/ Romance / Toujours près de toi / Chapitre 4 : J'accepte l'accord.

공유

Chapitre 4 : J'accepte l'accord.

작가: Lili98
last update 최신 업데이트: 2025-08-16 03:32:27

Elle a alors esquissé un sourire à la fois innocent et gêné.

Edward l'a longtemps fixé en silence, ses yeux étaient si beaux, d'un noir intense et brillant, on pouvait s'y perdre et oublier tout ce qui se trouvait tout autour, ses lèvres fines étaient si envoûtantes. Tout son visage était tellement séduisant. A cet instant précis la fille n'avait qu'un souhait : que ce moment ne s'arrête jamais. Mais juste quand elle nourrissait ses pensées, il a ouvert la bouche pour briser le silence.

- J'avoue que je t'ai sous-estimé je dois dire.

- Heuh...

Edward l'a pris par le bras et sans savoir comment, la jeune fille a constaté qu'ils se trouvaient déjà dans le salon mais sa plus grande surprise était la personne qui attendait dans la pièce. Elle a repris ses esprits et sauté au cou de Georgio. Tant de questions traversaient son esprit : comment l'avait-il trouvé ? Que faisait-il là ?

Par-dessus, tout elle était soulagée de savoir que ses amis ne l'avaient pas laissé tomber. Accrochée à son cou, Océane a fondu en larmes.

- Georgio, Tu es là.

- Bien-sûr que je suis là.

Il l'a pris dans ses bras, l'a ensuite inspecté pour se rassurer qu'elle va bien.

- Tu es saine et sauve.

L'homme impatient derrière eux a interrompu leurs retrouvailles et a demandé à la fille de le laisser seul avec Georgio. Océane a hésité un instant mais s'est exécutée sans tarder avec l'autorisation de Georgio et s'est précipitée vers un coin non loin du salon où elle pouvait entendre ce qu'ils se disaient entre eux.

Pendant ce temps dans le salon, les deux hommes se sont longtemps regardés dans le silence et Georgio a été le premier à briser le silence.

- J'ai beaucoup entendu parler de vous, vous savez ?

- Vraiment... ?! S'est exclamé Edward feignant la surprise dans sa voix.

- Evidemment. Écoutez, cette fille n'est pas mauvaise, elle a juste pas eu de chance dans la vie, c'est tout.

- J'imagine... a lancé Edward avec sarcasme.

- Si ce sont vos diamants que vous voulez, je vous les donnerai mais svp laissez la partir. Elle n'a rien à voir avec tout ceci.

Entendant cela, Océane avait le cœur réchauffé de voir à quel point Georgio la défendait au point où elle a laissé échapper une goutte de larme. Mais l'homme en face de Georgio ne semblait pas vouloir céder, il retournait sans arrêt le couteau dans la plaie.

- Pourtant c'est elle qui se trouvait dans la salle où mes diamants ont disparu.

- Je ne le nie pas mais je suis prêt à vous rendre les diamants s'il le faut.

- J'apprécie beaucoup cette solidarité que vous avez entre vous les voleurs mais je ne veux plus de ces diamants...

À ces mots, Georgio et la fille cachée dans un coin ont été confus, presque perdus.

S’il ne veut plus des diamants alors que veut-il ? Que compte-t-il faire de nous ? A pensé Océane encore plus effrayée qu'avant.

Georgio, lui non plus ne pouvait cacher sa surprise après l'avoir entendu.

- Pardon ? Que voulez-vous dans ce cas ?

Edward a repris la parole et a dit :

- Vous m'avez clairement entendu. Elle remboursera sa dette autrement que par des diamants et encore moins de l'argent.

Il a fait une petite pause et a lancé enfin sa requête :

- Elle travaillera pour moi dès à présent et ce jusqu'à ce que j'estime que sa dette est effacée.

Ils n'en revenaient pas de ce qu'ils venaient d'entendre, cette homme avait l'intention de faire de la fille son esclave. Le corps d'Océane s'est gelé sur place.

Georgio s'est lever aussitôt de sa chaise frappant la table avec fureur :

- Bon sang ! Mais pourquoi faites-vous ça ? A-t-il dit en colère. Vous êtes Edward Fao, l'homme le plus riche de la ville, vous pouvez avoir n'importe quel employé compétent à vos côtés et vous vous acharnez sur une gamine immature...

C'était la première fois qu’Océane avait réalisé qu'elle n'a jamais su comment s'appelait son bourreau. Edward Fao, bien-sûr, depuis sa captivité, elle n'a jamais pris la peine de connaître comment s'appelait l'homme, vu qu'elle ne suit pas les tendances, c'est aussi évident qu'elle ne connaisse pas le visage de l'homme le plus influent de la ville. Il s'avère que l'homme à qui elle a causé tant de tords soit Edward Fao, l'homme dont toutes les filles rêvent d'attirer l'attention ; elle l'a réussi mais pas de la meilleure façon. Qu'allait devenir sa vie maintenant ? Il était puissant et elle n'avait rien même si elle voulait le combattre elle ne pourrait pas faire le poids mais pouvait épargner la vie de ses amis car c'est elle qui était dans cette situation et ne voulait pas que cela les affecte.

Alors que les deux hommes étaient à fond dans leurs négociations, elle a décidé de sortir de son coin et la seule idée qui trottait dans sa tête a d'abord été de prendre ses responsabilités. Intention que sa bouche n'a pas tardé à exécuter car sans s'en rendre compte elle avait déjà ouvert la bouche pour faire part de sa décision :

- J'accepte l'accord...

Surpris, les deux hommes qui discutaient dans le salon se sont arrêtés, se sont tournés tout deux vers elle avec des yeux écarquillés et plein de surprise.

이 책을 계속 무료로 읽어보세요.
QR 코드를 스캔하여 앱을 다운로드하세요

최신 챕터

  • Toujours près de toi    Chapitre 57 : Veux-tu m'épouser ?

    Après plusieurs semaines de repos, Océane avait totalement récupéré et avait enfin reçu l'autorisation pour sortir de l’hôpital. Les choses avaient été réglées entre Edward et elle donc elle était retournée vivre au manoir. Quant à Charlotte, elle avait été condamnée à une peine de dix ans de prison mais Océane a supplié Edward de l'épargner car elle avait très bien compris que Charlotte avait fait tout cela au nom de l'amour et ne voulait pas lui en tenir rigueur. Après plusieurs semaines enfermée, Charlotte a finalement été libérée sous les ordres d'Edward qui l'a fait malgré lui. Charlotte a directement quitté la cité L pour une autre cité dont tout le monde ignorait.De son côté, Brandon Fao avait été jugé et reconnu coupable pour sa participation à l'enlèvement d'Océane ainsi que pour tentative d'homicide volontaire. Suite à cela il a été condamné à perpétuité.Edward avait été invité à une vente aux enchères et avait convaincu Océane de l'accompagner à la soirée ; elle avait acce

  • Toujours près de toi    Chapitre 56 : Quand me donneras-tu une fille ?

    La vie est si courte, elle ne tient qu'à un fil. Quand on naît, on vit, on vieillit et on meurt. Nous avons parfois l'impression d'avoir assez de temps, oubliant que tout peut basculer d'un instant à l'autre. Et ce n'est que lorsque nous sommes entre la vie et la mort que nous nous rendons compte de ce qui est le plus précieux pour nous : la vie.Hier encore Océane Len assistait à une fête de mariage, aujourd'hui elle était traînée dans les couloirs de l'hôpital se battant pour sa vie, elle avait atteint cette porte de la vie et de la mort.Edward et les autres proches d'Océane patientaient dehors tandis que les médecins faisaient des vas et viens dans la salle de la fille sans s'arrêter pour donner le compte rendu sur son état. Après plusieurs heures, un des médecins s'est enfin arrêté dans le couloir :- Où est la famille d'Océane Len ? Le docteur a demandé.Edward et les autres se sont tous approchés du docteur en répondant :- Nous sommes là docteur.- Comment va-t-elle ? Edward a

  • Toujours près de toi    Chapitre 55.

    Brandon était vêtu de noir de la tête aux pieds. Il arborait un grand sourire triomphant. Océane et Edward ont été surpris de le voir.Était-il responsable de tout ceci depuis le début ? Océane s'est questionnée.Edward, lui, a rapidement exprimé sa surprise par des questions :- Pourquoi fais-tu tout ceci ? Pourquoi papa ?- Tu te souviens encore que je suis ton père mais m'as-tu traité comme tel pendant ces dernières années ?- Vous n'êtes qu'une pourriture, Brandon Fao. Océane a crié avec colère.L'homme qui la tenait lui a donné une gifle pour la maîtriser en disant :- Tais-toi ma jolie et laisse les grands discuter.- Océane... Edward a paniqué.Brandon a repris la parole :- Regarde-toi, Edward, tu es puissant, tu as tout mais tu te ridiculises pour une seule femme en plus une voleuse alors que tu peux avoir toutes les déesses du monde à tes pieds. Comme c'est pathétique !La porte s'est ouverte une fois de plus et Charlotte a fait son entrée. Elle ne s'attendait pas à trouver E

  • Toujours près de toi    Chapitre 54 : Tu t'es toujours montré si sentimental fiston.

    Le temps passait et Océane se sentait de plus en plus faible, elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle était dans cet endroit. Elle n'avait pas bu de l'eau depuis la fête du mariage de Chawn. Pendant que ses bourreaux étaient occupés à bavarder entre eux, Océane a clairement pu voir l'un d'eux sortir de sa poche la bague qu'elle était venue chercher ; l'homme a joué avec la bague et l'a remis dans sa poche. Océane s'est dite que si elle avait encore une chance de récupérer la bague, c'était maintenant alors elle s'est battue pour libérer ses mains qui avaient été ligotées ainsi que sa bouche. En le faisant, elle avait fait bouger un objet qui était près d'elle, ce qui a attiré la curiosité des hommes dans la pièce. L'homme qui était en possession de la bague a parlé en premier :- Tiens donc, elle cherche à faire le désordre la petite.Il s'est approché d'elle et a remarqué que ses liens avaient été coupés.- On veut jouer à la maligne, c'est ça ? L'homme a continu

  • Toujours près de toi    Chapitre 53.

    Océane a suivi les instructions envoyées par SMS et a pris un taxi pour s'y rendre. Elle ne connaissait pas vraiment l'endroit mais en pensant à la bague qu'elle allait récupérer pour Edward, elle n'a pas regretté son choix une seule seconde. Elle est arrivée au lieu du RDV en moins d'une heure. L’endroit était vide, il n'y avait aucun passant, elle avait tellement peur mais comme d'habitude elle ne laissait pas cela paraître.- Tu es très ponctuelle dis donc ! Ce doit être vraiment important pour toi.Océane s'est tournée vers la voix, il y avait devant elle un homme robuste et imposant, elle lui a froidement demandé :- Qui êtes-vous ?- Je te l'ai dit, considère-moi comme un ami.- Où est la bague ?- Juste là. L'homme a sorti la bague de sa poche pour la montrer à Océane.- Que voulez-vous en échange ?- Honnêtement, rien...Océane a trouvé l'homme suspect, elle a commencé à inspecter les lieux pour vérifier s'il y avait un moyen de s'enfuir mais au moment où elle s'apprêtait à rec

  • Toujours près de toi    Chapitre 52 : Est-ce une façon de me rappeler que je devrais t’épouser ?

    - Quand es-tu arrivé à la cité L ? Océane lui a demandé.- Tu me demandes cela maintenant ? Tu n'as même pas pris la peine de me dire au revoir avant de t'en aller. Edward a répliqué.Océane a changé de sujet :- Au fait, j'ai croisé ta fiancée tout à l'heure, tu ne m'avais pas dit pour tes fiançailles M. Fao.Océane savait que Charlotte racontait des histoires à propos de ses fiançailles avec Edward mais elle ne voulait pas perdre l'occasion de taquiner Edward.- Ma fiancée ! Edward s'est exclamé.- Oui, ta fiancée, tu sais, Charlotte.- Charlotte ? D'où tiens-tu des absurdités pareilles ?- Elle me l'a dit en personne et souhaite même que je sois son témoin, tu imagines ? Océane a fait un sourire rusé à Edward.Il s'est approché plus près d'elle et l'a bloqué des deux côtés avec ses mains pour qu'elle n'ait pas la chance de s'échapper.- Est-ce une façon de me rappeler que je devrais t’épouser ? Edward a doucement murmuré à l'oreille d'Océane.La fille au visage rouge a répondu :- D

더보기
좋은 소설을 무료로 찾아 읽어보세요
GoodNovel 앱에서 수많은 인기 소설을 무료로 즐기세요! 마음에 드는 책을 다운로드하고, 언제 어디서나 편하게 읽을 수 있습니다
앱에서 책을 무료로 읽어보세요
앱에서 읽으려면 QR 코드를 스캔하세요.
DMCA.com Protection Status