Share

Chapitre 9

Author: Verachi2
last update Last Updated: 2025-11-04 15:01:06

POV de Zoey 

 Quand j'ai remarqué qu'elle n'était pas prête à me répondre, je me suis levé du chevet et me suis dirigé vers la fenêtre. Si je dois la suivre jusqu'à la maison et rester dans le même environnement que Julian, il faudra que je sache tout.

 Elle posa lentement la chemise pliée et se dirigea vers moi. "Asseyez-vous," dit-elle doucement.

 Je secouai la tête. "Non. Réponds-moi simplement."

 Elle soupira, puis tira une chaise et s'assit. "Mike est un homme bon", a-t-elle commencé. "Il est doux, travailleur et il me respecte."

 Cela pourrait être possible, surtout d'après ce que j'avais vu lorsqu'il me parlait avant que son grossier fils ne vienne interrompre tout le moment. 

 Julian n'était que meilleur avec la journée des gens et il faisait toujours autre chose. Il ne quitterait pas des yeux toutes les filles qu’il voit. Je ne pouvais que me demander à combien de filles il avait déjà parlé ce jour-là.

 "Vous avez dit des choses vraiment gentilles à son sujet, mais ce n'est pas une raison suffisante pour vous marier avec un homme aussi populaire que lui." Je la regardais avec doute.

 "Et s'il a d'autres intentions pour toi?" Ai-je demandé avec curiosité.

 Elle m'a regardé, ses yeux profonds avec quelque chose que je ne pouvais pas comprendre. "Zoey, tu ne sais pas tout."

 "Alors dis-moi!" Ma voix s'est brisée. Je détestais la façon dont ça sonnait, faible, comme un enfant effrayé.

 Même à la voix de ma mère, j’avais déjà l’impression que quelque chose n’allait pas, mais je ne savais pas comment le dire et ce n’était pas clair pour moi non plus. 

 Je ne voulais commettre aucune erreur avec cette famille, c’était ma plus grande peur. 

 Toute la confession et les excuses de Julian vont soudainement se transformer en autre chose et ce sera du rire. J’avais franchi le cap il y a trois ans, et je ne voulais pas y revenir. 

 "Je ne le vois pas seulement pour la première fois et il faut comprendre que nous nous connaissons depuis un certain temps maintenant." Répondit-elle, la voix brisée. 

 Je me suis penché plus près d'elle puis je lui ai tenu les bras. "Que veux-tu dire?" 

 C’était la même personne qui m’avait fait sortir de l’école parce qu’elle ne voulait pas que je m’approche trop des gens qui m’humiliaient à l’époque. Je me suis souvenu de la façon dont je l'avais suppliée et plaidée pour que je sois capable de faire face à mes collègues de l'école.

 Mais elle n’était pas d’accord avec moi, elle voulait juste que je quitte leur présence le plus vite possible. 

 Ne pas penser que partir, leur présence ne ferait que les rapprocher de moi. 

 Comment pouvait-elle voir le père du garçon qui m'avait humilié en présence de tout le monde à la cafétéria ? Je ne me suis jamais senti aussi dégoûté et humilié. Depuis ce jour, j’ai cessé de me battre pour tout ce que je ressentais pour lui.

 C'était difficile, mais je devais le faire. La seule chose que j’avais en tête était de lui prouver que je n’étais pas aussi mauvais qu’il le pensait.

 Je ne suis peut-être pas comparée à sa merveilleuse et plus jolie Cassidy, mais j'étais ma propre reine. Une perle rare. 

 Ma mère hésita. Puis finalement, elle parla. "Mike nous a aidé pendant des années. À l'époque où vous pensiez que j'avais réussi à payer les factures… Je ne l'ai pas fait. Il l'a fait."

 Je me suis figé.

 Tout a maintenant un sens quant à la raison pour laquelle il était si facile pour Mère de jouer avec lui. Il savait sûrement comment se frayer un chemin dans le cœur d’une femme.

 Contrairement à son fils qui était arrogant. 

 « Souviens-toi de la fois où tu étais malade l'année dernière », continua-t-elle en parlant d'une voix plus froide. "Quand je t'ai emmené à l'hôpital, je n'avais pas assez d'argent pour payer les factures..."

 «Et…» ai-je claqué, attendant d'entendre ce qu'elle avait à dire ensuite. 

 "Mike a payé. Quand la maison a failli être prise parce que nous étions en retard sur le loyer, il nous a encore aidé. Il n'a jamais rien demandé."

 Je la regardai sous le choc. Toutes ces nuits où elle pleurait doucement dans sa chambre… toutes ces factures impayées que je pensais qu'elle gérait toute seule… C'est lui ?

 "Personne ne me l'a jamais dit," murmurai-je.

 "Parce que je ne voulais pas que tu t'inquiètes. Il a dit que tu n'étais qu'un enfant. Il n'a jamais rien attendu en retour. Il ne se souciait que de nous aider." Elle m'a tendu la main et m'a tenu la main. "Ce n'est pas un mauvais homme, Zoey."

 J'ai pris une profonde inspiration et différentes pensées ont commencé à circuler dans ma tête. Kara ne disait rien non plus, elle était muette depuis la dernière fois que j'avais quitté Julian. 

 Même si je savais qu'elle était probablement en colère parce que je ne l'avais pas laissée sortir pour montrer à Julian ce qu'elle avait. Ce n’était pas le moment, peut-être qu’elle s’entendrait le moment venu. 

 « Mais pourquoi tout cela semble-t-il si faux ? » Ai-je demandé en gardant ma voix basse et calme. 

 Ma mère baissa les yeux sur nos mains, ses doigts tremblant autour des miens. "Parce que ce n'était pas ton choix," dit-elle doucement. "Je sais. Je sais que ça fait mal." Puis elle m'a regardé, les larmes lui montant aux yeux. "Mais ça… ça va être difficile, Zoey. Pour nous deux."

 Il y avait un silence entre nous et je pouvais même entendre les battements de son cœur battre lourdement contre sa poitrine. 

 Elle pensait que ce n’était pas mon choix, mais il y avait quelque chose que cela allait me faire. Elle ne savait pas vraiment pour Julian et elle ne savait pas que cela me faisait mal.

 Elle ne savait pas que les personnes dont elle voulait me protéger étaient les mêmes vers qui elle me ramenait. 

 C'était juste une question de ça, je savais que Julian reviendrait à lui et recommencerait à me hanter. Mais s’il ne change pas, je le lui donnerai certainement comme il l’avait demandé il y a longtemps. 

 Il demandait vengeance, et c'était comme ça que ça allait se passer. La dernière pitié que j'avais en moi est morte quand il m'a humilié.

 Ma mère s'est levée et m'a doucement pris le visage en coupe. "Je veux seulement ce qu'il y a de mieux pour toi."

 "Mais comment quelque chose qui me brise peut-il être ce qu'il y a de mieux ?" Ai-je demandé doucement.

 Elle tressaillit mais ne dit rien.

 J'ai reculé. Ma poitrine était lourde. J'avais besoin de respirer. J'avais besoin de réfléchir.

 "Je serai dehors", marmonnai-je en me tournant vers la porte.

 "Zoey?" » cria-t-elle, sa voix résonnant dans la pièce. 

 J'ai fait une pause mais je ne me suis pas retourné.

 "S'il te plaît, ne me déteste pas", murmura-t-elle.

 J'ai fermé les yeux. "Je ne le fais pas," dis-je doucement. « C'est juste que… je ne comprends pas.

 L'intérieur du bâtiment était devenu trop inconfortable, alors je suis sorti vers le jardin et, avec l'aide du clair de lune, j'ai réussi à trouver un coin tranquille où je pourrais m'asseoir et méditer attentivement.

 Je me suis assis sur l'un des bancs en bois au coin des grands arbres, puis j'ai enroulé ma main autour de moi, une brise froide s'enfonçant dans ma peau. 

 Les mots de Julian résonnaient à nouveau dans ma tête.

 "Je ne vais pas te quitter."

 Pourquoi dirait-il ça ? Que voulait-il dire ? Est-ce qu'il s'en souciait vraiment… ou essayait-il simplement de jouer à nouveau le héros ?

 C'était une personne délicate et il disait n'importe quoi pour obtenir ce qu'il voulait. Je ne dois pas tomber dans ce piège car ce sera ma plus grande chute.

 J'étais si plongé dans mes pensées que je n'ai pas remarqué quelqu'un qui marchait derrière moi jusqu'à ce que j'entende mon nom.

 "Zoey." » cria la voix.

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Beatrice Saminadin
mal traduit
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Destinée à Celui qui m'a brisée   Chapitre 102

    Le point de vue de Julian Je savais que j'allais définitivement guérir, mais tout mon corps me faisait mal, et pendant que j'étais encore allongé là, Zoey criait à pleine voix, juste pour avoir de l'aide des gens, j'ai senti des pas qui s'approchaient de moi. Leurs mains se sont rapprochées de moi et différentes voix ont commencé à parler. «Appelez l'ambulance», répétèrent d'une voix forte certaines des personnes qui se tenaient à côté de moi. "Nous n'avons pas beaucoup de temps, nous devons le mettre sous traitement." "Il perd trop de sang en même temps", a déclaré d'une voix forte une autre personne debout à ma droite. "Nous devons trouver un moyen d'arrêter le saignement du visage avant l'arrivée de l'ambulance." Juste au moment où il était capable de me toucher, une autre voix en arrière-plan lui cria dessus. "Ne le touche pas et ne pense même pas que je bouge son corps." Zoey ne pouvait même rien dire et je savais exactement ce qui devait se passer ici, surtout dans son e

  • Destinée à Celui qui m'a brisée   Chapitre 101 

    Le point de vue de Julian Après la conversation que j’ai eue avec elle l’autre jour, j’ai été nerveuse toute la journée, et ça ne m’a même pas aidé quand je pensais que ça allait soulager ce qui se passait dans ma tête. La pression devenait forte chaque jour et elle ne m’aidait même pas. Parfois, c'est sympa de lui parler et parfois, elle agit de manière si bizarre. C’était le type de pression qui reste sous ma peau et qui refuse de partir. J’ai tellement essayé de le repousser, mais ça n’a pas marché et je ne veux pas non plus la perdre. Si je l’avais oubliée il y a longtemps, lorsqu’elle m’a rejeté pour la première fois, j’aurais peut-être tourné la page. Mais cela n’arriverait jamais. Nous sommes déjà allés trop loin pour revenir en arrière. Ce soir-là, je ne voulais pas marcher seule, alors je l'avais suppliée plus tôt avant de décider de faire une promenade dehors. J'ai été surpris quand elle a accepté immédiatement après que je lui ai demandé. C'est ainsi que nous avons

  • Destinée à Celui qui m'a brisée   Chapitre 100 

    POV de Zoey J’ai composé son numéro plusieurs fois, mais il n’a même pas pensé à répondre, et cela m’a mis en colère à un moment donné, alors j’ai immédiatement décidé de laisser tomber. J'ai pris une profonde inspiration et je suis finalement parti. C'était à quelques pas de l'escalier que j'ai aperçu la même personne que j'essayais d'appeler depuis longtemps. Nathan se tenait juste à l’entrée de la salle de conférence. Il n’était pas seul et la personne à côté de lui était aussi mon amie, Lila. C’était la raison pour laquelle il ne répondait pas à mes appels. "Lila", j'ai rapidement appelé et je me suis dirigé vers eux. "Je suis déjà allé en cours." "Pas vraiment, j'ai rencontré un nouvel ami et il s'appelle Nathan." Elle a répondu presque immédiatement. J'avais envie de rire parce que je ne pouvais pas croire qu'elle me présentait Nathan. Quelqu'un que je devrais lui présenter. "J'ai essayé de vous joindre, vérifiez votre téléphone." J'ai craqué. «En fait, je l'ai

  • Destinée à Celui qui m'a brisée   Chapitre 99

    POV de Zoey C'était presque comme une blague quand j'y pensais. Julian et moi étions devenus plus intéressants, surtout avec la façon dont il me poursuivait depuis longtemps. Cela faisait deux semaines depuis l'incident de la vidéo divulguée. Nous étions comme une tempête qui n'allait jamais éclater et quelque chose m'attirait vers lui. Mais je ne pouvais pas simplement le placer. Nous faisions simplement du vélo l'un autour de l'autre et en même temps, nous ne nous parlions pas. Mais ces derniers jours, nous avons eu de sérieuses disputes, et en même temps nous nous sommes mis au défi de nous rapprocher. Parfois, quand nous nous battons, j’ai toujours l’impression que le combat n’est pas vraiment nécessaire, mais on aurait dit que nous y allions pour nous amuser. Il en appréciait chaque partie et c'était exactement ce que je ressentais aussi. Je le voulais tout le temps près de moi et je ne pouvais pas m’en empêcher. Il y avait autre chose qui me dérangeait. Je commençais à

  • Destinée à Celui qui m'a brisée   Chapitre 98

    Le point de vue de Julian Elle ne voulait pas vraiment savoir pourquoi je ne disais rien à la direction de l’école. Elle était juste curieuse de savoir pourquoi je la protégeais, et je pouvais même le voir à la façon dont elle me regardait. Elle était curieuse et en même temps remplie d’anxiété. Mais ce n’était pas une mauvaise idée de la garder à l’antenne. C'était exactement ce qu'elle voulait et elle devait y rester. Laissez-la continuer à réfléchir jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée. Elle soupira et se rapprocha de moi. "C'est difficile à croire mais je pense que tu as peur. N'est-ce pas vrai ?" Je ne me suis pas retenu et j'ai commencé à rire aux éclats. "Pourquoi tu demandes ? As-tu déjà peur ?" Ma voix était remplie de sarcasme. « Peur de ce que cela signifie », dit-elle en faisant des gestes entre nous. "De ce que ça dit sur toi." J'aurais dû la faire taire. J'aurais dû lui rappeler qui j'étais. Au lieu de cela, j’ai dit : « Vous ne me connaissez pas aussi bien que vou

  • Destinée à Celui qui m'a brisée   Chapitre 97 

    Le point de vue de Julian Avant que tout cela ne commence à se produire, je pensais que j’avais le contrôle prioritaire sur tout. Tout était ce qui ferait peur à tout le monde. C'était exactement ce que je voulais. Je voulais être l’alpha le plus puissant qui régnerait à mon tour. J'avais tout, y compris l'argent et le pouvoir. Maintenant, j'avais aussi appris à contrôler ma colère, et c'était grâce à Zoey. Je suis juste surpris que la seule personne que je recherche ne signifie pas du bien pour moi. Je ne pensais pas seulement qu’elle me causerait beaucoup de problèmes. Maintenant, elle avait déjà commis une erreur et je ne pouvais plus rien y faire. La seule chose que je pouvais faire maintenant était simplement de démystifier la nouvelle et de continuer ma vie. Mais j'ai aussi besoin de son soutien. Elle a aussi beaucoup d'amis et ils l'écouteront aussi. C’est tellement malheureux que cela doive arriver ainsi. Si Zoey n’avait pas été là dans ma vie, j’aurais été l’élè

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status