Home / Paranormal / Blue Flames / Chapitre 7 : Bataille inopinée

Share

Chapitre 7 : Bataille inopinée

last update Last Updated: 2025-05-04 10:22:28

"Un classe A ? Hmm, je devrais réggler ça facilement." dit Chris en se levant.

".. Je suis perdu. Qu'est ce qu'il se passe ?" Questionna Shayne

"Jay, veille sur les filles et metez vous en sécurité" Continua-t-il en ignoranr

"Tu es sûr Chris de pouvoir gérer seul  ? On peut appeler du renfort au cas où la situation se complique"

"Jay à raison. Je suis sûr que Beverly n'est pas très loin" Termina la rouquine.

"Qui est Beverly !? C'est qui cette fille à la fin !?" S'énerva l'interrogée en haussant le ton

Elle créa un silence dans la pièce Chris écarquilla ses yeux comme étonné de sa réaction.

"Shoune... est-ce que ça va ?" Demanda Jay.

"Vous commencez vraiment à m'énerver à parler comme si je n'étais pas là, sans rien m'expliquer !"

"Hum.. Shayne il faut vraiment que tu te calme parce que... " Intervint la rouquine

"Toi n'en rajoute pas !" Lui coupa t-elle.

"Shayne ce n'est pas le moment ! S'énerva Chris.

Subitement un fracas résonna et l'immeuble trembla de nouveau. Chris senti la menace se rapprocher. Il souffla pour calmer ses nerfs puis il reprit, plus calmement :

" Éloignez vous le plus possible d'ici. Je me chargerai de ça seul. Il n'y a pas de discussion c'est un ordre"

L'air hésitant, ses deux acolytes se résignèrent sauf Shayne qui ne comprenait toujours pas la situation. Toujours autant contrariée, elle accepta tout de même de les accompagner. Ils se dirigèrent tous les quatre vers les escaliers, les trois fugitifs descendirents les première marches tandis que Chris resta tout en haut. Il croisa le regard perdu de Shayne, qui réclamait des explications et celui ci lui lança un sourire rassurant. Elle rompit le contact visuel en suivant hâtivement ses camarades. 

Arrivé tout en bas du bâtiment, une vision d'horreur les attendait. Il y avait comme un tourbillon sombre dans le ciel du quel arrivaient une multitude de monstres de toutes sorte. Certains étaient déjà au sol, cherchant de potentielles victimes. Il y avait des bâtiments détruis, des voiture accidentés,  un paysage apocalyptique. Les jeunes gens se dépêchèrent de fuir entre les décombres, évitant tant bien que mal de croiser les monstres des enfers, toujours de plus en plus nombreux. Soudainement, Natacha ressentit une présence familière. Elle avait l'air soulagée. Elle guida ses camarades vers la source, et en effet il y avait trois personnes à l'autre bout de la ruelle.

Rapidement, ils traversèrent le chemin jusqu'à arriver devant leurs compatriotes. La rouquine se précipita vers l'un d'entre eux, tentant de le prendre dans ses bras mais se huerta à un mur invisible.

"Tu vas bien Natacha !?" Interrogea Jay l'air inquiet.

"Oui ne t'inquiète pas. Je crois que je me suis faite une bosse." Répondit-elle calmement en posant sa main sur son front.

De l'autre coté, il y avait un homme et deux femmes. Ils étaient tout les trois blond aux yeux verts et avait des traits de ressemblance, laissant supposer l'appartenance à une même famille. L'une des femmes avait les cheveux mi long et portait une coupe carré et l'autre avait de très long cheveux ondulés couvrant tout son dos.

"Andrew ! tu m'entend !?" Cria Natacha en frappant le mûr invisible.

Leurs lèvres battaient mais aucun son ne parvenait à eux.

"Merde c'est une sphère ! " S'énerva Jay.

"Une sphère !? Comment ça !?" Interrogea Shayne, impatiente.

"C'est une sorte de sors que seuls les démons expérimentés peuvent créer. Personne ne peut y pénétrer. Le seul moyen d'en sortir serai d'affaiblir le responsable.

"Il n'y a vraiment pas d'autre moyen ?"

"Peut d'entre nous sommes en mesure de briser ce mur. Nous pouvons seulement la traverser avant qu'elle ne soit bien formé."

"Du coup ? Que fait-on maintenant ?" Poursuivi t-elle.

"Attendre. Chris nous à dit qu'il s'en chargerai seul"

"Tout seul ! Hors de question !"

"Obéit Shayne !" Gronda le jeune homme.

Surprise de ce changement de ton, elle consentit à obéir sans rien ajouter. Subitement le vent se mit à souffler fort.

"Couchez-vous !" Oordanna Jay

Shayne s'excécuta et se mit à plat ventre. Elle n'arrivait plus à voir grand choses et entendaient seulement le brussement des débrits s'entrechoquant un peu partout quand elle entendit un petit cri de douleur. 

"Putain ! " Grogna Jay

Il se précipita au dessus de la mentaliste allongé au sol. Jay la retourna, et ils constatèrent qu'elle était blessé à l'abdomen par une barre de fer, surement emportée par la tornade. Son sang commençait à se répandre au sol pendant que Jay exerçait une pression, tentant de réduire l'hémorragie. De l'autre côté de la sphère, le blondinet se mit à cogner le mur le regard emplit de rage. L'on pouvait voir des vagues se diffuser autour de ses poings mais aucun sons ne parvenaient à l'intérieur. La blondinette au cheveux mi-long elle, avait les yeux en larmes et l'autre, le regard froid s'éloigna de la sphère, comme pour essayer de trouver une solution.

Si je ne fais rien... Elle va mourir elle aussi Pensa Shayne.

"Chris... qu'est ce que tu fou bon sang !" Murmura-t-elle en serrant les poings. Puis elle reprit "Jay... Protège la... Je vais trouver une solution. Prononça-t-elle avant de se hâter vers le milieu de la sphère.

Jay n'ayant eu le temps de répondre ne pu qu'espérer qu'elle s'en sorte.

Plus que décidée à sauvé Natacha, Shayne s'élança d'un pas rapide vers le centre de la sphère. Elle analysa les alentours. Les immeubles étaient en ruines, certains en feu. Il y avait des dizaines de démons de forme principalement d'animaux mutant en tout genres. Elle devait procéder rapidement, donc éviter d'en rencontrer le plus que possible. Elle eu soudainement une idée. Ses yeux vairons s'éclaircirent et sa robe se mit à danser dans les airs. Puis elle leva le pied comme pour monter une marche d'escalier, planant dans le vide. Elle continua sa route de marche en marche invisible jusqu'à atteindre le sommet d'un immeuble. De la elle pu contempler le ciel qui avaient des teintes violettes. Soudainement, à l'horizon, des nuages de flammes rouges planaient sur un immeuble. Elle reconnu le feu de Chris. Des flammes crépitantes d'un rouge vif.

Chris... Attend moi j'arrive pensa t-elle avant de reprendre sa course, chevauchant les bâtiments.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Blue Flames   Chapitre 15 : Champ de bataille

    PDV Chris Je suis dans une maison. "Quelle est cette musique ?" Il y avait des sonorités de violons qui résonnaient partout dans la maison. Dehors je cru voir une silhouette passé. Je suis sorti et je vis d'abord Shayne d'abord. Je me suis approché d'elle et j'ai posé doucement ma main sur son épaule, ce qui l'a fit sursauter. "Ah ! " Cria-t-elle " Eh ne crie pas, ce n'est que moi " Elle se retourna pour me regarder. " Ça va ? " Dis-je. " Qu'est ce qui se passe ? Que faisons nous dans mes souvenirs ? " " En fait ce ne sont pas tes souvenirs.. Mais ceux de ta mère. " Je ne sais vraiment pas comment elle va réagir cette fois ci. Elle ne dit rien sur le coup, elle semblait bouleversé. Je n'aime pas la voir dans cet état, mais c'est un mal nécessaire. Qui pourrai bien l'innocenter. Mais si je me trompais.. Je lui prit la main pour la guider a l'intérieur de la maison, car la petite Shayne et sa mère des souvenirs étaient rentrer. Nous les avons observé en silenc

  • Blue Flames   Chapitre 14 : Escale

    Le lendemain matin, Chris se leva de bonne heure, et alla réveiller Shayne. Il tira les rideaux pour laisser entrer la lumière. "Pas si tôt !" Dit-elle la voix rauque. "Hé, Jay va arriver d'une minute à l'autre ! C'est lui qui va t'emmener" "Comment tu t'es déchargé sur lui" "Ouais, mais j'ai a faire. Alors prépare toi et fais ton sac" "Tu as l'air pressé de me mettre dehors " "Tu vas à la ferme, il faudra que tu te lève tôt là bas. Prend déjà les bonnes habitudes" "Imbécile va !" Dt-elle n li jetant un oreiller Il attrapa le coussin et se mit à rire. Il le déposa sur le lit puis ouvra le tiroir de la table de chevet. Il y sortit le portable qu'il lui avait acheté et le lui tandis. "Tiens" "Quoi ? Un portable. Tu n'étais pas obligé." "Ce n'est rien. J'y ai déjà mis mon numéro. Ne l'utilise pas trop vite" Elle leva les yeux au ciel, puis prit l'appareil dans ses mains. "Bon voyage, je passerai peut être. A plus !" Il lui fit un clin d'œil et partit. "Bon

  • Blue Flames   Chapitre 13 : Décisions

    "Salut... Je suis rentré.. " dit-elle doucement.Elle sursauta quand elle vu Chris. Il était en train de s'exercer à l'équilibre sur une main. Il était vêtu seulement d'un jogging et elle admirera sa musculature parfaite bien congestionné. Quand il l'entendit, il se remis sur ses pieds gracieusement. Il la regarda étrangement, il avait toujours son visage sérieux, puis il dit :"Tu es sortis avec Jay ?""Heu oui... Il est passé et m'a proposé de venir avec lui.""D'accord, et ça s'est bien passé ?""Oui""Ok, et bien, je vais me prendre un bain si tu as besoin de moi"Il disparut dans la chambre. Elle était un peu étonné car il ne lui avait pas bombardé de question. Elle alla le rejoindre dans la chambre. Elle toqua avant d'entrer."Je suis déjà au bain tu peux entrer !" Cri a-t-il depuis la salle de bain.Elle alla s'assoir sur le lit, et enleva ses chaussures. Puis elle cria à son tour :"Est-ce que je peux te rejoindre dans ton bain ?""... Oui tu peux" dit-il étonné.Elle se désha

  • Blue Flames   Chapitre 12 : Vadrouille

    Deux jours étaient passé depuis sa dernière discussion avec Chris. Shayne, l'avait écouté et profitait de ce moment pour se reposer. Elle l'avait vu très peu mais ne cherchait pas à le croiser. Elle se concentra sur sa vie, cherchant un plan d'avenir. Elle était dans une impasse. Que savait-elle faire ? Que pouvait-elle faire ? Une frustration monta en elle. Shayne décida d'aller se promener et d'essayer de repérer cette fois des opportunités pour se construire une vie. Elle enfila des collants, puis un jeans gris, un pull en laine à manches longues de couleur noir et un perfecto gris. Elle fit une queue de cheval avec ses cheveux, et enfila des bottines noire à talons. Quand elle sortit de la chambre, elle attrapa son violon pour partir en ville. Quand elle ouvra la porte, elle sursauta car il y avait un homme de l'autre côté."Bonjour. Dit-il ?"Jay apparu devant elle. Toujours souriant, cet homme avait une gaieté contagieuse. Il portait un teeshirt blanc dont le col en v portait tr

  • Blue Flames   Chapitre 11 : Gardien

    Shayne était en train de manger un plat de pâte qu'elle avait préparé quand Chris apparut dans l'appartement."Salut" Dit-il"Salut"Il traversa l'appartement faisant plusieurs allés venu avant de s'arrêter près d'elle."Qu'est-ce que tu t'ais fait ?" "Des pâtes bolognaise.""Il en reste encore ?"Elle hôcha simplement la tête. Il alla se servir alors qu'elle avait déjà pratiquement fini de manger. Il s'installa sur la table et mangea silencieusemet. Personne n'osait aborder le sujet de la nuit dernière. Shayne dit plutôt"Tu as un travail ?""Hmm un travail ?""Genre comment tu te paie ton appartement , et tes courses ?""Ah ! C'est simple je suis actionnaire.. ""Hmm d'accord, je n'y avais pas pensé""Pourquoi cette question ?""Je me demandais où tu disparaissais..""Je vois"Il avait l'air tout à coup distant et froid. Puis il reprit"Je sais que tu te poses beaucoup de questions, mais laisse moi un peu plus de temps pour tout t'expliquer. Les deux derniers jours ont été très cha

  • Blue Flames   Chapitre 10 : Séduction

    Il était pratiquement trois heures du matin, et ils étaient tous les deux assis sur le tapis du salon, dégustant leur premier verre de vin. Ils étaient silencieux,. Shayne tournait le vin dans son verre, alors que Chris regardait dans le vide. Puis elle eu une idée."Bon, on fait un jeu ?!""Lequel ?""Alors, Le but est d'essayer de deviner ce que l'autre a déjà fais dans sa vie. Ça pourrai peut être me stimuler qui sait. Du coup si on devine juste, l'autre doit boire. Mais si toi aussi tu l'a déjà fais tu dois boire aussi !""Un jeu d'alcool ? Mais eux tu vas bien , tu n'as pas de douleur à la tête ou autre ?""C'est un peu tard pour s'inquiéter de ma tête alors que tu m'as déjà fait boire""Je pensais qu'un petit verre t'aurai aider à te détendre et à t'endormir. Pas te donner plus d'énergie""Hmm ce n'est pas suffisant.. j'ai besoin de penser à autre chose""Tu n'auras pas fini de me surprendre, serais-tu une alcoolique ?"Sans répondre elle se servit en vin et bu. Il esquissa un s

  • Blue Flames   Chapitre 9 : Confessions

    Chris était à son chevet. Tout en l'observant, il lui parlait, en espérant qu'elle puisse l'entendre et revenir à elle. "C'est fou, je ne te pensais pas aussi forte." Un sourire se dessina sur son visage et il ajouta. "Mais ne te méprend pas, je resterai toujours plus fort que toi. je vais quand même profité encore de devoir être protéger par quelqu'un. Cela fait une éternité que ça ne m'était pas arrivé." Il soupira, se remémorant son enfance. Il reprit ensuite sont récit. "Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'éviter tout ça. Comme toi j'essaie de comprendre. Serais tu un ange tombé du ciel ? ça expliquerais pourquoi j'aime autant ta compagnie. En attendant de savoir qui tu es, je vais te dévoiler qui je suis.... Je suis le dernier fils de Lucifer, le 8ème. Il m'a appeler Chris car il me trouvait trop bon pour être son fils. Nous avons tous été entraîné pour pouvoir diriger son armée. En gros nous sommes ceux qui appliquent sa loi dans le monde des ténèbres. Du coup

  • Blue Flames   Chapitre 8 : Décèlement

    Pendant ce temps, face au jeune homme se tenait une immense armure en acier animé d'un esprit. Elle était équipé d'une lance avec à son bout une lame tranchante et de deux épées de part et d'autre de sa ceinture, rangées dans leur fourreau. La créature se mis à parler, d'une voix grave et distordu. "Combien de temps va tu continuer à nous barrer la route, Fils de Lucifer ? Tu n'es pas à ta place, un jour tes sois disant compatriotes te trahirons. Ils ne font que se servir de toi pour nous détruire" "Jamais je ne vous rejoindrai ! Vous n'êtes que des âmes en souffrance emprisonné par mon père. Vous ne savez même pas la cause de vos batailles et de vos sacrifices. Vous n'êtes que des pions" "Si tel est notre destin, je ferai tout pour servir notre seigneur Lucifer, et si tu te met sur ma route, alors je t'anéantirai" "Essaye pour voir !" S'exclama t-il le sourire aux lèvres, impatient de se battre. Sans plus attendre, le jeune homme s'élança d'un bon vif sur la créature et l

  • Blue Flames   Chapitre 7 : Bataille inopinée

    "Un classe A ? Hmm, je devrais réggler ça facilement." dit Chris en se levant.".. Je suis perdu. Qu'est ce qu'il se passe ?" Questionna Shayne"Jay, veille sur les filles et metez vous en sécurité" Continua-t-il en ignoranr"Tu es sûr Chris de pouvoir gérer seul ? On peut appeler du renfort au cas où la situation se complique""Jay à raison. Je suis sûr que Beverly n'est pas très loin" Termina la rouquine."Qui est Beverly !? C'est qui cette fille à la fin !?" S'énerva l'interrogée en haussant le tonElle créa un silence dans la pièce Chris écarquilla ses yeux comme étonné de sa réaction."Shoune... est-ce que ça va ?" Demanda Jay."Vous commencez vraiment à m'énerver à parler comme si je n'étais pas là, sans rien m'expliquer !""Hum.. Shayne il faut vraiment que tu te calme parce que... " Intervint la rouquine"Toi n'en rajoute pas !" Lui coupa t-elle."Shayne ce n'est pas le moment ! S'énerva Chris.Subitement un fracas résonna et l'immeuble trembla de nouveau. Chris senti la mena

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status