, pour oublier un peu, je me lance dans la préparation de tartes aux pommes pour le café de l’après-messe.

Tandis que je pèle les pommes une à une, je sens la tension se dissiper lentement, et les médicaments commencent à apaiser ma douleur. En coupant les pommes, je me laisse emporter dans un rêve lointain : celui d’une nouvelle vie dans un petit village, loin de tout ça. Une maison avec une clôture blanche, trois, peut-être quatre enfants, un chien. Je serai mère au foyer, accueillant mon mari avec un bon dîner après sa journée de travail. Loin de Giorgio, loin de la Cosa Nostra. Et un jour, j’oublierai même leur existence.

Après la messe du dimanche, je me précipite vers les tables où tout le monde se réunit pour le thé et le café. Je mets rapidement les cafetières en marche. Cela fait deux semaines depuis l’incident de Piccola Sicilia, et Giorgio semble de plus en plus nerveux à propos de l’argent qu’il doit à M. Rizzo. Il a même essayé de me faire signer un document stipulant qu’il serait le bénéficiaire de mes biens en cas de décès. Je secoue la tête, stupéfaite. Comment ose-t-il me prendre pour une idiote, moi, qui signerais ainsi mon propre arrêt de mort ?

Giorgio veut mon argent, et il tuerait pour l’obtenir. Le danger est de plus en plus imminent, et je ne suis pas sûre de pouvoir tenir encore deux ans. Mais je suis piégée. Si je vais chez tante Maria, Giorgio m’y retrouvera, et cela la mettrait dans une situation terrible, car ma famille est liée par les lois de la Cosa Nostra. Même si je demandais de l’aide, elle risquerait gros pour m’avoir aidée. Rien ne se fait sans l’accord de la Cosa Nostra.

Abattue, un soupir m’échappe. « Tu as apporté trois tartes ? » demande Rosa en me rejoignant derrière les tables.

Je me force à sourire. « Oui, mais il semble y avoir plus de monde que d’habitude. »

« Garde-en une part pour le Père Parisi, » ajoute-t-elle.

Je hoche la tête, sors les tartes de leurs boîtes, et dépose une part dans une assiette. Rosa prépare une tasse de thé, et pendant qu’elle l’apporte au Père Parisi, je commence à servir les paroissiens qui s’affairent autour de la table. Je souris et salue tout le monde, puis, peu à peu, la tension s’apaisant, je me sers un café.

Tout à coup, une voix gronde derrière moi : « Bonjour, Vittoria. » Je relève les yeux, surprise, et renverse accidentellement de l’eau chaude sur ma main.

« Aïe ! »

« Ça va ? » demande Rosa, tandis que M. Rizzo s’affaire autour de la table. Lorsqu’il s’approche de moi, ma bouche s’assèche, et mon cœur s’emballe. Rosa se précipite de l’autre côté de la table, observant prudemment M. Rizzo. Personne ici n’oserait s’opposer à lui.

Il saisit un torchon, prend ma main et la tamponne pour la sécher avant de scruter la brûlure. Mes

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Tenté par le roi de la mafia   4

    Angelo Ces deux dernières semaines, je n'ai pas cessé de penser à Vittoria. Après que Tiny a découvert tout ce qu'il pouvait sur elle, j'ai fait venir Giorgio. Ce salaud n'a pas tardé à combler les lacunes la concernant. Il est clair que cet homme n'a aucune loyauté envers sa famille. Mais refusant de croire tout ce que Giorgio me disait, j'avais besoin d'entendre la vérité de la bouche même de Vittoria.Je sais qu'elle est trop terrifiée pour oser me mentir. Je contemple sa beauté tandis que le vent ébouriffe ses boucles. Même si ses doux iris bruns tremblent de peur, elle ne détourne pas le regard. Elle a plus de cran que ce demi-frère louche qui me l'a offerte sur un plateau d'argent en guise de paiement pour sa dette. Je lui ai dit que je le tuerais de mes propres mains s'il lui adressait le moindre mot pendant que je réfléchissais à sa proposition. Ça me rend dingue que Giorgio se soit empressé de me proposer la virginité de Vittoria en guise de paiement . Elle vaut bien plus que

  • Tenté par le roi de la mafia   3

    « Espèce de petite salope ! » rugit Giorgio en me poussant violemment à l’intérieur de la maison. Avant la tragique disparition de Papa et de Cettina, la mère de Giorgio, cette maison baignait dans la chaleur de l’amour et des rires. Mais désormais, elle est envahie par la douleur, la peur, et une violence omniprésente.La paume de Giorgio s’abat sur ma nuque et, perdant mon équilibre, je m’effondre sur le parquet, qui nécessite des heures de travail pour être ciré. Une douleur vive me transperce la tête. Mon sac à main roule sous une table d’appoint, et avant même que je puisse tenter de me relever, le pied de Giorgio se plante dans mon flanc droit. Je serre les dents, mordant ma lèvre inférieure pour étouffer le cri de douleur qui menace d’éclater.La première fois qu’il m’a frappée, j’ai eu un œil au beurre noir. J’ai passé deux semaines cloîtrée chez moi, m’efforçant de ne pas attirer l’attention, mais cela a inquiété tout le monde à la paroisse, ce qui a énervé Giorgio. Depuis, i

  • Tenté par le roi de la mafia   2

    Tandis que Vittoria est escortée hors du bureau, je me dirige vers le mien et m’assois.Je regarde Giorgio, qui semble sur le point de se décomposer. À vingt et un ans, il a pris la relève de Tony, mais en sept ans, il n’a même pas accompli la moitié du travail que Tony faisait pour moi. Son problème avec le jeu commence à me coûter cher, et je n’ai aucune patience pour les incompétents.« J’ai entendu dire que tu passais pas mal de temps au Fallen Angels, » je dis, la voix basse. Le club de strip-tease a toujours été ma première entreprise, un endroit auquel je tiens plus qu’il n’y paraît.Le club est divisé en trois zones : le Paradis, où les clients ne peuvent que regarder les filles danser, l’Enfer, où tout est permis, et le Purgatoire, la salle de jeux. Ce lieu génère des profits énormes, et bien que ce soit un business sale, il est difficile de ne pas en être fier.« Oui, monsieur, » répond Giorgio, sa voix tremblante.Tiny se tient près de lui, prêt à l’empêcher de prendre plac

  • Tenté par le roi de la mafia   1

    « Crois-moi, » dit Giorgio. « D’ici la fin de l’année, je serai l’un des chefs. » J’ai failli éclater de rire. L’entendre se vanter de son importance dans la Cosa Nostra est absurde. Il est dans l’illusion totale.Giorgio est… c’est un narcissique. Aucun autre mot ne lui convient. Tout le monde sait qu’il n’y a que cinq chefs dans la Cosa Nostra : Rizzo, Torrisi, Vitale, La Rosa et Falco. Ce sont eux qui contrôlent New York, et personne n’ose les défier. Giorgio, lui, n’est qu’un parleur, et un jour, ça lui coûtera cher. Mais bon, on peut toujours rêver. Un sentiment de culpabilité me traverse soudainement : j’ai souhaité la mort de mon demi-frère. Pardonne-moi, Père. Depuis l’accident qui a coûté la vie à mon père et à ma belle-mère il y a sept ans, Giorgio a pris la place de Papa au sein de la Cosa Nostra. Le pouvoir lui est monté à la tête, et il est devenu insupportable. Ma tante, du côté de ma mère, a supplié Giorgio de m’héberger, mais il a refusé. Après la mort de ma mère, quan

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status