Short
L'ayant choisie, il m'appelle Maman

L'ayant choisie, il m'appelle Maman

By:  LiliaCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
8Chapters
9views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

J'ai été choisie pour être la fiancée de Lorenzo, l'héritier de la Mafia. Mais lors d'un gala familial, Lorenzo a été ouvertement courtisé par Chiara, la fille d'un marchand d'armes. Chiara n'était pas comme les autres débutantes respectueuses des règles. Elle a filé à toute allure dans les rues au volant d'une voiture de sport modifiée, a utilisé un couteau de combat de qualité militaire pour couper ses cigares et a bu le whisky le plus âpre, pur. Il y avait en elle une sauvagerie indomptée, un feu dont Lorenzo n'a pas pu détourner le regard. Il s'est plaint auprès des anciens de la famille : « Comment une femme pareille pourrait-elle être notre Madre et diriger toute cette famille ? » Ses paroles ont dégouliné de mépris pour son imprudence, et pourtant ses yeux sont restés rivés sur elle, suivant chacun de ses gestes tandis qu'elle levait son verre. Puis, le jour de l'anniversaire de Lorenzo, il a annoncé son intention de faire de Chiara sa maîtresse. Chiara a refusé : « Les femmes de ma famille sont des épouses, jamais des maîtresses. Et le cœur de mon mari doit n'appartenir qu'à moi. » Lorenzo est venu me voir, la voix hésitante. « Alessia, ce n'est qu'un titre. J'ai besoin que tu le lui cèdes. S'il te plaît ? Elle ne comprend pas les traditions de notre famille et elle a fait tout un scandale à propos de m'épouser. Il faut simplement l'apaiser pour l'instant. Même si elle m'épouse, c'est toi qui continueras à gérer les affaires de la famille. » Alors que je me tenais là à essayer ma robe de mariée, une perle de cristal acérée sur le corsage m'a percé le doigt. Une seule goutte de sang s'est épanouie sur le satin d'un blanc immaculé. La robe a été ruinée, mais le mariage a eu lieu malgré tout. Si je ne pouvais pas être l'épouse de l'héritier, je suis devenue la femme du Don.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

À la veille de notre mariage, mon fiancé, l'héritier de la Mafia, m'a demandé de céder mon titre à une autre femme et de devenir sa maîtresse. J'ai donc laissé ma robe de mariée sur le sol et choisi d'épouser le Don. Si je ne pouvais pas être son épouse, je vais devenir sa Madre.

« Mademoiselle Alessia, Monsieur Lorenzo est ici », a annoncé notre femme de chambre, Maria, en poussant la porte, la voix tremblante d'excitation. Une visite personnelle de l'héritier était un honneur.

Avant même que je ne me retourne, Lorenzo est entré d'un pas assuré dans la pièce, et son regard s'est posé sur moi avec sa chaleur habituelle. « Alessia, tu devrais laisser le styliste s'occuper des retouches. Pourquoi le faire toi-même ? Tu vas te piquer les doigts. »

Je me tenais devant le miroir en pied, vêtue d'une robe de mariée sur mesure, d'un blanc immaculé. Il n'était pas censé être ici.

Deux semaines plus tôt, Chiara avait inondé Instagram de photos de sa fête d'anniversaire. Elle devait avoir lieu sur le yacht privé de sa famille, et presque toute la haute société y était conviée. Lorenzo lui avait promis d'y assister. Alors pourquoi était-il ici maintenant ?

J'ai croisé son regard dans le miroir. Ses yeux se sont détournés aussitôt avant qu'il ne s'éclaircisse la gorge. « J'ai quelque chose à te dire. »

Il a hésité, puis a finalement soutenu mon regard. « Chiara refuse d'être une maîtresse. J'y ai bien réfléchi… Je dois lui donner le titre d'épouse. »

Mes mains, qui ajustaient la dentelle délicate de la jupe, se sont figées.

« Alessia, ce n'est qu'une formalité. Un titre. J'ai besoin que tu le lui cèdes. S'il te plaît ? Elle ne comprend pas les règles de notre famille et elle exige que je l'épouse. Il faut simplement l'apaiser pour le moment. Après le mariage, ce sera toujours toi qui géreras les affaires de la famille. Toute la famille sait que tu es la seule que je considère comme ma véritable épouse. »

La dernière parcelle d'espoir à laquelle je m'accrochais a volé en éclats. Je me suis tournée vers lui. « Alors, tu veux que je sois ta maîtresse ? »

Les sourcils de Lorenzo se sont froncés d'agacement. « Alessia, tu as été élevée pour être une matriarche. Tu sais bien que ces titres ne sont que des apparences. Ne sois pas mesquine comme les autres femmes. »

Il a poursuivi, d'un ton conciliant. « Tu as toujours été si compréhensive. Ne fais pas une crise comme Chiara. Tu sais, ce que j'admire le plus chez toi, c'est ta grâce et ton élégance, le fait que tu ne réclames jamais rien. »

« Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Chiara. Lui promettre la position de future matriarche est le plus beau cadeau que je puisse lui offrir. »

Ma main s'est refermée sur un cristal décoratif de ma robe, dont l'arête acérée s'est enfoncée dans le bout de mon doigt. Une goutte de sang a perlé sur ma peau, puis est tombée, maculant le tissu d'un blanc immaculé comme une rose unique et parfaite.

« Mademoiselle Alessia, vous saignez ! » s'est écriée Maria.

J'ai fixé la tache écarlate sur ma poitrine, mais Lorenzo se détournait déjà pour partir, le pas léger, comme s'il venait de parler de la pluie et du beau temps.

Maria a accouru avec une trousse de premiers secours. « Mademoiselle Alessia, votre main… et la robe… »

Je l'ai repoussée d'un geste et suis restée seule face au miroir. La robe d'un blanc pur était désormais souillée par une unique goutte de sang, une œuvre grotesque.

La brûlure de la douleur m'a apporté une lucidité froide et tranchante.

J'ai commencé à délacer le dos de la robe. La soie a glissé à mes pieds tandis que j'en sortais et me dirigeais vers mon dressing.

« Maria, prépare mon tailleur de pouvoir le plus formel. Je vais voir Madame Isabella. »

Maria s'est figée. « Maintenant ? Mais votre main saigne encore… »

« Oui », ai-je répondu en posant un simple pansement sur la coupure. Mon regard était ferme. « Tout de suite. »

Trente minutes plus tard, je sonnais à sa porte.

« Mademoiselle Alessia ? » a dit la femme de chambre personnelle d'Isabella, visiblement surprise. « Madame Isabella ne vous attendait pas. »

« La décision a été prise à la dernière minute. Est-elle disponible ? »

« Elle est au salon. Je vous en prie, suivez-moi. »

Isabella était assise sur un canapé français ancien, entourée d'un cercle de dames de la haute société. Elles prenaient le thé et dégustaient des pâtisseries, tout en discutant de la dernière semaine de la mode haute couture.

En me voyant, Isabella a reposé sa tasse de porcelaine. « Alessia, quelle surprise. Lorenzo m'a dit que tu faisais aujourd'hui les derniers essayages de ta robe. »

Ma mère, Caterina, qui m'accompagnait, a regardé, stupéfaite, tandis que je m'avançais devant Isabella et tombais à genoux. Ma mère a poussé un cri étouffé.

Les yeux d'Isabella se sont écarquillés et elle s'est levée aussitôt. « Alessia, que signifie tout cela ? »

Je l'ai regardée droit dans les yeux, la voix calme mais résolue. « Madame Isabella, Lorenzo souhaite rompre nos fiançailles. Il est tombé amoureux de Chiara et a l'intention de faire d'elle son épouse. »
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
8 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status