Share

CHAPITRE 5

Author: Just someon
last update Last Updated: 2025-09-17 18:43:04

« Il s'est fait capturer . »

Néréa, en entendant cette nouvelle terrible, laissa échapper tous ses couverts qui tombèrent bruyamment sur la table et se heurtèrent à l'assiette en verre dans laquelle se trouvait son dîner. Le fracas des ustensiles contre la vaisselle produisit un son aigre-doux, qui résonna dans la pièce comme un écho de sa détresse.

« Il sera exécuté demain, » annonça la voix grave de son père qui ne laissait aucun doute sur la véracité de ses dires .

« Père..., »murmura Néréa, sa voix tremblante trahissant déjà l’angoisse qui grandissait en elle.

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, et elle ne pouvait retenir ses sanglots qui s'échappaient de sa gorge, pesants et désespérés.

« J'ai trouvé un moyen de le sauver, » reprit la voix de son père, raniment l''espoir en elle .

« Père, allez-y ! Sauvez-le, je vous en prie ! implora-t-elle, sa voix entrecoupée par ses sanglots, les mots passant difficilement .

Elle se tenait là, le cœur battant à tout rompre, l’angoisse augmentant à chaque instant, tandis qu'elle fixait son père.

« La seule personne qui puisse le sauver, c'est toi.»

« Dites-moi ce que je dois faire père.»

« Éole, le prince de Sylvaris, a demandé ta main en mariage. Si tu l'épouses, son père libérera ce Vulcaryon. Il sera présent ce soir. Étant donné l'amour que tu portes à Phyreon, j'ai accepté sa proposition. »

Elle ne savait plus quoi penser. C'était précisément ce qu'elle redoutait qui était en train de se réaliser.

« Ton frère arrivera après-demain. Il serait prudent que tu commences dès à présent les préparatifs du mariage, qui se déroulera le jour de ton anniversaire, c'est-à-dire dans une semaine.»

La jeune fille restait figée, la bouche grande ouverte, incapable de prononcer le moindre mot. Elle n’arrivait plus à reconnaître son père. Celui-ci, autrefois si chaleureux et présent, avait changé. Il était désormais devenu froid et distant, comme s'il s'était complètement détaché des réalités de la vie qui l’entouraient. Peut-être n'avait-elle jamais vraiment connu cet homme ; c’était comme s’il révélait enfin son vrai visage, celui dont tout le monde parlait , un visage qui n'avait rien à voir avec le père aimant qu’elle avait toujours connu.

« Tout ce que j'entreprends, je le fais dans le but de protéger tes intérêts ainsi que ceux de ce royaume. Être princesse implique des responsabilités et des sacrifices. Si cet idiot de Vulcaryon ne t'avait pas poussée dans cette position délicate, où l'on t'oblige à épouser Éole Sylvaris, je t'aurais laissée libre de choisir l'homme que tu désires épouser. »

Il prononça ces mots d'une voix empreinte de douceur, conscient de l'effet qu'ils pouvaient avoir sur sa fille. Elle avait hérité de la pureté et de la générosité de sa mère, des traits qu'il savait manipuler habilement à sa guise.

Elle réfléchissait désormais au fait que tout était de sa responsabilité. Si elle n'avait pas agi de manière si impulsive en embrassant Phyréon et en lui faisant cette proposition absurde, il ne se serait pas retrouvé dans une situation si périlleuse, mettant sa vie en danger pour une mission qui semblait tout bonnement impossible.

Elle se sentait coupable, car c'était à elle de le sauver. D'un autre côté, elle se disait que si son père avait accepté de lui donner la main d'Éole en mariage, c'est qu'il devait certainement être une personne de valeur, respectable et digne de confiance. Dans son esprit, ces pensées tourbillonnaient.

Après avoir présenté ses excuses à son père, Néréa se leva de la table, laissant la moitié de son assiette à peine touchée. Elle ne pouvait plus continuer à se forcer à manger, tant la nourriture lui semblait pesante et déplaisante. À quoi bon s'imposer un tel effort alors qu'elle n'en avait aucune envie ?

Une heure plus tard, comme son père l'avait prédit, des domestiques firent leur entrée dans la salle. Ils venaient pour la préparer à accueillir un invité, un jeune homme dont la beauté était indéniable : il avait des cheveux blonds lumineux et des yeux verts perçants, un visage charmant qui ne pouvait pas passer inaperçu.

Il est vrai que son apparence était séduisante, mais pour Néréa, la beauté extérieure ne suffisait pas. Elle savait que ce qu'il y avait à l'intérieur, la personnalité et les valeurs d'une personne, étaient bien plus importants que la simple apparence physique. Elle espérait donc que ce jeune homme serait à la hauteur et posséderait des qualités qui susciteront son intérêt au-delà du premier coup d'œil.

S'approchant lentement de la petite assemblée, il se courba respectueusement devant le roi, puis inclina la tête devant Néréa, n'oubliant pas d'effleurer délicatement sa main de ses lèvres dans un baiser empreint de courtoisie.

À cet instant, une réaction inattendue de la part de Néréa se manifesta. Elle retira sa main avec une telle rapidité qu'on aurait cru que le baiser l'avait brûlée, comme si un contact furtif avec lui était insupportable.

Le roi, observant la scène, intervint d'une voix calme et posée.

« Vous devez être épuisée par votre voyage, » dit-il doucement.

« Je vais vous laisser vous installer dans vos quartiers. Nous aurons l'occasion de discuter demain. veuillez lui faire visiter ses appartements. » Continua le roi .

En entendant cette directive, le major d’homme, qui se tenait près du roi, s’inclina en signe d’assentiment avant de se tourner vers le Prince Éole.

« Si vous voulez bien me suivre, Prince Éole, » déclara-t-il de sa voix ferme mais respectueuse, prêt à guider le jeune homme vers ses nouveaux quartiers.

Pendant ce temps, Néréa retourna à sa chambre pour se mettre en pyjama.

Sur son balcon, profitant de l'air frais de la nuit tout en lisant un roman, elle se sentit épiée. Elle se redressa et croisa le regard du prince.

« Ce n'est pas ce que vous croyez, dit-il depuis son balcon.»

« Quoi, que vous êtes un homme sans gêne ?»

Elle prit la couverture qu'elle ramena, au cas où elle aurait froid, pour cacher son corps.

« Vous lisez ?»

« Non, je compte les étoiles.»

Éole était agréablement surpris par le caractère de sa future femme, qui avait été décrite comme une jeune fille timide et effacée. Cependant, il découvrait plutôt une véritable tigresse, pleine de vitalité et de caractère.

Sa réponse provoqua un sourire sur ses lèvres.

« Alors, combien en avez-vous déjà compté jusqu'à présent ? »

« Assez pour me fatiguer, je vous souhaite donc une bonne nuit. »

Après avoir prononcé ces mots, elle regagna sa chambre. Avant de fermer le balcon, elle jeta un coup d'œil aux alentours, bien-sûr que son père l'avait installée dans la chambre adjacente à la sienne.

Le matin, le petit déjeuner se déroula dans une atmosphère marquée par des échanges vifs entre son père et leur invité. Elle, quant à elle, demeura silencieuse pendant toute la durée du repas, absorbée par les conversations qui l'entouraient. Ce ne fut qu'à l'instant où le Prince lui adressa la parole qu'elle sortit de sa réserve.

« Que diriez-vous de faire une promenade avec moi après le repas ? » proposa-t-il avec un sourire engageant.

Cependant, elle lui répondit avec une certaine mélancolie

« Cela ne pourra malheureusement pas être possible, j’ai un mariage forcé à organiser. »

Sa réponse provoqua un éclat de rire chez Éole, une réaction inattendue qui résonna dans la pièce. C’était la première fois qu’il riait de cette manière, avec une telle sincérité et amusement. Elle se révéla de plus en plus fascinante à ses yeux, ajoutant une dimension d’intrigue à sa personnalité.

Le roi demeura silencieux, sans émettre le moindre propos.

« ne Pensez-vous pas que faire connaissance de l'homme que l'on vous impose en mariage pourrait alléger le fardeau de cette union ? » interrogea-t-il avec une pointe d'amusement.

« Je vous assure que rien ne pourra alléger la souffrance liée à ce mariage. Je tiens à préciser que je n'accepte d'épouser cet homme que dans le but de sauver la vie de celui que j'aime véritablement », répondit-elle avec fermeté montrant son désaccord face à cette union .

Sur ces mots, elle se leva d'un geste décidé et quitta la pièce, ne laissant derrière elle qu'un profond silence.

« Votre majesté, pourriez-vous m'apporter un éclairage ? » demanda le prince Éole confus.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 24

    Le banquet avait duré jusque tard dans la nuit le couple royal s'était retiré une fois que la reine avait cédé à l'alcool . En effet Néréa n'avait jamais vraiment bu, c'était donc sa première ivresse . Son mari l'avait porté jusqu'à sa chambre , elle se frottait sensuellement contre lui . _Phyré , prenez moi . Il pouvait sentir cette odeur qu'elle dégageait lorsqu'elle était excitée. Pourquoi lutter, après tout ils étaient mariés et sa femme est consentante. Retirant ses vêtements les uns après les autres, Phyreon explora son corps avec le sien jusqu'au bout de la nuit . C'est morte de fatigue et de plaisir qu'elle s'endort . Le matin , la reine se réveilla allant étrangement bien . Elle resta un moment à observer les traits magnifiques et le corps de son mari qui sous cette lumière était si belle . _Ne me regarde pas ainsi sinon on ne sortira pas de cette chambre avant trois jours. _programme très tentant. Dit elle en se mordillant la lèvre. Se redressant sur son c

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 23

    Phyréon se réveilla et la trouva couché contre son torse la bouche entrouverte. Il ne put s'empêcher de l'embrasser avidement. Elle se réveilla sentant une chaude langue dans sa bouche . Néréa reconnu tout de suite l'odeur de son mari qu'elle distinguait maintenant très bien comme la plupart des odeurs de cette pièce . Prenant son cou en coupe pour l'obliger à le regarder , il la fixait de ses yeux bestiale et lui dit. _Ton corps, ton cœur, ton âme, ton être, ta vie et même ta mort sont maintenant à nous . Quiconque se mettra entre toi et moi connaîtra la mort . Il venait de l'embrasser sauvagement . Une migraine insoutenable la tenaillait, c'est comme si une musique assourdissante était jouée dans sa tête . D'un coup une image apparue dans son esprit . Phyréon couvert de sang une épée à la main . Elle se souvient de l'effroi et du dégoût qu'elle ressentait en cet instant la. Quelqu'un venait d'entrer , s'était Mamina. Elle avait perdu des kilos . Phyreon embras

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 22

    Dès que les portes de la chambre s'ouvrent , Mamina se précipite à l'intérieur . C'est avec soulagement qu'elle découvre sa petite Néréa épuisée, avec plusieurs suçons un peu partout . Nulle besoin de demander ce qui s'était passé dans cette chambre . _Votre majesté Dit elle en s'inclinant devant le roi en guise de salutation. _Veuillez pre........ Son père et sa mère venaient de débarquer dans la chambre. _Selon nos traditions, nous devons faire une vérification. Dit son père . Tout de suite sans même réfléchir Phyreon se positionne devant son épouse pour la protéger et empêcher tout le monde de la voir dans sa tenue de nuit légère . _Veuillez sortir, ma femme n'est en état de voir personne. Mais la vérification doit se faire après la première nuit S'était difficile à expliquer mais Néréa pouvait sentir que son mari allait bientôt se déchaîner. Posant sa main sur son dos , elle le caressait doucement . _Ta mère et la sage pourront faire la vérification . _Père n

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 21

    _Ce genre de drogue ne fonctionne pas sur moi . Elle écarquilla les yeux pendant que lui la regardait d'un ère moqueur . _Tu le savais ? _Je l'ai tout de suite senti lorsqu'ils ont posé mon plat devant moi . Au début je me demandais qui voulait me droguer mais vu comment tu me pressait pour manger et ta satisfaction lorsque j'ai fini, j'ai tout de suite fait le lien . Elle était passée au rouge et se cachait le visage avec ses mains. Plongeant la tête dans son cou , il se mit à mordre délicatement sa chair tout en humant son odeur. Sa chevelure rouge était maîtrisée dans un chignon qu'il se fit un plaisir de libérer . Perdu dans son plaisir, elle passa ses mains dans sa chevelure sombre . D'un coup sec , il tira sur sa robe et le petit décolleté qu'elle avait s'élargit pour laisser voir sa poitrine. _Tu abîme toujours mes vêtements. Il venait de lui prendre la bouche , sa température monta en flèche signe qu'il était excité. Il devait arrêter sinon, il n'arrivera

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 20

    Alors qu'elle s'approchait tous étaient surpris, aussi bien le duc que son bras droit et tout les guerriers présents composé de Atlan . _Vous nous avez demandé de vous rapporter la tête du Vyrkran la voici . Dit la princesse. Tellement sous le choc le Duc ne put rien dire . Se couchant totalement au sol , l'animal permit à Néréa de descendre. Il frotta affectueusement sa tête contre elle . Depuis qu'il est né le Duc n'avait jamais vu ça . On lui en avait déjà parlé , mais il pensait que ce n'était qu'une légende inventée . _Puis je vous demandez si je peux faire de cet animal , mon animal de compagnie . _Non c'est beaucoup trop dangereux et je ne crois pas que ça soit bon pour lui . Dit Phyreon qui trouvait trop dangereux qu'un tel animal tourne autour de sa femme . Il descendit de son cheval accompagné de Orellia et Ésoline qui une fois la barrière Franchi avaient trouvé des chevaux. _ Que sont devenus Nyssaya Vulkara et Lysandra Farakyon ? Demanda le Duc aya

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 19

    L'animal de sa longue queue venait de saisir le sabot du cheval qui perdit l'équilibre en pleine vitesse. L'animal s'effondra projetant Néréa à plusieurs mètres. Le Vyrkran fonçait maintenant sur elle . Elle se redressa et sortit sa dague, qu'elle brandissait . L'animal se stoppa et la regarda . Alors que les deux se fixait, il pencha la tête l'obligeant à le faire aussi . Elle s'était sûrement cogné la tête trop fort mais elle ne pouvait l'expliquer mais Néréa ne voyait aucune agressivité dans le regard de la bête . _Nerea !!!!!! résonna la voix de Phyreon. Cet instant de distraction fu assez pour la bête qui enroula sa queue autour d'elle et s'élança, s'enfonçant de plus en plus . Grimpant sur un arbre, il passa par-dessus la barrière sensée délimiter la zone de chasse . _ A l'aide , au secours !!!!! Criait-elle à pleins poumons . Le reptile géant était agile et rapide. Il venait d'entrer dans une grotte avec elle . Elle se trouvait dans un noir total. Elle s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status