Share

Au cœur de la meute
Au cœur de la meute
Author: Kelly Armstrong

1

last update Last Updated: 2025-02-06 19:04:14

Prologue

Au cœur de la meute

Ella & Lorenzo

5 ans auparavant

– Les loups ont tous une moitié quelque part dans le monde. Qu’elle soit louve ou humaine, elle existe. Il nous suffit de la trouver. Beaucoup n’y parviennent pas. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils seront malheureux toute leur vie, mais il leur manquera toujours quelque chose au fond d’eux, explique Lorenzo en espérant au plus profond de lui qu’Ella est cette personne.

Et justement, elle répond, curieuse de comprendre l’origine et la nature de ce lien inexplicable qui dépasse toutes les lois de la nature. D’après les dires de Lorenzo, il s’agirait d’une sorte d’événement spirituel qui lie deux personnes à jamais. Deux âmes complémentaires qui, l’une sans l’autre, ne seront jamais comblées.

– Comment peux-tu savoir qui est ton âme sœur ?

– En fait, c’est complètement aléatoire. Le lien entre deux âmes sœurs se manifeste de manière différente chez chacun. Ça arrive à un moment de leur vie, ne me demande pas lequel, ni comment, parce que je ne saurais pas te répondre. Je sais juste que la relation entre les deux change, et le lien apparaît. On appelle ça la « Révélation ».

1

Mason

– Est-ce que tout est prêt ? demande Lorenzo en pénétrant dans le bâtiment du village réservé au Conseil de la meute.

Il s’installe à la grande table où nous sommes déjà tous assis.

Depuis qu’il endosse son rôle d’alpha suprême aux côtés de sa femme, Ella, beaucoup de choses ont changé. Lorsque Marcos était à sa place, il y a cinq ans, et qu’il dirigeait l’ensemble de la communauté des loups-garous, les meutes se sentaient souvent en concurrence. C’est ce qui nourrissait notamment le conflit entre Lorenzo et les jumeaux Miller, Jake et Gregor. Les beaux-fils de sa tante s’en sont pris à lui à de nombreuses reprises. On ne peut pas dire que ça ait facilité leur relation. Mais quand Ella et Lorenzo ont pris le relais de Marcos, ils ont apporté un souffle nouveau. Au fil des années, ils ont instauré un climat d’unité et de paix durable au sein de notre communauté, et entre les différentes meutes. Ils sont parvenus à convaincre tout le monde de travailler main dans la main pour préserver notre espèce, et c’est sans doute le plus beau combat qu’ils mèneront jamais.

Aiden, son bras droit et mon ami d’enfance, se redresse sur sa chaise. Il lui répond d’une voix assurée qui me tire de mes souvenirs.

– Niveau sécurité, on a formé plusieurs loups à la surveillance du périmètre et toute la meute est au courant de leur arrivée. En ce qui concerne les aménagements, les Miller ont pris les choses en main. Dès qu’ils ont su qu’on accueillait de nouveaux habitants, et la tragédie qu’ils ont vécue, ils ont étendu le village sur plusieurs centaines de mètres et y ont construit des habitations supplémentaires pour recevoir tout le monde.

– C’est parfait.

– En parlant des jumeaux… le coupé-je, en attirant tous les regards sur moi. Tu sais que j’étais le premier à ne pas leur faire confiance, mais il faut bien avouer que ces cinq dernières années, ils se sont montrés d’un soutien et d’une loyauté sans faille. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais on devrait peut-être trouver un moyen de leur montrer notre reconnaissance, non ?

Lorenzo appuie ses coudes sur la large table ronde autour de laquelle nous sommes installés, comme pour donner du poids aux paroles qu’il s’apprête à prononcer.

– Je suis tout à fait d’accord avec toi, Mason. Ce qui nous amène justement au prochain sujet que je souhaitais aborder avec vous aujourd’hui. Mais avant d’en parler, je tiens à vous rappeler que tout ce qui se dit autour de cette table doit rester confidentiel. Aucune fuite ne sera tolérée pour la suite de cette conversation. Suis-je bien clair ?

Notre alpha suprême a beau être à la tête de toutes les meutes existantes, il n’a pas souvent besoin de se montrer autoritaire. Aussi, quand il nous examine à la recherche du moindre élément qui lui indiquerait que l’un d’entre nous est susceptible de trahir les secrets du Conseil, ce n’est jamais bon signe.

Nous nous regardons les uns les autres pour nous assurer qu’il n’y a aucun doute sur ce point. Enzo est notre alpha, celui pour qui nous donnerions nos vies. S’il ordonne quelque chose, nous nous exécutons sans poser de questions. C’est ainsi que ça fonctionne. Parce qu’on sait que si nous sommes prêts à nous sacrifier pour lui, il le ferait, lui aussi, pour chaque personne à ses ordres, et bien plus encore.

– Super, reprend-il. Ça fait déjà un moment qu’Ella et moi y pensons… Comme l’a souligné Mason, malgré les différends que nous avions – que j’avais – avec Jake et Gregor Miller, ils ont été d’une aide précieuse et d’une grande bienveillance ces dernières années. Alors pour les gratifier et les intégrer à notre meute de manières plus officielles, nous voudrions leur proposer de leur offrir une place au Conseil avec un pouvoir décisionnel au même titre que nous tous.

L’étonnement ne tarde pas à se manifester autour de la table. Je ne pensais pas que Lorenzo en arriverait à cette conclusion. Je ne sais pas si leur donner autant de pouvoir serait une bonne idée au vu de notre passif commun. Le Conseil est un cercle privé à l’origine des décisions les plus importantes concernant les meutes de manières individuelles. Il arrive aussi que des décisions doivent être prises à l’échelle de notre espèce entière. Dans ce cas, Lorenzo réunit le Conseil suprême, constitué des alpha de chaque meute et de leur bêta. Cela n’arrive que très rarement. En ce qui concerne le Conseil de la meute, il a toujours été question que nous restions un petit comité. Et seuls les loups les plus proches de l’alpha suprême, ceux en qui il a une confiance absolue, en font partie. Et depuis les événements d’il y a cinq ans, quand leur meute s’est associée à la nôtre pour combattre leur belle-mère et qu’ils ont choisi de rester chez nous, ils sont devenus de ceux-là. De ceux sur qui Lorenzo peut compter. Si au début, nous nous sommes méfiés de leurs intentions, nous avons vite compris qu’ils avaient fini par respecter notre alpha et que c’était la cause de leur transfert.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Au cœur de la meute   40

    D’un mouvement de la tête, il m’invite à regarder Carole, toujours de l’autre côté du cercle. Jake Miller se dirige vers elle sous ses yeux pétillants. J’ignore si elle a décidé de revenir définitivement dans la meute, mais une chose est sûre : elle est heureuse d’être là, avec ses amis. Sa famille. Je ne suis même pas sûre qu’elle en ait conscience.Elle serre Jake dans ses bras, mais pas comme on le ferait avec un simple ami. Pas comme si Mason avait creusé un trou béant de tristesse et de solitude à cause de son absence. Mais plutôt comme si retrouver Jake lui provoquait un profond soulagement. Et je le sais, car j’ai l’impression de me voir il y a quelques minutes avec Mason.Si Carole et Jake n’en sont pas à s’avouer leurs sentiments naissants, il est tout de même certain qu’ils en ont.– Bien, lance Lorenzo d’une voix puissante qui résonne parmi la foule. Puisque nous sommes tous là, ou presque, commençons.Les chuchotements s’essoufflent au point de plonger le village dans un s

  • Au cœur de la meute   39

    – Mes affaires.– Pourquoi ? demande-t-il avant même que l’écho de mes mots ne se soit essoufflé.– Eh bien… Je me suis dit que ce serait déplacé de rester ici avec Carole à côté… Je ne voudrais pas créer un malaise…Il fronce les sourcils, l’air de réfléchir à ce qui aurait pu me faire penser ça, puis son regard revient percuter mes iris.– Je t’ai dit que tu étais ici chez toi et que tu pouvais rester aussi longtemps que tu le souhaitais.– Mais Carole…– Carole vient de s’installer chez Ella et Lorenzo. Elle laisse ainsi sa maison à disposition, en cas de besoin. Tout est clair désormais entre elle et moi.J’ouvre la bouche pour répondre quelque chose qui me donnerait moins l’air désespéré, mais rien n’en sort. La situation est si perturbante qu’une vague de soulagement me fait vaciller lorsque Mason m’adresse un sourire sincère en esquissant un pas vers moi.– Tu m’as manqué, murmure-t-il.Il avance encore, jusqu’à s’arrêter à quelques centimètres. Son souffle s’échoue sur mes jou

  • Au cœur de la meute   38

    Ses épaules se détendent imperceptiblement et un sourire éclaire son visage lorsque nous passons entre les premiers arbres qui marquent la lisière de la forêt.– Tu as toujours vécu ici ? demande-t-elle.– Oui ! C’est le cas de la plupart des membres de la meute.Je lui prends la main pour l’aider à escalader quelques rochers avant de reprendre notre avancée tranquillement. Ce n’est que quelques mètres plus tard que je prends conscience de ne pas l’avoir lâchée.Nous évoluons sur le terrain escarpé en comparant ma vie recluse au village et la sienne, pleine de possibilités, dans une ville où le tourisme est particulièrement actif. Je lui avoue n’avoir jamais imaginé ma vie ailleurs que dans ce coin paumé au cœur de la Louisiane.Finalement, nous atteignons le sommet de la colline où nous avons l’habitude de nous retrouver avec le groupe. C’est un peu notre endroit à nous, notre refuge, où rien ni personne ne pourra jamais nous atteindre.– Waouh… lâche-t-elle dans un soupir en découvr

  • Au cœur de la meute   37

    MasonEn sortant de la douche pour rejoindre la solitude de ma chambre d’hôtel, les cheveux encore dégoulinants, je repense à ma conversation avec Carole.Ces dernières semaines, bien qu’on se disputait souvent, je l’aimais, et ça fait du bien d’apprendre qu’elle aussi, même si nos sentiments avaient déjà pris une autre voie. Ils s’étaient transformés en quelque chose de moins passionnel, et sûrement de plus amical au fond. Ce que je ressens pour Inaya n’a pas d’égal. C’est tellement plus… profond. Indescriptible. Et si une part de moi sera toujours attachée à Carole, je dois faire mon chemin de mon côté et lui laisser une chance d’en faire de même, y compris si c’est avec Jake.La sonnerie de mon téléphone m’interrompt dans mes pensées alors que j’enfile un bas de survêtement. Le nom de Lorenzo s’affiche sur l’écran. Je fronce les sourcils, étonné. Il sait où je suis et ce que je suis venu faire là, il n’est pas du genre à se manifester dans ce type de situations. Je repense à ce qu’

  • Au cœur de la meute   36

    – Laisse-la digérer l’information. Tu la retrouveras plus tard.Je fronce les sourcils, à la fois intriguée par le départ d’Ella et perplexe face à ce qui se joue sous mes yeux. Je ne comprends plus rien. En quoi la sœur de l’ancien alpha pourrait être mêlée à cette affaire ? Pourquoi était-elle en prison ? Et surtout, comment a-t-elle réussi à s’en échapper ?C’est Brice qui attire mon attention en soupirant bruyamment. Puis il entreprend de me raconter.– Nicole a toujours été de nature très jalouse. C’est presque maladif chez elle. Je suis l’aîné de la fratrie, alors j’ai repris la direction de la meute après mon père. Elle ne l’a jamais supporté. Je suppose que tout est vraiment parti de là. Puis, elle a épousé l’alpha Miller…– Miller comme… Jake et Gregor ? l’interrompé-je de plus en plus étonnée.– C’est leur père, oui. Nicole est leur belle-mère. Mais cette union ne lui a pas suffi. Elle voulait diriger et elle n’était pas en position de le faire, du moins pas toute seule. C’e

  • Au cœur de la meute   34

    Inaya– C’est le deuxième incendie en à peine quelques semaines. Comme dans le village de Dwayne, personne n’a rien vu avant les premières flammes. Il y a bien eu un bruit d’explosion, mais ça a été rapidement mis de côté face à la fureur du feu qui s’est propagé. Ce n’est que plus tard que la thèse de l’incendie criminel a été confirmée. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, mais il faut faire quelque chose pour que ça ne se reproduise plus, récapitule Lorenzo en s’asseyant autour de la table du Conseil, juste à côté d’Ella.Je n’arrête pas de passer en revue les maigres informations dont nous disposons à ce sujet, dans l’espoir d’y trouver une explication. J’ai un mauvais pressentiment. Une sombre impression que quelque chose de beaucoup plus grave, qu’on ne se l’imagine, se prépare dans notre dos. Et en attendant, on perd notre temps à discuter…Sur le chemin vers la salle du Conseil, Ella m’a informée des dernières nouvelles pour que je ne sois pas perdue. Il y a quelques jours,

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status