MasukChapitre 2
Point de vue d’Isabelle
Je suis à table avec toute la famille, silencieuse, tandis que ma grande sœur, **Sophia**, ne cesse de se vanter de la rencontre avec sa belle-famille dans deux jours. Ses mots sont hautains, ses gestes théâtraux, et je ne peux m’empêcher de la regarder avec un mélange de moquerie et de dédain. Elle se croit supérieure, et chaque fois qu’elle ouvre la bouche, c’est pour rappeler que je ne suis pas comme elle.
De nature calme et très intelligente, je reste impassible. Mais à l’intérieur, je bouillonne. Âgée de 25 ans, je suis une femme hors pair. La beauté incarnée, élégante et maîtrisant l’art des affaires, je dirige la majorité des entreprises de mon père. Respectueuse, attentionnée, je fais tout pour ne jamais décevoir ceux que j’aime. Et pourtant… ma relation avec Sophia est devenue insupportable. Elle est jalouse de moi. Chaque homme que je fréquente, elle le convoite, et elle réussit souvent à me le ravir avec l’appui de notre mère.
Ces deux-là ont rendu ma vie tellement pénible que j’ai fini par quitter la maison. J’ai loué un petit appartement discret, simple, où personne ne soupçonne que je suis milliardaire. J’y vis selon mes propres règles. J’aime les affaires, oui, mais j’ai aussi une passion : le jardinage. Cultiver mes plantes me procure une liberté que je ne retrouve nulle part ailleurs. J’ai même pour projet d’ouvrir une boutique de fleurs naturelles, un rêve qui m’appartient entièrement.
Pendant que Sophia continue à faire les éloges de son fiancé, je secoue doucement la tête. Je n’ai pas envie de répondre à ses piques. Elle remue la tête, satisfaite de son récit, et semble s’amuser à m’indexer à chaque phrase. Mais je garde mon calme. Je refuse de me laisser entraîner dans une dispute avec elle.
Elle réagit toujours comme si j’étais sa petite sœur fragile, à protéger ou à ridiculiser, et notre mère l’encourage souvent. Moi, je reste silencieuse. Je ne veux pas entrer dans ses jeux.
— Je crois que je vais rentrer, je dis enfin, épuisée.
Mon père me regarde, inquiet.
— Tu ne vas pas dormir ici, ma fille ?
Je lui souris. Mon papa d’amour, le seul qui m’a toujours soutenue et couvert d’amour. Je fais tout pour qu’il ne soit jamais déçu de moi.
— Ne t’inquiète pas, papa, ça ira.
Ma mère, exaspérée, intervient :
— Laisse-la partir. De toute façon, elle ne fait jamais ce qu’on lui dit.
Je prends mon sac sans rien répondre. Pas un mot. Pas un regard pour Sophia.
— Tu seras là dans deux jours pour le dîner avec le fiancé de ta sœur ? demande mon père, légèrement inquiet mais plein de bienveillance.
— Si mon emploi du temps me le permet, oui, réponds-je calmement.
Sophia, insistante et hautaine, ajoute :
— Il est impératif que tu viennes ! Il est milliardaire, et beau en plus ! Une chance que tu n’as jamais eue.
Je ne relève pas ses piques. Je ne me laisse pas provoquer. Je me contente de leur dire au revoir avant de quitter la villa.
L’air frais de l’extérieur me frappe le visage. Je respire profondément, laissant derrière moi le tumulte de la maison. Les lumières de la villa s’éloignent derrière moi tandis que je marche vers mon petit appartement. Là-bas, je serai enfin libre, seule avec mes pensées et mes plantes.
Et pourtant, malgré cette liberté, je sais que ces deux jours à venir ne seront pas simples. Je vais rencontrer un homme milliardaire. Et même si je ne montre rien, je sens déjà que ma vie va être bouleversée.
Je ferme la porte derrière moi, respire une dernière fois l’air de la soirée, et me rappelle que je suis **Isabelle Vasconcelos**. Et dans ces jours qui viennent, je déciderai selon mes propres règles. Personne d’autre ne le fera pour moi.
Chapitre 30 Point de vue de GeorgesJe sors lentement du taxi avant de relever les yeux vers l’immense villa de la famille Vasconcelos.Mon Dieu…Même après tout ce temps, cette maison reste impressionnante.Les lumières illuminent élégamment toute la propriété pendant que les immenses fenêtres reflètent la nuit tombante.À côté de moi, Victoria laisse échapper un léger souffle admiratif tandis que Lucas descend calmement du véhicule avec sa canne.Et immédiatement…Un étrange sentiment serre ma poitrine.Parce que chaque fois que je mets les pieds ici…Je repense à notre toute première rencontre avec Hubert et sa famille.Cette époque où tout semblait si compliqué.Tendu.Inconfortable.Et pourtant aujourd’hui…Tout est différent.Hubert et moi discutons régulièrement.Nous plaisantons même parfois ensemble.Nos familles sont devenues proches.Très proches.Et honnêtement…Ça rend mon mensonge encore plus difficile à supporter.Parce que cet homme me respecte sincèrement.Alors qu’i
Chapitre 29Point de vue d’IsabelleJe pousse lentement un soupir fatigué en sortant enfin du bâtiment de mon entreprise.Mon Dieu…Quelle journée épuisante.Mes épaules me font mal.Mes pieds aussi.Et honnêtement…Je n’ai qu’une seule envie maintenant.Prendre un bon bain chaud.Puis m’écrouler dans mon lit.Je ferme doucement les yeux quelques secondes avant de relever la tête vers le ciel qui commence lentement à s’assombrir.La nuit tombe déjà.Et malgré toute ma fatigue…Un sourire étire doucement mes lèvres.Parce qu’à chaque fois que je quitte le travail pour rentrer à la maison…Une immense joie m’envahit.Toujours.Parce que je sais que je vais retrouver Lucas.Mon mari.Mon homme magnifique.Doux.Aimant.Attentionné.Et puis il y a aussi Victoria et Georges.Mes merveilleux beaux-parents.Honnêtement…Je ne pensais pas qu’un jour je pourrais être aussi heureuse.Même avec nos difficultés financières.Même avec le traitement de Lucas.Même avec toutes les complications de no
Chapitre 28 Point de vue de HubertJe serre doucement la main de ma femme au-dessus de la table pendant qu’un sourire calme étire mes lèvres.Le soleil de la fin d’après-midi traverse les grandes fenêtres de la salle à manger et recouvre délicatement son visage d’une lumière dorée.Mon Dieu…Cette femme est toujours aussi belle.Même après toutes ces années.Même après les enfants.Même après toutes les épreuves que nous avons traversées ensemble.Je fais lentement glisser mon pouce contre sa peau pendant qu’elle me regarde avec cette douceur qui m’a toujours fait tomber amoureux d’elle.— Pourquoi tu me regardes comme ça… ? murmure-t-elle avec un petit sourire.Un léger rire quitte mes lèvres.— Parce que j’en ai le droit.Elle secoue doucement la tête, amusée.— Tu ne changeras jamais.— Et toi tu seras toujours magnifique.Ses joues rosissent légèrement.Même aujourd’hui elle réagit encore à mes compliments.Et honnêtement…J’adore ça.Je porte doucement sa main à mes lèvres avan
Chapitre 27 Point de vue de LucasJe suis assis au bord du lit depuis plusieurs minutes pendant que mon regard suit chacun des mouvements d’Isabelle dans la chambre.Elle tourne en rond.Encore.Et encore.Ses bras sont croisés contre sa poitrine et son visage est fermé par la colère.Je vois parfaitement cette rage dans ses yeux.Sophia les avait encore humiliés ce soir.Cette garce…Je serre légèrement la mâchoire.Je la déteste sincèrement.Pas seulement parce qu’elle est arrogante ou insupportable.Non.Je la déteste parce qu’elle blesse Isabelle.Parce qu’elle s’attaque constamment à elle avec une méchanceté gratuite.Parce qu’elle essaie d’éteindre cette douceur incroyable que possède ma femme.Et ça…Je ne le supporterai jamais.Je regarde encore Isabelle faire quelques pas nerveux dans la chambre avant de pousser un petit soupir.Mon Dieu…Elle est tellement bouleversée.Et honnêtement…La voir dans cet état me fait mal.Très mal.Je passe une main sur mon visage avant de fin
Chapitre 26 Point de vue de SophiaJe porte lentement mon verre de vin à mes lèvres tout en écoutant distraitement mes amies parler autour de la table.Le restaurant est magnifique.Luxueux.Élégant.Les lustres suspendus au plafond diffusent une lumière tamisée qui donne à l’endroit une ambiance raffinée, tandis qu’un pianiste joue doucement au fond de la salle.Exactement le genre d’endroit que j’aime.Le genre d’endroit qui correspond à mon image.Je laisse échapper un petit rire à une remarque de Camélia avant de reposer mon verre.Puis soudain…L’une des filles fronce légèrement les sourcils en regardant vers l’entrée du restaurant.— Attends…Elle plisse davantage les yeux.— Sophia… ce n’est pas ta sœur là-bas ?Je fronce immédiatement les sourcils avec agacement avant de tourner lentement la tête.Et instantanément…Mon humeur s’effondre.Isabelle.Bien sûr.Comme si cette fille devait apparaître partout où je vais.Mon regard descend ensuite vers l’homme qui tient sa main.L
Chapitre 25 Point de vue d’AgathaJe tourne lentement la page de mon magazine tout en portant ma tasse de café à mes lèvres.Le calme qui règne dans la maison ce matin me fait du bien.Pour une fois…Il n’y a ni cris.Ni tensions.Ni remarques blessantes.Juste le silence paisible du matin accompagné de la lumière douce qui traverse les grandes fenêtres du salon.Je pousse un léger soupir de fatigue avant de reposer ma tasse sur la table basse.Honnêtement…Ces derniers jours ont été émotionnellement épuisants.Le mariage d’Isabelle.Les tensions familiales.Le comportement de Sophie.Et surtout…Cette peur constante de voir notre famille exploser complètement.Je ferme brièvement les yeux quelques secondes.Puis soudain…Le bruit de talons dans l’escalier attire mon attention.Je relève immédiatement la tête.Sophie descend lentement les marches avec son téléphone à la main.Magnifique comme toujours.Mais froide.Tellement froide.Je souris malgré tout.Parce qu’elle reste ma fille.







