แชร์

Chapitre 3 Elle ne reviendra plus

ผู้เขียน: Armand Nicolas
En entendant le mot « séparer », Cynthia semblait avoir un léger pincement au cœur .

Après le mariage, Michel n’est revenu à la villa Empire que quelques fois chaque année, et ce n'était pas différent de la séparation.

« Il ne reste que trois mois de toute façon, je ne vois pas la nécessité de vivre ensemble. »

Michel l’a dévisagée quelques secondes et a ricané : « C’est moi qui décide si c'est nécessaire ou pas, je vais demander à Lucas de te donner deux heures de congé pour défaire tes valises. »

« Je... »

Les paroles de refus de Cynthia ont été interrompues par quelqu’un qui a frappé à la porte puis Lucas a rappelé à l’extérieur de la porte : « Michel, la réunion est sur le point de commencer. »

Michel a reboutonné les boutons de manchette qu’il avait enlevés : « Sors. »

Cynthia restait impassible et a insisté : « Michel, je ne reviendrai pas. »

Michel ne l'a pas prise au sérieux : « Tu le dis toujours. »

Ce n'était pas la première fois qu'ils se disputaient et ce n'était pas la première fois que Cynthia déménageait, mais à chaque fois, il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle ne revienne.

Pour l'instant, Cynthia savait qu'il ne la croyait pas, mais elle n'avait pas besoin de perdre le temps. De toute façon il comprendrait avec le temps qu'elle ne retournerait pas auprès de lui cette fois-ci.

Après être sortie du bureau, Cynthia s'est rendue dans la salle de bains pour retoucher son maquillage, la partie pincée de son menton était devenue bleue.

Après cette retouche rapide, elle s'apprêtait à présenter sa démission au personnel lorsqu'elle a entendu quelqu'un l'appeler...

« Cynthia, l'imprimante n'a plus d'encre, dépêche-toi de la changer, j'ai besoin de l'utiliser. »

Elle entendait beaucoup d’ordres comme celui-ci tous les jours. En tant qu'assistante de vie de Michel, elle était responsable de sa vie au quotidien, mais Michel ne l’aimait pas et laissait Lucas tout faire lui-même, alors Cynthia est progressivement devenue une femme à tout faire dans l’entreprise.

« Cynthia, je t'ai dit de changer d'encre ! » Celle qui l’appelait était Camille Bernard. En génaral, c’était celle qui la détestait le plus et qui venait de se moquer d'elle pour avoir rompu avec son riche petit ami : « Même si tu veux démissionner, tu dois avoir une certaine éthique professionnelle, non ? La démission n'est pas encore officielle ! »

« Mon boulot, c’est d’exécuter les ordres de Michel, ainsi que de m'occuper de ses repas, alors quoi ? Tu peux donner des ordres pour Michel maintenant ? »

Son poste d’assistante de vie semblait insupportable, mais il était en fait très convoité.

Camille souhaitait la chasser, puis prendre sa place.

Camille l’a regardée comme si elle avait vu un fantôme : « Cynthia, tu es folle aujourd'hui, n'est-ce pas ? T'occupes-tu des repas de Michel ? Quand as-tu vu Michel manger un de ces plats que tu as commandés ? »

Le cœur de Cynthia s'est serré un instant à la pensée de tous ces repas jetés à la poubelle.

L'instant d'après, elle a ressenti une douleur soudaine dans la poitrine, Camille lui a jeté ces documents dans ses bras en lui disant avec condescendance : « Vingt exemplaires devraient être imprimés avant deux heures, Cynthia, il faut être responsable. »

Cynthia a froncé les sourcils et s’est retournée en entendant du mouvement derrière elle, et elle a vu Michel sortir du bureau avec Lucas, ses yeux rencontrant les siens...

L'homme a levé le coin de ses lèvres d’un air moqueur, les yeux semblant lui adressant un message «  tu parviens à peine à régler les petites choses, comment as-tu le courage de demander le divorce avec lui ?

Cynthia a ri d'exaspération et a jeté les papiers à Camille devant Michel.

Avant que Camille n’ait eu le temps de réagir, elle a entendu les papiers voler dans tous les sens à grand bruit,. Alors que Cynthia s’est détournée et est partie, la voix venait d'une distance...

« Camille, il faut être plus responsable, il faut aussi avoir des oreilles pour écouter. Je ne vais pas changer l'encre, je ne vais pas imprimer de documents, plains-toi chez Michel si tu peux, et... il aime les femmes qui ont de la poitrine, mais sans cervelle, tu es sans cervelle, mais, mais tu n’as pas de poitrine, quel dommage !. »

Elle allait de toute façon partir, elle n'avait donc pas peur d'offenser les gens, et pouvait porter atteinte à la réputation de Michel avant son départ, ça valait le coup !

Le visage de Michel s’est directement assombri, ses lèvres minces se sont soulevées d’un air mécontent.

Plus tard, Cynthia est allée au service du personnel et a soumis sa lettre de démission. Le responsable des ressources humaines l'a examinée : « Cynthia, vous pouvez d'abord reprendre cette demande, vous êtes l'assistante de vie personnelle de Michel, vous devez la faire signer par lui avant que le service des ressources humaines ne l'approuve. »

Cynthia ne l'a pas reprise et a dit sans ambages : « Je ne viendrai pas demain, une absence ou un congé, faites ce que vous voulez. »

Le responsable des ressources humaines a été stupéfait : « Vous êtes en rupture de contrat, même si vous démissionnez, vous devez respecter une période de transition d'un demi-mois. »

Était-il nécessaire d’observer une période de transition pour une personne responsable des repas quotidiens de quelqu’un qui ne les mange pas ?

Alors, Michel mourrait probablement de faim.

Cynthia a laissé tomber directement : « Alors, laissez Michel m’intenter un procès. »

Après avoir quitté le groupe Perrier, elle a reçu un appel de sa meilleure amie Mia Roux, qui lui a demandé de prendre un verre, ayant probablement vu les nouvelles d'hier et craignant qu'elle soit triste.

Cynthia a refusé car un peu fatiguée. Après être retournée à l'hôtel, elle s'est endormie sans dîner.

Elle a été réveillée par un coup frappé à la porte, elle a jeté un coup d'œil à l'heure, sept heures cinquante.

Cynthia s'est levée pour ouvrir la porte, c’était le directeur de cet hôtel, qui a dit avec un sourire, « Bonjour Madame, je suis navré, mais il y a un problème avec cette chambre qui a besoin d'être corrigé. »

Cynthia ne l’a pas mis dans l'embarras : « Changez de chambre alors. »

En parlant, elle est retournée dans la pièce pour faire ses valises.

Mais le directeur a ajouté : « Je suis désolé qu'il n'y a plus de chambres, l'argent a été remboursé sur votre carte et, vu que la faute nous incombait, les dédits ont été remboursés sur votre carte également. »

Cynthia s’est arrêtée, Michel lui a demandé de retourner à la villa avant huit heures et ce directeur l'a chassée à sept heures cinquante, elle serait vraiment stupide si elle ne comprenait pas la raison.

« C'est ce salaaud de Michel qui a donné cet ordre ? Je ne suis pas d'accord avec ça ! »

Elle n'a pas contrôlé son tempérament pendant un instant et a explosé.

Le directeur ne s'est pas caché, « Madame, nous ne sommes qu'une petite entreprise, ne me mettez pas dans l’embarras. »

Une petite entreprise de 14 millions d'euros ?

Même si Cynthia ne l'acceptait pas, elle ne pouvait rien faire. L'hôtel était résolu et prêt à payer les dédits, et les ouvriers qui sont venus procéder aux réparations étaient à la porte, disant qu'il y avait un problème avec le circuit éléctrique qui risquait de prendre feu s'il n’intervenaient pas à temps.

Finalement, Cynthia est sortie de l'hôtel alors que la voiture de la famille Perrier attendait déjà devant la porte, Armand Duval l'a vue et est descendu de la voiture pour l'aider à prendre ses bagages : « Cynthia, Michel m'a demandé de venir vous chercher. »

Cynthia a évité sa main, « Dis à Michel que je ne reviendrai pas. »

En parlant, elle s'est retournée et s'est dirigée vers un hôtel proche.

Armand ne l'a pas arrêté et, bientôt, Cynthia a vite compris pourquoi.

Le réceptionniste lui a rendu sa carte en disant : « Je suis désolé, votre carte a été bloquée, puis-je en obtenir une autre ? »

อ่านหนังสือเล่มนี้ต่อได้ฟรี
สแกนรหัสเพื่อดาวน์โหลดแอป

บทล่าสุด

  • Monsieur Perrier, Madame a un rendez-vous avec quelqu'un   Chapitre 207 Nous sommes quittes

    Arthur n'était pas chez lui, donc il n'était pas nécessaire d'entrer. Elle avait déjà fouillé toute la villa, qui avait ensuite été revendue une fois de plus. Les affaires de sa mère avaient sûrement disparu.Elle aurait pu poser la question sur Twitter, mais Arthur ne dirait certainement pas la vérité. C'est pourquoi elle avait fait le déplacement dans l'espoir de trouver un indice sur son visage.Cynthia l'a appelé pour découvrir qu'il était à l'étranger et que son retour était incertain.Les jours suivants, elle l'a contacté plusieurs fois, mais les réponses étaient toujours les mêmes : il ne savait pas quand il reviendrait.Elle se demandait si c'était une coïncidence ou s'il y avait une autre raison.Après mûre réflexion, elle a envoyé une photo de l'esquisse de la peinture : «As-tu vu cette peinture ? » «Non. »Arthur ne fournissait aucune piste. Après avoir réfléchi, elle a décidé de contacter la personne mystérieuse.Quand elle l'a appelée, il n'était pas surpris et l

  • Monsieur Perrier, Madame a un rendez-vous avec quelqu'un   Chapitre 206 Tu es jaloux

    Cynthia n'avait même pas encore eu le temps de parler que Claire avait déjà donné une claque sur le dos de Michel. Si cela n'avait pas été à l'extérieur, ce coup aurait atterri directement sur sa tête : «Si tu es jaloux, dis-le simplement. En disant toutes ces paroles inutiles, tu penses que ça te rends noble, n'est-ce pas ? »Michel a serré les lèvres, étrangement, il n'a pas répliqué, ce qui était rare.La colère dans le cœur d'Henri a jailli lorsque les mots dégoûtants de Michel ont été prononcés, mais après tout, c'était en présence des aînés, il a légèrement retenu son tempérament arrogant.Bien qu'il n'ait pas montré ses émotions en surface, il n'a pas retenu ses pieds, levant le pied pour donner un coup de pied à la jambe de Michel.Il portait des bottes militaires à semelles dures, si ce coup de pied atteignait vraiment sa jambe, elle ne se briserait pas, et ferait mal à Michel pendant un bon moment.Michel s'est tourné lentement sur le côté, Henri manqua de justesse son

  • Monsieur Perrier, Madame a un rendez-vous avec quelqu'un   Chapitre 205 Est-ce que le PDG Michel est venu ici pour un repas gratuit par hasard ?

    Après une matinée de shopping épuisante, les deux personnes, épuisées, ont trouvé un café en bordure de rue pour s'asseoir.Claire demanda avec sollicitude : «Que veux-tu manger ? »Cynthia ouvrit une application sur son téléphone pour chercher les restaurants aux alentours. Mais à peine avait-elle ouvert l'application qu'elle a entendue l quelqu'un l'appeler par derrière : «Cynthia. »Elle s'est retournée et a vu Henri, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs jours.L'homme portait un costume de randonnée bien ajusté, des bottines, les jambes de son pantalon rentrées dans les bottes. Même s'il tenait une tasse de café, il contrastait avec la foule élégante de la ville. Il a remarqué Cynthia, ainsi que Claire assise à côté d'elle.Il savait que l'autre était la mère de Michel, qu'il avait rencontrée devant l'appartement de Cynthia la dernière fois, mais il a salué quand même poliment : «Bonjour, tante ».Claire a reconnu également l'identité de cette personne d'un coup d'œil,

  • Monsieur Perrier, Madame a un rendez-vous avec quelqu'un   Chapitre 204 L'homme dans sa mémoire

    Le lendemain était le week-end.Cynthia et Claire avaient convenu d'aller faire du shopping ensemble au centre commercial, un arrangement pris quelques jours auparavant. À l'époque, Cynthia hésitait encore à y aller, se demandant si elle devait s'engager. Après tout, elle était divorcée de Michel, et se rapprocher trop de l'ex-belle-mère pouvait être mal interprété.Mais quand Claire lui avait dit : « Tu vas même rejeter maman après ton divorce avec Michel ? », Cynthia avait trouvé ses mots de refus bloqués.Le lieu de rencontre convenu était devant le plus grand grand magasin de luxe de Paris. Claire a tenu le bras de Cynthia et l'observait de haut en bas. Aucun vêtement de marque n'était en vue. Claire, agacée, a demandé : « Ce salaud a divorcé de toi, combien t'a-t-il donné ? »Elle avait découvert leur divorce dans les journaux à l'époque. Michel n'avait même pas mentionné cela à Claire, alors il était encore moins probable qu'il lui ait parlé de l'accord de divorce.Cynthi

  • Monsieur Perrier, Madame a un rendez-vous avec quelqu'un   Chapitre 203 Tu les as embrassés ?

    Michel n'avait pas encore repris ses esprits de la question précédente lorsque la remarque suivante de Cynthia l'a mis en colère. «Cynthia, qui pose des questions comme ça ? Pas une seconde de réflexion, juste des décisions unilatérales. »Cynthia s'est levée directement et a emporté le bol de nouilles, vidant ce qui restait dans la poubelle sous ses yeux. «Ce qui nécessite une réflexion n'est pas vraiment de l'amour, mais plutôt la maximisation des intérêts après une réflexion approfondie. »Le président toujours élégant, Michel, était pour la première fois suffisamment contrarié pour vouloir insulter directement. «Tu parles et tu parles, tu ne veux simplement pas te remarier. Tu parles d'amour, mais c'est juste une excuse. Peu importe la réponse, tu t'en fous ! » «Il semble que tu me connaisses bien ». En quelques mots seulement, Cynthia avait déjà ouvert la porte blindée, prête à faire sortir l'invité.Michel, le visage froid, n'a rien dit, ses yeux toujours fixés sur le bol

  • Monsieur Perrier, Madame a un rendez-vous avec quelqu'un   Chapitre 202 Michel, est-que tu m'aimes ?

    Cynthia a fait une autre recherche sur les nouvelles concernant son remariage avec Michel, voulant savoir d'où venaient les rumeurs. Mais elle n'a rien trouvé.Bon, c'était probablement juste une personne dérangée qui racontait n'importe quoi. Ça n'avait pas eu de conséquences réelles, alors elle a décidé de ne plus s'en soucier et a jeté simplement son téléphone de côté.Cependant, dès son retour à la maison, elle a reçu un appel de Mia, dont la voix surprise aurait pu lui perforer les tympans. «Tu vas te remarier avec Michel ? » « Non. » «Tu m'as fait une de ces frayeurs ! J'ai cru que tu avais été assommée par trois milliards de dollars et que tu envisageais d'abandonner ton travail pour devenir une épouse de luxe standard ! »Cynthia commençait à avoir un peu faim. Elle a mis son téléphone en mode haut-parleur tout en préparant des nouilles et en discutant avec Mia. «Est-ce que je ne réponds pas aux normes pour être une épouse de luxe ? »Son appartement n'avait pas de cu

บทอื่นๆ
สำรวจและอ่านนวนิยายดีๆ ได้ฟรี
เข้าถึงนวนิยายดีๆ จำนวนมากได้ฟรีบนแอป GoodNovel ดาวน์โหลดหนังสือที่คุณชอบและอ่านได้ทุกที่ทุกเวลา
อ่านหนังสือฟรีบนแอป
สแกนรหัสเพื่ออ่านบนแอป
DMCA.com Protection Status