Share

Chapitre 3

Author: Lilia
Isabella a fait un geste de la main, manifestement agacée. « Je comprends. Je parlerai à ton père. Maintenant, vous deux, sortez. »

Rayonnant de satisfaction, Lorenzo a entraîné Chiara hors du salon. Isabella a alors tourné son regard vers moi. « Alessia, tu recevras une notification officielle à ton domicile familial d'ici quelques jours. Prépare-toi. »

Ma mère et moi avons quitté la propriété. À peine avions-nous atteint notre voiture que Lorenzo s'est placé devant nous.

Il m'a affronté, le visage rouge de colère. « Qu'as-tu dit à ma mère ? Je te préviens, Chiara et moi avons déjà échangé des bagues de fiançailles. Ne pense même pas à essayer de nous séparer. »

« J'enverrai quelqu'un récupérer la bague que je t'ai donnée. Je sais que perdre la position d'épouse de l'héritier est un coup dur, alors je ferai envoyer des bijoux en guise de compensation. Mais il t'est désormais interdit de me déranger, moi ou ma mère. »

J'ai retiré brusquement mon bras de sa poigne. « Lorenzo, crois-tu vraiment que moi, Alessia Rossi, je sois à ce point désespérée pour toi ? Que j'aie besoin de manigancer pour entrer dans ta famille ? Rassure-toi, je ne suis pas ce genre de femme, et je ne m'abaisserai jamais à une telle bassesse. »

Chiara a ricané à ses côtés. « Je déteste les mondaines hypocrites comme toi, toujours à faire semblant d'être au-dessus de tout. Alessia, si tu t'en moquais vraiment, tu ne serais pas allée pleurer chez Madame Isabella. Elle ne m'aime déjà pas, et je parie que c'est parce que tu l'as empoisonnée contre moi. »

« Et puis, au fond, qui sont les Rossi ? De quoi êtes-vous si fiers ? Moi, je suis différente. Mon père est le plus grand marchand d'armes d'Europe. Il sera le soutien le plus solide de Lorenzo. Qu'as-tu, toi, qui puisse te comparer à moi ? »

« Mon père m'adore. Si je n'obtiens pas ce que je veux, il utilisera ses affaires pour influencer la décision du Don. À ton avis, le Don préfère-t-il un partenaire commercial puissant ou une femme inutile issue d'une famille insignifiante ? »

J'étais sidérée par sa stupidité crasse. Ici même, sur le territoire du Don, elle osait menacer les décisions internes de la famille par une influence extérieure. Dans notre monde, c'était le tabou ultime, une erreur fatale. Pour qui se prenait-elle ?

Je n'avais pas besoin de lever le petit doigt. Chacun de ses mots parviendrait inévitablement aux oreilles du Don.

J'ai fait un pas en arrière. « Dans ce cas, je vous souhaite, à toi et à Lorenzo, une longue vie heureuse ensemble. »

Ma mère tremblait de rage. Si je ne l'avais pas retenue par le bras, elle aurait giflé Chiara sans hésiter.

Sur le trajet du retour, ma mère m'a regardé avec une profonde inquiétude. « J'ai entendu dire que le Don, Giovanni, est un homme froid et impitoyable. Il a trente-cinq ans et n'est toujours pas marié. Il y a des rumeurs selon lesquelles il aurait été gravement blessé en Sicile il y a des années… Je me demande s'il n'a pas des problèmes de santé… »

Je lui ai pris la main. « Maman, ne t'inquiète pas. Une fille de la famille Rossi ne sera jamais lésée, quel que soit l'homme qu'elle épouse. Tu dois me faire confiance. »

« Et puis, n'as-tu pas remarqué ? Malgré toutes les rumeurs, lorsque les membres du noyau familial parlent de Don Giovanni, ce n'est qu'avec crainte et obéissance absolue. Je suis certaine qu'il n'est pas un homme ordinaire. »

« Et une fois que je l'aurai épousé », ai-je ajouté avec un léger sourire froid, « Lorenzo devra m'appeler respectueusement Madre. »

Ma mère n'a pas pu s'empêcher de laisser échapper un petit rire. « Quelle enfant malicieuse tu fais. »

Lorsque mon père est rentré et a appris ce qui s'était passé au domaine, il a laissé échapper un rire glacé. « Bon débarras. Nous nous porterons bien mieux sans cet imbécile. »

« Et puis, Don Giovanni est bien plus capable que ne le laissent entendre les rumeurs. L'épouser pourrait ne pas être une mauvaise chose pour toi. Quant à ce que la fille du marchand d'armes a dit aujourd'hui… elle a franchi une ligne dont on ne revient pas. »

Mon père a allumé un cigare et a expiré lentement un nuage de fumée.

« Dans notre monde, on ne permet jamais à un étranger d'utiliser les affaires pour faire chanter des décisions internes à la famille. Elle croit que le commerce d'armes de son père peut influencer le Don ? Quelle naïveté. »

Trois jours plus tard, la nouvelle selon laquelle Lorenzo avait rompu nos fiançailles pour épouser Chiara, la fille du marchand d'armes, s'est répandue comme une traînée de poudre dans toute la haute société italienne. Du jour au lendemain, je suis devenue la risée de tous.

Les amis ont appelé les uns après les autres. Certains ont exprimé une sympathie sincère, d'autres peinaient à dissimuler leur joie malsaine.

Mais en rompant les fiançailles, Lorenzo s'était fait un ennemi redoutable en la personne de la famille Rossi. Nous étions les dirigeants de l'alliance des familles du Nord. Puisqu'il avait trahi notre pacte, nous n'étions plus tenus de lui faciliter la route dans nos relations d'affaires.

Lors d'un conseil familial, mon père a déclaré solennellement : « À compter d'aujourd'hui, nous mettons fin à tous les partenariats commerciaux liés à la faction de Lorenzo. Puisqu'il a choisi la fille du marchand d'armes, que le commerce des armes soutienne désormais sa position d'héritier. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'ayant choisie, il m'appelle Maman   Chapitre 8

    Après avoir été publiquement réprimandée, Chiara est devenue la risée de la haute société.Lors d'une rare visite dans un club privé très sélect du centre-ville, je suis tombée par hasard sur elle. Elle portait un tailleur Chanel somptueux, les cheveux constellés de bijoux scintillants. La femme sauvage et indomptée d'il y a quelques mois avait disparu, remplacée par quelqu'un qui s'efforçait désespérément d'afficher une allure noble et distinguée.Elle m'a adressé un sourire satisfait.« Tu vois, Alessia ? J'ai gagné à la fin. Lorenzo m'a quand même épousée. Je suis sa femme. »« Tu m'as toujours méprisée, n'est-ce pas ? Parce que je n'étais pas une vraie débutante. Eh bien, aujourd'hui, dans cette ville, qui oserait dire que je ne suis pas digne de Lorenzo ? »« Je sais que vous chuchotez tous dans mon dos, que vous me traitez d'effrontée pour ce mariage précipité. Et alors ? C'est moi qui suis au sommet. Vous êtes tous en dessous de moi. »Je l'ai regardée, consternée par ce sp

  • L'ayant choisie, il m'appelle Maman   Chapitre 7

    Elle a chancelé en arrière, la voix pleine de désespoir.« Mais toute la ville dit que Lorenzo veut t'épouser ! Il est allé voir son père et est resté agenouillé toute la nuit, juste pour annuler ses fiançailles avec moi ! »« Et moi, qu'est-ce que je suis censée être, alors ? J'ai engagé une professeure d'étiquette. J'apprends vos règles ridicules. Mais il continue de me traiter de vulgaire. Je suis devenue la risée de toutes ces femmes du monde. Elles disent que je ne suis pas digne d'être l'épouse de l'héritier. »« C'est lui qui disait aimer mon tempérament sauvage, qu'il adorait le fait que je ne sois pas comme vous, ces débutantes raides et ennuyeuses. Et maintenant, il dit que je n'ai aucune tenue et que je lui fais honte. Où est la justice là-dedans ? »Elle s'est emportée davantage, et soudain ses yeux m'ont transpercée d'une haine à l'état brut.« C'est toi ! Tout est de ta faute ! Quel plan vicieux, épouser un vieil homme juste pour attirer l'attention de Lorenzo. S'il me

  • L'ayant choisie, il m'appelle Maman   Chapitre 6

    Giovanni m'a fait faire un tour en voiture dans la ville et, lorsque nous avons regagné le domaine des Rossi, le crépuscule était déjà tombé.« Repose-toi », m'a-t-il dit doucement. « Je demanderai aux avocats d'envoyer le contrat de mariage officiel demain. »J'ai regardé sa Rolls-Royce disparaître dans la nuit avant de me retourner pour rentrer. À peine avais-je atteint le perron qu'une main a jailli de l'ombre et a saisi mon bras.« Alessia, tu ne peux pas l'épouser. »C'était Lorenzo.Je me suis dégagée brusquement. « Lorenzo, nos fiançailles sont terminées. Il est déplacé que tu me touches. »Il a fait un pas en avant, me coinçant contre la balustrade de pierre. « Giovanni a été blessé par balle il y a des années. Les médecins ont dit que son corps ne tiendrait pas plus de quelques années. Tu l'épouses pour devenir veuve, c'est ça ? »Claquement sec. Le bruit de ma main frappant son visage a résonné dans le calme du soir. J'étais hors de moi.« Comment oses-tu. Même en tant

  • L'ayant choisie, il m'appelle Maman   Chapitre 5

    Cette voix a tranché l'air de la boutique, et l'atmosphère s'est figée.Je me suis retournée lentement. Giovanni se tenait dans l'embrasure de la porte. Il portait un costume sombre, taillé sur mesure, sobre et sans ornement, mais qui dégageait une autorité telle qu'elle imposait le silence. Deux gardes du corps l'encadraient, restant à l'extérieur, tandis que lui seul est entré dans la boutique.Son regard a balayé la salle, froid et évaluateur, avant de s'arrêter sur moi, avec une intensité que je ne pouvais comprendre.La foule s'est écartée sur son passage comme la mer devant Moïse, ouvrant un chemin tandis qu'il s'avançait vers moi. Il s'est arrêté à mes côtés, puis a posé les yeux sur le collier d'émeraudes sur le comptoir.« Celui-ci te plaît ? »C'était la première fois que je me trouvais si près de lui. Les rumeurs le décrivaient comme un homme froid et impitoyable, mais debout devant moi, je sentais émaner de lui un calme profond et inébranlable. Mes joues se sont échauff

  • L'ayant choisie, il m'appelle Maman   Chapitre 4

    Le marchand d'armes s'est mis à fanfaronner partout, se vantant que sa fille deviendrait bientôt la matriarche de la famille de Lorenzo et paradant à chaque gala comme s'il régnait déjà en maître. Ces hommes d'affaires ne comprenaient que l'argent ; ils n'avaient aucune notion des véritables rapports de pouvoir. Ils ont fait grand bruit, convaincus d'avoir déjà gagné.Lors d'une réception privée, le marchand d'armes a ri en déclarant : « Que valent donc ces vieilles familles ? Peuvent-elles se comparer à mon commerce d'armes ? Mon réseau couvre toute l'Europe. Même le Don doit tenir compte de mon importance. Que Lorenzo épouse ma fille est un immense honneur pour eux. »La nouvelle est parvenue rapidement aux oreilles du père de Lorenzo. J'ai appris qu'il avait brisé plusieurs vases antiques dans son bureau. Finalement, c'est Isabella qui a rétabli l'ordre, déclarant à la famille d'un ton glacial : « Laissez tomber. Lorenzo n'a jamais été de mon sang. S'il souhaite détruire son propr

  • L'ayant choisie, il m'appelle Maman   Chapitre 3

    Isabella a fait un geste de la main, manifestement agacée. « Je comprends. Je parlerai à ton père. Maintenant, vous deux, sortez. »Rayonnant de satisfaction, Lorenzo a entraîné Chiara hors du salon. Isabella a alors tourné son regard vers moi. « Alessia, tu recevras une notification officielle à ton domicile familial d'ici quelques jours. Prépare-toi. »Ma mère et moi avons quitté la propriété. À peine avions-nous atteint notre voiture que Lorenzo s'est placé devant nous.Il m'a affronté, le visage rouge de colère. « Qu'as-tu dit à ma mère ? Je te préviens, Chiara et moi avons déjà échangé des bagues de fiançailles. Ne pense même pas à essayer de nous séparer. »« J'enverrai quelqu'un récupérer la bague que je t'ai donnée. Je sais que perdre la position d'épouse de l'héritier est un coup dur, alors je ferai envoyer des bijoux en guise de compensation. Mais il t'est désormais interdit de me déranger, moi ou ma mère. »J'ai retiré brusquement mon bras de sa poigne. « Lorenzo, crois

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status