Share

CHAPITRE 4

Author: Just someon
last update publish date: 2025-09-16 17:42:55

Atlan fixa le jeune garçon devant lui, celui qu'il avait vu évoluer jour après jour, se transformant peu à peu en un homme à la stature affûtée, aux traits marqués et aux yeux d'un noir profond qui semblaient refléter les mystères du monde. Sa peau, d'une teinte marron éclatante, ajoutait à son allure à la fois forte et délicate.

« Si tu souhaites mourir avant l'heure, fais comme bon te semble, mais je te demande de ne pas mettre la princesse dans une situation délicate. Cette jeune fille possède une innocence et une pureté qui méritent d'être protégées, » déclara Atlan d'un ton ferme, mais empreint de bienveillance.

« C’est pour honorer sa volonté que je vais l’épouser, » répondit le jeune homme avec détermination, ses mots témoignant de son respect pour les désirs de la princesse et de son engagement envers elle.

Phyreon réfléchissait à cela ; Faisait il cela pour répondre au vœu de la princesse ou au sien. cependant, depuis son départ à la guerre, il n'avait cessé de penser à Néréa. Les révélations qu'elle lui avait faites ce soir le remplissaient d'une joie immense.

Il devait trouver un moyen de demander la main de Néréa au roi.

Il se trouvait face à une occasion idéale, car le moment était venu pour les récompenses. Chacun des chevaliers allait s'avancer, et le roi leur demanderait ce qu'ils désiraient.

Il s'agissait simplement de suivre la procédure, sinon tous donneraient la même réponse, celle que notre roi souhaite entendre, et il récompensera chacun conformément à ce qu'il a prévu.

Tous les chevaliers passèrent, et lorsque ce fut le tour de Phyreon, le roi s'exclama :

« Le meilleur pour la fin, un Vulcaryon.

Que désirez-vous comme récompense pour avoir protégé votre roi, son peuple et ses terres ? »

Phyreon releva la tête et soutint le regard de Néréa, qui l'observait également.

« La main de votre fille, mon roi. »

Cette dernière sourit montrant son bonheur pendant que l'indignation de l'assemblée se fit entendre .

Le roi éclata de rire . Un silence de cimetière assourdissant résonnait dans la pièce.

« vous croyez que gagner une petite guerre vous donne le droit d'avoir ma fille. Comme aujourd'hui est une journée de célébration et que je suis de bonne humeur, je vous le demande une dernière fois Phyreon Vulcaryon que voulez vous en récompense de ton courage. »

« votre majesté pourrait-elle me donner ses attentes pour avoir la main de la princesse Néréa. »

Les murmures s'élevèrent encore une fois .

« vous l'aurez voulue, saisissez le !!! » Ordonna le roi furieux

« Père !!» Cria la jeune fille en se levant brusquement de son siège.

« Père que faites-vous, d'après les lois du royaume un héros peut choisir sa récompense. Si vous trouvez que ce qu'il à accomplit est disproportionné à ce qu'il demande , dites lui ce qu'il doit faire . »

Dit Néréa se positionnant devant Phyreon pour empêcher les gardes de le saisir .

« Qu'il m'apporte la tête du roi de Sylvaris . »

Tous comprirent la stratégie du roi , tous connaissait cet empire , impénétrable dont les remparts faisaient plusieurs coudé et si ce n'était que ça . Leur soldat utilise une technique de combats bien particulière, leur technologie militaire sont bien plus développé .

Aucun royaume ne s'amuserait à les attaquer même pas celui d'Oragan .

« Père c'est de la folie !! »

« Arretez de faire l'enfant, vous m'avez demandé ce que je voulais pour lui accorder votre main je l'ai dis . Si il ne se trouve incapable de faire cela , qu'il abandonne cette idée grotesque de vous épouser . »

« Je vous apporterai la tête du roi de Sylvaris en échange de la main de Néréa. »

Dit Vulcaryon dans son dos

Elle se retourna pour lui faire face.

« Phyré non , arrête c'est du suicide »

« La princesse aura 16 ans dans 2 semaines, si vous ne venez pas avec la tête du roi de Sylvaris d'ici là . Elle épousera celui à qui elle est promis. »

« Père de quoi parlez vous ? »

« J'y vais de ce pat couper la tête du roi . »

Phyreon marchait déjà vers la sortie alors que Néréa lui courait après . Dehors à Labrit des regards , elle l'enlaça étant dans son dos .

_Ne fais pas ça, je ne veux pas que tu meure. On sait tous que le roi n'aurait jamais accepté cette union , c'était juste une façon habile de refuser. Je vais trouver une autre solution. je trouverai un autre moyen.

Phyreon se retourna brutalement, le regard de celui ci lui donna La chers de poule .

« Tu as oublié ce que je t'ai dis, je vais t'épouser et tu sera à moi . Alors ne te fais pas de soucis et attends moi . »

« Mais ...mais comment à toi seule pourrais tu prendre une nation entière et tuer son roi . Phyré je t'en prie retourne au bal et retire ce que tu as dis . on trouvera une solution. »

Elle sortit son mouchoir car elle pleurait déjà.

« Princesse , tu sais que je déteste te voir pleurer . Je te donne ma parole que je reviendrai, et je ferai de toi mienne. »

Il lui prit son mouchoir et essuya délicatement son visage. Posant sa main sur la sienne qui était sur son visage elle savoura la chaleur de ses mains .

« Peu importe la température tu es toujours chaud, tu es comme un feu qui ne s'éteint pas . Je t'attendrai alors je t'en supplie ne meure pas . Garde mon mouchoir. »

Phyreon savait ce que cela représentait , les femmes donnaient leur mouchoir à leurs amants en guise de porte bonheur lorsque ces derniers allaient à la guerre ou mener une bataille.

Lui laissant un baisé sur la joue , il se dirigea vers les écuries pour prendre sa monture et son épée qu'il avait lui même forgé .

Il lui faudrait au moins 3 jours pour atteindre le royaume de Sylvaris et ça c'est si il galopait en faisant des pauses relativement courte sinon normalement cela m'était 1 semaine pour arriver au royaume de Sylvaris.

Le roi arrêter au balcon regardait sa fille qui fixait le chemin qu'avait emprunté Phyréon pour partir .

Son conseiller vient le voir et lui dit .

« Votre majesté c'est fait, le roi Brumeval à été informé de l'arrivée du sang mêlé . »

Les festivités achevé chacun regagnait son domicile après avoir rendu ses hommage au roi et avec de quoi animer les potins mondaine.

La princesse après le départ de Phyreon avait prétextée un mal de crâne pour s'excuser auprès des invités et se réfugier dans ses appartements.

« Je ne veux voir personne »

« Même pas moi ? »

résonna la voix de Mamina de l'autre côté de la porte .

La dame rentra. Confidente et mère substitut de Néréa, cette dernière lui avait avoué ses sentiments pour Phyreon et son projet de faire en sorte que ce dernier l'épouse.

« Je t'avais bien dis que ton père s'y opposerait.»

« J'ai confiance en Phyreon , il a promis qu'il reviendra »

Mamina savait que le roi avait envoyé une lettre pour annoncer la venue , la capture et l'exécution de Phyreon mais comment le dire à cet enfant innocente pleine d'espoir.

1 SEMAINE PLUS TARD

Les jours s'égrenaient lentement, les heures se fondant les unes dans les autres, et une semaine s'était déjà écoulée depuis le début de ce silence pesant. Néréa, toujours en colère, ne cessait d'adresser des regards réprobateurs à son père à chaque occasion. Les repas de famille, habituellement animés par les rires et les échanges joyeux, étaient désormais empreints d'une atmosphère étrangement froide et silencieuse.

Son père, déterminé et implacable, avait déjà tout mis en œuvre pour la contraindre à épouser Éole, le prince de Sylvaris. Dans son esprit, rien n'était plus sacré que le mariage, ce lien capable de sceller des alliances puissantes. En unissant leurs familles, les deux royaumes seraient à l'abri de tout conflit, assurant ainsi la paix entre eux. Néréa ne comprenait pas cette volonté implacable qui dictait sa vie, et la pensée d'être mariée à un prince qu'elle ne connaissait .

Alors qu'elle se perdait dans ses réflexions, une voix familière la tira de son torpeur :

« J'ai des nouvelles concernant ce Vulcaryon. »

Ces mots résonnèrent dans son esprit, éveillant en elle un mélange de curiosité et d'appréhension.

Son père n'avait jamais fait mention de Phyreon en utilisant son titre de prince, ni même avec la déférence que l'on attribue habituellement à la royauté. Au contraire, il se comportait comme s'il parlait d'une sorte de malédiction ou d'un fléau, un terme chargé de dégoût et de désapprobation.

Immédiatement, Néréa tourna son regard vers son père, captivé par l'urgence et la tension de la situation.

_ « Il s'est fait capturer », déclara-t-il

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 38

    Thalassa sort pour retrouver le reste de sa petite famille. Aujourd'hui, comme cela était indiqué dans leur agenda, elle et son mari ont prévu une sortie avec les enfants.Elle avait tout préparé, ayant choisi un endroit idéal : au bord d’un étang qu’elle avait elle-même façonné grâce à son essence intérieur, bien que personne ne le sache. Les enfants pourraient s’y baigner. Dès leur naissance, afin de couper leur connexion avec le peuple des eaux et leur permettre une vie terrestre normale, Thalassa avait endormi leurs pouvoirs, mais elle ignorait combien de temps cela durerait. Cela dépendait de la quantité d’essence magique que chacun d’eux possédait.Une fois arrivés, les enfants descendirent avec excitation, n’ayant que très rarement quitté le château. Main dans la main, ils couraient déjà partout. Thalassa n'élevait pas ses enfants selon l'éducation rigide imposée par la noblesse d'Oragan. En tant que princesse d'un royaume inconnu des hommes, mais ayant de réelles similitudes a

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 37

    Lorsqu'elle se réveille le matin, Néréa réalise qu'elle est seule dans le lit. En cherchant du regard, elle ne voit ni sa mère ni son frère.Sans chaussures et toujours en robe de nuit, elle traverse en courant, avec excitation, les couloirs et les pièces du palais qui lui semblent à la fois familiers et nouveaux, créant en elle un sentiment étrange.Elle peut déjà entendre la voix de son père, accompagnée de celle de plusieurs personnes, qui provient de son bureau. Nerea pensait ne jamais avoir l'occasion d'entendre cela à nouveau. Elle reconnaît celle de son oncle, qui est à la tête de la branche secondaire de la famille.Poussée par l'impatience de retrouver son père, elle ouvre la porte sans frapper, interrompant immédiatement les discussions en cours. Tous les regards se tournent vers elle, mais Nerea s'en moque.Les yeux brillants de larmes, elle fixe son père et se précipite vers lui. Instinctivement, il s'agenouille pour l'accueillir dans ses bras._Une princesse ne devrait pa

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 36

    Nerea venait d'ouvrir les yeux. Une masse pesait sur son corps. En baissant les yeux, elle découvrit une petite jambe, puis, en remontant le regard, elle reconnut le visage de son frère. La chambre était plongée dans l’obscurité, mais les rayons de lune qui filtraient à travers le balcon lui permirent de l'identifier. Immédiatement, elle se redressa, mais s'arrêta en voyant ses petites mains et ses petits pieds. Perturbé par les mouvements qu'elle faisait, son frère se leva, encore ensommeillé, et frotta un de ses yeux. _Néné, tu as fait un cauchemar déclara-t-il. Est-ce que je suis en train de rêver ? se demanda-t-elle. Son frère s'approcha de la lampe de son côté du lit pour l'allumer. À ce moment, il entendit un bruit derrière lui et se retourna brusquement, le visage empreint de confusion, la joue de Néréa avait pris une teinte rose pâle. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, elle se jeta dans ses bras, en larmes, ne sachant que faire. Triton, alors, fit sonner la cl

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 35

    Après environ une heure et demie de vol à une allure modérée, afin de ne pas brusquer son Alteris qui émettait parfois des gémissements de douleur, Phyreon atterrissait au sein du château. Les membres de son peuple, postés un peu partout, le regardaient non pas avec peur, mais avec admiration. Il était la preuve vivante de leur héritage, de leur sang unique. Il ouvrit doucement sa patte, comme s'il révélait un diamant qu'il avait protégé tout au long du trajet. Nerea respirait de façon saccadée. Personne n'osait s'approcher, sauf le Duc, son père. Ce dernier avançait lentement, sans aucun mouvement brusque, c'était en effet la première fois qu'il avait affaire à un dragon, même s'il s'agissait de son propre fils. Personne ne savait si, sous cette forme, Phyreon était capable de distinguer ses alliés de ses ennemis. _Haaaa , gémit Nerea, attirant son attention. Volcana venait d'arriver. De son museau, l'énorme bête caressait tendrement la joue de Nerea. Elle s'avança sans montrer

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 34

    C'est enveloppée sous une couche de plumes que Nerea se réveilla. Ses sens étaient décuplés, elle pouvait clairement entendre le chant des oiseaux, le bruit d'une colonie d'abeilles qui se trouvait précisément à 12 kilomètres d'où elle se trouvait. Elle-même ne savait pas comment elle arrivait à savoir cela. En tournant la tête, elle pouvait entendre des chevaux galoper.Sa tête tournait ici et là, prenant de nouvelles informations. Se redressant pour mieux entendre, sentir cette nature autour d'elle, son geste réveilla Phyreon, le dragon qui la tenait fermement contre lui sans lui faire de mal. La libérant de son étreinte, il l'observait. S'approchant de l'ouverture, il se mit directement en alerte; elle sentit sa tension.— Je ne suis pas stupide pour sauter, se retourna-t-elle pour lui dire. Il se calmait déjà; au moins, il semblait la comprendre, se dit-elle. Un vent frais souffla, ramenant mille et une odeurs. En regardant dans les yeux du dragon, elle se rendit compte qu'ils éta

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 33

    Après un long et tumultueux vol, la bête s’était enfin posée dans le creux d’une montagne à des milliers de mètres d’altitude. Nerea se demandait si c’était un acte délibéré pour l’empêcher de s’échapper. Pour l'instant, elle avait faim ; son estomac criait famine. À ses côtés, il parvenait à retrouver une certaine lucidité ; tout n’était plus que ténèbres et folie. Entendant le gargouillement de son ventre, il entreprit de lui trouver de quoi se nourrir. Sans perdre une minute, il s’élança à nouveau dans les airs. Sous cette forme, il avait été conçu pour tuer. À des milliers de mètres d’altitude, il aperçut une biche broutant l'herbe, tel un aigle fondant sur sa proie. Il l’attrapa dans ses griffes avant de remonter dans le ciel, tandis que l'animal poussait des cris de détresse. Il enfonça un de ses griffes dans le cou de la biche ; lorsqu’il l’en retira, celle-ci avait un large trou de chaque côté du cou, maintenant suspendu dans le vide. Pendant ce temps, dans la grotte de la m

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 20

    Alors qu'elle s'approchait tous étaient surpris, aussi bien le duc que son bras droit et tout les guerriers présents composé de Atlan . _Vous nous avez demandé de vous rapporter la tête du Vyrkran la voici . Dit la princesse. Tellement sous le choc le Duc ne put rien dire . Se couchant tot

    last updateLast Updated : 2026-03-26
  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 18

    C'est un bruit assourdissant qui réveilla Néréa , quelqu'un frappa la porte comme s'il voulait la défoncer . Elle se leva et alla ouvrir ses cheveux toujours en pagaille. _Encore au lit Lâcha sèchement le Duc _Portez une tenue correcte et rejoignez les autres Se rendant compte de so

    last updateLast Updated : 2026-03-24
  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 16

    Malakai se rendit compte que cette fille possédait son fils bien plus qu'il ne le pensait . Car plus les jours passèrent, plus il vit comment à ses côtés il était un autre . Un soulagement venait de prendre possession de lui . Les quatres jeunes filles des familles, les plus anciennes et fondatr

    last updateLast Updated : 2026-03-22
  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 14

    _ Cette femme tu ne pourras jamais la posséder. Dit calmement le Duc . Phyréon montra son incompréhension en fronçant les sourcils. _Les Vulcaryon, ne peuvent être qu'avec des gens de nos terres.

    last updateLast Updated : 2026-03-20
More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status